Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline12

Sécurité de nos chiens en voiture

Messages recommandés

Des tests crach ont été réalisés afin de mieux comprendre les risques encourus par les chiens en fonction de l'endroit où ils ont été placés dans la voiture.
C'est en allemand mais les images parlent d'elles-mêmes.
Eloquent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BRRRR...... cette vidéo fait froid dans le dos . En même temps elle est édifiante et montre bien le danger que beaucoup font courir à leurs chiens en voiture . Je dis certains mais je crains d'en faire parti car quand nous sommes deux ( ma copine et moi ) les loulous sont devant sur les genoux de ma copine , du moins pour les petits trajets ( réputés plus accidentogènes ) .
Quand je suis seul avec les kikis je les attache derrière avec une ceinture comme dans la vidéo et je vois que c'ets peu efficace .
L'idéal reste le Kennel mis en travers , à méditer . On veut le mieux pour nos petits zamours alors sachons les protéger en auto , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.
C'est la raison pour laquelle Eros est dans un kennel placé entre le siège passager et la banquette arrière (comme dans la vidéo).
Les sportifs sont dans le coffre (dans le break) dans un GRAND kennel.
C'est la lecture de certains posts qui m'a incitée à ouvrir celui-ci.
Le seul grave accident que j'ai eu s'est produit à 2 km de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien longtemps que j'applique ce conseil.

J'ai eu il y a longtemps une mauvaise expérience qui s'est soldée par une greffe osseuse dans les cervicales d'une de mes petites chihuahua, et croyez-moi qu'après ça, les chis ne voyagent plus sur les genoux... Heureusement pas de séquelles pour ma puce, mais après de longs traitements. Après l'opération elle a toujours eu un port de tête de girafe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien voyage petit ou grand trajet dans une caisse de transport bien amarrée avec la ceinture de sécurité sur le siège arrière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours en kennel aussi ! mais apparement le plus sécurisant c'est dans le coffre ?
C'est vrai que cette vidéo donne bien à réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chichis voyagent toujours en kennel ! J'ai eu un grave accident en rentrant d'une expo, à Bruxelles : heureusement que les t'chis étaient en cage car la voiture était inutilisable...

Je dis et je répète sans cesse à mes clients qu'ils doivent penser impérativement à la sécurité de leurs chiens, que ce soit en voiture, dans la rue, en expo ou à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Je dis et je répète sans cesse à mes clients qu'ils doivent penser impérativement à la sécurité de leurs chiens, que ce soit en voiture, dans la rue, [b]en expo ou à la maison. [/b]


Que conseilles-tu pour les expos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seules fois ou j'utilise le kenel c'est en voiture et j'attache le kenel à la ceinture de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
touj. sur mes genoux

je vais me faire engueuler mais je les ai habituées ainsi ,on a fait de longues heures et elle sont si sages


je sais je sais ce que vous allez me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caroline a écrit:
Colette a écrit:
Je dis et je répète sans cesse à mes clients qu'ils doivent penser impérativement à la sécurité de leurs chiens, que ce soit en voiture, dans la rue, [b]en expo ou à la maison. [/b]


Que conseilles-tu pour les expos ?


Plusieurs possibilités : mettre son (ou ses) t'chis, soit dans une cage posée sur un chariot ; soit dans une poussette pour chien (il en existe de très pratiques).

Quand on promène son t'chi dans l'enceinte d'une expo ou à l'extérieur, attention aux agressions éventuelles qui peuvent être fatales pour votre chichi ; de même lorsque vous êtes sur le ring.

En fait, je dirais qu'il faut avoir les yeux partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
En expo, j'ai seulement l'habitude avec le saluki. Mais, même avec lui je fais très attention au comportement des autres chiens qui essaient de le mordre lorsque l'on passe devant les "gentils" toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...