Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 bonjour decidement fonzy est un coquin quand je l appelle pour sortir et mettre son vetement de sortie et bien il part s amuse court dans tous les sens alors en ce moment je tente de lui donner une petite recompence quand il n ecoute mais c est pas gagner je pense avez vous le meme probleme merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Coucou... je te transmet un conseil que j'avais déjà donné à une autre personne qui avait aussi du mal à attraper son t'chi, tu peux utiliser les même conseils Imagine que tu as un géant de 10 m en face de toi, qu'il ne parle pas ta langue et que d'un coup il se baisse sur toi. 1. ça te fait peur qu'une aussi grosse chose t'arrive dessus 2. tu ne sais pas ce qu'il fait au juste, peut être est-il en train de tomber, car il a perdu l'équilibre. Dans tout les cas ton premier réflexe ce sera de t'éloigner. Pour apprendre à ton chi à venir vers toi. 1. prend une friandise 2. si tu peux met toi à genou par terre 3. montre lui la friandise 4. recule gentiment ton buste en arrière et penche toi un peu en arrière 5. laisse ton chien te grimper sur les genoux 6. met un doigts dans son collier en approchant gentiment ta main mais surtout approche ta main par en dessous de son museau, jamais en dessus de sa tête. 7. récompense le et donne lui la friandise. L'important est de surtout pas approcher ton chien au dessus de lui, tu dois l'approcher par en dessous. Donc tu ne dois surtout pas te pencher en avant (au dessus de ton chien) Petit à petit ton chien s'y habituera et tu pourra te pencher au dessus de lui pour le prendre. Mais pour ça il faut qu'il comprenne déjà ce qu'est le rappelle. Donc cet exercice est à répéter régulièrement, plusieurs fois par jour, pendant 5 min maximum. Tiens nous au courant et hésite pas si tuas des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 voila ici une super vidéo d'explication... même si elle est en anglais l'étentiel c'est que tu regarde et me pose des questions si jamais bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Juju... trop baleze, comme d'hab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 judicieux conseils juju merci . les miennes en général viennent lorsqu'elles entendent le bruit de la laisse mais il est vrai que quelquefois j'ai des difficultées pour leur attacher la laisse ,pas toujours mais ça arrive ,donc je vais essayer de faire comme tu le conseilles juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 oui, il faut que nos chi s'habitue progressivement à ce qu'on se penche sur eux. Sinon pour vous donner un exemple.. en agility on a le même problème. Au cours de samedi passé, il y avait un monsieur avec un berger belge tervuren. Le parcours finissais avec un saut, puis le chien devais tourner à 90° pour prendre le dernier saut. Le gars se penchait sur son chien en se disant, si je me penche mon chien va plus revenir vers moi et donc prendre le saut. Mais en faisant ça il mettait la pression à son chien, ce qu'il fait que le chien prenait le virage trop large et passait à côté du saut. Mais quand le gars oubliait pas d'utiliser notre conseil, c'est à dire, de se redresser et de rester un peu en arrière... la pas de soucis, le chien prenait le saut à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Juju.. c'est la meilleure! tu nous diras, pour petit fonzy! en tout cas contente de te relire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Merci Juju pour ces bons conseils, comme d'hab !!! Je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ok les filles je vais essayer la technique elle est bonne je vous donne des nouvelles salut baby comment va gros bisous a toutes bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Ca va biennn et toi? Baby va avoir une chérie platonique, (ou une grande soeur comme on veut ) je vais chercher ma deuxieme chi demain !!! (oui je le dis partout lool ) Comment va petit fonzy??? Bizouxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 holala tu vas en avoir deux super c est bien pour baby je suis super heureuse pour lui et toi bien sur et bien moi petit fonzy sa va j ai commence le dressageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee qu elle rigolade car il n aime pas les friandises pourtant je te jure que j en ai achete plusieurs bon demain je recommance la nanoeuvre pour intenter mais les filles c est pas gagner d avanceeeeeeeeeeeeeeeee je vous jure alors je suis en train de chercher une bonne friandise que fonzy aimerait la je suis un peu dans la niaise mais bon demain je reintente et les jours suivant aussi voila les filles bon a plus pour plus de news gros bisous a toutes leche de fonzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites