Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bravo Monsieur le Maire, vous faites fort !!!

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui, j'ai honte d'être auvergnate ! J'ai honte parce que le maire de Clermont-Ferrand autorise dans ma belle région des pratiques d'un autre âge... Je suis peinée et très en colère !!! J'ai l'impression, parfois, de faire un bond de plusieurs siècles en
arrière... Je trouve inadmissible qu'au nom d'une religion, on puisse autoriser des actes aussi barbares !

Voici, en copié/collé, le texte qui m'a fait bondir ; je remercie ceux qui voudront bien signer la pétition !



Auteur :
NARC Collectif
63000 CLERMONT FERRAND
FRANCE

Catégorie : Protection animalièreNon à l'abattage rituel à Clermont-Fd

URL Courte : http://5094.lapetition.be/

Lors de la session du 25 juin 2009, le conseil municipal de la ville de Clermont-Ferrand a décidé d’octroyer, selon des modalités définies par convention, un terrain de 5.000 m2, situé dans le secteur des Gravanches, aux associations musulmanes locales afin qu’elles puissent y procéder à des abattages rituels d’ovins, sans étourdissement préalable.
Même lorsque toutes les règlementations sont respectées, l’abattage rituel sans étourdissement préalable génère chez les animaux plus encore de terreur et de souffrance que l’abattage classique.
En conséquence, nous demandons que le conseil municipal de Clermont-Ferrand renonce à son projet. Par ailleurs, nous entendons lutter pour que soit respectée par tous, sans distinction d’origine ou de religion, la loi de 1964 qui exige qu’un animal dit « de consommation » soit étourdi avant d’être abattu, et que soit mis fin à la dérogation qui permet aux tenants des cultes juifs et musulmans de passer outre cette interdiction.


Signer la pétition / De petitie ondertekenen.


http://lapetition.be/en-ligne/petition-5094.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en crois pas mes yeux !!! il a autorisé ça le Maire ??? ce n'est pas possible ! pas une régression pareille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai signer.
c'est vraiment intolérable
religion ou pas la souffrance animale est idadmisible.
j'éspere qu'il y aura beaucoup de signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signée et validée.
Elle a bon dos la religion.C'est de la pure barbarie point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai signé!!!
C'est horrible d'accorder une telle chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai vu et signé... c'est horrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai signé !
J'éspère que de telles barbaries n'auront pas lieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les copinettes !

J'espère que cette pétition recueillera suffisamment de signatures pour faire plier Monsieur le Maire... Quoique, pas sûr ! En fait, il n'aime pas les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6° refus de l'adresse e-mail, avec copier/coller au cas ou j'aurais commis un erreur ??????????
je recommencerai demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pôv Marido... Allez, laisses tomber pour aujourd'hui ! Demain, ça fonctionnera peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai signé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous, pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai signé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et on est au 21 eme siècle...???

signé biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore encore les filles.
il faut le maximum de signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SIGNE ET VALIDEE .ON VA DIRE QUE JE SUIS RACISTE .EH BIEN NON .MAIS C'EST HORRIBLE ON NE PEUT PAS LAISSER FAIRE CELA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la religion a bon dos.... ça c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SIGNé!
Et oui ,pour la paix sociale ,que ne ferions nous pas ?Il n est ^pas question de racisme ici ,tout au contraire ,de respect ,de toute vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !

Non, il ne s'agit pas de racisme mais simplement du droit au respect de tout être vivant, qu'il soit humain ou animal... J'espère, sincèrement, que l'image de ma belle région ne sera pas ternie par une décision aussi lache que cruelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette ..

tu sais que je suis de confession juive .Dans la Torah ,il est dit que si tu n'es pas foutu d'abattre un animal de consomation sans le faire souffrir ,il ne doit pas être consommé .
les animaux ne sont pas égorgés a la barbare,il y a une procédure qui consiste a étourdir l'animal ..et ensuite le vider de son sang ..et c'est pas le 1 er venu qui s'improvise boucher ..
il y a des personne qui sont formés pour pratiquer l'abattage .(Il n'existe aucune fête juive ou on doit pratiquer un abattage de masse )
je ne contionne pas le fait que les moutons seront parqués dans ce terrain et tués dans des conditions atroce (que ce sera un véritable carnage ).
Brigitte Bardot en a fait son combat ,,resultat elle a été jugée pour propos raciste ..
il faut se poser la question ...quelque soit la maniere de tuer l'animal ,electrocution ,etouffément .les gents continu de bouffer de la viande et se moquent bien de savoir comment a été tué l'animal .
je signe la pétition pour que le maire de cette commune soit montré du doigt . Mais sachez que dans la region parisienne c'est dans toutes les villes ..quand ce n'est pas dans les baignoires des appartements ...que ce massacre à lieu .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma tite Marie,

Je pense que tout le monde a compris qu'il ne s'agissait pas d'un procès contre cette religion ; d'ailleurs, je suis persuadée qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation du Coran ; dans toutes les religions, il y a eu des excès particulièrement condamnables, y compris chez les chrétiens ! Personnellement, je me sens plus en accord avec le bouddhisme... Mais je ne condamne aucune religion.

Je pense, qu'à notre époque, nous disposons de moyens permettant d'éviter, au maximum, la souffrance des animaux dits de consommation. En ce qui me concerne, je vis très bien sans viande ; en fait, j'en consomme très rarement, car, à chaque morceau que j'avale, je ne peux m'empêcher de penser à l'animal à qui on a ôté la vie.

Mais puisqu'on ne peut interdire la consommation de viande, il me semble que l'abattage devrait se faire dans des conditions très encadrées et par des personnes compétentes ; là, si cette autorisation est maintenue, ce sera du carnage pur et simple ! Je sais bien que cela se pratique ailleurs ; dans ce cas précis, il s'agit d'un acte interdit par nos lois mais légalisé par le maire de Clermont-Fd !!! Pour moi, ce passe-droit est une honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi Colette,j'ai signé et validé la pétition, j'ai la méme pensée quand j'avale de la viande.

Les animaux tuent pour se nourrir pas par cruauté comme l'homme et quand il attaque sa proie il sait ou l'attraper pour qu'elle meurt sans la faire souffrire alors que l'humain aime faire souffrir les animaux, ont un un parfait exemple avec mambo,heureusement que se n'est pas la majorité des humains enfin je l'espére???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis mais alors à 100% d'accord avec ton dernier message Colette, aucune propagande contre une religion qu'elle qu'elle soit.. mais je suis aussi d'accord avec Marie lors de ces derniers phrases .. cela dit je vais aller signer cette pétition, car aucun animal ne devrait se voir souffrir ou écourter sa vie je pense, personnellement.. mais c'est surtout pour ce monsieur !!!! bisous à toutes deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai signé trois pétitions aujourd'hui, et sur celle ci, on refuse encore mon adresse e-mail ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marido a écrit:
j'ai signé trois pétitions aujourd'hui, et sur celle ci, on refuse encore mon adresse e-mail ???????


M'enfin, Marido, que se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de découvrir ce sujet et je suis

évidemment, c'est signé et validé

c'est une HONTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous !

Actuellement, cette pétition a recueilli environ 1000 signatures ! Et ce n'est pas fini... J'espère que cela fera réfléchir ce maire et l'incitera à revenir sur cette décision déshonorante pour notre pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fait ma Colette

la pétition pour mambo m'avait été refuser,j'ai sus que c'été parce que je l'avais déja signé sur 30 million d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma Denise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également signé, les souffrances infligées aux animaux est inademissible, avec tout l'amour et le bien qu'il nous font....
C'est dégeulasse ( dsl pour le terme)

Bsx Marinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
marido a écrit:
j'ai signé trois pétitions aujourd'hui, et sur celle ci, on refuse encore mon adresse e-mail ???????


M'enfin, Marido, que se passe-t-il ?

????signé et validé sur une autre adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, merci !

Ma Marido, t'es trop forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fait et validé
de plus en plus débile ,les idées,si on peux les appeller comme ça, pour avoir des voix en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Colette vous avez une possibilité de savoir ce que dit la convention ou d'avoir en possesion ce contrat ... on peut toujours rever meme s'ils sont tenue de le donner , je pense que le document est communicable par principe, pour savoir si une possibilité de recours existe sans plus d'éléments il est difficile de le savoir.
Je trouve cela bien de faire des pétitions mais malheureusement on constate souvent que ca ne mene à rien
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de découvrir cette pétition et j'ai, bien évidement, signé.
Il n'est là aucunement question de racisme anti-religion mais bien de respect de la vie.

J'espère qu'à force de lutte et d'actions, nos efforts pour faire reconnaître l'animal entant qu'être à part entière seront enfin auréolés de succès.
J'élève mes enfants dans ce sens et j'espère que tous les parents d'aujourd'hui en feront pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrilbordeaux a écrit:
Bonjour,
Colette vous avez une possibilité de savoir ce que dit la convention ou d'avoir en possesion ce contrat ... on peut toujours rever meme s'ils sont tenue de le donner , je pense que le document est communicable par principe, pour savoir si une possibilité de recours existe sans plus d'éléments il est difficile de le savoir.
Je trouve cela bien de faire des pétitions mais malheureusement on constate souvent que ca ne mene à rien
Bien à vous


Bonsoir Cyril,

Non, je ne sais pas où me procurer ce document ; peut-être en mairie...

Oui, je sais bien que beaucoup de pétitions ne donnent aucun résultat ; mais, à force de protester, j'espère que nous serons entendus ; ne rien faire n'est pas la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que la mairie peut fournir la convention, je n'ai aucune certitude en revanche je veux bien me pencher dessus si vous obtenez cette convention.
Sans élément c'est difficile de répondre
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Auteur :
NARC Collectif
63000 CLERMONT FERRAND
FRANCE

Catégorie : Protection animalièreNon à l'abattage rituel à Clermont-Fd

URL Courte : http://5094.lapetition.be/

Dans un premier temps, je pense qu'il serait intéressant de contacter ce collectif qui a lancé cette pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai sincerement pas le temps d'aller reclamer des pieces ou documents à l'association ou à la mairie , je me proposais , étant juriste de vérifier si un recours était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'avais bien compris ; simplement, je voulais dire que je pourrais, peut-être, contacter cette association, si je trouve ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si vous avez plus de temps que moi, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...