Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz1

Problème de dominance???

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire avec petit Buzz, c'est un amour de chien très équilibrer mais avec des autres males sous le meme toit, il change totalement d'atitude! je jongle entre les bagarres et les pipis, mon nu est tétaniser par Buzz, je suis obliger de le mettre en vari dés que je doit m'absenter ou que je tourne le dos 5 minutes, il fait pipi sur tous ce qui est sur son passage et en profite pour aller castagner mon vieux Tom-pouce qui ne demande rien a personne, il ose meme plus descendre de son fauteuil, j'ai contacter Danie par 2 fois pour un placement dans une famille très présente et impérativement sans autres males mais mon mari est contre et ma fille n'arrete pas de pleurer, je suis pris entre le bien etre d'un animal et l'amour, j'ai recontacter son ancienne proprio mais ne veut pas le reprendre pour X raisons, elle avait déja poster sur "for ever" une annonce ou j'ai été le sujet d'une polémique qui a été suspendue par ma demande, j'ai jamais été confronter de toute ma vie a une telle situation, que faire??? mes autres loulous ont eu un passé plus ou moins lourds mais avec le temps, j'ai réussie a les reprendre alors que Buzz est chez nous depuis 6 mois et rien a y faire!!!

Invité

J'ai le même problème avec Caïd qui est très dominant vis-à-vis de Capone. Enfin chez moi c'est quand même gérable heureusement !

Est-ce que Buzz est castré ?

Invité

il faudrait le stériliser, je pense que ça résoudrait tous les soucis
Tu vois, j'attends (pas sure encore que je l'ai) un chi, un mâle, et justement, pour éviter tout souci de dominance, sur les conseils de l'éleveuse, je vais faire stériliser Dusty... c'est à mon avis plus "gérable" psychologiquement que de prendre la décision de s'en séparer...

courage

Invité
oui je pense que le castré serait déjà la 1ère chose à faire.

Après il faudrais voir à quel point sont comportement change et aviser en suite...

J'ai une amie qui a castrer son nu et cela n'a rien changer a son comportement, on dirais qu'il est jaloux, dés que Tom m'approche, il saute de son dodo et court vers moi en grognant sur Tom, pareil dés que ma chienne va dans le dodo avec Tom, il fonce le castagner et après fait la fete a la chienne (elle est stérélisé), il se met devant Tom comme pour lui barrer le chemin.

Invité

tu pourrais commencer par essayé une castration chimique.

c'est une injection que l'on fait tous les tant de temps et dès que tu arrête les injection ton chien redeviens de nouveau "un vrai mâle" lool

On m'a dis que les 1er jours pouvaient être pire, mais dès que le produit fait effet c'est axactement comme si ton chien était castré, a la différence que c'est réversible.

Tu pourrais donc ainsi faire un test, vois si cela change quelque chose, sans le castré définitivement

Merci, je vois mon véto début novembre, je vais lui en parler

Invité

J'ai repris un jeune mâle que j'avais cédé à une parisienne ; elle se plaignait de son caractère dominant et de ses pipis. Je l'ai fait castrer, illico. Pour moi, résultat concluant ! Ce chiot a été cédé à une famille, dans ma région, qui est absolument ravie : plus de pipis, caractère adorable, aussi bien avec les humains qu'avec les autres chiens....

Invité
Je pense également que la castration pourrai résoudre le problème,il serai plus calme!

Tiens nous au courant!

J'adore mes chiens, je suis confronter a un probleme qui me perturbe meme la nuit, je me remet toujours en question, mon Tom qui est chez nous depuis 3 ans me fait mal au coeur, c'est un pauvre petit chien qui a déja fait 5 maitres et a subit de fort traumatisme, il a vécu enfermer dans le noir pendant 1 an 1/2, il est la douceur meme et reprend petit a petit confiance alors voir Buzz le castagner tout le temps me mais hors de moi, par contre avec mon Shitzu impeccable, je vais essayer cette solutions, éspérons que cela fonctionne???

Invité

D'après ce que j'ai constaté sur le mâle que j'ai fait castrer, le résultat n'a pas été immédiat ! Il a fallu environ 2 mois pour se rendre de l'effet bénéfique...

Invité
Colette a écrit:

D'après ce que j'ai constaté sur le mâle que j'ai fait castrer, le résultat n'a pas été immédiat ! Il a fallu environ 2 mois pour se rendre de l'effet bénéfique...

c'est pareil avec la castration chimique. Il y a un délais d'attente avant que cela fasse effet au niveau du caractère
et on m'a dit que les 2 premières semaines après l'injection pouvait changer le caractère du chien en pire. Mais cela n'a pas été constaté sur le chien d'une amie qui a utilisé cette méthode...

Invité
Comme toutes ici je pense que la castration reste la meilleure solution et paurra régler tous ces problèmes , ce ne sera ensuite que de mauvais souvenirs !

Un peu de nouvelles depuis mon déménagement, Buzz fait toujours partit de la famille meme si les pipis n'ont pas cesser, j'ai opter pour le bandeau grace a Martine, la situation c'est inverser maintenant c'est Tom mon vieux qui castagne Buzz mais il lui tient tete,je doit les séparer des que je m'absente pour éviter le pire...

• Créer...