Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour, Nous venons d'accueillir Eliot XXXXX, qui a 3 mois et dont le vétérinaire a diagnostiqué un souffle au coeur assez important. J'aimerai savoir si quelqu'un, participant au Forum, a rencontré ce même soucis avec son chihuahua. Merci pour vos conseils, Brigitte Dethorey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Je ne connais pas ce souci sur un jeune chien mais j'ai ma petite Carmin de 6 ans qui a un souffle au coeur . Cet hiver je vais lui faire passer une echo cardio , tu as Chantal Baron sur le forum qui a les coordonnées du meilleur Cardiologue de notre région , je les ai égaré , je doit d'ailleurs lui redemander ! Ne t'inquiètes pas c'est assé courant dans les petites races ! Gros calins à Eliot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 NIKITA65 a écrit:Je ne connais pas ce souci sur un jeune chien mais j'ai ma petite Carmin de 6 ans qui a un souffle au coeur . Cet hiver je vais lui faire passer une echo cardio , tu as Chantal Baron sur le forum qui a les coordonnées du meilleur Cardiologue de notre région , je les ai égaré , je doit d'ailleurs lui redemander ! Ne t'inquiètes pas c'est assé courant dans les petites races ! Gros calins à Eliot ! Coucou Lydie ! Sur un autre post, j'ai signalé à Brigitte, l'existence de ce super cardiologue près de Toulon ; mais elle préfère aller à Maisons-Alfort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai eu le cas sur un chiot bouledogue français né chez moi. La petite chienne concernée avait une telle fuite au coeur a 2 mois que mon véto m'avait conseillé de l'euthanasier car pour lui elle allait mourir d'un jour à l'autre. Mon mari et moi n'avons pas réussi à nous résoudre à abréger sa vie car elle ne présentait aucun signe de faiblesse cardiaque au quotidien. A 4 mois, la petite chienne avait une croissance et une vie normale. Je lui ai donc cherché une nouvelle "maman" consciente des risques à adopter un bébé avec un tel problème cardiaque. Aujourd'hui, elle a 1 an et demi et se porte bien. Plusieurs échographies cardiaques ont montrées une légère amélioration. Lola comme l'appel sa "maman", vient d'être stérilisée et a subit l'anesthésie sans problème. Combien de temps vivra t'elle ? C'est un mystère, mais Lola a atteint sa taille adulte sans problème, elle joue avec le chat et mène une vie normale. A la suite de la naissance de Lola, j'ai fais stérilisé Akira sa mère et Chloé sa demie sœur née de la première portée. Lola à 2 mois Aujourd'hui (photo envoyé avec un téléphone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ah c est superbe , elle est trop mimi et elle est heureuse c est genial , comme vous avez eu raison de la garder cette puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je suis contre l'euthanasie d'un chiot qu'on peut soigner et qui ne souffre pas. Quelques années de vie c'est déjà ça de gagné, tu as eu raison Pascale. Des chiens en bonne santé peuvent avoir une vie courte aussi, malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci Pascale, votre témoignage nous donne espoir, d'autant plus d'Eliot ne présente aucun signe et est très vif, nous profitons donc avec bonheur de sa présence. Brigitte Dethorey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Je n'ai pas vécu cela avec un chi, mais avec mon précédent compagnon un petit caniche. Le souffle est apparu plus tard, mais trop tôt pour que cela soit un problème d'âge, etc ... Le principal conseil que je peux te donner, c'est une surveillance très régulière par un véto compétant. Les symptômes ne sont pas toujours très apparents, et même si un jour vient le moment où un traitement devient nécessaire, pas de panique, il en existe de très bons qui leur permet de vivre confortablement. Evites les trop grands efforts, énervements ou émotions, même de joie. Courage et bonne santé à ton petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites