Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 bonjour, Cela fait maintenant 15 jours que ma petite chihuahua est arrivée à la maison, elle apprend vite et prend aussi vite de mauvaises habitudes. Elle s'amuse a mordre mes bas de pantalons, mes orteilles... quand on joue, elle s'interesse plus à mes doigts qu'a son jouet.... et elle fait mal avec ses petites dents. Et quand je la prends sur mes genoux et qu'elle veut jouer, elle me saute sur le visage pour me "mordre"... Je ne sais pas quoi faire, au début j'enlevais mes doigts pour lui donner un os à mâcher, mais j'ai peur qu'elle prenne ça pour une récompense... Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 ne la laisse pas te mordre et je te conseille de commencer l'éducation au plus tôt ,lorsqu'elle fait quelque qu'il ne faut pas ,fait le lui savoir avec un NON ferme . justine viendra certainement te conseiller ,c'est une pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 merci Saga, En fait quand elle me saute au visage je la pose par terre pour la punir en lui disant NON, mais quand c'est les pieds, c'est problematique, je la pousse en lui disant NON, mais elle prend ça pour un jeu et revient desuite me mordier les orteils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 ca va venir tout doucement... quand elle revient vers toi pour jouer, alors dirige là sur un de ses doudous. Si elle continue de vouloir mordre tes pieds, alors ignores là, ne t'occupes plus d'elle. Justiiiiiiiiiiiiine et Aureliiiiiiiiiiiiiie... des conseils!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 L'éducation d'un chiot commence dès les premiers jours ; il faut être ferme et rester cohérent. Ce qui ne nuit en rien à la complicité et l'amour entre le maître et son chien. Les mordillements sont à interdire ! Justine va certainement lire ton message et compléter, si nécessaire, les judicieux conseils qui t'ont été prodigués plus haut... Trop de maîtres sont permissifs envers leur chihuahua ; c'est dommage car celui-ci risque de devenir rapidemment insupportable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 hello, désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'arrivait plus à accéder au forum. Donc comme tout le monde te la dis il ne faut bien sur pas te laisser mordre. Pour savoir comment réagir, il suffit de regarder lorsque les chiots d'une même portée joue entre eux. Ce qui je pense bien n'est pas simple pour toi n'étant pas éleveuse donc voila, lorsqu'on observe les chiots jouer ensemble et que l'un d'eux mort un peu fort un autre chiot. l'autre chiot va réagir en criant TRES FORT. et va se retourner contre celui qui l'a mordu un peu fort et le piquer au vif. Tu dois donc faire plus ou moins pareille. Lorsqu'elle tu mord crie TRES FORT !!!!! AIE!!!!!! MAIS TRES FORT, IL FAUT QUE SA LA SURPRENNE ! et directe une demi seconde après avoir crié tu prends ton pouce et ton index (d'une main) que tu mets en pince et tu la pique d'un coup vif sur son épaule comme le ferais une abeille. si elle recommence tu refais la même chose une 2ème fois. si elle recommence une 3ème fois tu crie aie et tu l'enferme 10 minutes dans son kennel pour la punir. Sinon tu devrais aussi lui faire des exercices tous les jours pour lui apprendre à se laisser mettre gentiment sur le dos sur tes genoux et à rester tranquille dans cette position. N'hésite pas à la tenir fermement jusqu'à ce qu'elle soit tranquille 2 secondes et retourne la à l'endroit. (mais attention c'est toi qui doit la retourner, c'est pas elle qui doit se retourner à l'endroit toute seule). Oublie pas bien sure de la récompenser quand elle se laisse faire. Prolonge progressivement le temps d'attente avant de la remettre à l'endroit, mais surtout ne la retourne jamais tant qu'elle est pas calme sur le dos sur tes genoux. Tu peux la caresser sur le ventre pour qu'elle comprenne que c'ets quelque chose d'agréable. Cet exercice va mettre la hiérarchie en place entre vous deux et il te sera très utile quand tu voudra l'osculter, lui couper les ongles la brosser sous le ventre, etc... tiens nous au courant. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci de tous ces precieux conseils, Je viens de commencer à crier tres fort, effectivement ça fonctionne ^^ Je vais commencer l'exercice de soumission aujourd'hui, je vous tiens au courrant de l'évolution. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Super on attend impatiemment de tes nouvelles alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 coucou, tout le monde, voila des nouvelles ^^ bin la puce mort moins, de temps en temps (quand elle est très exitée) elle mort fort, mais je crie et elle mort de moins en moins fort. Donc en fait elle me machouille les doigts, elle me fait pas mal donc je sais pas si je dois l'empecher de le faire. Par contre il lui arrive (pareil quand elle est très exitée) de nous monter dessus, d'aller sur nos épaules et de mettre ses pattes avant sur notre tête. Ca par contre, je la laisse pas faire, j'ai l'impression que c'est un signe de domination? Est-ce le cas? Merci tout le monde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 mirwen a écrit:coucou, tout le monde, voila des nouvelles ^^ bin la puce mort moins, de temps en temps (quand elle est très exitée) elle mort fort, mais je crie et elle mort de moins en moins fort. Donc en fait elle me machouille les doigts, elle me fait pas mal donc je sais pas si je dois l'empecher de le faire. Par contre il lui arrive (pareil quand elle est très exitée) de nous monter dessus, d'aller sur nos épaules et de mettre ses pattes avant sur notre tête. Ca par contre, je la laisse pas faire, j'ai l'impression que c'est un signe de domination? Est-ce le cas? Merci tout le monde ^^ eh bien, Dusty faisait exactement la même chose plus petit!!! il posait ses pattes sur ma tête et me tirait les cheveux avec ses dents... il l'a fait disons 2 mois, et s'est arrêté du jour au lendemain^, de lui- même... mais je ne suis pas sure que ce soit la "meilleure" solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Je te rassure c'est pas du tout de la domination. Les chiots font aussi ça à leur maman quand on la remet avec eux. Dans ce cas elle en a général vite mare de recevoir les pattes dans la figure et elle leur gronde dessus. Tu dois pas la laisser faire non plus. Elle doit apprendre qu'elle n'a pas le droit de vous monter dessus de son initiative. Donc gronde la, remet la au sol et dis lui de rester tranquile et de se calmer en lui disant "doucement", "tu reste" et tu la laisse pas te sauter dessus. L'idéal est encore de la faire s'assoire. Une fois qu'elle est calme, caresse la et dis lui bonjour, mais au sol. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Juste pour vous dire que je continue l'éducation, il y a des jours avec et des jours sans (aujourd'hui c'est un jour sans, elle est sorti de son parc durant mon absence, a fait le trie dans mes papier et a fait pipi sur le canapé....mais bon je l'ai pas pris sur le fait, donc j'ai rien dis...) Donc un changement de parc s'impose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 et oui ce sont de vrais terreur nos ptits chis surtout à cet âge la. C'est comme avec les enfants, on apprend à protèger les endroits à risques... Chez moi toute les poubelles on un couvercle ou alors sont en hauteur... Aller courage et tiens nous toujours au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites