Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
champagne1

retour de la toux du chenil!

Messages recommandés

Avez-vous la toux du chenil dans votre région ?
Dans la Marne et les Ardennes plusieurs clubs canins et refuges sont fermés pour cause d' "épidémie de la toux du chenil".
Le vaccin CHPPI qui inclus la toux du chenil n'est pas assez efficace pour cette épidémie.
Donc cet après-midi en rentrant du club canin je suis repassée chez le vétérinaire qui a administré à Don Quichotte le "Pneumodog"[b].
Donc si cette épidémie arrive chez vous vérifié bien vos carnets de vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faudrait-il pas vcciner nos chiens au Pneumodog avant les expos ? Et combien de temps après est-il efficace ?

Nantes, c'est dans une semaine, et les vétos sont maintenant fermés pour le week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une injection nasale de Novibac serait la seule solution immédiate pour Nantes, mais si c'est le même embout pour tous les chiens, comment le faire à un chihuahua ?

J'appelle le véto lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention!
les vaccins a mettre ds le nez sont des virus vivants mais attenués
il faut donc faire tout tes chiens sous peine qu'ils se contaminent les uns les autres!
15 jours avant l'expo pas moins , sinon tu vas contaminer l'expo
l'embout est pas gros mais de toute façon trop pour un chi , il faut faire couler quelques gouttes du vac ds chaque narine, impossible de mettre toute la dose, les narines sont trop petites
avec une dose de vac tu faire 3 chis, c'est quand meme efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
socketbamboo a écrit:
Ne faudrait-il pas vcciner nos chiens au Pneumodog avant les expos ? Et combien de temps après est-il efficace ?

Nantes, c'est dans une semaine, et les vétos sont maintenant fermés pour le week-end...


Le PNEUMODOG est indispensable pour les chiens qui vont en expo, il y a deux injections à faire à 3 semaines d'intervalle, la 2è doit être faite minimum 10 jours avant la date de l'expo pour que les chiens soient bien protégés. ensuite 1 rappel par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a egalement des epidemies dans le 18 depuis plusieurs semaines , j ai fait le KC NOBIVAC à tous mes loulous , mais à priori une dose est faite pour 1 seul chien chi ou pas chi il faut le mettre en plusieurs fois dans chaque narine bien sur car ils ont des toutes petites narines , c est efficace sous 48 heures , et un embout neuf à chaque vaccin pour chaque chien sinon ce n est pas serieux !!!!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info Champagne !
J'ai le KC Nobivac dans le frigo depuis pas mal de temps je n'ai pas osé le faire à mes chiens qui ont leur vaxination à jour ! Ces épidémies c'est une vrai angoisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboy a écrit:
socketbamboo a écrit:
Ne faudrait-il pas vcciner nos chiens au Pneumodog avant les expos ? Et combien de temps après est-il efficace ?

Nantes, c'est dans une semaine, et les vétos sont maintenant fermés pour le week-end...


Le PNEUMODOG est indispensable pour les chiens qui vont en expo, il y a deux injections à faire à 3 semaines d'intervalle, la 2è doit être faite minimum 10 jours avant la date de l'expo pour que les chiens soient bien protégés. ensuite 1 rappel par an.


Mon véto ne m'a pas parlé d'un 2ème injection ???[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le rappel une injection suffit mais lorsque les rappels n'ont pas été fait dans les délais ou pour une 1ère vaccination, il faut impérativement 2 injections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseignée, celui-ci est efficace au bout de 8 jours et une seule injection est nécessaire, ensuite je lui referai le rappel tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ECLIPSE a écrit:
il y a egalement des epidemies dans le 18 depuis plusieurs semaines , j ai fait le KC NOBIVAC à tous mes loulous , mais à priori une dose est faite pour 1 seul chien chi ou pas chi il faut le mettre en plusieurs fois dans chaque narine bien sur car ils ont des toutes petites narines , c est efficace sous 48 heures , et un embout neuf à chaque vaccin pour chaque chien sinon ce n est pas serieux !!!!,


J'ai utilisé le NOVIBAC, il y a très longtemps ! J'avoue que je ne me souviens plus très bien du protocole... Si j'ai bien compris, il faut vacciner TOUS les chiens et pas seulement ceux qui vont en expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai soigné mes whippets il ya eu une épidémie sévère il y a des années de cela, avec le néocodion et mes chiens ont été vite sur pieds

Depuis j'ai appris que les jeunes se droguent avec !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
ECLIPSE a écrit:
il y a egalement des epidemies dans le 18 depuis plusieurs semaines , j ai fait le KC NOBIVAC à tous mes loulous , mais à priori une dose est faite pour 1 seul chien chi ou pas chi il faut le mettre en plusieurs fois dans chaque narine bien sur car ils ont des toutes petites narines , c est efficace sous 48 heures , et un embout neuf à chaque vaccin pour chaque chien sinon ce n est pas serieux !!!!,


J'ai utilisé le NOVIBAC, il y a très longtemps ! J'avoue que je ne me souviens plus très bien du protocole... Si j'ai bien compris, il faut vacciner TOUS les chiens et pas seulement ceux qui vont en expo ?




oui Colette , tous meme ceux qui ne vont pas en expos c est extremement contagieux et tres long à se debarasser lorsqu on l a à la maison ca peut mettre des semaines des mois car ca se le passe à tour de role , d après infos chez plusieurs véto c est trés efficace et sous 48h , le vaccin fait environ 15e , à refaire tous les ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai malheureusement ramené la toux de chenil dans mon élevage, suite à deux expos ! Ce n'est pas drôle du tout....surtout lorsqu'il y a des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, je n'irai pas à Nantes avec mes loulous car je veux les faire tous vacciner au Pneumodog, ce qui n'était pas le cas. Comme ça, aucun risque.

J'irai en expo quand ils seront bien protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
socketbamboo a écrit:
Du coup, je n'irai pas à Nantes avec mes loulous car je veux les faire tous vacciner au Pneumodog, ce qui n'était pas le cas. Comme ça, aucun risque.

J'irai en expo quand ils seront bien protégés.


Dommage pour l'expo Mireille , mais je te comprends trés bien , c'est ma hantise les épidémies !
Tu penses que le Pneumodog couvre à 100 % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux ainées m'ont été vendues avec le pneumodog fait. Par contre ma dernière non. Je lui ai fait faire très rapidement, on ne sait jamais ! même si je ne vais pas en expo .... J'ai la hantise des maladies pour mes filles.
Le véto m'a dit aussi un seul vaccin et un rappel chaque année.
Il m'a dit aussi que le vaccin nasal ne marche pas sur les chis (narines trop petites) l'éleveuse qui l'avait essayé m'a dit la même chose, elle l'a abandonné, trop aléatoire dans son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas capable de répondre sur la fiabilité du Pneumodog à 100%, mais je vais retourner voir ma véto habituelle très bientôt qui me dira exactement ce qu'elle pense de tout ça, et elle est très fiable.

Je vous dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens ont eu le Bronchi-Shield par voie intranasale, une dose chacun.
Efficace au bout de 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...