Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop2201

allergie piqure de guêpe ! ma frayeur de la journée !

Messages recommandés

ma petite Douchka s'est faite piquer par une guêpe ou une abeille ... je n'ai pas vu quand ça c'est passé... j'étais avec les chis dans le jardin et je prenais un peu le soleil avec eux c'était 11h30 ce matin, je suis partie mettre la machine à laver en route et quand je suis revenue je voulais prendre quelques photos des chis. quelque minutes passes, quand je m'aperçois que douchka a une tête bizarre ...j'ai eu du mal à la reconnaitre ! je l'ai appelé pour qu'elle vienne me voir et là j'ai vu qu'elle posait pas une patte arrière ... je la prend dans les bras et je me rend compte qu'elle est super enflée ! j'étais toute paniqué ! j'ai beau savoir ce que c'est ( oedème de quincke = glonflement due à une réaction allergique) et savoir quoi faire il a fallu que je me rassure un peu en appelant mon véto pour qu'il me confirme bien la dose de médicament à lui donner ... douchka est super courageuse elle n'a pas pleuré mais cherchait à être avec moi . je l'ai prise et on est allé sur mon lit elle pour qu'elle se repose et moi qui la surveille et la rassure. j'ai pris une photo mais sa commençais à ce dégonflé :



pour que vous puissiez voir la différence voici une foto d'elle dans son état normal:




elle a beaucoup dormi cet aprem, là elle est beaucoup mon enflée et va mieux. quelle frousse jai eu je voulais vous faire partager un peu mon soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle frousse tu as dû avoir, ma Lydie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement tout vas bien
elle est tres jolie ta petite Douchka
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Douchka!! j'espère qu'elle ira mieux demain ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Elle est bien jolie ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite puce!!!
heureusement qu'elle a une petite maman super réactive ;)
bisous à vous deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages.
douchka est un de mes bébés elle est né à la maison, elle a 1an et demi. ses parents sont veloutine et billy. c'est un petit amour de chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viiiiiiii ! Très mignonne petite Douchka que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton post Lydie pour demander si quelqu'un sait ce que c'est et surtout si elle est dangeureuse pour Calypso et Cybèle car ça fait 2 fois qu'elle vient sur ma terrasse Merci
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle frayeur tu as dû avoir, les guêpes sont ma hantise !
à ta jolie puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine29 a écrit:
Je profite de ton post Lydie pour demander si quelqu'un sait ce que c'est et surtout si elle est dangeureuse pour Calypso et Cybèle car ça fait 2 fois qu'elle vient sur ma terrasse Merci
[img]


c'est une chenille de Grand Sphinx de la Vigne, un papillon de nuit...
Voir doc ici...

http://jardindelasauvagine.blogspot.com/2009/08/une-chenille-etonnante-au-jardin-de-la.html
Pas dangereux pour les Lutins... tres impressionnante, mais le papillon est tres impressionnant aussi... tres beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Lydie, j'ai la chair de poule en lisant ton histoire... Pauvre Doudouche... méconaissable !
Je suis contente qu'elle aille mieux... fais lui un gros gros calin...
La petite belle... et courageuse en plus...
Double calin, stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup Danie,je suis contente car je la trouvais très jolie et originale avec ses 4 taches j'aurai eu mal au coeur d'être obligé de la jeter loin de chez moi si elle avait été dangeureuse. BISOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma Martine, elle est inoffensive... sa seule défense c'est le dessin sur sa peau, qui ressemble à un serpent, avec les yeux fictifs... pour faire fuir ses prédateurs qui sont nombreux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pauvre puce !!!
heureusement que tu es très "pro" ! mais tu as du flipper quand meme.. j'espere qu'elle va beaucoup mieux!!! elle est tellement jolie en plus!

gros bisous à ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...