Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiens de france...

Messages recommandés

Invité
J'ai vu une portée incroyable de trop ce matin pour un élevage référencé sur chiens de france et je me suis décidée à leur écrire :

Bonjour,
Je n'ai trouvé que cette façon de vous contacter, mais ma requête n'a rien d'une suggestion personnelle pour mon propre site.

Je tiens en effet à vous signaler un site d'éleveurs (parmis d'autres) qui ne fait pas vraiment honneur à notre race (dogue allemand), celui de XXXXXX
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/XXXXXX

En effet, leur dernier mariage est interdit par le standard, tous pays confondus ! De plus les chiots nés ne correspondent pas du tout au mariage déclaré, puisque pour obtenir des chiots bringés il faut qu'un des 2 parents soit bringé lui aussi ce qui n'est pas le cas ici. Par contre aucun arlequin ou merle alors que justement ce mariage aurait dû donner ces couleurs...

Il y a de nombreux sites de ce type sur Chiens de France où l'on voit le meilleur cotoyer le pire, votre site commence à ne pas avoir bonne réputation dans le milieu cynophile...

Quelques exemples : les réservations de chiots avec un lien paypal comme si on achetait un simple t-shirt, les même chiens créés plusieurs fois pour tricher sur les taux de consanguinité qui crèvent le plafond, les chiots non lof pour lesquels il suffit d'indiquer titre initial alors qu'ils sont clairement sans papiers et n'ont jamais vu l'ombre d'un juge, etc, etc...

Peut-être pourriez-vous exercer une surveillance minimum et ne pas conserver ces éleveurs qui font du tort aux races que nous aimons et à votre site par la même occasion.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère que ma requête aura une suite positive.
Cordialement.
Catherine Jaouën
Elevage de Misandre

dommage le lien amène sur la page d'accueille chiens de france pas sur celle de l'éleveur dont tu parle...
ta bien fait d'écrire mais bon il faudrait que le doggen club intervienne aussi comme la fait le ccce pour les mariage PC qui donnait du PL.
tu peu me mp l'affixe que j'aille jeter un coup d'oeil.
merci

Invité
Je trouve que c'est bien, ce que tu as fais, Cath..
J'espere que tu obtiendras une réponse!!

Invité
mince oui on arrive à l'accueil
bravo en tous cas
bon pour le paiement paypal, ça ne me choque pas trop, je suis très nouvelles technologies. Ca evite les chèques en bois.
Par contre le reste ...
Moi qui adore les dogues allemands (j'en ai eu un et rève d'en avoir un autre un jour) pffff. c'est déjà pas facile d'expliquer aux gens que ce ne sont pas des chiens dangereux mais des amours, alors si on croise n'importe quoi n'importe comment... bonjour le caractère du dogue et au final les gens auront raison d'avoir peur. Bon je vais peut etre un peu loin mais....

Invité

Leur réponse :

Bonjour

Les sites sont des blogs et nous ne pouvons pas contrôler 10 000 sites. Les clubs, les fraudes ou les impôts se chargent de ce contrôle, charge aux éleveurs de ne pas mettre de fausse déclaration. Nous ne pouvons pas connaître toutes les races et leurs règles.

Cordialement Equipe ATARA

Les bras m'en tombent !

J'ai donc répondu à nouveau, même si ça ne servira à rien :

Bonjour,
Si il n'y a aucune garantie que les chiots à vendre soient inscrits à un livre d'origine vous devriez changer l'intitulé de votre site en précisant qu'il s'agit d'éleveurs de "type" ou "genre", mais pas de chiens de race...
Parce que votre site va à l'encontre de ce qu'exige la législation française et trompe les acheteurs !
Cordialement.
C. Jaouën

Invité
Bravo ma Cath!!

ce que tu dis est la logique meme!!!

quand tu vois certains élévages de chihuahuas sur ce site pour de bon que les bras nous en tombent!!
mais de qui se fout on???

Invité
Exactement ,c'est hallucinant ,ça va bientôt ressembler au bon c*** ou à mar*****b*z si ça continue !

Invité
cath a écrit:
Leur réponse :

Bonjour

Les sites sont des blogs et nous ne pouvons pas contrôler 10 000 sites. Les clubs, les fraudes ou les impôts se chargent de ce contrôle, charge aux éleveurs de ne pas mettre de fausse déclaration. Nous ne pouvons pas connaître toutes les races et leurs règles.

Cordialement Equipe ATARA

Les bras m'en tombent !

J'ai donc répondu à nouveau, même si ça ne servira à rien :

Bonjour,
Si il n'y a aucune garantie que les chiots à vendre soient inscrits à un livre d'origine vous devriez changer l'intitulé de votre site en précisant qu'il s'agit d'éleveurs de "type" ou "genre", mais pas de chiens de race...
Parce que votre site va à l'encontre de ce qu'exige la législation française et trompe les acheteurs !
Cordialement.
C. Jaouën

tu as bien fait de repondre.....meme si ils ont l'air de s'en f....

• Créer...