veda1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Voilà, je voudrais demander conseil aux éleveurs ici présents.Mes deux nénettes aînées ont leurs rappels en février, pour Luna c'est en avril, mais elle, elle a eu la rage en juin !!! (l'éleveuse ne savait pas qu'elle allait la vendre en France, donc lui a faite exprés dès ma réservation)La clinique vétérinaire applique un tarif famille nombreuse mais en cas du tout "groupé" ou avec peu de laps de temps....Comment faire ?Le véto me dit qu'il n'y a pas de souci d'avancer Eva-Luna. Qu'en pensez vous ? De juin à février pour la rage, ça fait quand même 4 mois !Et si je "retarde" les 2 aînées, vu que je n'irai pas à l'étranger à cette époque ? Par contre, pour les autres vaccins ? Tout est à refaire si date passée ? Ouh c'est galère ça !Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Les vaccins autres que la rage ont été faits à quelle date ? Tu sais que certains sont valables deux ans ! Tu pourrais peut-être avance la rage d'Eva-luna d'un ou deux mois et retarder les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Les deux aînées ont TOUS les vaccins en février, puisque j'ai ajouté la rage lors du 1er rappel. Eva-Luna a ses rappels en avril, mais la rage en juin ..... Le véto me dit qu'il n'y a pas de souci de mettre tout le monde en février .....Mais pour Eva-Luna ça lui fait 2 mois d'avance pour ses vaccins et 4 pour la rage ! Je trouve que ça fait beaucoup non ? Je ne suis déjà pas trop vaccins, lui en coller une autre dose alors que ça ne fera que 8 mois qu'elle l'a eue ....Qu'en penses tu ? D'un autre côté c'est vrai qu'il faudrait arriver à regrouper tout le monde. Mais si je mets tout le monde en mars par exemple, pour les 2 "grandes" le calendrier vaccinal n'est pas respecté ? Et faut tout reprendre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Véda, d'après mon véto, certains vaccins sont valables deux ans ; mais, moi, avec un élevage, je les refais tous les ans. En fait, maintenant, je vais sans doute espacer un peu puisque je ne vais plus en expo... Je vais voir ce qu'il convient de faire ! Et toi, ton véto, comment pratique-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ben en fait tu sais Colette que lorsque l'on va à l'étranger (ou en camping ou autre ....) avec les chiens, ils doivent avoir leurs rappels TOUS LES ANS ! C'est la loi. Lui, il me dit qu'il n'y a pas d'inconvénient d'avancer Eva-Luna, mais ne pas retarder les deux autres. Seulement moi je trouve pauvre petite puce que zut un rappel de la rage 8 mois après ....et 10 mois pour les autres, bon là encore .... Je suis bien indécise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites