Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop2201

gertrude , tortue male (je sais le pauvre )

Messages recommandés

bonjour ,voici la tortue qui s'appelle Gertrude mais mais qui est un male (on la su il y a pas longtemps)! il a environ 33 ans, il
appartient à mes parents et là depuis 4 ans je m'en occupe pendant la
belle saison car eux sont en vacances. mes parents l'ont eu en cadeau par un ami éleveur du coté de
Montpellier (en 1982). elle pèse
825 gr et mesure env 15 cm (mesure du plastron). Eurotestudo boettgeri c'est le nom de sa "race" c'est une cousine de la tortue d'hermann. c'est une espèce protégée.

elle mange de la salade,des tomates,
des fraise, des cerises, du melon. et surtout ce qu'elle trouve dans le jardin (pissenlit, treffle, persil et surement d'autre "mauvaises
herbes")

voici ces photos :


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau spécimen !

J'aime beaucoup les tortues ! Et je rêve d'en avoir une... Bientôt, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Gertrude

Mes enfants en voulait une pendant un moment mais nous n'avons pas de jardin ,j'ai préféré renoncer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop beau gertrude !!! j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais lorsque j'étais enfant , je me souviens ( elles s'appellaient toutes Martine ....pourquoi ?? )
Il me semble qu'elles hibernent et souvent on ne les retrouve pas , comment faites-vous l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gertrude a pour l'hiver et tout les soir une petite cabanne. il y va tout les soir et quand il hiberne on la bourre de paille et on ferme la porte. ça nous est arrivé plusieurs fois de ne pas la retrouvé dans le jardin, l'année derniere il avait décidé de creusé sous un tas de feuille morte sous une haie, on la cherché pendant très longtemps puis avec le rateau on l'a senti. on la remis dans sa maison. il y a quelque année, il hiver ma mere passe la main dans la cabanne ou voir si gertrude allait bien et un truc la piqué ! cété un énorme hérisson ! quelqu'un l'avait lancé dans notre jardin ... car il est tout cloturé il n'aurait pas pu y rentré tout seul. on est allé le relaché en pleine nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore !!! Merci Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hooooo moi aussi j'adore gertrude!!!!!!!!
dis moi lydie, je ne connais pas les tortues, ca vit combien de temps? 100 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bettyboop220 a écrit:
en fait on sait pas trop dans la nature mais en captivité c'est env 65 ans.


65 ans... Si j'en prend une, je chercherai une famille qui accepte de s'en occuper lorsque je ne serais plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est adorable Gertrude ! et en plus il est dans une super famille où l'on s'occupe bien de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...