Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sevrage...Quand et comment ?

Messages recommandés

Invité
J'ai bien ma petite idée, mais j'aimerai aussi avoir vos expériences pour m'aider encore plus.
mes bébés ont 25 jours aujourd'hui bien grassouillets mais Carla a peu de lait et je compense pour l'instant avec des biberons.
comment faîtes vous ?
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne du lait maternisé dans lequel j'ajoute un peu de farine bébé 1er âge ou, le plus souvent, je prépare une sorte de bouillie de sevrage confectionnée avec des croquettes puppy humidifiées mélangées avec du lait maternisé.

Puis, au fur et à mesure que les chiots grandissent, je donne les croquettes humides mélangées avec un peu de pâtée pour chien (junior) pour l'appétence ; ensuite, je supprime la pâtée et donne les croquettes humides seules.

Généralement, à un certain stade, les chiots vont d'eux-mêmes manger les croquettes sèches, imitant, en cela leur maman...

Voilà ma tite Marido comment je procède, avec, parfois, quelques variantes, selon les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:

Je donne du lait maternisé dans lequel j'ajoute un peu de farine bébé 1er âge ou, le plus souvent, je prépare une sorte de bouillie de sevrage confectionnée avec des croquettes puppy humidifiées mélangées avec du lait maternisé.

Puis, au fur et à mesure que les chiots grandissent, je donne les croquettes humides mélangées avec un peu de pâtée pour chien (junior) pour l'appétence ; ensuite, je supprime la pâtée et donne les croquettes humides seules.

Généralement, à un certain stade, les chiots vont d'eux-mêmes manger les croquettes sèches, imitant, en cela leur maman...

Voilà ma tite Marido comment je procède, avec, parfois, quelques variantes, selon les cas !

Merci ma colette je te

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'instant, j'ai réussi à leur donner un peu de bouillie au doigt. : merci2 : les copinettes.
Carla est fatiguée, elle a maigri, 2,403kgs ce matin, malgré tous les compléments que je lui donne,
et je vois qu'elle s'occupe moins des bibous, dés qu'ils veulent téter, elle veut sortir du lit.
Pas vraiment d'inquiétude, mais je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement comme Colette mais il faut veiller à ce que les croquettes humides soient terminées rapidement sinon avec la chaleur des bactéries peuvent s'y développer rapidement et intoxiquer les chiots donc ne pas les garder pour les servir au repas suivant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Je fais exactement comme Colette mais il faut veiller à ce que les croquettes humides soient terminées rapidement sinon avec la chaleur des bactéries peuvent s'y développer rapidement et intoxiquer les chiots donc ne pas les garder pour les servir au repas suivant !!!

Tu as raison Sylvie, je ne conserve pas au frigo, tout ce qui n'est pas consommé dans les 5 minutes part à la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je me suis compliquée la vie je note...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...