Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DES PERRUCHES(nlles photos page 2 )

Messages recommandés

Invité

Pour ainsi dire tous les jours nous avons la visite de perruches en libertés , ce sont des voisins qui leur donnent à manger , chez nous elles ne font que passer dans les arbres et observent les lutins ! c'est trop mignon !
Je ne sais pas de quelle éspèce il s'agit ? elles sont grosses presque comme des petits perroquets ! Ce matin j'ai réussi à prendre des photos !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, je ne les ais pas vues lorsque je suis allée chez toi... Je ne suis pas très calée en oiseaux mais, ceux-ci me rappellent les callopsites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là.. aucune idée! en tout cas j'adore ces photos. elles (les perruches!) sont vraiment très très belles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense comme Colette
Les photots sont supers et voir ces oiseaux en liberté
C'est génial
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais rien aux oiseaux ,ceux là sont magnifiques et j'adore les voir en liberté dans les arbres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont trés belles ces perruches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette il me semble que les Corsettes les ont vu !
Oui quel bonheur de les voir en liberté !
Nous sommes dans notre maison depuis 5 ans bientôt et nous les voyons depuis de le début ! elles viennent le matin pas trop tôt et en fin d'après midi ! on les entends arriver avec leur petits cris ! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-94 a écrit:
je ne connais rien aux oiseaux ,ceux là sont magnifiques et j'adore les voir en liberté dans les arbres ..


J'adore le chant des oiseaux, le matin, au réveil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai rien vu, juste entendu!!!!
dommage elles sont magnifiques, j'aurais bien fait quelques photos aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus je les ai pas vu mais c est magnifique d avoir ça dans son jardin en liberté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madeincorsica a écrit:
moi j'ai rien vu, juste entendu!!!!
dommage elles sont magnifiques, j'aurais bien fait quelques photos aussi!!!

A chaque fois que quelqu'un viens à la maison je ne sais plus qui les a vu ou pas !
Dommage Isa avec ton super APN tu te serais régalée , surtout que le plus souvent elles sont dans les oliviers , elles sont trés belles et marrantes on dirait des petits perroquets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps avec la flotte de ce fameux week end j'aurais eu plus de chance de photographier des canards ou des grenouiles que des perruches!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des perruches à collier et elles sont très belles mais je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir en liberté dans le var Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous en avez de la chance

Merci pour ces belles photos !!! J'adore les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci d'avoir précisé de quelle espèce il s'agit !
J'essayerais de les reprendre en photos , elles me font vraiment penser à des petits perroquets , elles crient trés fort lorsqu'elles arrivent dans le coin !
Nous avons pas mal d'oiseaux ici , en bas de mon village il y a des étangs avec des flamants roses , cygnes , canard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelles chance tu as lidy moi a part deux tourterelles pas d'oiseaux l'ancien propriétaire mettais des pétards pour faire fuire les taupes maintenant ils n'osent plus venir,je vais essayer de les attirer en leurs mettant des nichoirs et a manger cette hivers,je vais voir avec la LPO pour un refuge pour oiseaux un genre de réserve pour oiseaux,un médecin a la retrait le fait dans le village a 12 kilométres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y en a plein dans les rues de Barcelone aussi. C'est super mimi comme pioupiou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact !!!! se sont bien des perruches a colliers !!!

Au info sur la une, ils en ont fait un petit reportage ! pareille en liberté dans un parc mais en région parisienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
licorne a écrit:
Ce sont des perruches à colliers


Effectivement ! Mon frère en élève entre autre races. Ce sont des oiseaux magnifiques et extrêmement intelligents !!!




Tu en as de la chance d'avoir de si jolis visiteurs dans ton jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChoubaWamba a écrit:
licorne a écrit:
Ce sont des perruches à colliers


Effectivement ! Mon frère en élève entre autre races. Ce sont des oiseaux magnifiques et extrêmement intelligents !!!




Tu en as de la chance d'avoir de si jolis visiteurs dans ton jardin !!


Merci beaucoup Chouba pour ces trés belles photos ! tu as raison elles sont intelligentes et rigolotes , depuis les arbres elles regardent les lutins , elles sont toujours ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
licorne a écrit:
Les callopistes sont grises et jaunes ou blanches et de format plu petites


Il y'a d'autres variétés de couleurs chez les callopsites qui ressemblent a de mini Cacatoès avec leur crête (elles font d'ailleurs partie de la même famille !)

En voilà une ici (de chez mon frère) qui veille jalousement sur ses oeufs !!!





Nikita, concernant les colliers, mets leur un bac pour boire et se baigner, (elles adorent l'eau ) et des graines de tournesols et d'ici quelques jours, elles ne quitteront plus ton jardin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChoubaWamba a écrit:
licorne a écrit:
Les callopistes sont grises et jaunes ou blanches et de format plu petites


Il y'a d'autres variétés de couleurs chez les callopsites qui ressemblent a de mini Cacatoès avec leur crête (elles font d'ailleurs partie de la même famille !)

En voilà une ici (de chez mon frère) qui veille jalousement sur ses oeufs !!!





Nikita, concernant les colliers, mets leur un bac pour boire et se baigner, (elles adorent l'eau ) et des graines de tournesols et d'ici quelques jours, elles ne quitteront plus ton jardin !!!



J'avais mis de l'eau ainsi que des boules de graisse pour les oiseaux , mais le souci nous avons des chats et surtout les pies qui sont pas sympas surtout le printemps lorsqu'elles ont les bébés , les pies ce sont déjà approchées des lutins et j'ai trop peur qu'elles les attaquent !
mais mon voisin de cloture s'occupe des perruches , il n'a ni chien , ni chat et il veille à ce que les perruches soient tranquilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes visiteurs Nikita, et tu as raison de ne pas les appâter, j'espére que cette hiver, elles rentreront au bercail, j'en ai eu, il y a
bien longtemps, et si mes souvenirs sont bons, elles ne supportent pas le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suppose qu'elles ont dû soit s'échapper soit quelqu'un les a relâché dans la nature
pour le froid je ne sais pas
il faudrait chercher de la doc sur le net pour voir, mais c'est vrai que si cette espèce vient d'Afrique (???) ça va être difficiles pour elles de tenir le coup cet hiver, même avec un abri... si non chauffé, et de la nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
je suppose qu'elles ont dû soit s'échapper soit quelqu'un les a relâché dans la nature
pour le froid je ne sais pas
il faudrait chercher de la doc sur le net pour voir, mais c'est vrai que si cette espèce vient d'Afrique (???) ça va être difficiles pour elles de tenir le coup cet hiver, même avec un abri... si non chauffé, et de la nourriture !


Non pas de souci pour les perruches ça va être notre 5ème hiver dans cette maison et les perruches étaient déjà là , été comme hiver , le voisin leur donne uniquement à mangé mais il me disait qu'elles sont à une autre personne à 3km environ de chez nous et qu'elles sont protégées pour les nuits froides par contre elles ne supportent plus d'être en cage la journée et font leur vie ! Je trouve qu'elles ont une belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah alors c'est bien si elles reviennent chez elles, un peu comme des pigeons retournent au pigeonnier alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici ce matin la belle surprise venant du ciel , j'ai pu les approcher sans difficulté avc mon APN , les lutins étant en bas des arbres , je n'en reviens pas qu'il y en est autant !
leur bébés peut être ? une est grise ?!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je paierai cher pour voir Lydie chasser la perruche dans son jardin!!!!!
je vais telephoner à Diego pour qu'il la prenne en photo lorsqu'elle guette les perruches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'a fait rêver .........profite bien de ce spectable et fait nous encore de belles photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui il y a une mutation bleue
la varieté sauvage est verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces perruches
Merci Lydie pour tes jolies photos
j'adore les oiseaux
j'en ai eu des canaris aussi
maintenant je suis allergique aux plumes
plus d'oiseaux
bises de mimi
Vivement que l'on se revois
je languis!!!! :colette: :printemps2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles ! Je ne les vois plus , elles sont parties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos , moi j'ai des serins que j'ai récupéré où je travaille , la volière est envahie par les perruches qu'on nous a donné et elles ne permettaient pas aux serins de manger .
L'année dernière j'ai soigné une perruche mais après ses plaies guéries je l'ai donnée à un amateur de perruches . Danielle ( Mayor ) m'avait donné des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
Merci pour ces superbes photos , moi j'ai des serins que j'ai récupéré où je travaille , la volière est envahie par les perruches qu'on nous a donné et elles ne permettaient pas aux serins de manger .
L'année dernière j'ai soigné une perruche mais après ses plaies guéries je l'ai donnée à un amateur de perruches . Danielle ( Mayor ) m'avait donné des conseils .


Tu connais les oiseaux , les serins sont trés mignons , les perruches de vrais coquines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont rentrées dans leur volière pour l'hiver ! tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur Marseille - si vous passez par là - il y a environ 150 perruches à collier qui vivent en liberté dans le 9ème arrondissement - elles sont dans le parc de Maison Blanche - au départ c'était un couple qui s'est échappé d'un zoo je crois - depuis elles se multiplient - c'est peut-être les mêmes ? le var n'est pas loin et elles volent super vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...