Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz1

Myxomatose

Messages recommandés

Je me demandais si mes loulous pouvais contracter une maladie a cause de la myxomatose, dés que l'on est de sortie en pleine nature, ils sont a l'affut de la moindre crotte de lapin??? je les empechent mais rien a y faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois, que ce n'est pas transmissible aux chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois aussi qu'il n'y a que les lapins qui puissent l'attraper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tiens, bonne question... donc c'est bon on risque rien avec nos loustiks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"La myxomatose est une maladie inoculable d'une extrême contagiosité, presque toujours mortelle, autrement dit létale, étroitement spécifique du lapin domestique et du lapin sauvage (Oryctolagus cuniculus), non transmissible aux autres espèces et à l'homme. Elle est due à la propagation le plus souvent vectorielle (puces, simulies, moustiques) d'un pox-virus (Leporipoxvirus), le virus myxomateux (Sanarelli, 1896), du groupe des varioles, proche du virus fibromateux (Shope, 1932), moins pathogène et utilisé comme vaccin vivant hétérologue.(...)" Trouvé sur le net ...

Ca confirme ce que je pensais pour l'instant!
Je sais pas s'il y a "des pro du lapin" qui pourront en dire plus?
Mais à priori.. cool cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune inquiétude à avoir juste bien vermifuger les chis régulièrement 1 fois par trimestre s'ils apprécient beaucoup les crottins (chevaux) et crottes d'autres animaux moutons- vaches- chèvres- lapins-renards etc et aussi fientes de poules et d'animaux de basse-cours dont ils sont friands !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Aucune inquiétude à avoir juste bien vermifuger les chis régulièrement 1 fois par trimestre s'ils apprécient beaucoup les crottins (chevaux) et crottes d'autres animaux moutons- vaches- chèvres- lapins-renards etc et aussi fientes de poules et d'animaux de basse-cours dont ils sont friands !!!
Je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...