Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propositions de saillies choquantes !

Messages recommandés

Invité

L'an dernier, à l'expo de Châtel-Guyon, j'ai vu un petit chihuahua, acheté dans le Nord, qui était le portrait craché de mon petit Must ! J'ai donc demandé à sa propriétaire qui était les parents de ce chien, mais je connaissais, d'avance sa réponse...

Ce mâle, hélas, n'est pas confirmable car un testicule n'est pas descendu ; apparemment, cela ne dérange nullement sa propriétaire qui le propose, sans état d'âme, en saillie sur ce site d'annonces. (Le lien m'a été communiqué par une connaissance) ; Petite précision : ce chichi est beaucoup plus joli en vrai que sur ces photos ! Elle en propose un autre, poil long, mais confirmé.

http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+cournon-d-auvergne-63800/saillie-----chihuahua/15278814

Personnellement, je suis très choquée par ce comportement, hélàs de plus en plus fréquent, d'autant plus que cette personne se sert des origines de ce chien pour faire sa promo !

Mais peut-être ne suis-je pas normale, tout simplement... Peut-être que mes principes d'élevage sont démodés dans un monde aussi mercantile ! Je m'étais imaginé tout autre chose en entrant dans le monde de la cynophilie.

Car là, il s'agit d'un particulier qui cherche à s'arrondir ses fins de mois ; cette personne m'a confié qu'elle adorait voyager ; j'en conclue que ce sont ses chiens qui lui payent ses voyages...

Mais je sais que beaucoup d'éleveurs n'hésitent pas à faire des saillies aussi bien sur des femelles LOF que non LOF ! Bussiness, bussiness...

Trouvez-vous cela normal ?

Invité
Mes petits gars n'ont pas eu souvent droit à la bagatelle car je ne les ai jamais proposés en saillies extérieures, sauf pour quelques amies à qui je prêterai gratuitement ou ferai un échange de saillies.
J'aurais trop peur qu'ils me ramènent une saleté, et je n'ai pas encore assimilé la notion d'argent et de rentabilité.
Bien sûr il faut essayer de faire marcher la boutique, puisqu'on est des pros, mais une portée épisodique ne renfloue pas les dépenses et beaucoup de copines sur le forum le savent, car elles sont comme moi...

Invité
Marilou, je ne critique surtout pas les éleveurs qui font des saillies avec leurs chiens ; c'est une bonne chose pour apporter du sang nouveau dans les lignées et on a besoin de ça !

Ce qui me m'attriste, c'est le fait d'utiliser des étalons LOF, confirmés, sur des femelles non LOF ; je trouve que c'est un gâchis génétique immense ; de plus, c'est ne pas respecter le travail des éleveurs LOF ! Mais ça, je le dis régulièrement tout en sachant pertinemment que je ne peux rien changer... Mes illusions se sont toutes envolées depuis très longtemps...

Invité

J'avais très bien compris Colette et je partage tout à fait ce point de vue, surtout pour les éleveurs qui ne respectent pas la pureté de leurs lignées et aussi les particuliers qui envahissent le marché de type chihuahuas.
Je démarre à une époque plus dure que celle qui a vu naître " le Clos des Mouyssoux" et je ne vais pas durer aussi longtemps étant donné que j'ai presque ton âge. Je savoure le bonheur de tripoter mes bébés et je ne veux pas empoisonner ma vie à me tracasser pour les bêtises des autres.
Il y a heureusement une clientèle qui sait faire la différence et c'est celle-là qui m'intéresse.

Invité
Malheureusement on ne peux rien faire, ce chien à été vendu avec ce problème qui le rend non confirmable. Mais comme il est "entier"
il peut reproduire, donc les gens ne voient que ça, pas que c'est hériditaire....
C'est malheureux, mais soit on vend des chiots stérilisés/castré ou entier, mais dans ce cas il ne faut pas être surpris quand les gens font
ce qu'ils veuillent avec LEUR chien....

Invité
Re: Proposition de saillies choquante !
par marilou Aujourd'hui à 14:46

J'avais très bien compris Colette et je partage tout à fait ce point de vue, surtout pour les éleveurs qui ne respectent pas la pureté de leurs lignées et aussi les particuliers qui envahissent le marché de type chihuahuas.
Je démarre à une époque plus dure que celle qui a vu naître " le Clos des Mouyssoux" et je ne vais pas durer aussi longtemps étant donné que j'ai presque ton âge. Je savoure le bonheur de tripoter mes bébés et je ne veux pas empoisonner ma vie à me tracasser pour les bêtises des autres.
Il y a heureusement une clientèle qui sait faire la différence et c'est celle-là qui m'intéresse.
marilou
Super Membre

Marilou, je ne parle pas en terme de "clientèle" mais en terme d'éthique ! Je trouve immoral de mettre en avant des affixes connus pour faire des saillies non LOF !

Re: Proposition de saillies choquante !
par Chris Aujourd'hui à 16:06

Malheureusement on ne peux rien faire, ce chien à été vendu avec ce problème qui le rend non confirmable. Mais comme il est "entier"
il peut reproduire, donc les gens ne voient que ça, pas que c'est hériditaire....
C'est malheureux, mais soit on vend des chiots stérilisés/castré ou entier, mais dans ce cas il ne faut pas être surpris quand les gens font
ce qu'ils veuillent avec LEUR chien....

Personnellement, je ne suis pas surprise car je n'ai plus d'illusions depuis plusieurs un certain temps ; par contre, je suis indignée !

Invité
C'est lamentable !!!
S'arrondir ses fins de mois de cette manière est immoral et en plus irrespectueux vis à vis des éleveurs qui cèdent les chiens à des personnes sans scrupule ! Mais bon il y en a pour qui la morale est le dernier de leur souci ! mais franchement si je devais m'arrondir mes fins de mois je ferai autre chose ! tout comme gagner du FRIC avec l'élevage et bien il vaut mieux choisir une autre activité !!!
ça m'énerve tout ça !

Invité
wahow comme hypertype difficile de faire plus! , c'est un joli bonhomme mais je suis entierement d'accord avec toi colette
en plus les femelles sont surement du tout venant... et les gens se gargariseront des origines de leurs chiots

Invité
C'est certain qu'avec un si joli type, il va renforcer la beauté des non lof et donner de l'eau au moulin des " défenseurs" de non lof, qui pourront affirmer que les non lof sont aussi beaux, voire plus, que les lof.
Et ainsi, les personnes sans scrupules, pourront fourguer n'importe quoi.
Je comprends l'amertume des éleveurs qui ont une éthique, de voir à quoi servent leurs chiens non confirmables.
Mais moi, j'ai décidé de ne pas me ronger les sangs car c'est une bataille perdue d'avance.
La preuve est que je suis la seule éleveuse de chis des Landes et que je vois tous les jours des propositions de bébés chis " d'élevages" non référenciés et de particuliers et tous non lof, évidemment.

Invité
LOF et non LOF ! pour certains c'est du chinois !
Il y a vraiment de tout dans "l'élevage" , les LOF non confirmables qui reproduisent et transmettent leur défaut , les non LOF présentés à TI , souvent des chiens qui viennent des pays de l'est et achetés en animalerie ........
Je suis de nature optimiste mais là j'avoue que l'on va droit au mur !!! le plus triste ce sont les chiens qui payent la bêtise humaine !
Heureusement il y aura toujours les amoureux de cette race qui font le maximum pour la conserver et l'améliorer !
je ne suis qu'une débutante et parfois je n'ose pas intervenir , mais même si j'ai tout à apprendre je ne suis pas née de la dernière pluie et je connais suffisamment la race humaine !
Désolée c'est mon coup de gueule , je m'énerve toute seule d'ailleurs !:suisfou:
Bonne journée à tous:bisouxxxx:

Invité

Colette je suis totalement d'accord avec toi
Nous en avons souvent discuté ensembles
Le monde du chien devient très detestable!
Pour certains c'est que le fric qui compte mais pas l'animale
Enfin je vous souhaite à toutes un bonne journée

Eh oui nous sommes dans une société de FRIC ou le chien est un objet de consommation ............

Tous les jours sur les forums de races différentes des chiens sont à placer je pense qu'il faudrait faire passer un permis pour détenir un chien mais là je rêve...................

Invité
licorne a écrit:
Eh oui nous sommes dans une société de FRIC ou le chien est un objet de consommation ............

Tous les jours sur les forums de races différentes des chiens sont à placer je pense qu'il faudrait faire passer un permis pour détenir un chien mais là je rêve...................

Oh tu me fais rire Monique , un permis pour chien ! ben les gens ils trouveraient le moyen de tricher !

Invité
NIKITA65 a écrit:
licorne a écrit:

Oh tu me fais rire Monique , un permis pour chien ! ben les gens ils trouveraient le moyen de tricher !

Finalement, ce n'est pas si ridicule que ça en a l'air, à première vue... D'ailleurs, en Suisse, il était question de mettre en application ce fameux permis ! Je ne sais pas où en est ce projet...

Quand on voit comment se comportent de nombreuses personnes avec leur chien, je pense, sincèrement, que ce permis pourrait améliorer les relations homme/chien ; il y a encore des gens qui ignorent tout du comportement canin et qui prennent un chien comme un objet.

Mais, pondre des décrets, je dirais que c'est relativement facile ; par contre, les faire appliquer est une autre histoire !

Invité
si ça se fait un jour ce permis j'en connait quelqu'uns qui ne sont pas prêts de "conduire" un chien et tant mieux!!!!

Invité
Cela éviterait, peut-être, à des abrutis de prendre un chien et de le rendre malheureux !

Invité

ICI c'est ne QUE pour les ELEVEURS, les autres membres ne peuvent pas voir cette rubrique...!

Donc, forcement, à part les éleveurs/admin/modos, personne ne l'à vu

Invité
J'ai donc supprimé votre "recherche de ce poste", Mme Petoux.

Invité
De Rien

Parcontre je n'ai pas compris votre
souci, vous parlez de quelle dame, Mme Petoux ?

je voudrais remonter le poste
de proposition de saillie choquante car j' ai eu la dame au telephone eoncore et toujours des propos malveillants .

Invité

J'ai vu le debut du poste...et si je comprend bien,elle vous appelle pour vous proposer son
petit mâle en saillie ?? C'est ça ? Je sais, parfois je suis très blonde...

je suis blonde aissi mais je ne peux vous expliquer tout ça sur un forum trop compliqué

Invité
petoux a écrit:
il faut aller au début du poste
la dame habite
Puis de Dôme
Cournon d' Auvergne

C'est le puy dome comme madame Servet!!!
Je n'ai pas tout compris
Bonne soirée

• Créer...