Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda03

le chenil de l'horreur - chihuahuas saisis

Messages recommandés

Entre Pélissanne et Lançon-de-Provence, un chenil d'un autre âge a été découvert. D'après La Provence, "des chiens et des chats entassés sans soin, ni eau, ni nourriture pour la plupart, couverts de parasites dans un espace clos, une chienne rottweiller enfermée avec ses chiots dans une dépendance de ce qui était la cuisine de la maison."
A l'extérieur de la maison, des cages en fer où restent enfermés une cinquantaine de rottweilers, une dizaine de chichuahas, une quarantaine de chats.

A côté, des cadavres sur un tas de sacs poubelles. La propriétaire se serait laissée "débordée" par son élevage. Un gendarme qualifiera même d'après La Provence l'endroit de "camp de concentration pour animaux".

Contacté par Le Post, le vétérinaire Fabrice Michel de la direction départementale des services vétérinaires, présent sur les lieux, évoque "une négligence forte" mais précise que "ce genre de cas reste rare, plus il est pris tôt, plus vite on peut sauver les animaux."

Comment se fait-il qu'une telle situation puisse subsister?

"On était dans une impasse, l'expression mouroir prenait tout son sens, on ne pouvait donc plus attendre. Des courriers étaient envoyés depuis 2007, par rapport à des manquements réglementaires qui ne mettaient alors pas en péril les animaux, mais depuis 2009 des plaintes de client se sont multipliées et il y a eu intervention."

Les animaux représentant une valeur marchande semblaient mieux soignés que les autres précise le vétérinaire.

Que vont devenir les animaux?

"Trois associations ont bien voulu prendre en charge les animaux, notamment la SPA de Salon-de-Provence pour les chihuahuas et les chats. Quant aux rottweilers, la SPA de Paris devrait venir s'en occuper, ils devraient être évacués mercredi."

La Provence précise que la propriétaire des lieux devrait être présentée au juge ce mardi, et qu'elle risque une lourde amende, une peine de prison avec sursis et la suppression de sa capacité d'éleveur.

http://fr.news.yahoo.com/63/20090825/tod-a-pelissanne-le-chenil-de-l-horreur-366b5ef.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linda a écrit:


La Provence précise que la propriétaire des lieux devrait être présentée au juge ce mardi, et qu'elle risque une lourde amende, une peine de prison avec sursis et la suppression de sa capacité d'éleveur.


Prison avec sursis ?????????????????????????????????????????
C'est hallucinant...
10 ans de prison oui !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MMMMMMMMMMMMMMMMMon dieu c'est horrible!! quelle horreur!

Mon dieu j'espere j'espere.. que tous ces petits coeurs pourront être adoptés et avoir une vie bien meilleure!!!

En plus je suis pas bien loin..

ca me fait beaucoup de peine..

je suis dégoutée comment on peut faire vivre de pauvres petites betes comme ca???

et en plus, avoir une peine si faible!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horreur ! ils en n'ont mis du temps pour intervenir depuis 2007 !
Les responsables devraient être incarcérés , mais les animaux n'ont pas de valeur dans ce monde et n 'ont pas de droit de la part des pouvoirs publics ou si peu !
Merci Linda pour ces infos si dures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sinon .
J'espère que les lulus trouveront de bons maîtres , ce sera plus diffciles pour les rott .....
Il y vraiment des inconscients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible ... et on l'a laissé faire ! les autorités ont agis trop tard ! pauvre petit ... ça me fait vraiment mal au coeur. et les bourreaux ne seront pas assez puni c'est sur ! il devrait y avoir de la prison ferme pour ces cas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi les autorités sont aussi responsables que "l'eleveur".
je comprends pas pourquoi ils n'ont pas réagi avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin !! les gendarmes ont réagit ,l'important c'est d'avoir retiré tous les chiens du mouroir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me laisse pantoise!
Un petit chien, il n'y a pas de "danger" à le gérer pas comme un tres gros chien qui pourrait blesser.
Il n'y a qu'un navrant manque de maturité et c'est peu dire de la part d'un soit disant éléveur!
quelle honte!
Moi qui cherche un petit chien , ça me rend malade de voir ça!
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sabine, peux tu avant de poster déjà aller dans " Présentation" pour nous dire un peu plus sur toi ?


Merci
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Bonjour Sabine, peux tu avant de poster déjà aller dans " Présentation" pour nous dire un peu plus sur toi ?


Merci
Chris


Je crois que je l'ai fait , je vais aller regardé où l'ai-je mise , ma présentation!
Merci
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvres chiens ! L'éleveuse est, certes responsable et condamnable (et j'espère que la sanction sera sévère) ; mais les pouvoirs publics concernés le sont également pour n'avoir pas réagi plus tôt... Il faut en arriver au drame pour qu'ils se bougent le c.l !

Décidemment, les animaux n'ont pas fini de souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaire aussi bien pour la soi-disant éleveuse que pour les autorités:Diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:jebosse: dégoutée et révoltée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fin d'une terrible histoire pour ces chiens mais combien d'autres ailleurs vivent dans les memes condition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment est-ce possible ???

Quelle horreur !! Je me dis que les gens qui sont capables de faire ça, sont certainement capables de choses affreuses envers les humains aussi !!

J'ai envoyé un mail au refuge de Salon de Provence pour en savoir un peu plus, je vous tiendrai au courant si ils me répondent...

Pauvres petits bouts, j'y ai pensé toute la soirée d'hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.laprovence.com/articles/2009/08/25/895127-A-la-une-Cinquante-rottweillers-trente-chats-et-dix-chihuahuas-sauves-par-les-gendarmes.php

A Pélissanne, le chenil de la honte


Publié le mardi 25 août 2009 à 07H34


Les chats et les chihuahuas ont été confiés aux SPA de Salon et Cabriès. Les rottweillers seront récupérés demain matin.
Photo S.P-L.

Dans la campagne entre Pélissanne et Lançon-de-Provence, une trentaine de chats (sacré de Birmanie), une dizaine de chihuahuas et une cinquantaine de rottweillers (chiens de 2e catégorie dont l'élevage est autorisé) étaient voués à une mort certaine dans cet "élevage" qu'un gendarme qualifiera de "camp de concentration pour animaux".

C'est à la suite de plusieurs plaintes de clients que les services de la répression des fraudes tomberont sur ce qui est aujourd'hui un véritable mouroir pour chiens et chats. Une opération exceptionnelle de sauvetage et de récupération des animaux a été conduite hier (et se poursuivra demain), à la demande du parquet d'Aix-en-Provence, par la gendarmerie de Lançon et les services vétérinaires de la Préfecture.

"C'est la première fois que nous conduisons une action d'une telle ampleur, explique Fabrice Michel vétérinaire à la DDSV (direction département des services vétérinaires). "Nos services avaient à plusieurs reprises mis en demeure la propriétaire mais sans effet."

Ce qu'ils vont trouver sur place dépasse l'entendement : des chiens et des chats entassés sans soin, ni eau, ni nourriture pour la plupart, couverts de parasites dans un espace clos, une chienne rottweiller enfermée avec ses chiots dans une dépendance de ce qui était la cuisine de la maison et tout autour de l'habitation des cages en fer où trépignent des molosses, des rottweillers jeunes ou adultes.

Le tout enveloppé d'une puanteur de cadavre ! Cadavres que l'on retrouvera à quelques mètres à peine sur un tas de sacs poubelles. "C'est une dame qui a commencé par un élevage de chats (le lieu s'appelle toujours "la chatterie") et qui s'est laissée débordée. Elle s'est même fait attaquée par ses chiens", explique un gendarme.

La propriétaire des lieux a été placée en garde à vue et sera présentée au juge cet après-midi. Elle risque une lourde amende, une peine de prison avec sursis et la suppression de sa capacité d'éleveur. Au vu de la quantité d'animaux à récupérer, les refuges de Salon, Cabriès et Paris (pour les rottweiller) ont été sollicités. "Les animaux seront placés chez eux en attendant la décision du juge et la possibilité de les proposer à l'adoption"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nous sommes plus au temps des Westerns, je ferais vite la loi moi meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois, je me dis qu'il faudrait faire subir aux humains de cette espèce ce qu'eux-mêmes font subir aux animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A côté, des cadavres sur un tas de sacs poubelles. La propriétaire se
serait laissée "débordée" par son élevage. Un gendarme qualifiera même
d'après La Provence l'endroit de "camp de concentration pour animaux".


Franchement quelqu'un qui aime les animaux réagirai dès que son cheptel meurt ! et puis cette façon de les mettre a la poubelle ... c'est franchement écoeurant ... j'attends la décision du juge mais a mon avis elle sera pas assez puni ! s'il y avait des sanctions plus lourdes on trouverai pas de tel cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord, Lydie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Chantal, nous avons décidé de contacter la SPA de Salon, pour savoir s'ils ont besoin de nous (toutes et tous), du Forum et de SOS Chihuahua Rescue...

Je vais surement me faire encore jeter, mais je vais tenter quand meme...

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement les Chihuahuas sont tous placés et en moins de une heure
dixit un autre fo
mais tous ne seraient pas stérilisés... à prendre au conditionnel car je n'ai pas l'info en directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'élevage en question appartient à Catherine Laribbe chatterie du Val de Cuech trés connue dans le milieu félin ,elle éleve depuis 19 ans des "sacrés de birmanie" meilleur élevage de France pendant xxx années ,beaucoup de chatons vendus aux particuliers sont porteur de la PIF!
Nous avons fait deux saisies chez elle:
2003 28 chats birmans,persans
2006 23 chats + des chevaux squelettiques

depuis plus de 10ans nous avons multiplié les démarches auprés de la DDSV de Marseille qui trouvait cela correct!
Heureusement la répression des Fraudes est intervenue c'est ce qui a tout déclenché!

En tout 40 chats,52 rotts,18 chihuahuas non placés c'est faux mais en mauvais état sanitaire pour l'instant,plus d'une vingtaine de corps découvert sur place gisant dans le terrain......
La sacpa est venue ce matin prendre les ROTTS pour qui hélas je pense au pire......;;

Elle risque à tout casser 6mois de sursis,une annulation de sa capacité,une interdiction de détention,mais elle recommencera qd meme sous le nom de sa fille ou son fils,de plus elle a planqué des chats en metayage chez des particuliers dans la région mais ou??????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya t'il moyen de manifester devant l'elevage ..malheureusemant je suis trop loing ..
cette personne merite qu'on la surveille de très près ..
si elle recommence ,,faut pas laisser passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tits loups a écrit:
l'élevage en question appartient à Catherine Laribbe chatterie du Val de Cuech trés connue dans le milieu félin ,elle éleve depuis 19 ans des "sacrés de birmanie" meilleur élevage de France pendant xxx années ,beaucoup de chatons vendus aux particuliers sont porteur de la PIF!
Nous avons fait deux saisies chez elle:
2003 28 chats birmans,persans
2006 23 chats + des chevaux squelettiques

depuis plus de 10ans nous avons multiplié les démarches auprés de la DDSV de Marseille qui trouvait cela correct!
Heureusement la répression des Fraudes est intervenue c'est ce qui a tout déclenché!

En tout 40 chats,52 rotts,18 chihuahuas non placés c'est faux mais en mauvais état sanitaire pour l'instant,plus d'une vingtaine de corps découvert sur place gisant dans le terrain......
La sacpa est venue ce matin prendre les ROTTS pour qui hélas je pense au pire......;;

Elle risque à tout casser 6mois de sursis,une annulation de sa capacité,une interdiction de détention,mais elle recommencera qd meme sous le nom de sa fille ou son fils,de plus elle a planqué des chats en metayage chez des particuliers dans la région mais ou??????????,


merci pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila!!! aucune sanction sérieuse, pourquoi devrait elle arreter??? autant continuer, cela est plus ou moins tolérer par la justice, après tous se sont des animaux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Avec Chantal, nous avons décidé de contacter la SPA de Salon, pour savoir s'ils ont besoin de nous (toutes et tous), du Forum et de SOS Chihuahua Rescue...

Je vais surement me faire encore jeter, mais je vais tenter quand meme...

Je vous tiens au courant


Moi, je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse !
Ils doivent être débordés avec autant d'arrivées d'un coup !
Il y a de la place chez moi pour un petit lutin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tits loups a écrit:
l'élevage en question appartient à Catherine Laribbe chatterie du Val de Cuech trés connue dans le milieu félin ,elle éleve depuis 19 ans des "sacrés de birmanie" meilleur élevage de France pendant xxx années ,beaucoup de chatons vendus aux particuliers sont porteur de la PIF!
Nous avons fait deux saisies chez elle:
2003 28 chats birmans,persans
2006 23 chats + des chevaux squelettiques

depuis plus de 10ans nous avons multiplié les démarches auprés de la DDSV de Marseille qui trouvait cela correct!
Heureusement la répression des Fraudes est intervenue c'est ce qui a tout déclenché!

En tout 40 chats,52 rotts,18 chihuahuas non placés c'est faux mais en mauvais état sanitaire pour l'instant,plus d'une vingtaine de corps découvert sur place gisant dans le terrain......
La sacpa est venue ce matin prendre les ROTTS pour qui hélas je pense au pire......;;

Elle risque à tout casser 6mois de sursis,une annulation de sa capacité,une interdiction de détention,mais elle recommencera qd meme sous le nom de sa fille ou son fils,de plus elle a planqué des chats en metayage chez des particuliers dans la région mais ou??????????,


Mais elle est vraiment horrible cette bonne femme !!
Je ne suis pas violente mais là franchement il ne faudrait pas que je la croise !
Elle a une pierre à la place du coeur ou quoi ?

Et c'est vrai que ce n'est pas assez puni !!!
Ca me donne la chair de poule cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les animaux sont en saisies conservatoire donc pas adoptable de suite:
L'un des chi est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tits loups a écrit:
les animaux sont en saisies conservatoire donc pas adoptable de suite:
L'un des chi est mort


CAME FOUT EN ROGNE ...
pauvre lulu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqun a lu mon sujet "etre mal juger" il comprendra par rapport a ces atrocités d'ou vient ma reconversion!!! cette bonne femme est une grosse ............. j'aimerais bien qu'elle croise mon chemin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tits loups a écrit:
les animaux sont en saisies conservatoire donc pas adoptable de suite:
L'un des chi est mort



Pauvre loulou !
Merci de nous tenir au courant, même si c'est difficile à lire mais au moins on a des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cogne: :cogne: et malheureusement tous de sont pas pris,je préfére me

il faudrait l'enfermer dans une cage sans repas et eau et faire paraitre sa photo dans les journeaux pour que tout le monde puisse la reconnaitre

ma Danie tu peux compter sur moi pour aider si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, je m'adresse aux p'tits loups, si l'on propose plusieurs familles d'accueuil pour les chihuahuas, par ton intermédiaire car vous êtes une association reconnue, est que cela peut éviter la spa de salon qui en majorité, n'a que des gros chiens et est complète.( même si les frais d'adoption ou une partie seront reversés à la spa....). merci de me répondre. bon courage pour ton association et tout ce que tu fais. gros bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles p'tit loups. ça me fend le coeur cette histoire... j'ose meme pas imaginer la souffrance de ces animaux... espérons qu'ils vont pouvoir se remettre sans séquelles physiques (les séquelles psychologique elles seront dure à faire partir) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est lamentable , et avoir mis tant de temps pour une si petite peine, ca me dégoute vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est honteux
ils devraient etre interdit a s'occupper d'animaux!
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR A TOUTES

Je communique peu souvent par l'intermédiaire de l'ordi - mais je consulte tous les jours vos messages - je sais que les chihuhuas sont plaçés pour l'instant au CDA - association de Cabriès - centre de défense de Cabriès - CDA CABRIES - ils ont un site - j'avais envie de parrainer un petit bout pour l'adopter ensuite - si je peux - que pensez-vous de l'idée ?
J'habite sur Marseille et ce commerce me révolte - sommes-nous vraiment humain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous confirme que cette personne est interdit de toute détention d'animaux !
Chantal je vois la gendarmerie et le juge d'instruction dans qqs jours je vais soumettre ton idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est une bonne idée qu'a eu Chantal.. pauvres ptits bouts.. tiens nous au courant dès que tu le peux bisouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment horrible !!! Je te la collerai aux TIG car trop facile autrement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA retire une cinquantaine de rottweilers dans un élevage à Pélissanne (13) !





A la première heure, ce 26 août, la SPA, depuis son siège 39, boulevard Berthier à Paris, a fait procéder à la saisie de 50 rottweilers dans un élevage insalubre et douteux des Boûches-du-Rhône.

Sur place le cadavre d'une femelle rottweiler a été retrouvé dans un box où se trouvaient plusieurs chiens. Elle aura succombé à ses blessures suite à une bagarre. Ses 3 autres congénères de cellule portaient également des blessures corporelles, preuve du manque de professionnalisme des propriétaires.
En mars 2007, la Cellule Anti-Trafic de la SPA avait déjà réalisé une enquête sur cet établissement et avait alerté la Direction des Services Vétérinaires. Virginie POCQ SAINT-JEAN, Présidente Nationale de la SPA se félicite de la réactivité du Procureur de la République et de la DSV, en charge du dossier, qui ont permis le retrait des animaux et ont exceptionnellement retenu les mauvais traitements infligés dans ce prétendu élevage.

7 chiots, une vingtaine de reproducteurs et une vingtaine « d'invendus », (âgés de 2 et 3 ans), soit un total de 48 chiens ont été transférés en lieu sûr, dans le département du Rhône.

L'intégralité des frais inhérents à l'opération de retrait, de transport, d'hébergement et de soins des animaux ont été pris en charge par la SPA, sans quoi, ils auraient été euthanasiés.

Les chiens sont actuellement sous réquisition judiciaire, en attente d'une décision de la cession de ces animaux à la SPA qui compte bien les placer, malgré les difficultés.

Rappelons que les chiens de race rottweiler étant classés en 2ème catégorie, leur placement va s'avérer difficile. C'est justement parce que la SPA en a conscience qu'elle a décidé d'intervenir, alors que les chihuahuas et les chats de race Sacré de Birmanie avaient déjà été pris en charge. La SPA ne pouvait pas rester indifférente au sort de ces chiens sans leur porter secours, grâce entre autres à l'intervention de son service juridique.

La Présidente de la SPA s'insurge et tient à rappeler qu'à compter du 31 décembre 2009, tous les propriétaires de chiens catégorisés « seront censés avoir obtenu un permis de détention » qui ne pourra être délivré qu'à la suite d'une formation d'aptitude. Or, à ce jour, la mise en place de cette mesure reste irréalisable dans ces délais et la SPA renouvelle sa demande de report.

Par ailleurs, la Société Protectrice des Animaux estime que les Pouvoirs Publics ne se montrent pas suffisamment fermes à l'égard des élevages et autres trafiquants.

« Commençons par sanctionner ces filières douteuses qui ont pignon sur rue avant de faire payer de leur vie les animaux. Il n'est pas normal que ce soit à la SPA de pallier à cette situation scandaleuse. Nous attendons du Ministère de l'Agriculture des actions concrètes et plausibles », conclut Virginie POCQ SAINT-JEAN.

Source : SPA

2009-08-31 15:30:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est certain qu'il y trop de laxisme de la part des pouvoirs publics ! Et pourtant, il y aurait des mesures extrèmements simples à prendre... Manque de volonté de nos dirigeants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La DDSV est en charge du dossier concernant cet élevage depuis plus de dix ans à l'époque seulement des chats se trouvaient la bas,deux femelles colleys aussi quelques portées ont éte faites puis les chiennes ont mystérieusement disparue!
Le technicien de l'époque maintenant en retraite avait jugé cet élevage de façon positive!
Ce qui est archi faux,nous remettrons le 8 septembre un dossier au juge d'instruction prouvant que les sévices sont en place depuis longtemps "Catherine l'éleveuse" annonce au juge d'instruction que son élévage était en dégradation depuis seulement deux mois !
Cette personne vendait des animaux avec des contrats de vente totalement abérants,les gens payaient un animal mais en plus ils s'engagaient à faire plusieurs portées avec l'un de ces étalons et a donner les chatons gratos à l'éleveuse qui les vendait en expos à plus de 500 600E§
l'enquete n'est pas finie d'autres animaux sont encore ailleurs!

L'aboutissement de cette saisie c'est faite grace aux services de la répression des fraudes qui ont fait pression sur la DDSV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais une soit disant éleveuse qui faisait signée ce genre de contrat............ elle élevait du Bouvier Bernois!!! :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...