Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix d'un chiot

Messages recommandés

Invité
Je viens d'avoir mes premiers chiots chihuahuas et je me demande comment vous fixez le prix des votre.

A quel age le faites-vous? Attendez-vous que la première dentition soit sortie?

Faites-vous un prix en fonction de la couleur? De la morphologie?

Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, des bébés chi!!!
Pour le prix, chacun est libre...
Moi, je ne fixe pas de prix avant qu'ils aient 6 semaines.
Bien sûr la dentition doit être sortie.
Il faut étudier le chiot, qu'il soit bien dans le type, pas que pour la tête( construction, aplombs, queue...)
La couleur peut être un plus si elle est vraiment rare mais comme tout le monde fait du choco maintenant, cette couleur ne sera plus si rare que cela.
Le gabarit compte aussi, un chiot qui va frôler les 3kg, sera désavantagé sur un chiot plus petit, à beauté égale.
Certains tiennent compte de la cotation des parents, s'il y a beaucoup de champions dans le pédigrée...

Je rajoute que c'est une mauvaise politique que de brader ses chiots, non seulement ils ne partiront pas plus vite, mais les gens vont penser qu'ils ont des défauts!

Voila si cela peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien répondu Marilou, je suis d'accord sur tous les points
moi non plus je ne fais pas reserver avant 6 semaines quand j'ai une petite idée du type et du gabarit approximatif de poids, car avant on peut se planter à 100 %
idem mâchoires et dents

pour les mâles j'attends les testicules, jusqu'à present je les ai tous sentis vers 7 semaines
sinon, le chocolat et les couleurs plus rares c'est bien beau, encore faut-il que les chiens soient bien typés et n'aient pas de defaut majeur !
il y en aura toujours de plus jolis que d'autres, c'est normal que les prix soient differents
le plus jolis seront plus chers mais ils partent plus vite tout de même que ceux qui sont plus communs disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi on fixe un prix de base pour un chiot sans défauts et on prévient le futur propriétaire que si le jour du départ du chiot des défauts sont arrivés, on réduira le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour votre aide.
Je pensais effectivement fixer le prix une fois les dents et les testicules en place (se sont des males).
Mais j'ai vu sur plusieurs sites des chiots nouveaux nés au prix dejà indiqué donc je me posais des questions.
Patience donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des éleveurs qui ne mettent pas le prix.
Moi je préfère le mettre plutôt que d'avoir des appels juste pour connaitre le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutôt d'accord avec ce qui vient d'être dit plus haut ; par contre, je crains fort que les prix ne baissent de façon très importante à cause de la production effrénée à laquelle on assite depuis quelques temps. Dommage pour les éleveurs sérieux qui se sont investis dans la race au prix d'énormes sacrifices financiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette y'a toujours des gens qui voudront du beau et pas acheter tout ce qu'on voit sur les sites et qui ne merite pas toujours le nom de chihuahua
et le beau ne court pas les rues

Juju, tu fais le même prix pour un chiot qui serait très commun que pour un très beau chiot bien typé ?
du moment qu'il correspond au standard et n'a pas de defaut majeur ?
si j'ai bien compris, je trouve ça un peu injuste pour les acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
Colette y'a toujours des gens qui voudront du beau et pas acheter tout ce qu'on voit sur les sites et qui ne merite pas toujours le nom de chihuahua et le beau ne court pas les rues

Juju, tu fais le même prix pour un chiot qui serait très commun que pour un très beau chiot bien typé ?
du moment qu'il correspond au standard et n'a pas de defaut majeur ?
si j'ai bien compris, je trouve ça un peu injuste pour les acheteurs...



Danielle, j'espère que l'avenir te donnera raison ! Mais, en me balladant sur les sites d'élevage, je constate que certains ont déja baissé leurs prix de façon importante, surtout en ce qui concerne les mâles ; pour les femelles, aucun souci puisque tout le monde ou presque veut faire reproduire...

Pour déterminer le prix de vente d'un chiot, je pense que c'est extrèmement difficile à 6 semaines ; certains sujets peuvent être très jolis à cet âge-là et se défaire par la suite ; d'autres, au contraire, ordinaires au départ, deviennent tout à fait corrects en prenant de l'âge. Et puis, il y a le poids ! Pendant des années j'ai recherché des mâles ne dépassant pas les 2 kg ; à la sortie, ces t'chis approchaient les 3 kg !
Quand à la couleur, je pense que ce point ne doit pas être le seul critère permettant de déterminer le prix d'un chiot ; pour moi, la conformité au standard doit primer...

Si on prend l'exemple du bleu et du chocolat, j'en ai produit bien avant que ces couleurs dites rares deviennent à la mode ; je n'ai jamais vendus les chiots plus cher pour autant car c'était, avant tout, la beauté du chien qui comptait, du moins à mes yeux. Maintenant, avec internet et les forums, on assiste à une espèce de contagion qui propulse sur le devant de la scène, des sujets qui n'ont pour eux qu'une couleur dite rare mais pas les caractéristiques très particulières de la race !

Danielle, je pense que tu seras d'accord avec moi : ce qui fait la beauté d'un t'chi, c'est, avant tout, son type ! Ensuite, sa construction, sa petite taille et son caractère... Mais ceci n'engage que moi, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec toi Colette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec Colette!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'à l'heure actuelle il y a plus d'offre que de demande dans cette belle race qu'est le chihuahua !
Comme dit Colette de grands éleveurs au cheptel important baissent leur prix sur de trés jolis chiots avec de bonnes origines !
Le plus important étant le type du chien , il est certain qu'un joli sujet partira plus facilement qu'un plus commun , même si le mariage a été bien réfléchi cela ne veut pas dire que les chiots seront dans un beau type , des fois ça marche et des fois non !
Pour les prix je trouve difficile cette décision sur un trés jeune chien , je dirai pas avant 3 mois ! et le plus dur au final le choix de la famille !
Pour ma part je ne voudrais surtout pas avoir sur la conscience qu'un de mes chiens soit en chenil et reproduisant tous les 6 mois ........
Dur dur l'élevage ! et pourtant je suis de nature optimiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accord bien sûr, c'est le type qui prime !!!
pour le prix, je le fixe vers 6 ou 7 semaines, pas le choix, on ne peut pas toujours attendre 3 mois, les gens sont pressés de reserver et veulent avoir un prix !
c'est dejà bien car certains les vendent à 8 jours, alors là y'a de l'abus
c'est mon avis, mais chacun fait comme il veut et les moutons seront bien gardés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d accord avec vous les filles!!!!!

on voit de telles choses en ce moment et vu le nombre d élevages qui ont poussé ces derniers temps c est pas près de s arreter!!!!

on lit des choses incroyables sur les forums..des personnes sont fières de nommer leur nouvel élevage et dans un meme temps c es personnes demandent des conseils et se renseignent sur les chis!!
au secours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je vois comme c'est difficile de debuter un élevage, moi je suis confiante, car ces personnes là ne feront pas dans la qualité
et puis il faut beaucoup de travail, des moyens financiers, de la rigueur, du goùt, du courage, de l'amour puis une présence constante auprès de la maman et des chiots (eh oui ! en cas de problème...), de l'abnégation... et j'en oublie
ça fait beaucoup de critères à réunir et tout ça avant de mettre un kopeck dans sa poche !
je pense qu'une autre race est plus rentable : moins de problèmes de mise-bas, plus de chiots, moins de frais veto...
oui j'espère beaucoup que ces difficultés sauveront la race et que les eleveurs serieux pourront continuer... j'espère de tout mon coeur en tout cas
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi, Danielle, sur toutes les qualités nécessaires à la création et à la conduite d'un élevage ; il n'empêche que certains éleveurs opportunistes vont, malgré tout, faire beaucoup de tort, à la fois à la race et aux éleveurs sérieux et passionnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'en vois beaucoup dejà, des aberrations, et même chez certains eleveurs avec affixes... surtout que les gens qui achètent eux ne connaissent pas toujours la race... et se font avoir...
je crois que je vais devenir sourde et aveugle pour mieux me concentrer sur ce que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
oui j'en vois beaucoup dejà, des aberrations, et même chez certains eleveurs avec affixes... surtout que les gens qui achètent eux ne connaissent pas toujours la race... et se font avoir...
je crois que je vais devenir sourde et aveugle pour mieux me concentrer sur ce que je fais...


Danielle, ne dis donc pas de bêtises ! Tu sais très bien que tu ne ne pourras devenir aveugle... A la rigueur, sourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je prefererais être sourde parce qu'aveugle je ne pourrais plus elever !

sourde je vois ça très bien : "merci de me contacter uniquement par mail parce que je suis sourde !"
ou "merci de ne pas me telephoner je n'entendrai pas ce que vous me dites "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc, ça va pas être simple pour avoir des renseignements sur tes chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mon site j'ai dit que je ne braderai pas mes chiots, j'en ai si peu...
Pas de marchandage non plus et si on me dit qu'on trouve ailleurs moins cher, je leur dit d'y aller!
Je suis persuadée que ceux qui tirent sur les prix, sont ceux qui veulent justement rentabiliser leur achat.
Il existe toujours une fraction de clientèle amoureuse de la race et qui connait le prix du beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
oui je prefererais être sourde parce qu'aveugle je ne pourrais plus elever !

sourde je vois ça très bien : "merci de me contacter uniquement par mail parce que je suis sourde !"
ou "merci de ne pas me telephoner je n'entendrai pas ce que vous me dites "


et moi je vais devenir muette ! car je sens qu'au tél ça va être chaud ! entre ceux qui tél à 22h , vous donnent leur coordonnés pour les rappeler , veulent une femelle uniquement ....... et bien rien que ça je montre les dents à la place de mes petits bouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
quand je vois comme c'est difficile de debuter un élevage, moi je suis confiante, car ces personnes là ne feront pas dans la qualité
et puis il faut beaucoup de travail, des moyens financiers, de la rigueur, du goùt, du courage, de l'amour puis une présence constante auprès de la maman et des chiots (eh oui ! en cas de problème...), de l'abnégation... et j'en oublie
ça fait beaucoup de critères à réunir et tout ça avant de mettre un kopeck dans sa poche !
je pense qu'une autre race est plus rentable : moins de problèmes de mise-bas, plus de chiots, moins de frais veto...
oui j'espère beaucoup que ces difficultés sauveront la race et que les eleveurs serieux pourront continuer... j'espère de tout mon coeur en tout cas
!


Je n'aurai pas dis mieux Danielle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la passion vient à bout de beaucoup d'obstacles et difficultés ! car la passion ne s'arrête jamais !
donc il faut rester positifs ! pas d'autre choix d'ailleurs devant ces conjonctures qu'on ne peut maîtriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
la passion vient à bout de beaucoup d'obstacles et difficultés ! car la passion ne s'arrête jamais !
donc il faut rester positifs ! pas d'autre choix d'ailleurs devant ces conjonctures qu'on ne peut maîtriser !


ça c'est la sagesse !
Biensûr qu'il faut rester positif et faire pour le mieux dans le respect de nos petits lutins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas éleveuse, juste une Amoureuse de toujours du "Chihuahua". Je souhaite juste vous dire, à vous, éleveurs passionnés, de ne pas vous posez de questions concernant les prix. Des gens comme moi, qui souhaite vivre avec un petit amour bien équilibré et bien dans sa peau, à leur côté il y en a.
Pour ma part,avant d'acheter mon petit Chichi, j'ai rencontré des éleveurs, mon mari et moi sommes allés en Belgique également car le choix de l'éleveur était important à nos yeux. Lorque l'on aime, on ne compte pas...la qualité n'a pas de prix. Et, je peux vous dire, qu'après la visite de pls élevages...on fait très vite la différence entre les passionnés de la race et les malades du portemonnaie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daïki, entièrement d'accord ! Il n'empêche, qu'actuellement, les éleveurs passionnés souffrent....
La concurrence est rude et certains clients ne comprennent les disparités de prix. Le travail des éleveurs, beaucoup
s'en foutent !

J'adore votre avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les personnes qui surf sur le phénomène de mode n'imaginent même pas le travail d'un éleveur...d'un autre côté, vos bébés méritent d'avoir une famille aimante, et ayant les moyens de lui offrir une vie digne de lui. Les phénomènes de mode, n'amèment jamais rien de bon...
Je vous souhaite de continuer à vivre votre passion encore de nombreuses années, j'admire votre courage.

A très bientôt, bonne soirée à vous et bisous à vos superbes Chichis. ( Merci pour Mon Avatar !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,il y a beaucoup de travail et de souffrance ont la vue récemment,toute fois il faut pas oublier que certaines personnes peuvent aimer ces chiens ils ont le droit Non?
Même si ce n'est pas dans leurs moyen ..c'est une grande injustice de dire "si ta pas les moyens prend un autre chien"
La aussi seule les gens ayant de l'argent a consacrer peuvent ce permettre un chihuahua de qualité..

Vous vous rendez compte tout de même que c'est deux mois de salaire voir plus pour certaines personnes.

Bien sur les eleveurs n'en peuvent rien ,ceci etant il ne faut pas être médisant envers les personnes qui aiment cette race, mais font la remarque que s'est cher.

Cette fatalité ne s'applique pas qu'aux chiens mais a tout un tas d'autres trucs ....Hélas tous le monde n'est pas en mesure de gagner bien sa vie!

Si en plus les gens les snobs en leurs agitant leurs moyen a la figure .
Moi je dit qu'il y a un trop plein de déballage voire d'étalage des possibilités financières de certain ,tous cela devrait être discret ,car evidemment ca a toujours existe...
Mais de grâce ne soyons pas étonnés que certaines personnes trouve le prix d'un chihuahua pour de la folie ...

Il faut me semble t'il ...si avoir du respect pour le travail des l'éleveur en avoir aussi pour le pauvre bougre qui ce lève a cinq plombe du mat pour gagner une misère et nourrir ca famille ..celui la a tout de meme le droit de ce poser un certain nombre de questions sur le prix d'un Chiuahua et tout autres fantaisies du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pearl a écrit:
Oui ,il y a beaucoup de travail et de souffrance ont la vue récemment,toute fois il faut pas oublier que certaines personnes peuvent aimer ces chiens ils ont le droit Non?
Même si ce n'est pas dans leurs moyen ..c'est une grande injustice de dire "si ta pas les moyens prend un autre chien"
La aussi seule les gens ayant de l'argent a consacrer peuvent ce permettre un chihuahua de qualité..

Vous vous rendez compte tout de même que c'est deux mois de salaire voir plus pour certaines personnes.

Bien sur les eleveurs n'en peuvent rien ,ceci etant il ne faut pas être médisant envers les personnes qui aiment cette race, mais font la remarque que s'est cher.

Cette fatalité ne s'applique pas qu'aux chiens mais a tout un tas d'autres trucs ....Hélas tous le monde n'est pas en mesure de gagner bien sa vie!

Si en plus les gens les snobs en leurs agitant leurs moyen a la figure .
Moi je dit qu'il y a un trop plein de déballage voire d'étalage des possibilités financières de certain ,tous cela devrait être discret ,car evidemment ca a toujours existe...
Mais de grâce ne soyons pas étonnés que certaines personnes trouve le prix d'un chihuahua pour de la folie ...

Il faut me semble t'il ...si avoir du respect pour le travail des l'éleveur en avoir aussi pour le pauvre bougre qui ce lève a cinq plombe du mat pour gagner une misère et nourrir ca famille ..celui la a tout de meme le droit de ce poser un certain nombre de questions sur le prix d'un Chiuahua et tout autres fantaisies du genre.


Un chihuahua, pour moi, n'est pas une fantaisie !

Si le prix d'un chihuahua de qualité est élevé, il y a forcément une raison ; lorsque l'éleveur a payé tous ses frais, et ils sont importants, il ne lui reste pas grand chose ; bien sûr, je ne parle pas des élevages industriels où de pauvres femelles reproduisent à chaque chaleur, sans avoir le temps de se reposer ; là, je pense, effectivement, que l'éleveur gagne bien sa vie. Mais, dans les élevages où l'on respecte ses reproducteurs, les choses sont bien différentes...

Mais on peut trouver, à des prix moins élevés de jolis chiens, avec, parfois, un petit défaut qui feront d'excellents chiens de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une nouvelle éleveuse de cette petite race merveilleuse comme vous le savez!, mais j ai des chiens depuis très longtemps, avant j étais entraineur palefrenier de pur sang arabes de beauté, ma santé m a obligé à m arrêter, ce n est pas pour me mettre en avant que je vous dit ca, c est juste que je suis passionée de tout ce qui touche à la nature...
je viens de mettre le prix de mes petits lutins (mâles
) il y a 2 jours, je ne sais pas si c est bien ou si ce n est pas bien, mais je l 'ai fait, des erreurs, on en fait tous, c est ca qui nous permet d 'avancer, j ai attendu leurs 6 semaines avant de le faire, pour ce qui est des connaissances, personnellement, je cherche , lit et demande toujours des renseignements sur tout ce qui concerne l 'élevage et les chiens, et je ferais celà jusqu à mon dernier souffle, je donne et je recois, je ne vois rien de mal à celà, on apprend des choses à tout âge et c est ca qui me permettra de m' améliorer je pense pour le bonheur de mes chiens, je ne dis pas ca pour blesser personne, loin de moi cette idée, aidons nous les uns les autres, voilà ma conception de la vie.
:printemps2: :printemps2: :printemps2: :printemps2: :printemps2: :printemps2: :printemps2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pearl aborde un sujet qui dépasse nos compétences d'éleveurs.
La répartition des richesse est très injuste, on le sait et ce n'est pas celui qui fournit le plus de travail qui sera forcément le mieux payé.
" Travailler plus pour gagner plus" est une véritable escroquerie!
Il en est des chiots de qualité comme il en est des voitures, des maisons etc... il y a tous les prix. On ne peut hélas, que choisir ce qui est dans nos possibilités et continuer à rêver sur ce que peuvent se payer d'autres plus nantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, depuis mon enfance je suis amoureuse de cette petite race...et pour info., j'ai économisé durant des années avant de commencer mes recherches. Une fois la somme mise de côté, je suis partie à la recherche de mon petit Daïki. J'ai dû attendre de nombreuses années avant de pouvoir réaliser mon rêve, de gros sacrifices aussi...j'ai préféré me priver pendant des années pour avoir, un jour, le bonheur d'avoir un Chichi adorable à mes côté. Ne souhaitant pas contribuer au développement des "usines" à chiots, j'ai du faire un choix : attendre, attendre et attendre pour enfin pouvoir acheter mon chiot. Après, chacun fait comme bon lui semble.
Gordana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On apprécie mieux ce qu'on a eu du mal à obtenir.
Félicitations pour ta persévérance, tu as fait le bon choix et je te souhaite de longues années de bonheur avec ton chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pearl a écrit:
Oui ,il y a beaucoup de travail et de souffrance ont la vue récemment,toute fois il faut pas oublier que certaines personnes peuvent aimer ces chiens ils ont le droit Non?
Même si ce n'est pas dans leurs moyen ..c'est une grande injustice de dire "si ta pas les moyens prend un autre chien"
La aussi seule les gens ayant de l'argent a consacrer peuvent ce permettre un chihuahua de qualité..

Vous vous rendez compte tout de même que c'est deux mois de salaire voir plus pour certaines personnes.

Bien sur les eleveurs n'en peuvent rien ,ceci etant il ne faut pas être médisant envers les personnes qui aiment cette race, mais font la remarque que s'est cher.

Cette fatalité ne s'applique pas qu'aux chiens mais a tout un tas d'autres trucs ....Hélas tous le monde n'est pas en mesure de gagner bien sa vie!

Si en plus les gens les snobs en leurs agitant leurs moyen a la figure .
Moi je dit qu'il y a un trop plein de déballage voire d'étalage des possibilités financières de certain ,tous cela devrait être discret ,car evidemment ca a toujours existe...
Mais de grâce ne soyons pas étonnés que certaines personnes trouve le prix d'un chihuahua pour de la folie ...

Il faut me semble t'il ...si avoir du respect pour le travail des l'éleveur en avoir aussi pour le pauvre bougre qui ce lève a cinq plombe du mat pour gagner une misère et nourrir ca famille ..celui la a tout de meme le droit de ce poser un certain nombre de questions sur le prix d'un Chiuahua et tout autres fantaisies du genre.


Pour certains ne pas avoir peut être frustrant, pour d'autres cela peut être un moteur motivant et avec le temps aboutir à ces désirs , je parle dans le cas d'un petit lutin pour le reste je trouve que nous sommes hors sujet , l'argent étant un sujet trés délicat ! pour un chien quelqu'il soit de race ou type ou venant de la SPA ,il faudra prévoir des frais vétérinaires et malheureusement il serait irresponsable d'acceuillir un ami quatre pattes sans prévoir ces éventualitées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
éleveuse d'autre race je comprends que l'élevage n'est pas simple et 9 fois sur 10 pas rentable
personnellement je travaille à côté et connais bien mes louloutes donc dès qu'une mise bas arrive je ne vais pas au travail j'ai la chance de pouvoir le faire (alors mes chiennes en priorité)
après les clients qui vienent à la maison après souvent plusieurs contacts téléphoniques et par mails et qui cherchent encore à baisser les prix je fais partie de celle qui leur dise d'aller ailleurs
j'ai aussi un coeur et une fois de temps en temps je peux exceptionnelement faire un geste pour quelqu'un qui a des revenus modestes mais assez d'argent pour assumer les frais vétérinaires ces cas restent très rares (2 fois en 7ANS d'élevage) et je ne le regrette pas (les chiots en questions n'étaient pas des chiens d'expos et les deux personnes en sont conscientes mais en attendant ils font au quotidien leur bonheur)
trouver un juste milieu n'est pas facile mais le travail d'un éleveur ne consiste pas simplement à faire saillir caliner et nourrir et trop peu de gens l'oublie et ne cherche surtout pas à savoir
le nombre d'heure passées auprès de nos chiens et chiennes et chiots nos heures d'angoisse et nos petits moments de joies aussi ne sont pas compter dans nos prix et ça tous les éleveurs passionnés le diront
les prix baissent peut être sur le chi mais n'ayez crainte les amoureux seront toujours là pour reconnaitre et mettre en avant votre travail
le bouche à oreille très long est toujours payant en définitive alors courage à tous et toutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne pense pas que le prix d'un chihuahua soit un frein, au contraire c'est presque un gage de "sérieux", déjà la décision de prendre un animal est a méditer longuement, après si on veut vraiment un chihuahua ca a un prix, et il vaut mieux économiser longuement et avoir un chien en bonne santé et bien sociabilité, pour moi ca fait déjà plusieurs années que je souhaite acquérir un chichi mais je préfère économiser longuement que d'acheter un chien non loof ou dans un élevage de mauvaise qualité. C'est rageant de devoir attendre, c'est long, mais au final quel bonheur, et au moins après tout ce temps a attendre on est sûr de ce que l'on veut.

Après quand une personne "débute" souvent il ne se rend pas compte qu'un chien puisse couter si cher, et puisse être étonné, ca n'a pas a être jugé car tout le monde n'est pas au courant des coût de l'élevage, ou tout le monde n'a pas l'expérience de comprendre. Moi il y a quelques années j'ai acheté un chat non loof parceque je me disais que ca ne serait a rien d'avoir un pédigrée, qu'un chat de race est trop cher, quelques mois plus tard il est décédé suite a une erreur de l'éleveur, on apprend de ses erreurs malheureusement. Depuis j'ai débuté mon élevage de persan, donc je connais bien les douleurs, les difficultés dans l'élevage ou même quand on a simplement un animal, mais ceux qui ne sont pas là dedans ne peuvent pas forcément tout de suite comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix d'un chiot chihuahua ne veut malheuresement plus rien dire ! il y a actuellement des chiots sans LOF aussi cher que des chiots LOF !!!
Alors que les éleveurs avec LOF ont bien plus de frais , pour les passionnés il y a le choix des reproducteurs avec de bonnes lignés , les expos avec déplacement parfois bien loin , des mariages étudiés ....... l'amour de la race .

Pour les non LOF , peut importe qui reproduit , le tout étant de rentrer de l'argent ! c'est la dure réalité et les personnes en recherche d'un chihuahhua sont bien souvent perdus au milieu de cette jungle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut me semble t'il ...si avoir du respect pour le travail des l'éleveur en avoir aussi pour le pauvre bougre qui ce lève a cinq plombe du mat pour gagner une misère et nourrir ca famille ..celui la a tout de meme le droit de ce poser un certain nombre de questions sur le prix d'un Chiuahua et tout autres fantaisies du genre.

cette phrase est de toute façon choquante, parce que l'éleveur lui il ne se lève pas à 5 h du matin ? il se lève toutes les 2 ou 3 h la nuit bien souvent quand il a des chiots et qu'il veut qu'ils vivent... et ça m'est arrivé de rester 3 jours sans dormir du tout au moment des MB, un vrai zombi et tout ça pour remplir la poche de mes vetos !
alors je n'aime pas cette comparaison, un éleveur est aussi un travailleur, poussé par sa passion...
ceci dit sans rancune, Pearl, je sais que tu ne peux pas savoir et que ce n'est pas méchant mais si vous trouvez les chihuahuas trop chers n'en prenez pas
surtout si vous pensez que ce n'est qu'une "fantaisie" dans votre vie, vous pourrez vous en passer facilement
le "pauvre bougre" aura certainement autre chose à faire avec l'argent durement gagné sur son dur labeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est certain que notre travail n'est pas reconnu ! Et pourtant, il est bien réel et souvent très dur ; seule la passion nous aide à tenir le coup, au prix d'énormes sacrifices...

Les nuits blanches pour surveiller les futures mamans ou pour nourrir des portées dont les mamans n'ont pas de lait ou, pire, sont décédées durant une césarienne, je connais ! Je me souviens, en particulier, de juillet et août 2007 où j'ai tenu le coup, principalement, avec du café, des amandes et du pain ; plus le temps de faire les courses et encore moins de cuisiner ; quand je me déplaçais dans la maison, je me cognais contre les murs tellement j'étais fatiguée...

Je trouve bien triste que notre travail ne soit pas respecté.... Mais je pense que les personnes qui nous jugent ne connaissent pas la réalité et n'imaginent pas, un seul instant, la dure réalité du travail d'un éleveur digne de ce nom ! A ne pas confondre avec certains marchands de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette, au mois de décembre je n'ai pas fait les courses pendant 3 semaines ! je n'avais même rien pour le reveillon de Noel, je n'ai bu que de l'eau
j'ai perdu 5 kgs (c'est pas plus mal) mais j'ai surtout perdu ma chienne
alors les prix, on ne les baissera pas pour plaire à ceux qui les trouve trop elevés
les "chihuahuas" pas chers, il y en a et on voit ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, pourquoi se donner autant de mal si c'est pour céder nos chiots au prix des chiens non LOF ? Nous avons de gros frais, il faut bien les payer... Et nous ne tenons pas compte de notre temps dans le prix de nos chiots ! Les 35 heures, nous les faisons en deux jours, parfois moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elever des bb chi demande beaucoup d'abnégation, de nuits blanches, de stress ..........................................pour ma part, j'y fais autant attention qu'à mes propres enfants !!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque les bb naissent ou qu'un de mes chiens n'est pas en forme , ils ne sont jamais loin de moi ................................où mon oreille est toujours " aux aguets "du moindre bruit suspect !
Je ne me plains pas .....................j'aime beaucoup ce que je fais !!!!!!

Mais dans la vie, il y a plein de chose que j'aime et que je ne peux m'offrir !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne dirais qu'une chose Pearl tu admais que les gens qui gagnent peu soient payé, qu'ils aient un salaire en échange de leur travail , les éleveurs n'auraient ils pas le droit au même traitement ????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des chiens depuis plusieurs années et m'être interessée à ce qui touche le monde du chien , je suis tout à fait d'accord avec Colette, Marie Laure, Nikita, Chris, Mayor et toutes les autres et je comprends et ne conteste pas le prix de nos chichis .

Mais je me pose des questions sur le prix des chichis LOF " de compagnie " ou non confirmables ; ma première chichi était prognathe je l'ai payée la moitié du prix , Chipie était proposée comme "chienne de compagnie" car trop petite pour reproduire mais au même coùt qu'une chichi capable de reproduire . Je n'ai su qu'au moment ou nous avons discuté prix qu'en fait elle était proposée comme compagnie que ce qui est louable pour éviter qu'elle ne risque sa vie en reproduisant .

Jusqu'à ce moment je pensais que chien de compagnie voulait dire : chien de race pure , confirmable , mais pas suffisamment beau pour exposér , ou dont le caractère faisait qu'il ne pouvait sortir en expo . Je n'ai toujours pas compris exactement .

Il me semble qu'à part les connaisseurs la personne qui veut un chihuahua n'est pas suffisament informée et que certains termes tel que chien de compagnie ne sont pas suffisamment clairs pour le commun des mortels !

LOF non confirmable : ???
LOF confirmable de compagnie : ???
LOF d'expo : ???

Merci à celle qui pourra me répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le souligne colette et mayor plus haut , je pense que les gens ne vois pas le travail en amont que les éleveurs font . etre éleveur ce n'est pas que donner a manger et caliner ses chiens. la réalité est tout autre, bien sur que l'on a des bon moments mais il y a aussi beaucoup d'autre paramètres qui entre en compte. alors comme je répond souvent tous travail mérite salaire . et si la passion n'est pas là je e suis certaine que l'on ne peux pas tenir bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennym2b a écrit:
d accord avec vous les filles!!!!!

on voit de telles choses en ce moment et vu le nombre d élevages qui ont poussé ces derniers temps c est pas près de s arreter!!!!

on lit des choses incroyables sur les forums..des personnes sont fières de nommer leur nouvel élevage et dans un meme temps c es personnes demandent des conseils et se renseignent sur les chis!!
au secours!!!!




oui BEA c bien ce que je remarque ces derniers temps c effrayant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...