isabelleb29 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 J'ai fait faire des analyses de selles a Chloé suite au vomissement en Turquie, ce quelle aurait s'appel "ISOSPORA" Elle a un traitement de 5 jours de Stomorgyl P.A 5 cachets par jour, voilà le véto me dit que ça ne pouvais pas guérir avec un vermifuge classic ! Avez vous eu des cas comme ça chez vos chien ? Depuis que je suis rentré, je lui donne royal canin ultra sensible, et je n'ai plus de vomissement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 moi non plus Isabelle ,j'èspère que le traitement va vite guérir ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je ne connais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Comme les copines jamais entendu parler ! bon rétablissement à ta petite Chloé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bon rétablissement à Chloé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je viens de regarder sur le net , ce sont des parasites attrappés par ingestion de selles ou aliments contaminés . Bonne convalescence à ta puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Désolée, Isa, je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Zut, voici ce que j'ai trouvée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isospora_belli J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre et que ta puce n'aie plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 BEN zut alors!!!! je ne connaissais pas non plus mais au vu de l'article sur Wikipedia c'est pas gai.. donne nous des news isabelle, gros calinoux de rétablissement à ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 j ai un doute ses pas parce que chloe mange des crottes de cheval ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bon retablissemnt à la puce , donnes nous vite de ses nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Est ce que Diva peut aussi être contaminée ??? ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Vu que c'est une Coccidiose, je dirais que oui, Sylvie.... voici un lien( à éviter pendant le petit déjeuner ) http://www.jardins-uvalie.com/les%20parasites%20internes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sylvie-Obiwan a écrit:Est ce que Diva peut aussi être contaminée ??? ou pas. Sylvie je viens de téléphoner a mon véto, ça ne risque rien, il faudrai vraiement qu'un chien mange une crotte a chloé pour avoir un risque, elle ne veut pas traiter diva qui n'a rien depuis le début des ennuis de chloé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Et bien ma foi : on en apprend tous les jours ... merci pour tous ces liens et explications je croyais bien me souvenir des "cours de parasitoses" et bien j'ai trouvé fort utiles de se rafraichir la mémoire !!! j'espère que ta fifille à 4 pattes va se débarrasser définitivement de ces "cochonneries" et que Diva continue elle, à aller bien. A demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui, fort i,tèressant ! Je me pose la question pourquoi la véto à donné du Stomorgyl ? J'aurai plutôt optée pour du Panacur, mais je ne suis pas Véto Je vais me renseigner de mon côté. Très intèressant ce poste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Chris a écrit:Oui, fort i,tèressant ! Je me pose la question pourquoi la véto à donné du Stomorgyl ?J'aurai plutôt optée pour du Panacur, mais je ne suis pas Véto Je vais me renseigner de mon côté. Très intèressant ce poste ! Oui tien moi au courrant Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 La coccidiose se traite avec du VECOXAN, très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 S'il s'agit d'ISOSPORA, le traîtement, est bon, par contre, il y a un risque de recontamination par les formes de "kystes" qui sont restantes dans le milieu extérieur. Utiliser un appareil à vapeur 120° sur le carrelage. Bien évidemment, cela ne vient pas de moi ! à ta puce, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 c'est pas génial mais au moins tu as une cause et après tout ce ne sont que des vers donc éradicables même si c'est à la longue, cela doit te rassurer quand même. Pour ton autre chienne sans faire un traitement fort, je te conseille de dder à ton véto quel sera le vermifuge à utiliser en sur combien de jours pour ton autre chienne aussi car elle peut en avoir mais pas autant que chloé. Pas de quoi s'affoler, juste les "négocier", je pense comme chris que panacur sur 5 jours par ex pourrait surement convenir mais à voir bien sur avec ton véto ! bon rétablissement à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 evefarm a écrit:c'est pas génial mais au moins tu as une cause et après tout ce ne sont que des vers donc éradicables même si c'est à la longue, cela doit te rassurer quand même. Pour ton autre chienne sans faire un traitement fort, je te conseille de dder à ton véto quel sera le vermifuge à utiliser en sur combien de jours pour ton autre chienne aussi car elle peut en avoir mais pas autant que chloé. Pas de quoi s'affoler, juste les "négocier", je pense comme chris que panacur sur 5 jours par ex pourrait surement convenir mais à voir bien sur avec ton véto ! bon rétablissement à ta puce. On n'est pas Véto... mais on est d'accord ! Surtout ça ne peu pas nuire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 complètement d'accord ! le panacur 250 à raison d'1/2 comprimé parait tout à fait indiqué mais pas sur 3 mais sur 5 jours consécutifs avec un arrêt de 10 jours et une prise de 5 jours après cette coupure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 pour plus de sécurité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites