Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est ce possible de changer le nom de son chien "officiellement" ???

Messages recommandés

Invité

J'espere que ma question ne paraitra pas futile, bon, je me lance..

J'aimerais savoir ce qu'on peut lire exactement, dans une puce (microchip pas la vilaine bête ) ..
Je m'explique : j'aimerais changer officiellement le nom de mon bébé, vous savez qu'à l'origine il avait un autre nom..
Mais bon depuis qu'il est à la maison il n'y a jamais répondu, alors c'est vite devenu "Baby", et comme je voulais un nom en C pour l'inscrire au LOF avant que je sache que ce soit impossible, ca a donné C'Baby, nom auquel j'ai acollé "Dior" parce que vous avez bien compris pourquoi.. , :humf: !
Bref, mon petit C'Baby Dior, sur ses papiers, et son carnet de santé, est appelé "Cuire" partout du coup..
J'ai mailé la SCC pour connaitre réponse à ma question mais on m'a répondu qu'il fallait que je leur donne pour toute demande le numero d'identification.. or, je suis en Belgique donc j'ai pas son carnet de santé avec moi et le temps que je demande à ma mere de regarder peut etre m'auriez vous déjà répondu ?? sinon je demanderais, ou j'attendrais de rentrer pas grave.. mais au moins je tente!!
donc est-ce que c'est possible ??? Si on change le nom du propriétaire, on peut aussi bien changer le nom du chien.. non ???

Merci mercii !!!

Invité

Oui ca j'ai entendu il y a quelques temps qu'on pouvait le faire, mais il me semble que c'est pour les chiens inscrits au LOF uniquement.. non ? Et là ca ferait : Cuire dit C'Baby Dior (c'est un peu euh drole.. ) J'ai effectué une recherche plus approfondie sur Google apres mon message, qui a été plus fructueuse que mes précédentes.. apparemment une dame qui avait adopté un Husky a pu modifier son nom.. elle a appelé la SCC qui lui a dit que c'était possible, après je ne connais pas la procédure, et plusieurs avis valent mieux qu'un, donc j'attends vos réponses tout de même, si vous passez par là..

Merci Monique en tout cas !!

Invité
AUCUNE IDEE

ps: ne me remercie pas de ma reponse ma cherie, je t'en prie, c'etait avec plaisir

mwahahahahaha

ps: dis donc en belgique y a pas ton chéri là bas? bisouuuus

Je ne peux pas t'aider non plus mais éffectivement j'aimerais bien savoir aussi........

Invité

Non ma maylinette il est en bulgarie !!! (je plaisante biensur!! quoi le repos est bien mieux à deux haha, et le moral est au beau fixe au moins )

Bon je pense que c'est possible je surveille les nouvelles réponses quand même !! au pire j'appelerais la scc avec le numero du bibichou dans la semaine si j'ai pas de réponse ici et je vous dirais ce qu'l en est..

Invité
profites en bien ma jolie pucette!!!!!!! bisous à Cuir mwahahaha le superbe baby d'amour

Invité
Merci ma cherinette, Baby a hate de rencontrer et de grogner sur le plus beau !!! haha je rigole (il lui fera plein de bisous hein ben oui on connait la tendresse LEGENDAIRE de Baby envers ses congeneres haha quoi qu'il se calme!!) mouack !!

Aucune idée de la possibilité de changer le nom " officiel " de ton BB .
Mais est-ce très important ? tu risques de t'e..... à faire des courriers pour ...... pas grand chose , enfinc 'est mon avis. L'important c'est qu'il se reconnaisse dans le nom que tu lui donnes et tu peux toujours ajouter son nom courant comme te le dis Monique .
En agility sur les licences il est souvent inscrit : Médor dit " Dodor " .
Profites bien de tes vacances . :vacance1 :

Invité

Ben, comme je l'ai dit à Monique, qui me l'a confirmé, de faire rajouter 'dit' c'est pour les chiens inscrit au LOF et Baby, je le rappelle, ne l'est pas.
Pour moi c'est important, parce que tout le temps au véto ou autre, y'a marqué Cuire partout, et faut toujours que j'explique qu'il s'appelle autrement et que niania.. et bref pour tout ca, ca me stresse completement que ca ne corresponde pas.. apres non, ca m'emmerdera pas de faire des courriers, je suis bien parée là dessus lol !!! je vais essayer de rentrer en contact avec la personne qui l'a fait pour en savoir un peu plus.. bonnes vacances aussi!!

• Créer...