Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarhée après vermifugation

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai vermifugé cashew au dolpac la semaine derniere, vers 18 heures, et le soir même il avait une forte diarhée glaireuse: j'ai regardé, et je n'ai pas vu de vers...
depuis hier tout va mieux, donc il a eu la dirahée 4 jours en tout: pensez-vous que je dois le re vermifuger au cas ou? je ne vois pas à quoi ca peut être du à part, il ne mange rien en dehors des repas, et je le surveille tout le temps lors de nos balades et je ne le laisse pas bouffer ce qu'il y a sur les trottoirs....
vos avis?

Souvent les chiens ont la diarrhée après le vermifuge, mais 4 jours cela me parait beaucoup................

Invité
alors le premier soir et le lendemain matin, diarhée glaireuse,
puis caca liquide le soir et le sur lendemain matin, puis caca mou jusqu'a ce matin, ou tout est normal. ce soir normal aussi.
Je fais quoi?
je l'emmene chez le veto si il faut... mon ptit kikinou, pas abattu, il joue et mange normalement

Invité

Perso. je le laisserai tranquille pendant 1 mois et je re vermifugerai dans 1 mois en changeant de marque de vermifuge

Invité
Si tout va bien maintenant, pas de soucis, mais 4 jours de diarrhée après un vermifuge, me semble aussi un peu long, jusqu'à présent,
j'utilisais du Dolthene pendant 3 jours, et effectivement les selles étaient un peu molles. Mon véto a donné du STRONGID CHIOT à mes bibous, une seule injection.
(valable pour les bébés et les chiens de petite taille) donc je l'ai aussi employé pour Carla et Dannie, et aucun problèmes.
Alors, je vais continuer, mais ce n'est peut-être pas garanti pour tous ?

Invité

Coucou Maylinette ! Si l'état de Cashew est redevenu normal, je pense qu'il n'y a pas urgence ; surveilles-le pour voir comment il se comporte dans les prochains jours et si la diarrhée revient, consultes le véto.

Invité
ok,
merci pour vos conseils mes cheries,
et je vais donc faire comme tu as dis ma chris, dans 1 mois => je recommence, mais avec du milbemax cette fois!
merci beaucoup beaucoup,
vous êtes géniales, pas parce que vous me repondez, juste parce que
je n'utilise jamais le forum pour poser des questions,
mis je me rends compte que vus êtes là, vous repondez, vous êtes à l'ecoute,
bref, je vous adore

Invité

Strongid ne fait pas le taenia ( ver solitaire) Marido

Invité
Ptit kikinou!!!

tiens nous au courant choupinette et gros calins à ton bébé !!

Invité

Perso je dirais comme Chris mais je suis pas experte !!!

Les miens ont la diarrhée assez longtemps aussi après que je les aient vermifugés. Parfois il y'a un peu de sang dans les selles. Je pense toujours que c'est parce qu'ils sont très infestés mais je me trompe surement...

La première fois, j'ai consulté le véto mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter alors maintenant je surveille mais j'évite de m'affoler et en général ça passe au bout de 4 ou 5 jours.

Moi j'alterne DOLTHENE et MILBEMAX et je vermifuge tous les trois mois environ, vu les problèmes que j'ai eu quand ils étaient bébés !!!

Invité
Chris a écrit:
Strongid ne fait pas le taenia ( ver solitaire) Marido

Merci de me prévenir ma Chris, je vais me renseigner pour savoir le pourquoi du comment de ce changement de vermifuge ???

Invité
CAmpbell a de la diarrhée après chaque vermifuge et crottes molles pendants plusieurs jours... alors que Chelsea rien... ca doit vraiment dépendre du chien donc à mon avis no soucy pour mon petit Kikinou!!!!

Invité

S'il ne présente aucun autre symptôme et que la diarrhée est terminée, c'est que tout rentre dans l'ordre
Peut-être un petit coup de fil à ton véto ? histoire de te rassurer

Plein de carresses à Kikinou et plein de bisous à notre Maylietoutestressée

Invité

Ne te fais pas trop de souci pour ton Kikinou , comme te disent les copines tu surveilles pendant quelques jours !

Invité
Lytchee, lolo, kikinou et maylie vous remercient!

• Créer...