Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il ne faut pas se fier aux apparences !

Messages recommandés

Invité
L'autre jour en sortant de mon travail je tombe sur un chat d'une maigreur extrême, on dirait même qu'il était cartonné.
Je le prends dans mes bras une dizaine de minutes (il n'est pas sauvage du tout) me tatant pour savoir si je le ramène chez moi le remplumer un peu. Je commence à aller vers ma voiture quand une femme me dit que je ne devrais pas le prendre car c'est peut être une mère qui allaite les bébés qui sont sur la chaufferie. En fait je travaille dans une grande collectivité et nous avons nos habituels chats sauvages mais fidèles qui sont nourris par les restes de l'internat. Ca me parait bizarre qu'il allaite, vu le chat, mais bon, on ne sait jamais. Alors je remets le chat par terre, et je pars, contrariée tout l'après midi par ce chat mourrant de faim. Donc je décide de l'alimenter sérieusement dès le lendemain et de le vermifuger. Or en arrivant sur place, la femme attachée à l'internat et qui nourrit tous les autres, est en train de le nourrir copieusement avec du poulet et du jambon. Elle m'annonce qu'elle en prendra vraiment soin car il est d'une telle maigreur et a un tellement vilain poil. Chouette, je suis super contente car le matin en passant, il est bien installé dans la cuisine occupé à se remplumer. Enfin il ne connaitra plus la faim lui non plus.
Quelques jours passent et je ne revois plus mon protégé en passant devant l'internat.
Aujourd'hui une connaissance qui gère aussi les chats de l'internat a
enfin des nouvelles de mon petit.
Elle m'apprend que ce chat "sous alimenté" est une chatte, qu'elle appartient à un pavillon à côté de l'internat, qu'elle est bien nourrie et choyée dans sa famille et que TENEZ VOUS BIEN,...... elle a 21 ANS.
Alors là je n'en reviens pas, elle ne faisait pas son âge quand on regardait sa tête et même ses yeux.
Eh bien ,je crois qu'on aurait pu essayer de le remplumer pendant longtemps ce malheureux chat ! !!!

Invité
Très belle histoire, Marie-Christine.... Il est vrai que les chats vivent très longtemps ! Mais certains chiens également, surtout quand ils sont confiés aux bons soins de Chantal (baron)...

Invité
bonjour marie christine, un jour chez une mémé j'ai croisé un chat bleu de 27 ans, il était tout maigre lui aussi, mais, avait un beau poil car la mémé le brossait tous les jours. pour un chat des rues 21 ans c'est fabuleux! moi, je ne suis pas trop chat d'ailleurs, j'en ai même un peu peur. mais, je lui souhaite encore des années à cette minette. bisous et gros calins à tous les chats de l'internat. gros bisous chantal.

Invité

moral de l'histoire: j'en ai encore pour plus de 15 ans avec la lytchee....
21 ans... et choyée par tous..... c'est une belle histoire!

Invité
Je te le souhaitre Maylie.

• Créer...