Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Ulcère de l'oeil

Messages recommandés

J'ai lu avec intérêt un autre post consacré à ceci où Colette disait toujours avoir sous la main des gouttes de NAC. Mais comment reconnait-on que c'est bien un ulcère et non une conjonctivite ou autre irritation, où là d'autres spécialités sont plus adaptées ?

Je sais, on doit voir une trace sur l'oeil mais ......????? à l'oeil nu quand en plus le chi tient son oeil fermé, pas évident !
Et bon, il ne faut pas se tromper car en cas d'ulcère la cortisone est formellent interdite!
D'autre part, nos chis ont souvent des irritations, merci des conseils des éleveurs pour nous néophytes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou ma Véda ! J'ai toujours, dans ma pharmacie, de la Fluorécine à 0,5 % ; on met une goutte de ce produit dans l'oeil ce qui permet de voir s'il y a bien un ulcère. Et si c'est le cas, je mélange deux autres produits : NAC et TEVEMYCINE et j'en met plusieurs fois par jour dans l'oeil atteint ; ça marche très bien...

Voili voilou ma Véda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Astuce il y a 2 ans s'était donné un gros coup sur l'oeil (enfin on suppose, car je ne l'ai pas vu, c'est le véto qui l'a dit ????) J'ai filé illico chez le véto qui lui a mis la Fluoricine et m'a montré.....Ben pas évident quand même de voir la trace sur l'oeil .....Lui, oui il a vu mais moi hummm .... Elle a eu un gros traitement et une visite tous les 2 jours.
Donc c'est pour ça que je dis que pour les néophytes c'est difficile !
D'une autre côté s'il faut courir chez le véto chaque fois qu'ils ferment plus ou moins un oeil ou que celui ci coule, avec les chis on ne ferait que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai répondu à ton message, mais, évidemment, il n'est nullement question de me subsituer au vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien Colette, et tu le sais je ne suis pas à regarder à une visite de véto ! Mais je veux dire que les chis avec leurs "histoires" d'yeux, si on s'affolait à chaque fois, on galoperait chez le véto sans cesse pour rien quoi. Avec l'habitude et l'expérience on sait parfois ce qu'il faut faire pour les petits bobos. Bon quand on voit que le chi est mal, là c'est autre chose, on ne se pose pas la question on file !
Mais je voulais dire qu'en cas d'ulcère il faut en être sûr, d'une pour agir vite comme tu le disais, et de deux pour ne surtout pas mettre de cortisone ! Voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai que les boboss à l oeil c est pas marrant!!

je suis toujours entrain de me poser les memes questions que toi Véda!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais bien compris, ma Véda

En ce qui me concerne, j'avoue que je vais rarement voir le véto pour certains problèmes ; mais, il m'arrive aussi, d'avoir des doutes et là, je n'hésite pas une seconde !

Dernièrement, mon petit El Amor s'est fait très mal à un oeil, sans dout en jouant avec sa soeur ; impossible de l'approcher ! En fait, le véto m'a dit qu'il avait bien eu un choc et que cela avait déclenché une méchante réaction, que la pression de l'oeil était trop élevée et qu'il devait beaucoup souffrir. Il lui a administé un collyre qui a calmé la douleur, et ensuite, il s'est laissé soigner ; tout est rendré dans l'ordre très vite... Mais là, franchement, sans l'aide de mon véto, je n'aurais pas pu le soigner car il devenait fou ! (Pas le véto, le chichi... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui comme mon Astuce. La pression de l'oeil était impressionnante. Le véto m'a dit qu'il avait vu des yeux sortir de leur orbite en cas de pression énorme .....
Les yeux ça fait vraiment peur et ça peut être grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours du NAC à la maison , mais lutins ont eu plusieurs fois des ulcères aux yeux à cause des rosiers ! j'ai du en arracher une partie pour règler le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
j'ai toujours du NAC à la maison , mais lutins ont eu plusieurs fois des ulcères aux yeux à cause des rosiers ! j'ai du en arracher une partie pour règler le problème !

Quand je leur ai fait LEUR jardin (tout en pelouse) j'ai TOUT arraché, j'ai laissé ce qui me semblait pas dangeureux, mais ces foldingues vont farfouiller au coeur des arbustes pour déloger les lézards ! J'ai mis des petites barrières en plastique, elles les ont cassées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord avec Colette pour le traitement d'un ulcere comme traitement NAC et TEVEMYCINE
j'ai soigner deux ulceres avec ce traitement là sur ma chatte persanne et sur un de mes chiens, mais faut en metre au moins 4 à 5 fois par jour et sur au moins 4 semaines car c'est long a guerir et faut faire verifier par le véterinaire que c'est bien guerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...