Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Crapauds !

Messages recommandés

Je ne laisse JAMAIS les filles seules au jardin. Ce matin j'ai tourné les talons quelques secondes pour rentrer chercher l'escabeau pour orientier un projecteur sous le toit car justement lors de la derniére sortie du soir je ne les vois pas bien (zones sombres) je reviens et je vois Astuce et Eva-Luna en train de tirer une langue pas possible, d'éternuer et de s'étouffer .....
Je prends Eva-Luna dans les bras, elle avait l'air plus atteinte et en même temps je regarde au sol à l'endroit où elles étaient et je vois un crapaud, bien sûr elles l'avaient mordu à pleine bouche .....

Eva-Luna s'étouffait, elle n'arrivait plus à coordonner déglutition et respiration, et en même temps une grosse boule dans la gorge. Affolée je lui ai rincé la bouche au sérum physiologique mais elle l'avalait et j'ai eu peur que si poison, ça fasse pire que mieux une fois dans l'estomac....Elle vomissait d'énormes paquets de mousse blanche gluante. D'une main j'essayais de la calmer et de l'autre téléphone à la main j'ai de suite appelé le véto !
Il m'a dit que ce n'était pas dangeureux, qu'elle allait seulement saliver assez longtemps. Effectivement elle a bavé et vomi cette mousse plus d'une heure, mais elle n'était vraiment pas bien, elle si speed elle était comme une poupée de chiffon, j'ai eu une peur bleue !
C'était un petit crapaud, je n'ose pas imaginer si elles étaient tombées sur le grand père .....
J'ai aussi une famille de hérissons et bien sûr elles les guettent, mais en général ils ne vont pas dans leur enclos qui est super bien clôturé.
Ceci pour vous dire les filles de ne pas laisser vos petits bouts sans surveillance au jardin. Une minute seuls et ça peut être la cata.
Je fais pourtant à chaque sortie un tour attentif en les lachant, mais je ne l'ai pas vu .....Est ce qu'il est arrivé après, qu'il est sorti d'un trou dans la terre ?????
Enfin, je vous fais part de mon expérience afin que vous sachiez comment agir. Mais il peut y avoir des chis allergiques .....Donc à surveiller quand même l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, la, la, ils nous font de ces peurs !
Heureusement tout se termine bien !
Merci de nous avoir prévenus, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
buhhhhhh la peur!!!!!
ma copine béatrice a vécu la même scene lundi! son shar pei a joué avec un crapaud! par contre, lui a eu droit à une piquer, un pansement gastrique et a des médicaments pendant plus d'une semaine! et elle doit le forcer à boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ???
J'ai eu une peur bleue car en plus c'est un bébé, elle n'a que 6 mois 1/2 et est de toute petite taille ....Mais bon, elle a l'air d'aller bien, elle refait surface, elle m'a même rongé une arrête de mur ! Alors qu'elle n'a jamais fait aucune bêtise depuis 2 mois qu'elle est là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle peur Marie Jo!!!!

ça du etre terrible pour toi de voir ça
en tous cas merci de nous avoir fait part de cette expérience cela peut servir pour l un ou l une d entre nous
comment font les petites maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva-Luna va bien, elle a dévoré sa gamelle ce midi comme toujours, elle a mangé toute sa greenie et voulu voler celle de ses soeurs, et comme elles ne voulaient pas lui laisser elle a essayé de les intimider d'une voix d'enfer ! OUF .....Elle a retrouvé sa forme, mais qu'est ce que j'ai eu peur ! Je paniquais vraiment de la voir s'étouffer et en même temps vomir ces paquets impressionnants de mousse visqueuse. Dire que je les surveille comme le lait sur le feu et qu'il arrive ça .....Mais en avoir 3 à l'oeil qui partent chacune dans une direction, ce n'est pas évident ....Je ratisse pourtant le terrain une a deux fois par jour (des yeux) déjà pour voir les éventuelles crottes de gros oiseaux dont elles rafollent....et tout ce qui pourrait être craignos, ben celui là je ne l'ai pas vu .....Ce que je me demande c'est par où il a bien pu passer ???? (grillage enterré et murette ) l'après midi je les sors une par une une bombe à la main à cause des guêpes ! et je ne m'éloigne pas d'elles, mais les 3 ensemble c'est impossible de voir si elles pistent une guêpe. Vivement que ces sales bestioles disparaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle peur tu as eue, ma Véda ! A ta place, je me serais fait un sang d'encre... On m'a mise en garde contre le danger provoqué par un
crapaud ; il parait même que cela peut être mortel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, exactement!!!!! d'ailleurs le chien de bea commencait un oedeme de ...coink???? a mon avis cette orthographe est completement fause mais je suis trop feignasse pour regarder comme ca s'ecrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Quelle peur tu as eue, ma Véda ! A ta place, je me serais fait un sang d'encre...
Mais je m'en suis fait ma Colette ! Tu me connais avec mes lutines .....Je ne te dis pas quand j'ai appelé le véto je tremblais je disais des mots pour d'autres .... J'étais vraiment paniquée, ne sachant pas justement si ça pouvait être mortel ou pas, et sur un si petit chi ....... Et en même temps que je lui rinçais la bouche au sérum physiologique je me demandais aussi si je faisais bien ou pas. Après quand il m'a rassurée, j'ai vidé le petit flacon ! mais seule pas facile.
On ne dira jamais assez combien le jardin est dangeureux pour ces petits. Je me suis absentée moins d'une minute !


On m'a mise en garde contre le danger provoqué par un
crapaud ; il parait même que cela peut être mortel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maylie a écrit:
oui, exactement!!!!! d'ailleurs le chien de bea commencait un oedeme de ...coink???? a mon avis cette orthographe est completement fause mais je suis trop feignasse pour regarder comme ca s'ecrit!


Heureusement pour elle, elle n'est pas allergique .....D'ailleurs la pauvre choupinette s'est faite piquée par une guêpe 2 jours après son arrivée, aucune réaction à part la douleur bien sûr. Là aussi elle dormait sur mes genoux entourée de mes 2 mains ......J'ai vu la saloperie se poser et la piquer, plus facile pour soulager la douleur et surveiller vu que je savais l'endroit exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
oui, exactement!!!!! d'ailleurs le chien de bea commencait un oedeme de ...coink???? a mon avis cette orthographe est completement fause mais je suis trop feignasse pour regarder comme ca s'ecrit!

:petit mdr: :petit mdr:
Oedeme de quincke ma chérie...
Demande à maitre capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin prudence comme je me méfiais, je vais inspecter le jardin des filles .....Et qu'est ce que je trouve mais complétement à l'opposé d'hier ???? Le crapaud ! et je vous jure qu'il faut vraiment le voir dans l'herbe ! Je l'avais pourtant balancé très loin hier ......
Désolée de vous le dire les filles, mais il ne reviendra plus .....Je ne vais pas risquer la vie de mes chis pour un crapaud ! J'ai eu beaucoup de chance mais ça peut ne pas continuer..... De plus comme je vous dis en surveiller 3 en permanence chacune dans un coin, c'est impossible et s'il se niche au pied des arbustes dans la terre et sort après mon inspection c'est la cata encore une fois. Je vais quand même surveiller attentivement les prochains jours des fois qu'il y en ait d'autres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc Veda moi ton histoire ça m'aurais mise dans un état je te dis pas, finalement le jardin même bien fermé il y a beaucoup de danger je trouve, enfin si la petite va bien c'est le principal , un gros calins à ta puce et merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouh quelle histoiire qui ne m'etonne pas car chez des crapauds y en enormement

par contre ils ne sortent que la nuit ,une fois j'en ai vu un le jour je l'ai balacé dans la foret
LILOU jouait avec

un autre jour PUNKY est rentrée la bouche toute pleine de mousse blanche le meme choc que tu as eu vEDA

bestioles (maintenant je me mefie aussi de toutes les les bestioles ,chenilles ,guepes,crapaudsetc..)

je ne les laisse pas sans surveillance mais meme a coté ça peut arriver

a bientot VEDA dans ton jardin :petit mdr:

je t'imagine avec ta bombe dans la main (pardon je suis moqueuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, maintenant, je veille sur mes Lutins dans le jardin...
Tout me flanque la frousse... alors j'ai nettoyé mes deux petits jardins avec un gros aspirateur broyeur de jardin...
L'autre jour, j'ai délicatement posé une grenouilles dans le jardin des voisins... elle m'a d'ailleurs fait pipi sur les mains de trouillle...
IL NE FAUT JAMAIS LES LAISSER SANS SURVEILLANCE... CA JE L'AI BIEN COMPRIS...
Merci Veda, pour cette histoire qui heureusement finit bien, mais qui nous met en garde contre les dangers du jardin...
calin à tes Chihuahuettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Danie, tu vois même en faisant très attention ....Car moi aussi je nettoie en permanence, le gazon est tenu très ras, j'ai arraché TOUTES mes plantes pour leur faire ce petit jardin sécurisé tout en pelouse mais ..... Je ne les laisse jamais seules non plus, je suis juste allée chercher l'escabeau dans la maison, moins d'une minute....Remarque même si j'avais été là, elles auraient quand même mis le nez dessus ! c'est des vraies fouille M**** ! Elles sont toujours à la recherche de tout ce qui traîne. En ce moment aussi avec la canicule on a de très trés gros hanetons avec des pinces ENORMES, ben elles vont les taquiner ! Une fois elles avaient avalé une quantité impressionnante de punaises rouges, celles qu'on appelle les gendarmes, elles ont tout vomi ! Une horreur, une odeur ......
J'ai eu une peur bleue je peux te le dire.
Bisous à tes lutinettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol JC moqueur!!!

hé bien veda je n'ose imaginer le soucis que tu t'es fait!!
j'es^pere que tes filles vont bien mieux!!
embrasse les de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci ça va bien maintenant, heureusement !
Bisous faits !

Bon week end à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J e suis super contente que tout soit rentré dans l ordre!!

c est vrai Veda que 3 c est pas facile à surveiller en extérieur
moi je me fais aider par Pail sinon c est mission impossible; surtout la Gigi qui n en fait qu à sa tete!!!

bon week end et plein de caresses aux pin up!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Béa. Ce soir il fait enfin un peu plus frais ouf ! Je suis restée jusqu'à la nuit au jardin avec les filles. Eva-Luna est un monstre. Elle n'arrête pas de manger des cochonneries, morceaux de bois, feuilles fannées etc ....Et pour me narguer elle vient me les poser devant moi, mais à distance et dès que je me lève pour lui prendre, elle le reprend et détale en galopant !
Il faut la voir courir .....Elle vole ! Les autres essaient de suivre mais elles n'y arrivent pas, et quand elles la rattrapent, elle leur saute par dessus et continue sa course, elle arrive à les planter à chaque fois, elle est rusée !!!
Bon week end à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...