Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour à tous, j'ai une petite Yorshire Maylie de bientôt 14 ans qui a bien mal à ses petites articulations. Je lui donne, sous le conseil de mon véto, du Coséquin mais ce médicament ne la soulage pas, il protège juste ses articulations. Alors voilà, je voudrais savoir s'il existe un médicament que je pourrais lui donner pour qu'elle souffre moins. Je dois vous dire aussi que ma petite Maylie est diabétique et je lui fais une injection tous les jours. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Coucou ! Voici ce que je donne à mes toutous : Gouttes PVB Rhumastismes (Lab. Boiron) ; ce traitement homéopathique donne, en général, d'excellents résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 merci Colette pour ta réponse. j'ai ma petite croisée qui souffre d'arthrose quand l'humiditée et le froid reviennent. je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci Colette c'est vraiment bon à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Merci beaucoup Colette, c'est gentil. Je vais essayer. Ce produit je le trouve en pharmacie ? Très bonne journée à tous, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Tu le trouves chez ton véto mais tu peux, également, le commander en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Ok encore merci Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhig 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 bonjour, j'ai une dogue qui souffre d'arthrose et je l'a soulage avec l'aide de l'homéopathie. C'est une personne sur le forum du refuge "coeur à 4 pattes" qui me la communiqué et depuis elle souffre moins, même beaucoup moins. J'essaie un copier coller ... Sujet: Re: articulations douloureuses Ven 2 Oct - 9:30 -------------------------------------------------------------------------------- Voila Maryline ce que j'ai trouvé. J'espère que tu trouveras ce qu'il convient là-dedans. Je sais que sur Sofia ma léonberg de 9 ans l'homéopathie marche bien.Aussi bien pour l'anxiété que pour les otites et la douleur je lui donne dans des petits morceaux de saucisse kn....ki. Bon courage à vous 2 et à bientôt des nouvelles. tous les cas Bryonia 15 CH : 3 granules toutes les deux heures, en alternance avec : ARNICA 9 CH : 3 granules, jusqu’à amélioration des symptômes qui doit apparaître en moins de 24 heures. Si un traitement anti-inflammatoire s’est révélé indispensable, il faut donner à l’animal une dose de Thuya 9 CH et reprendre le traitement ci-dessus pendant huit jours, mais en donnant les remèdes une ou deux fois par jour. Traitement d’entretien Hanche : Allium sativum –causticum • Phosphorus• Rauwolfia Genou : Ledum palustre• Kalium carbonicum Épaule : Rhododendron Pattes : Lithium carbonicum Colonne vertébrale : Actea racemosa • Lobelia (cervicales) • Ruta (lombaires) • Plumbum, si l’ankylose est telle que le malade est «paralysé» • Silicea, si le malade a beaucoup maigri. Tous les médicaments cités cidessus sont donnés en dilution 5 CH, deux fois par jour. – Si la douleur semble plus aggravée par l’humidité : Dulcamara 9 CH : 3 granules le soir. – Si la douleur semble plus aggravée par le froid sec : Causticum 9 CH : 3 granules le soir. – Si la douleur est améliorée par le mouvement : Rhus tox 9 CH : 3 granules un soir sur deux, en alternance avec : Harpagophytum 9 CH : 3 granules. Radium bromatum 9 CH : 3 granules tous les matins. – Si la douleur est améliorée par la chaleur : Colocynthis 9 CH : 3 granules deux fois par jour. – Si la douleur est améliorée par le froid : Apis 9 CH : 3 granules deux fois par jour. Traitement de terrain Les médicaments de fond sont prescrits par le vétérinaire, mais une bonne connaissance de votreanimal vous autorise à les donner – le plus tôt possible – sans aucun risque. Sulfur : – Si les crises reviennent à intervalles presque réguliers. – S’il y a alternance entre douleurs arthrosiques, crises de diarrhées ou crises d’eczéma. Ces animaux sont boulimiques, obèses, et leur appareil cutané est fragile. Natrum sulfuricum : – Chez les animaux sensibles à l’humidité. – Présentant des verrues ou des kystes cutanés. – Des écoulements qui n’en finissent pas (nez, appareil génital, oreilles). On leur donne trop souvent une alimentation mal équilibrée, et ils sont soit tristes, soit irritables. Thuya : – Chez les «arthrosiques» qui absorbent de nombreux médicaments ou qui sont sur-vaccinés. Leur situation est aggravée par le froid humide et ils présentent verrues, kystes, lipomes à tous les niveaux. Leurs ongles sont friables, cassants et, sur le plan comportemental, ils sont facilement impressionnables ou inquiets. Lycopodium : Indiqué chez les vieux chats arthrosiques présentant des alternances de troubles hépatiques, troubles urinaires, ankylose associée à des douleurs. Ils sont le plus souvent constipés, et leur poil est terne et collé. Ils sont irritables. Ces remèdes de fond seront donnés un soir par semaine : 8 à 10 granules en dilution 9 CH, et, pendant toute la durée du traitement symptomatique A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Dans PVB Rhumatismes Boiron qui est également un traitement homépathique, on retrouve certains composants cités ci-dessus. Rhux toxicodendron 5 CH Bryonia 5 CH Dulcamara 3 CH Apis melllifica 4 CH Ruta graveolens 4 CH Arnica montana 4 CH Lédum palustre 4 CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites