Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix d'un chiot

Messages recommandés

Marie-Laure a écrit:
moi je ne dirais qu'une chose Pearl tu admais que les gens qui gagnent peu soient payé, qu'ils aient un salaire en échange de leur travail , les éleveurs n'auraient ils pas le droit au même traitement ????????????????????????????????????



No comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
jennym2b a écrit:
d accord avec vous les filles!!!!!

on voit de telles choses en ce moment et vu le nombre d élevages qui ont poussé ces derniers temps c est pas près de s arreter!!!!

on lit des choses incroyables sur les forums..des personnes sont fières de nommer leur nouvel élevage et dans un meme temps c es personnes demandent des conseils et se renseignent sur les chis!!
au secours!!!!




oui BEA c bien ce que je remarque ces derniers temps c effrayant


Tout à fait d'accord aussi ! après tout débutant "apprentis éleveur" doit apprendre au fil du temps et rester humble car ce qui peut être choquant pour une débutante comme je le suis c'est que des "apprentis éleveurs " ont la conviction de tout savoir et de marcher sur la tête des éleveurs à qui la réputation n'est plus à faire , il faut savoir rester à sa place ! Il y a ceux qui ont prouvé leurs compétences et il y a ceux qui ont tout à faire pour devenir ELEVEUR ! c'est un long travail qui ne se définie pas sur quelques petites années !
Pour la rémunération je crois qu'il y en beaucoup qui rêvent à la poule aux oeufs d'or avec l'élevage canin , alors laissons rêver , le plus triste étant les chiens qui vont encore payer du caprice des êtres humains LOF ou pas LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des "apprentis éleveurs " ont la conviction de tout savoir et de marcher sur la tête des éleveurs à qui la réputation n'est plus à faire , il faut savoir rester à sa place !

Carrément d'accord avec toi nikita !
je lis souvent des choses qui me "hérissent le poil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'improviser " Eleveur"...j'adore les chihuahuas, je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse race lorsque j'étais petit fille...mon rêve à l'époque était de créer mon propre élevage, et j'y pense toujours. Sauf, que c'est un métier tellement difficile...j'ai qq bons amis éleveurs, j'ai découvert temps de choses à leurs côtés...et humainement parlant je ne me sens pas capable de me jeter dans cette grande aventure. Il y a, heureusement, pour les personnes comme moi, des éleveurs passionnés à qui nous pouvons faire confiance.
Sincèrement, vous n'avez pas choisi le métier le plus simple...ni le mieux rémunéré, je tiens à vous dire merci, car vous avez un courage immense, j'ai un profond respect pour vous, éleveurs dignent de ce nom.


Bises à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans s'improviser, il faut bien démarrer un jour par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
des "apprentis éleveurs " ont la conviction de tout savoir et de marcher sur la tête des éleveurs à qui la réputation n'est plus à faire , il faut savoir rester à sa place !

Carrément d'accord avec toi nikita !
je lis souvent des choses qui me "hérissent le poil"

il faut bien débuter un jour, mais savoir rester a sa place et savoir prendre et écouter les conseils des éleveurs qui ont fait leur route. et il y a toujours a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite anecdote : un jour pour offrir un rot à une amie ( avec l'aide de son mari ) nous nous sommes rendu dans un élevage de rot soit disant super réputé , l'éleveur qui n'a soit disant plus rien à prouver !!!
chiot bien portant , papiers nickel , et en bonus 80 tiques !!!!!!! oui 80 !!!!!!!!!! que j'ai du me farcir à enlever au beau milieu de mon salon pour y voir clair ( carrelage blanc ) car je devait garder cacher le chiot jusqu'à ce que son mari le lui offre ( anniversaire ) . je trouve ça honteux et scandaleux ! éleveur de mon c*l oui !!!!!!!! j'appelle ça un éleveur de m***e !! si moi en 10 minutes j'ai vu les tiques il va pas me faire croire que lui ne les a pas vu !! je ne retournerais jamais là bas de ma vie et je ne lui fait pas de la bonne pub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faby a écrit:
petite anecdote : un jour pour offrir un rot à une amie ( avec l'aide de son mari ) nous nous sommes rendu dans un élevage de rot soit disant super réputé , l'éleveur qui n'a soit disant plus rien à prouver !!!
chiot bien portant , papiers nickel , et en bonus 80 tiques !!!!!!! oui 80 !!!!!!!!!! que j'ai du me farcir à enlever au beau milieu de mon salon pour y voir clair ( carrelage blanc ) car je devait garder cacher le chiot jusqu'à ce que son mari le lui offre ( anniversaire ) . je trouve ça honteux et scandaleux ! éleveur de mon c*l oui !!!!!!!! j'appelle ça un éleveur de m***e !! si moi en 10 minutes j'ai vu les tiques il va pas me faire croire que lui ne les a pas vu !! je ne retournerais jamais là bas de ma vie et je ne lui fait pas de la bonne pub !


Tout le monde sait qu'il y a de mauvais éleveurs, qui sont, à mon avis, plutôt des "marchands de chiens" ! De là à mettre tout le monde dans le même sac, je pense que ce ne serait pas très objectif !

Je connais beaucoup d'éleveurs qui élèvent leurs chiens dans des conditions irréprochables ; et je pense qu'ils risquent d'être choqués par tes propos ; alors, ne mélangeons pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
sans s'improviser, il faut bien démarrer un jour par contre.



Tu as entièrement raison Marie Laure ! Mais il serait bien que les débutants aient comme qualificatif et cela pour un bon moment "APPRENTIS ELEVEURS " je pense que ça permettrait d'être bien plus respectueux avec ceux qui ont X années de travail ! Je parle pour l'élevage canin en général et nous concernant l'élevage du chihuahua en particulier !

Colette je suis à mille pour cent d'accord avec ce que tu as écris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
faby a écrit:
petite anecdote : un jour pour offrir un rot à une amie ( avec l'aide de son mari ) nous nous sommes rendu dans un élevage de rot soit disant super réputé , l'éleveur qui n'a soit disant plus rien à prouver !!!
chiot bien portant , papiers nickel , et en bonus 80 tiques !!!!!!! oui 80 !!!!!!!!!! que j'ai du me farcir à enlever au beau milieu de mon salon pour y voir clair ( carrelage blanc ) car je devait garder cacher le chiot jusqu'à ce que son mari le lui offre ( anniversaire ) . je trouve ça honteux et scandaleux ! éleveur de mon c*l oui !!!!!!!! j'appelle ça un éleveur de m***e !! si moi en 10 minutes j'ai vu les tiques il va pas me faire croire que lui ne les a pas vu !! je ne retournerais jamais là bas de ma vie et je ne lui fait pas de la bonne pub !


Tout le monde sait qu'il y a de mauvais éleveurs, qui sont, à mon avis, plutôt des "marchands de chiens" ! De là à mettre tout le monde dans le même sac, je pense que ce ne serait pas très objectif !

Je connais beaucoup d'éleveurs qui élèvent leurs chiens dans des conditions irréprochables ; et je pense qu'ils risquent d'être choqués par tes propos ; alors, ne mélangeons pas tout...

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça Colette . sinon je n'aurai jamais acheté mon cane corso et mes 2 lutins ! mais je me méfie des "bonnes réputations" la seule chose que je constate 2 ans plus tard , c'est que son rot est magnifique ( je n'aime pas cette race ) et qu'il se prend pour un caniche ! ce que je voulais dire c'est que le choix du chien ok mais il y n'y a pas que ça aussi . faut voir autour , ne pas oublier l'hygiène . à part ça je n'ai rien contre les éleveurs vraiment bon de A à Z bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Avant d'acheter un chiot avec lequel on va partager sa vie durant 10 à 15 ans, je conseille de rendre visite à l'élevage ; cela permet de faire un peu mieux connaissance et de voir dans quel environnement vivent les chiens.

Je sais que ça n'est pas toujours facile à cause de l'éloignement mais cela vaut vraiment le coup et peut permettre d'éviter des déceptions ; et pas seulement en ce qui concerne l'acheteur ! Nous avons tous eu, nous éleveurs, de grosses déconvenues avec certains clients peu scrupuleux... J'en parle en connaissance de cause, moi qui reprend régulièrement des chichis que j'ai cédés et dont les gens se séparent pour toutes sortes de prétextes, plus ou moins valables !

Donc, évitons de tirer sur les éleveurs : les bons ne doivent pas payer pour les mauvais et on ne doit pas, à partir de mauvais exemples jeter le discrédit sur l'ensemble de la profession. Les particuliers ont bien du mal à s'y retrouver dans cette jungle, alors ne les embrouillons pas davantage...

Une dernière chose : moi qui élève depuis 25 ans, je tiens à dire ceci : je ne me suis jamais considérée comme la meilleure, bien au contraire ! Pour être un bon éleveur, il faut être passionné, rester humble et surtout, ne jamais penser qu'on a plus rien à prouver.... Aujourd'hui encore, je me dis que j'ai plein de choses à apprendre, et tant mieux ! Cela donne un sens à mon travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement avec nos toutous, nous en apprenos tous les jours
personnellement c'est aussi cela que j'aime apprendre au quotidien et avec l'élevage je suis servie........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Avant d'acheter un chiot avec lequel on va partager sa vie durant 10 à 15 ans, je conseille de rendre visite à l'élevage ; cela permet de faire un peu mieux connaissance et de voir dans quel environnement vivent les chiens.

Je sais que ça n'est pas toujours facile à cause de l'éloignement mais cela vaut vraiment le coup et peut permettre d'éviter des déceptions ; et pas seulement en ce qui concerne l'acheteur ! Nous avons tous eu, nous éleveurs, de grosses déconvenues avec certains clients peu scrupuleux... J'en parle en connaissance de cause, moi qui reprend régulièrement des chichis que j'ai cédés et dont les gens se séparent pour toutes sortes de prétextes, plus ou moins valables !

Donc, évitons de tirer sur les éleveurs : les bons ne doivent pas payer pour les mauvais et on ne doit pas, à partir de mauvais exemples jeter le discrédit sur l'ensemble de la profession. Les particuliers ont bien du mal à s'y retrouver dans cette jungle, alors ne les embrouillons pas davantage...

Une dernière chose : moi qui élève depuis 25 ans, je tiens à dire ceci : je ne me suis jamais considérée comme la meilleure, bien au contraire ! [b]Pour être un bon éleveur, il faut être passionné, rester humble et surtout, ne jamais penser qu'on a plus rien à prouver.... Aujourd'hui encore, je me dis que j'ai plein de choses à apprendre, et tant mieux ! Cela donne un sens à mon travail...
[/b]


entièrement d'accord avec toi colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait vrai qu'il y a toujours à apprendre alors bien plus pour les "apprentis éleveurs " dont je fais partie , j'adore cette expression ! celle là j'ai pas fini de vous la sortir ! bon c'est pour rire j'aime bien taquiner , mais mais mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une dernière chose : moi qui élève depuis 25 ans, je tiens à dire ceci : je ne me suis jamais considérée comme la meilleure, bien au contraire ! Pour être un bon éleveur, il faut être passionné, rester humble et surtout, ne jamais penser qu'on a plus rien à prouver.... Aujourd'hui encore, je me dis que j'ai plein de choses à apprendre, et tant mieux ! Cela donne un sens à mon travail...
si tout le monde pouvait penser et faire comme toi il n'y aurait plus de chiens malheureux ! tu en récupères beaucoup des chiens que l'ont te ramène pour un oui ou pour un non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faby a écrit:
si tout le monde pouvait penser et faire comme toi il n'y aurait plus de chiens malheureux ! tu en récupères beaucoup des chiens que l'ont te ramène pour un oui ou pour un non ?


[b]J'ai récupéré, il y a quelques mois, une femelle très âgée et malade qui finira sa vie à la maison car sa maitresse ne peut plus s'occuper d'elle, suite à de graves problèmes de santé ; ensuite, j'ai repris un mâle PC que j'avais cédé à une éleveuse ; celle-ci arrêtant le PC, j'ai racheté ce chien ; dernièrement, j'ai repris une jolie femelle car son caractère un peu speed ne convenait pas à ma cliente.

Et prochainement, je pense racheter une femelle de 8 ans qui vit, actuellement, chez une personne ayant 25 chiens dont plusieurs molosses ; il faut juste que j'arrive à lui faire comprendre qu'il serait plus raisonnable de me céder cette chihuahua....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la colette il n'y en a qu'une comme toi je te l'ai déjà dis , mais je pense que beaucoup devraient prendre exemple sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite Colette de pouvoir récupérer cette petite dernière de 8 ans , cela ne va pas être simple , c'est une histoire compliquée !
Tes témoignages montrent bien qu'il y a un sacré malaise avec les petits lutins et ça m'a l'air tout récent ! on voit de plus en plus de rescue ! il y a des gens bien biensur qui à moment donné de leur vie ne peuvent pas assumer leur chiens et vont trouver ce qu'il y a de mieux pour leur bonheur , mais cela a toujours exister ! Par contre pour les petites races comme le chihuahua se phénomène de ne pas les assumer est inquiétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour une maladie je comprend ! après il y a des gens que je ne comprend pas et ne comprendrai jamais ! certains peuvent fumer , partir en vacance mais plus s'occuper d'un chien ou d'un chat ! chercher l'erreur !! bientôt certains abandonneront même leurs enfants si l'occasion serait aussi facile ! pppfff !!!!!!! tu vaux tout l'or du monde et je te dit chapeau bas Colette pour ton mérite ! aujourd'hui je viens de me décarcasser à placer une petite cocker de 9 mois ! sinon c'était la piqure assurée ! heureusement à l'heure qu'il est elle est bien au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faby a écrit:
bientôt certains abandonneront même leurs enfants si l'occasion serait aussi facile !


si tu savais!!!!je travaille dans une petite école dans un trou perdu de la corse du sud, là où tu te dis que les enfants sont plus préservés qu'ailleurs!!!!et bien je crois qu'il vaut mieux être un chien chez certains qu'enfant dans certaines familles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que chez certains il ne faudrait ni enfants , ni animaux vu les conditions de vie , mais cela serait un autre débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai travaillé un an à la protection de l'enfance avant de dvoir quitté pour venir à toulouse, on est très loin de pouvoir imaginer ce qui se passe chez certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais " famille d' accueil " .............j'en sais donc quelque chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiou je n'ai pas tout lu ... c'est dimanche mdrr

Mais franchement discuter sur un prix pour moi ça n'a pas de sens.

Si je n'avais pu m'offrir un chihuahua j'aurais pris un autre petit chien qui m'aurait comblé de bonheur aussi.
Le chihuahua n'a pas le monopole de l'amour canin.

Heureusement sinon toute les autres races n'aurait plus de raison d'exister.

Faut se rendre à l'évidence les chis ont toujours été cher mais le coût de la vie augmente donc les frais de vétos, de nourritures, d'électricité, ...
Alors oui ça se répercute autant sur le prix d'un pain que d'un chien de race.
je ne vois pas pourquoi les gens disent toujours que les chihuahuas sont cher ! TOUT les chiens lof le sont !
Quand je vois mes deux chiens nu du pérou tout les deux au lof tout deux d'expo ils coûtent aussi cher qu'un chi pourtant la reproduction est bien plus aisé.
Mais avoir des bon reproducteur plus difficile.

les bulldog anglais aussi sont cher et d'autres races encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ooohhhhhhh tu as des photos des chiens nus du Pérou ? mon voisin en avait un il se l'est fait voler il y a 2 ans environ . ma soeur vient de s'acheter un bouledogue anglais 2300 euros , c'est un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'un chien correspond à son envie, ses moyens, et en général ce sont les éleveurs qui achètent les chiens les plus chers !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà !

les gens se plaignent des prix du chihuahuas car c'est un chiens si à la mode et que beaucoup veulent en acquérir un donc appelle de tout les côtés, mais dès qu'ils voient le prix ça les fait réfléchir.
Donc d'un côté ça permet d'éviter un grande partie des achats compulsif.
et quand on voit tout l'amour sur 15 ans et plus (on espère le plus longtemps possible) l'investissement n'est rien, ce n'est que du bonheur !

faby si tu veux je remonte mes posts avec les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui alors c'est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que les éléveurs existent on aurait pas de lutin si personne ne faisait de l'élévage .
Je ne pense pas en plus que ce soit l'activité la plus lucrative peut etre meme une des plus fastidieuses.
Je ne sais plus qui a du il faut la passion sinon on décrocherait je veux bien le croire .
Apres les prix sont libres donc je comprends qu'un chi peut etre plus ou moins cher et il faut bien que les éleveurs touchent de l'argent sur le temps et sur les dépenses occasionnés sur chaques chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...