Invité Posté(e) le 20 août 2009 Bonsoir,je pose ma question dans cette rubrique car vous etes les mieux placer pour répondre a ma demande. je cherche un elevage de chihuahua lof (ou equivalent si ailleurs qu'en france) de couleur bleu merle,poils longs de préference (sinon je prendrai poils courts),males ou femelles peut importe,je privilégie le type (tres typé) au sexe! avez vous des liens d'elevage serieux ou vous meme acheteriez un chiot? comment sa se passe si le chien vien de l'etrangers (douane,avion..) merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 21 août 2009 Si ma question n'est pas indiscrete, pourquoi vouloir un chiot de l'étranger ? ici il y a de très bons éleveurs et beaucoup sur ce forum d'ailleurs, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 je pense que ca va être dur de trouver du merle poil long LOF car cette couleur pose problème au club du chihuahua si mes souvenirs sont bons... si tu achètes un chiot lof maintenant en france ou à l'étranger tu as des chances pour qu'il ne soit jamais confirmé si cette couleur est définitivement interdite en France... ca serait dommage si tu souhaites faire des expo par exemple... après d'autres personne pourrront peut être te renseigner mieux que moi... bonne recherche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 oui j'ai deja vu sur le site du club de race pour cette couleur. j'en cherche un en france ou a l'etranger peut importe mais je pense avoir plus de chance a l'etrangers car il y en a plus. mais je veux pas faire l'erreur de le prendre n'importe ou donc je prefererai en prendre un ou l'un d'entre vous en a eu un,ou qui a bonne reputation et je pense que les eleveurs de chihuahuas seront au mieu m'aider dans cette recherche,pour l'amelioration de la race. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Clike sur ce lien qui est l'espace réservé aux éleveurs ! Tu trouveras peut-être ton bonheur... /espace-pour-les-eleveurs-de-chihuahua-f6/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 merci mais j'ai deja regarder,j'ai rien trouver. personne d'entre vous a des eleveurs a recommandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Le problème est que tu recherche un t'chi de couleur merle bien typé ! Et ça, ce n'est pas facile... Ensuite, comme cela a déja été dit plus haut, on ne sait pas si cette couleur va être acceptée par la F.C.I. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 oui s'est sur,mais meme si il ne seront pas accepté je pencherai toujours sur cette couleur, apres pour le type je verai suivant les chiots que je trouve,celui qui est le plus a mon gout. je prefererai un male,je continue de chercher,pensez a moi si jamais vous en voyez,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 tu as regardé sur chien de france ????? bon courage surtout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 oui il y en a mais pas bien typé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Arme toi de patience.. c'est vrai que c'est dur des merles bien typés, surtout PL! je devais en adopter un PC que je trouvais et trouve toujours d'ailleurs, très beau.. il vient des Etats Unis. Je comprends ton envie de regarder aussi à l'étranger. Je te souhaite bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 merle et tpé ça va etre dur mais ceci dit on commence à en voir un peu je crois qu il va falloir quand meme attendre quelques années pour avoir les deux réunis malheureusement pour le moment rien ne dit que ce soit possible d avoir du lof... bien entendu si on apprend qu un élevage a ton bonheur on te prévient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Et si tu prends contact avec un eleveur il se peut très bien que tu craques sur un petit chihuahua dont la couleur ne te plaisait pas au départ ,la couleur n'a que peu d'importance du moment qu'il soit en bonne santé ,bien construit et avec un caractère équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 oui s'est sur,mais je pourrai pas avoir 5 chihuahuas donc t'en qu'a faire autant trouver mon bonheur du 1er coup ps: j'accepte aussi les PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 21 août 2009 merle et typé je dirai que pour le moment ça n'existe pas ou très très peu. bonne chance dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Comme te le disent les copines ça ne va pas être évident à trouver un beau merle PL ! j'ai l'impression mais ce n'est que mon avis qu'en PC merle le type est mieux et peut être que tu auras plus de chance à trouver ! Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 oui s 'est pour sa que j'ai mi que j'accepter aussi les PC ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 normalement j'ai trouver mon bonheur!! je vous en dirai plus quand j'en serai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Déjà ? Pourtant des beaux Merles ne courrent pas les rues. Attention, surtout ne te laisse pas aveugler par la robe Merle, regarde surtout le type Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 pas de probleme,ils ont de tres beaux chichi,la portée est prévu mais pas encore là,donc j'ai trouver oui mais l'eleveur pas encore le chiot de mes reves ;) je verai en allant voir la portée quand elle sera née :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Comme dit Chris, sois très prudente... Je n'ai rien contre la couleur merle mais j'aime les chihuahuas bien typés ! Actuellement, beaucoup d'éleveurs se sont lancés dans ce créneau car ils peuvent vendre très, très cher des chiots qui n'ont pas les caractéristiques de la race ... N'oublies pas une chose importante : un chihuahua, ce n'est pas qu'une couleur ! Le type est primordial ; le caractère et la santé tout autant ! Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 J'ai l'impression aussi que tu es plus attirée par une couleur que par une race en particulier.... Dire je veux soit PL soit PC mais merle, me semble un peu une hérésie.... Comme le dit Colette :"N'oublies pas une chose importante : un chihuahua, ce n'est pas qu'une couleur ! Le type est primordial ; le caractère et la santé tout autant ! " Je ne critique pas (ou si peu)... mais j'ai un peu du mal à capter... Enfin c'est ton choix, donc respect.. Mais Chris et Colette ont raison, fais attention car tu peux être fort déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 août 2009 Tu devrais suivre les conseils des éleveurs qui connaissent bien la race et ses problèmes, c'est l'intéret du forum , après tu prends ta décision mais en connaissance de cause . Tu n'auras pas forcément tout : la couleur, le type, le caractère, le sexe ......et le prix ? Il va falloir faire un choix et tu en as pour 15 ans , alors soit tu es patiente avec les aléas des naissances ou tu as le coup de coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 oui je vais voir tout sa, quand je dis soit un PC soit un PL s'est que j'ai pas choisi entre les deux,que j'ai deja une poils longs donc si il ou elle serai PL sa m'arrangerai car je les aime bien,mais un PC changerai! apres il est certain que je cherche un chihuahua,je le/la choisirai selon mes criteres de beauté/physique qui ne sont pas forcément les criteres des plus grand eleveurs,mais nous n'en faisons pas la meme utilité aussi... je vous le/la présenterai si jamais je le/la choisi ce qui n'est pas encore fait....patience. ps:je n'ai pas DEJA trouver vu que la saillie n'est meme pas encore faite,s'est encore a l'etat de "projet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 août 2009 Soit patiente , ton chichi de rêve arrivera sans te prévenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 oui oui je suis patiente j'attends,plus s'est long plus s'est bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 chaina a écrit:oui oui je suis patiente j'attends,plus s'est long plus s'est bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ne vous inquiétez pas pour Chaina Echo PC et Stitches PL vont être en chaleur d'ici quelques temps. Echo sera mariée à Doliprane, leurs origines sont bonnes à tous les 2 et leur type bien affirmé : il n'y a plus qu'à attendre .... !!!! les chiots vendus seront LOF et vendus le même prix que les autres couleurs ! je ne vends pas de la couleur mais des chiots de pure race et si possible bien typés !!! après les tarifs sont dégressifs en fonction de défauts mineurs ....comme pour toute autre portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Ah Sylvie, si Chaina attends une portée de chez toi, elle est entre des bonnes mains ! Il y à tellement "d' éleveurs" qui vendent des Merles sans aucun type, mais tu le sais bien.... Donc, bonne chance à vous deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Bon courage pour votre recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites