Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Campbell a des puces!!!!

Messages recommandés

Invité
voilà le souci petit Campbell a des puces depuis quelques jours...
il se gratte beaucoup et pourtant il est traité contre tous ces parasites avec de l'advantix tous les mois et du coup là je lui ai mis du frontline mais il se gratte toujours...

du coup je me suis dit qu'il était peut être allergique...
enfin bref je ne sais pas comment m'en débarrasser... auriez vous des idées? en sachant que j'ai traité les paniers aussi...
est ce que je dois aller chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout de même bizarre qu'il ai attrapper des puces avec l'advantix.
moi pour les puces je leurs mets de l'huile essentielle de genevrier
les puces detestent l'odeur, je mets deux ou trois gouttes dans ma main et je leur passe a rebrousse poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un shampoing anti puce ??? pour les faire tomber ,,et ensuite advantix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut remettre de l'advantix plus souvent? parce que ca fait même pas 3 semaines que je lui en ai mis...
je vais aller acheter un shampoing anti puce....
et peut être essayer l'huile essentielle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les a vu les puces ? quelle cochonnerie ces bestioles !
traites ta maison et tous tes chiens ! comme dis Marie fais un shampooing anti puce à tous tes lutins , tu peux remettre de l'advantix ou du frontline sur le poil sec !
C'est ma hantise , souvent on chope ces sales bêtes en ville ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk beurk pauvre petit Campbell chéri!!
Moi aussi c'est ma hantise je les supporte pas, c'est IMMONDE! beurk..
et comme tu dis lydie, en ville il en attrape souvent aussi.. là cava, et quand c'est comme ca, moi aussi je lui fais un shampoing anti puce, je le rince, je lui en refais un, je laisse agir je le rince, et puis je le sèche selon la saison et j'y passe du frontline! et lui aussi est bien traité toute l'année alors.. je ne comprends pas!
par contre vérifie bien le contour de ses "bijoux de famille" .. baby, avait des oeufs de puce tout autour (désolée c'est dégueu) et j'ai galéré pour les enlever! en plus ca peut etre dangereux.. tiens nous au courant zézé!! gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je file à la pharmacie chercher un shampoing et ce soir direction la douche pour Monsieur Campbell!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja il faut que tu ailles chez ton vétérinaire prendre un shampoing anti puces
cela fonctionne très bien avec une certaine marque (flacon blanc et vert)
Après il faut mettre un foggen dans ta maison et enlever tout les animaux car c'est nocif
et biensur laver les paniers,les tissus ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'acheter un shampoing, une pipette d'advantix et un peigne anti puce
hier soir j'ai traité tous les paniers... et faut que je passe les chats au Frontline aussi...
c'est quoi un fonggen? mais bon si c'est nocif c'est un peu genant vu que j'ai 4 chiens et 4 chats euhhhh pour tous les sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le foggen je pense que c'est la "bombe" style fumigéne que tu met chez toi, tu la déclenche et tu sorts vite, avec toux ceux qui respirent, pour quelques heures. Ca tue tout les indésirables, mais bon faut trouver un point de chute pour la journée car c'est très fort. Radicale pour tout ce qui est puces d'animaux ou puces de planché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je vois ce que c'est... ben comme tous les trucs en bombe j'y suis allergique pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alizée ,je crois que Colette traite au " stronghold " apparemment très efficace .De plus il faudra que tu retraites dans 3 semaines tes animaux ainsi que ton environnement ,bon courage ,c'est vraiment galère les puces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Carine je n'aurais pas pensé à retraiter dans 3 semaines ma maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre astuce aussi : mettre un bout de collier anti-puce dans l'aspirateur et aspirer toute ta maison à fond.... celles qui seront aspirées ne ressortiront pas de l'appareil et mourront dans le sac à poussière.

Il faut aussi faire attention aux produits anti-puce (advantix, frontline ou autre) car je crois qu'il existe les pipettes préventives (celles que l'on utilise normalement) et des pipettes curatives (celles qui vont aussi s'attaquer aux larves et aux oeufs)... A demander au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne Chance Alizée,se débarasser de ces bestioles c'est vraiment galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l huile essentielle on la trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en magasin bio ou en pharmacie !! en tout cas par chez moi. sinon tu peux la commander, ou voir sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Campbell sort du bain avec pose du shampoing pendant 5 min... et Chelsea aussi!!!
et ensuite pipette d'anti puces... j'espère que ca ira...
j'ai aussi traité les paniers... fait tourner mes draps à 60° et traiter mon matelas pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon.. esperons que ca suffisse! à bas les puces! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas , il faut que tu traites dans trois semaines et ainsi de suite jusqu'à ne plus en avoir .
Mon véto m'a déconseillé les foggers , il préconise les bombes que tu passes dans les dodos, et partout ou ils vont .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alizée a écrit:
Campbell sort du bain avec pose du shampoing pendant 5 min... et Chelsea aussi!!!
et ensuite pipette d'anti puces... j'espère que ca ira...
j'ai aussi traité les paniers... fait tourner mes draps à 60° et traiter mon matelas pffff


je pense que tu dois attendre 48 h pour la pipette !!!apres le shampoing ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben trop tard j'ai pas attendu...
il se gratte toujours le pauvres chéris... mais je n'ai pas trouvé d'autres puces sur lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Biouty ne supporte pas le frontline !!! Par contre même avec l'adventix puces, tiques moustiques, il attrappe qd même des tiques !!! Il faut que je le regarde tous les soirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut-être arrêter les traitements , parfois les shampoings sont agressifs et cela crée des démangeaisons .
Tu as fait tout ce qu'il faut , tu attends , et il fait peut-être une allergie aux piqûres de puces , parles-en à ton véto les points de démangeaisons sont spécifiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois aucun point de démangaison... je vais attendre et si ca gratte toujours lundi véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh zut ,tiens nous au courant Alizée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être qu'il n'a plus de puces , mais ça continue de le démanger comme avec les piqûres de moustiques ! tes autres lutins ne se grattent pas Alizée ?
Je le redis se sont de sales bebetes !
Gros calins à tes petits trésors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'ai beaucoup de chance : mes chiens n'ont pas de puces !

J'utilise, en alternance, Frontline et Stronghold ; dans ton cas, il serait peut-être intéressant d'utiliser Frontline Combo qui a l'avantage de stopper le cycle de reproduction des puces... As-tu vu des puces sur ton Campbel ?

Je me souviens avoir été envahie par ces bestioles dans une maison que j'ai occupée, autrefois ; il y avait des planchers en bois et j'ai dû traiter toute la maison avec des foggers : Radical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de planchers chez moi c'est déjà ca!!!
sur Campbell j'ai vu des espèces de bêtes et après des recherches sur internet j'ai compris que c'était des puces!!!!!
je n'en vois plus donc je pense que c'est simplement les piqures qui le grattent...
Chelsea n'a pas l'air d'en avoir mais je l'ai traité aussi...
le souci c'est que c'est sûrement les chats qui les ramènent pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tes chats sont traités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je ne suis pas sure en fait... j'ai essayé de savoir mais visiblement ils sont pas tous traités en fait car y en a un sauvage... comme je n'étais pas chez moi de toute l'année je ne le savais pas...
bref je vais traiter tout le monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chats vont promener à l'extérieur je n'y avait pas pensé , si tu les traites ça devrait aller !
Je n'ai jamais eu de puces non plus , c'est ma hantise lorsqu'on va promener en dehors de la maison !
c'est comme les poux avec les enfants ça va à une vitesse !!! et personne n'est épargné !
Bon courage Alizée , mais tu vas en arrivée à bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben moi aussi un soir HORREUR une puce sur Astuce !
Le lendemain shampooing à tout le monde et pipette (Adventix, j'en avais acheté une grosse boîte ....) plus rien ....
Elles ne sortent que dans le jardin ! Pelouse ultra rase, aucune cochonnerie, pas d'autres animaux qui y viennent ????? Je crois qu'il y en a partout de ses cochonneries, surtout avec l'été hyper chaud et archi sec (il n'est pas tombé UNE goutte d'eau depuis des mois chez nous ...) que l'on a eu. Plus des hivers sans gelée où rien n'est détruit !
Mais je me demande si les puces ne développent pas une accoutumance à ces produits à la longue, car il devient de plus en plus fréquent de voir des puces sur animaux triatés ......
Moi aussi je déteste les puces, mais j'ai bien plus peur des tiques. J'ai eu tellement de piro sur des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allée chez le véto mardi parce que c'était plus possible!!!!
du coup traitement des chats au frontline combo qui tuent aussi les larves et oeufs...
et frontline + vermifuge pour Campbell et Chels
et après demain pipette d'advantix et à renouveler dans 3 semaines... j'espère que ca suffira!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que dans ton cas, Alizée, le Frontline Combo était nécessaire... Le véto t'a dit de le faire chaque mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui elle me l'a dit... mais bon encore faut-il qu'ils y pensent chez mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage Alizée avec ces sales bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...