Buzz1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 quelque passage de l'article : Alors qu’elles étaient sur le bord de mer, deux personnes ont alerté les services de police après avoir vu deux hommes en train de maltraiter un chiot. Les deux comparses, deux Dieppois âgés de 36 et 40 ans et en état d’ivresse, s’amusaient en effet à lancer le pauvre petit animal dans l’eau de mer, pour le regarder ensuite se débattre dans les vagues avant de le lancer de nouveau. A l’arrivée de la police, le jeune labrador âgé de deux mois seulement a été retrouvé en état d’hypothermie. Il a été transporté d’urgence à la clinique vétérinaire de Saint-Aubin-sur-Scie. Son diagnostic vital était lors très réservé, le chiot, au bord de la noyade, ayant de l’eau dans ses poumons. Le propriétaire du chien, accompagné de son ami, a été placé en dégrisement à la suite des faits.Ils nient avoir martyrisé l’animal, insistant en disant que c’était seulement « un jeu » et qu’ils ne se sont pas rendus compte du mal qu’ils faisaient. Tous deux devraient être poursuivis pour maltraitance envers un animal. Ils encourent une contravention pouvant aller jusqu’à 450 e et seront convoqués devant le tribunal de police. Depuis sa sortie de la clinique, « Piccolo » a été récupéré par une société protectrice d’animaux de façon provisoire en attendant… que son propriétaire le récupère. En effet, ce dernier aurait signifié son intention de repartir avec le chiot et aucune loi ne permettrait de lui refuser son « bien » malgré l’absence de puce et de tatouage. J'était hors de moi quand j'ai appris que ces deux taré allez récupérer le chien. c'es honteux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 450€ .. mais bien sur! mais purée mais je suis horrifiée de ces faits divers sur les animaux qui sont de plus en plus nombreux !!!!! c'est IGNOBLE !! c'est pas croyable de ne pas se rendre compte que de lancer un animal dans l'eau ca n'a rien d'amusant purée !!!!! j'ai entendu il y a quelques jours qu'un couple avait laissé mourir de faim et de soif leur chien qui était resté attaché a un poteau pendant plusieurs jours, tout ca pour le "punir" parce qu'il ne leur avait pas obéi! mais m***** quoi ! c'est facile d'exercer une autorité malsaine sur un animal! on se sent fort! je suis dégoutée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Mais c'est horrible, comment peut on redonner un chien à être sans moralité ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Je suis indignée, une fois de plus ! Et dégoûtée à l'idée que ce pauvre chiot va peut-être retourner chez ce taré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 pauvre petit bonhomme ! que va être sa vie avec cette personne ? c'est un scandale de devoir remettre le chien à son propriétaire ! cette histoire est boulversante , le monde ne tourne pas rond du tout !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Pauvre chiot , et en plus dans ma région !!!!!!!!! 450 euros c'est rien !!!!! pffff malheuresement d'autres personnes vont encore s'en prendre à une pauvre bête sans défense !!! ce n'est pas assez punis pour un tel acte !!!!!!!!! Faudrait vraiment une loi pour bien punir ces personnes là qui maltraitent leurs animals et que surtout ils ne puissent plus en détenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 ecoeurée les gens me dégoutent !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 sans commentaire hein !!! c'est une honte SPA = société protetrice des animaux ???? mais pourquoi ??? Ce pauvre bébé doit retourner chez son boureau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 On savait déjà que l'alcool ne conservait que les cornichons mais si en plus on rend les animaux maltraités à leurs bourreaux à quoi sert la SPA?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosita 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 C'est honteux, on devrait lui interdire de possèder à nouveau un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 J'ai été ouvrière animalière pendant 6 mois dans une SPA de ma région, un collégue vient me demander de le suivre dans une salle pour lui donner un coup de main, pas de soucis!!! j'ouvre la porte et la??? je suis horrifée par un tel spectacle, une dizaine de corps de chiens inertent a terre, il me demande de les mettre dans des sacs poubelles et puis dans la brouette pour les entreposer dans un grand congel, j'ai démissionner sur le champs!!! tous les mercredi apparament c'était le meme rituel, un véto passait eutheunasier les chiens non adoptable pour X raison!!! j'ai meme assister a la saisie de chiens maltraiter qui finissaient eutheunasier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 mais c'est pas croyable rien ne prouve que c'est son chien pas tatoué ni pucé c'est trop facile de dire que c'est a lui,qu'ont lui retire sans lui demander son avis sa me met dans une colére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Une fois de plus ! Ce matin, j'ai reçu en perso cette pétition. http://lapetition.be/en-ligne/petition-4809.html Après ce que je viens de lire, je vais signer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Signée et validée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Et ben.. c'est pile où je suis jusqu'à demain matin (La Louvière) .. Je suis dégoutée, petite puce qui n'a rien demandé! je vais signer! et valider bien sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Je suis horrifiée et honteuse à la fois que des êtres humains donc de mon espèce puissent faire souffrir des animaux sans défense juste pour leur bon plaisir !!!! c'est immonde franchement les humains n'ont pas de limite à leur cruauté et sadisme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ayant travailler dans ce mileu, je pourrais vous écrire un roman et pas que du mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 marido a écrit:Une fois de plus ! Ce matin, j'ai reçu en perso cette pétition. http://lapetition.be/en-ligne/petition-4809.html Après ce que je viens de lire, je vais signer. Moi aussi, j'ai reçu la new-letter et j'ai signé cette pétition ! Une honte cette SPA de la Louvière... Mais, ce n'est pas la seule, hélas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ce genre d'attitude me met hors de moi .Signé et validé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortensiane11 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Je suis de Dieppe et j'ai bien sur entendu cette histoire minable !! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut rien faire pour empêcher de rendre le chiot à son horrible maître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Tout cela est imonde, mais malheureusement représentatif d'un certains nombres "d'inhumains"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 signeé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites