Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rencontre entre notre 1er chi, et notre 2eme ...

Messages recommandés

Invité

Coucou les filles,

Je viens vous demander conseil, car, comme vous le savez je vais chercher ma petite Bali mardi, et, j'aimerai savoir comment faire pour que tout se passe au mieux avec Baby. Il est devenu plutot très sage face à un autre chien, mais ils vont devoir vivre ensemble pendant des années, donc, que faut il faire ? Sachant que Bali n'est pas un ptit bébé, elle a un an de plus que lui, soit 3 ans .
J'ai demandé conseil à Nadine, qui m'a dit que c'était mieux que Baby soit déjà à la maison avant que nous arrivions avec Bali, puisqu'il était là AVANT.. ce qui parait somme toute, logique! Je ne remets en aucun cas ses compétences évidemment! Je veux juste savoir ce que vous en pensez, vous, en tant que comportementalistes ???
De les faire se rencontrer avant puis aller à la maison, ou d'abord Baby à la maison, ou, d'abord Bali.. Quel est le mieux, selon vous???
Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, la rencontre entre tes deux chichis ne devrait pas poser de problème ; l'important, c'est que ton petit mec ne se sente pas menacé dans son statut de premier chien ; donc, tu lui dispenses autant d'attention et de câlins qu'avant l'arrivée de ta petite Bali. Il devrait très vite accepter la venue d'une copine...

Personnellement, je conseille que la rencontre se fasse à l'extérieur de la maison, mais, dans un endroit totalement sécurisé ; or, en ce
qui te concerne, ce n'est sans doute pas possible ; du coup, je pense qu'il vaut mieux éviter ! Bali ne te connais pas assez et il ne faudrait pas qu'elle prenne peur avec les bruits de la ville et s'échappe...

Justine va certainement te donner son avis éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju saurait te répondre au mieux je pense.

Je dirais que si Baby va facilement vers un autre chien dans la rue, l'idéal serait que quelqu'un descende prendre Bali en laisse et que tu ailles chercher Baby pour le promener et la rencontrer dans la rue dans un endroit qui ne leur est pas dévolu ni à l'un ni à l'autre;
Ensuite les laisser faire connaissance à l'extérieur, et remonter ensemble.
A toi ensuite de bien doser la répartition des câlins... ce qui n'est pas le plus dur ! Maisn'aies pas de soucis, ça va prendre un peu de temps peut-être mais ils deviendront les meilleurs amis qui soient très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ne devrait pas poser de souci je pense...
quand j'ai eu Chelsea je l'ai ramené chez moi où était Campbell... ca s'est bien passé mais il fallait beaucoup les surveiller car il y a eu quelques bagarres au début car Mr Campbell ne voulait rien partager...
je les séparais aussi au début quand je partais de peur qu'une bagarre dégénère mais ca a duré une semaine tout au plus...
fais nous plein de photos de cette super rencontre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!!

C'est moi ........qui remet mes connaissances en doute !
J'en avais parlé à mon mari , qui , lui n'était pas d'accord avec moi !
Il pense plutôt comme Colette :
Faire connaissance sur un terrain " neutre " et ensuite les introduire dans leur nouveau foyer à " deux "!
Mais, il est bien évident , que tant que Bali ne soit pas en totale confiance , il est hors de question de la laisser " sans laisse " dans un endroit où elle pourrait prendre peur et s'échapper !!!
C'est bien simple ...................je crois bien que je ne m'en remettrais pas !!!!

Bali est une petite chienne non dominante , un peu timide mais non peureuse !
Donc, je te fais complètement confiance !
Si cela doit se passer à l'extérieur , ce ne sera fait qu'avec toutes les " garanties de sécurité " pour Bali !
C'est toi qui voit ce qui sera le mieux pour Bali et , bien sûr, pour Baby !!!
Car , ces deux-là vont devoir vivre encore de nombreuses années ensemble et j'espère que cela se fera en douceur et en parfaite harmonie !

Tu peux demander à Juju ce qu'elle en pense !
plusieurs avis en vaut toujours mieux qu'un !
On apprends toujours et toujours et je pense ........que tout le monde , même dans le milieu " cynophile " , doit en être constient ..moi , le première !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on a cherché Maya ensemble chez l'eleveuse avec Coxie
de suite c'etait l'Amour fou

comme si elles avaient touj; étés ensemble

je crois que coxie avait tres envie d'une copine de jeu

tu verra linda comme C'Baby sera heureux

bon courage et vivement mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles !!

Ben fait je ne peux pas prendre Babyy car j'arrive en avion (dans une compagnie qui n'accepte ps les animaux), sinon je l'aurai pris je pense.. Dans la rue au tout début il n'aimait pas du tout qu'un autre chien vienne le voir.. ou ailleurs d'ailleurs! Mais, petit à petit il devient beaucoup plus sage !!! A la rencontre il a été vraiment adorable, avec les autres chiens, il a même voulu connaitre de plus près le Kikinou de Maylie! Après il reste réservé, mais, il faut que ca se fasse aussi à son rythme c'est sur., qu'ils se découvrent quoi!

Nadine.. Ne t'en fais SURTOUT pas, pcq, c'est peut etre NUL mais même Baby je ne le lache jamais, même si ca parait sécurisé, j'ai trop trop peur!
Ca sera idem avec Balinette !!! Je ne m'en remettrai pas non plus c'est clair que ce soit pour un ou pour l'autre !!! ..
Quant à ma question, maman et moi pensions également au début qu'un lieu neutre serait l'idéal.. Donc.. je vais mettre en pratique ce que vous me dites, les deux attachés en laisse bien évidemment ! Je suis preneuse d'autres conseils si jamais Merci de m'avoir réponduuuuu en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai pas tous lu les réponses...

Mais voila je pense que c'est mieux si tu les fait se rencontrer à l'extérieur du "territoire à ton 1er chi".
Le mieux c'est que tu aille faire une ballade avec les 2 chis dans un coin que ton 1er chi ne connais pas très bien.
Ainsi ils seront tous les deux en terrain neutre.

Ensuite à la maison fait très attention que vous vous occupiez surtout de ton 1er chi et moins de la nouvelle. Ce qui est très dure, car inconsciemment on a tendance à s'occuper plus du nouveau arrivé.

Après ne t'inquiète pas s'il y a quelque petite effusion entre eux au début. C'est tout a fait normal, c'est que la hiérarchie se met en place. Le mieux c'est de ne pas s'en occuper et de les laisser se débrouiller. Sauf si ça devient violant bien sure.

L'important et de vraiment donner beaucoup d'attention à ton 1er chien et tout devrais aller très bien.



tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciiii Juju! Ca roule!!! je vous tiens au courant évidemment! gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Juju a raison !!! malgré ta grande hâte à caliner " Balinette" .....surtout privilégier Baby .......car il était là AVANT !

Mais, je ne doute à aucun moment , qu'avec douceur et intelligence , tout ira pour le mieux ......pour vous trois !!!

Demain matin , à la première heure, après avoir amener mes enfants à l'école , j'amème Bali chez ma véto pour faire un nouveau pansement et pour être sûre que tout va bien !

J'ai un peu peur qu'elle ne te plaise plus car ma petite Bali a beaucoup perdu sa superbe fourrure ..............elle fait donc un peu " déplumée " !!!

Encore un jour de moins ........mon Dieu ! que le temps passe vite !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui !! Je pense aussi qu'il ne faut pas qu'il croit que je le délaisse, c'est important! il est très attaché à moi et il en souffrirai beaucoup, et c'est une chose que je ne veux absolument pas !
Tu me diras comment se porte Balinette demain!
Dans tous les cas, vraiment Nadine, je te l'ai dit et je te le réitère, Bali a été un immense coup de coeur pour moi ! elle arrive, comme Baby, a un moment de ma vie où j'en avais réellement besoin.. Je crois beaucoup au destin, et, que, par conséquent il fait super bien les choses !
Même déplumée elle reste superbe, c'est une très très belle petite!
Je l'aime déjà de tout mon coeur et ce ne sont pas quelques poils qui changeront ca!
Profites bien des derniers instants passés avec elle, bien que, dès que nous le pourrons, nous reviendrons te voir !!! Je suis sure qu'il y a solution a tout! je vais dodo bien que ce soit dur en ce moment hummm humm on se demande pourquoi ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne sais pas si c'est le super caractère des Chis...mais a chaque fois qu'un nouveau loulou arrive, mes anges l'accueil avec joie...a chaque fois pareil...au bout d'a peine quelques minutes de "reniflage" ils jouent et pourtant ils ont des poids et âge différent


Il me tarde de voir des photos de ton loulou dans tes bras Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est qu'ils sont bien dans leur poils tes coeurs d'amour !!! c'est super quand ca se passe comme ca!

PS : Ben moi il me tarde de l'avoir tout coooooooourt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que tout va très bien se passer Linda.
Avec beaucoup d'amour et en suivant tous ces conseils, tu vas avoir deux lutins qui vont jouer ensemble très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...