Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mauvais payeur

Messages recommandés

Invité
virginie d.......... (v.......e sur les forums forever et corner) a valreas
je vous transmet de la part de marina parchina elevage de kalinka des roches blanches
sujet ATTENTION cheque impayé

Le membre du forum V.........E m'a acheté une chienne avec deux cheques déposés a la banque juste avant qu'elle vienne chercher la petite
les cheques viennent de me revenir impayés, je n'arrive plus a la joindre
prevenez moi si vous avez des infos sur cette personnes
si elle cherche a acheter de nouveau un chien mefiez vous
comment dois je proceder pour recuperer la chienne, sur le contraty il est bien precisé que le chien reste la propriete de l'eleveur jusqu'a son paiement integral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage , je ne sais pas ce qu'il y a comme recours , il me semble que vous pouvez reprendre cette petite puce ?!
elle habite loin de chez l'éleveuse ?
Les forums me semblent parfois dangereux pour céder nos petits lutins ! il y a de tout sur les forums !
des personnes à peine inscrites et en demande de "chienne " ...... après biensûr il y a des gens formidables !
Tiens nous au courant et j'éspère de tout coeur que les choses vont s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Récemment, il me semble que nous avons eu un membre nouvellement kinscrit dont le prénom était Virginie, mais, je pense qu'elle avait un pseudo ; il faut que je recherche ; et cela ne veut pas dire qu'il s'agisse de la même personne.

Pour en revenir à ce problème d'impayés, j'ai eu une cliente du Var qui m'a achété des chichis, il y a plusieurs années ; elle m'a donné une partie en espèces en venant chercher ses chiens ; mais le reste n'a jamais été payé (1500 euros) ; j'ai porté plainte, elle a été condamnée ; j'ai demandé à un huissier d'aller récupérer la somme : elle avait disparu ! Et moi, j'ai perdu l'argent et la trace de mes chichis.

Je comprend que de plus en plus d'éleveurs posent des conditions strictes pour le règlement des chiens, très souvent en espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui apres les gens s'etonnent qu'on veuille du liquide et qu'on accorde plus de facilites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé une Virginie, 33 ans, 3 chiens : un amstaf, un dogue argentin et un chihuahua, habitant dans le 52 ; c'est la Haute-Marne ; mais Valréas, il me semble que c'est dans le Sud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patibullies a écrit:
oui apres les gens s'etonnent qu'on veuille du liquide et qu'on accorde plus de facilites


Ben oui, on devient méfiant ! C'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà que les petits éleveurs ne s'en sortent pas, on leur vole le produit de leur travail!!!
Sur mon site, j'ai été catégorique, pas de facilité de paiement, je ne suis pas un établissement bancaire!
Quand on veut un chiot, soit on a épargné pour, ce qui est très sensé, soit on fait un crédit.
Je préfère avoir des chiots invendus, bien chouchoutés chez moi, que de me demander où ils sont et avec une personne sans scrupules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De nos jours c'est difficile de faire confiance. J'espère que vous allez trouver rapidemment une solution pour récupérer votre argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes premiers chichis je les ai payé cash et je trouve ça normal ! il y a les virements bancaire qui sont fiables aussi !
mais quelqu'un qui fait un chèque en bois est de toute façon malhonnète et que deviendra le chis ?
Difficile de faire confiance et puis il suffit d'une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsqu'on accepte un chèque c'est avant le départ du chiot pour avoir le délai d'encaissement, ou alors il faut exiger un chèque de banque.
si la personne qui achète est de bonne foi elle n'y verra aucun inconvénient.
sinon espèces ou mandat cash, c'est la sécurité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARILOU je comprends mieux le post du forum de Martine concernant le paiement en plusieurs fois ! surtout quand tu dois récupérer une somme pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de cette petite chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madeincorsica a écrit:
lorsqu'on accepte un chèque c'est avant le départ du chiot pour avoir le délai d'encaissement, ou alors il faut exiger un chèque de banque.
si la personne qui achète est de bonne foi elle n'y verra aucun inconvénient.
sinon espèces ou mandat cash, c'est la sécurité!!!



Attention il faut se méfier des chèques de banque, maintenant il y a des faux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"chat echaudé craint l'eau froide" comme on dit !
j'ai couru une fois pas 2 (d'ailleurs comme Colette, j'ai perdu la trace et pas été payée non plus)
donc, je ne prends même pas les chèques de banque (comment reconnaître un faux !!! ?)
je n'ai jamais fait un chèque pour AUCUN de mes chiens ! j'ai economisé !
je demande juste la réciproque
pour le crédit y'a les banques ! si la banque n'en donne pas, c'est que la personne ne peut pas rembourser... donc gros risques si on accepte des chèques de cette personne !
et encore faut-il qu'elle soit de bonne foi au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est en cours
des qu'il y aura du neuf je vous donnerai plus de details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...