Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

à la recherche de conseil pour Prunelle

Messages recommandés

Invité
bonjour j'aurai 2 questions;la 1ère,L'année dernière notre petit mâle chihuahua s'est fait tué par un gros chien,ma fille de 13 ans est resté très traumatisé et je me demandé si Prunelle qui aura 6 ans en août pourrai faire une porté ,est ce qu'elle est trop vieille?car je n'ai plus les moyens depuis mon divorce de lui racheté un chihuahua et elle m'en parle très souvent mais Prunelle ne fait q'1 kg 500 ,et 2 ème question;elle a les dents très entartrées et qui commence à tomber à tomber je dois la faire détartrer absolument mais quelqu'un nous a dit que c'était des chiens cardiaques et qu'il y avait des risques qu'elle ne se réveillerai pas ,alors ma fille ne veux pas que je l'emmène et me dit que si elle meurt sa vie serai foutu et qu'elle ne me pardonnerai jamais ,nous avons vécu un divorce très difficile et ma fille est très attaché à sa petite Prunelle c'est vrai qu'elle parai toute fragile comparé aux autres chiens que nous avons et elle est tellement merveilleuse ,alors j'aurai besoin de vos conseil car je suis un peu perdu et en même temps c'est vrai que j'ai très peur qu'elle meurs pendant le détartrage,merci de m'aider.

Invité
J espere que vs trouverez des reponses ici ,mais je pense malheureusement qu il ne vs sera pas conseillé de faire porter une puce d un kilo et demi...Peutetre que votre fille accepterais un autre chien qu un chihuahua ou alors un ou une petite retraitee?Je vs souhaite bcp de courage a ttes les deux

Invité
Bonjour,
alors pour répondre à tes questions:

non, surtout pas, ta chienne a l'âge qu'ont les chiennes "reproductrices" lorsqu'elles prennent leur "retraite",
et elle est bien trop petite pour avoir une portée, vous risqueriez fort de la perdre pendant la mise bas, ou pendant une césarienne qui tourne mal, c'est malheureusement très courant, les éleveurs ici présent te le diront....

Pour ce qui est du détartrage etc etc
Les chihuahuas ne sont pas plus cardiaques que d'autre chiens, par contre, c'est vrai qu'il faut être prudent pendant l'anesthesie,
cela dit c'est une "petite opération" qui reste très courante,
consulte un bon véto, tout devrait bien se passer... il vaut mieux une petite opération plutot que prunelle ait la bouche qui commence à pourrir...

Je suis désolée pour ton petit male, j'imagine le traumatisme pour ta fille,
comme sarah, je dirais que tu peux peut être te tourner vers un rescue, ou vers une SPA ou refuge,
voir prendre un ou une petite retraité(e).

N'hésite pas si tu as d'autre question,
j'espère qavoir pu t'aider à y voir un peu plus clair...

Invité
J'avais peur aussi pour Baby qui est assez petit pour le détartrage mais en vérité je me suiis rendue compte que certains vétos (ou même personnes) ne connaissent pas bien le chihuahua, et que quitte à en faire plusieurs il faut impérativement en choisir un qui sache ce qu'il fait AVEC TON CHI.. tu vois, l'anesthésie au gaz est apparemment plus conseillée pour eux par exemple, mais tout ca un véto qui s'y connait en petites races pourra te rassurer et tout t'expliquer bien mieux que nous encore.. ou que d'autres vétos!
J'espere que tu en trouveras un super pour ta petite prunelle!
En ce qui concerne une portée, tu aurais d'énormes risques de la perdre, 1,5kg c'est très très peu, il y a déjà des risques pour une petite chienne de plus de 2 kg, alors 1,5 kg c'est jouer sa vie en jeu tu comprends..
Doux calins à ta fille pour son petit chien, je n'ose même pas imaginer sa tristesse, si je perdais Baby je serais aneantie.
Mais tu peux essayer de voir de temps en temps à la rubrique rescue, il y a de trop jolis chis qui ont besoin d'une nouvelle famille!
Gros bisous

Invité
Hors de question de faire porter une petite chienne de 1,5kg et surtout à l'âge où les autres sont à la retraite.
Il faut pouvoir aussi supporter les frais d'une césarienne qui peut aller jusqu'à 650€ de nuit et en week-end.
Soignez- bien la petite chi que vous avez, pourquoi en vouloir deux, ce qui augmenterait les frais vétérinaires?
Le détartrage est une opération à faire chaque année, pour certains chiens qui ont des dents qui s'entartrent vite, mais certains produits peuvent faire retarder l'opération( greenies, solution à mettre dans l'eau de boisson)
J'ai vu des chiots mâles LOF bradés à 750€, à voir pour un arrangement avec l'éleveur...
Je suis désolée pour votre petit mâle, j'ai perdu la mienne de la même façon.

Je me rallie à Maylie , votre petite mère est bien petite pour une portée sans risque et le "poids des années " n'est pas favorable non plus .

Le détartrage est nécéssaire et sans plus de risque que pour n'importe quel chien tout est dans le dosage , mes chichis ( 1kg2)sont détartrées régulièrement et ensuite tu peux utiliser les moyens tels que gâteries à ronger ( greenies ) , les eaux , spray , algues et poudres dentifices .

Soignez bien votre puce et plus tard vous ferez peut-être le bonheur d'un chichi en situation de détresse .

Invité
Bonjour, concernant une portée éventuelle sur une femelle de 1,5 kg, de surcroit âgée de 6 ans, je crois que tout a été très bien expliqué plus haut.

A cet âge, généralement, les chiennes sont mises à la retraite ; personnellement, en 25 ans d'élevage, je n'ai jamais fait reproduire une femelle de ce poids ; et pourtant, j'ai perdu, durant des césariennes, des femelles de 2,5 kg.

Très honnêtement, faire reproduire Prunelle dans ces conditions, c'est, à coup sûr, mettre sa vie en péril !

Invité
J'ai oublié de te demander dans quelles circonstances ton mâle chihuahua s'est fait attaquer... As qui appartenait le gros chien qui l'a tué ?

Est ce un de vos molosses qui a tuer le Chihuahua??? si vous avez des soucis financier, reprendre un autre loulou n est pas chose conseiller.... :humf:

Invité
bonjour je vous remercie de vos conseils que je vais bien évidement suivre pour répondre à buzz non ce n'est pas mes chiens ils sont très gentil mais le chiens de mon ex mari,quand j'ai divorcée il a refuser de me donner les 2 chihuahuas ,il a refait sa vie et repris un gros chien de 40 kg et il est parti en vacances et a eu la bonne idée de laisser les chihuahuas avec le gros chien c'est une dame qui les nourrissaient,et d'après ce qu'il ma dit cette femme a donné un os au gros et poutchi a dû vouloir s'approcher et il la mordu au museau et il est mort ,et là il a décidé de me redonner prunelle ce c..voilà pour mes chiens il respecte prunelle car elle a son caractère et n'hésite pas à les grogner quand elle ne veux pas être déranger et ils ont grandis ensemble et jamais ils ne l'ont grogner ,merci beaucoup.

Invité
par contre pour les soucis financiers ,je suis comme tout le monde mais mon conjoint ne veut pas du tout acheter un chien à ce prix,pour lui il y en plein les spa pour 150 euro ,mais je préfère mettre sa de coté,svp je suis comme vous j'aime les chihuahuas il ne peux pas comprendre ma passion mais il s'occupe très bien de nos chiens et les aimes mais bon voilà il ne veux pas c'est trop cher.Je respecte son choix en même temps c'est lui qui ramène la paie,voilà merci pour tous vos conseils.

Invité
je comprend Virginie,
alors je pense qu'un rescue, ou un retraité, ou un même parfois un chiot né avec un petit "défaut" qui ne le rendrait pas confirmable,
ça peut se trouver!!!

Fais de gros bisous à ta prunelle,
et à ta fille, qui a du vivre un moment terrible.

Gros bisous,

ps: j'adore ton avatar, MAIS elle a l'oeil trop malicieux pour avoir cette petite auréole d'ange ha ha ha!!!!!

Invité
oui j'espère que j'en trouverai un ,merci l'avatar c'est poutchi celui qui est mort il était adorable .

Invité
ha oui je n'avais pas lu,
petit père... il était trop mignon, il a un regard de coquin sur cette photo!

Merci pour votre reponse :LOL: oui des rescues avec notre super Danie ce n est pas ce qui manque par contre les adoptants oui on en manque!!! :humf: oupsss j avais oublier notre super Colette

• Créer...