Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda03

Livre sur la phytothérapie pour les animaux

Messages recommandés

En parcourant les forums, j'ai trouvé un livre sur la phytothérapie que j'ai commandé
je l'ai reçu hier après-midi
j'ai commencé à le feuilleter et il semble vraiment très intéressant

Je vous joint un lien où vous pouvez trouver le resumé du livre.
http://www.lecture-au-naturel.fr/?p=440

Ras le bol des produits chimiques et autres antibiotiques à outrance.???

Ce livre est fait pour vous, ami des animaux.
On y trouve des astuces simples et naturelles que pourront utiliser tous les propriétaires pour les bobos quotidiens de leur animal.
Cet ouvrage est fabuleux, très complet, simple avec de superbes photos tout celà sur un beau papier glacé et sur 234 pages:
Une merveilleuse encyclopédie.

Des plantes et des soins naturels pour mon animal de compagnie de Céline Gastinel-Moussour édité par Le Courrier du Livre
Le prix est de 21 euros (pas cher pour la qualité de ce livre)

Un livre écrit à la première personne par une vétérinaire qui partage sa propre expérience de l’utilisation des plantes dans les soins à ses patients.
Céline Gastinet-Moussour nous fait part des cas qu’elle soigne grâce à la phytothérapie.
Elle nous raconte comment elle est parvenue à compléter sa formation « classique » par un accompagnement phytothérapique dans sa pratique vétérinaire.

La santé de l’animal est abordée dans sa globalité. L’alimentation, l’eau, le sommeil, l’environnement, tout contribue au bon équilibre de l’animal, nous rappelle la vétérinaire. Cet ouvrage est plus destiné aux propriétaires de chats ou de chiens, même si certains traitements peuvent être appliqués aux rongeurs et aux oiseaux.

Miel, argile, vinaigre, des astuces simples et naturelles que pourront utiliser tous les propriétaires pour les bobos quotidiens de leur animal. La vétérinaire va cependant bien au-delà de ces trucs de grand-mère en nous expliquant simplement des notions d’ordinaire assez complexes pour les non scientifiques. J’ai enfin une idée claire sur ce que sont les fameux polyphénols, par exemple.

Le chapitre consacré à la toxicité des plantes résout bien des questions et chasse les idées reçues. J’ai ainsi découvert qu’un canari pouvait mourir en moins de 48h s’il mangeait de l’avocat. Cela fait froid dans le dos…

C’est ensuite par type de « problèmes » que ce livre de 233 pages répond aux propriétaires soucieux de soigner son animal par les plantes. Peau, cœur, tube digestif… 11 chapitres pour remettre sur pattes son animal de façon naturelle et surtout renforcer ses défenses immunitaires.

En phytothérapie, c'est la racine du pissenlit qui est utilisée
Chaque chapitre débute par un rappel systématique du rôle et du fonctionnement normal de l’organe défaillant ou à traiter. Céline Gatinel-Moussour décrit principalement l’utilisation des plantes en médecine vétérinaire, mais elle n’hésite pas à faire la comparaison avec la médecine humaine si cela apporte un éclairage particulier. Les effets secondaires, s’ils existent, sont clairement mentionnés.

La mise en page de cet ouvrage est particulièrement travaillée, claire et attrayante, mettant en avant des paragraphes bien découpés qui facilitent la lecture et la recherche rapide d’informations.
Les photos ont plus un but décoratif que de réelle illustration du texte. De jolis clichés qui aèrent les paragraphes et rendent la lecture encore plus agréable sur ce soyeux papier glacé.

Pour terminer, voici un petit remède simple contre les aoûtats que vous retrouverez dans ce livre. Les aoûtats sont de petites larves oranges presque invisibles qui entraînent de terribles démangeaisons pour les animaux et les humains de juillet à septembre.
Après avoir tamponné au vinaigre la zone irritée, appliquer localement quelques gouttes du mélange ci-dessous.
Pour soulager les piqûres d’aoûtats : 15 gouttes d’huile essentielles de tea tree dans 10ml d’huile végétale de macadamia.

Invité
Merci Linda pour cette info très intéressante !

Merci Linda pour tous ces renseignements, je vais le commander, ça a l'air très intéressant!

Invité

Merci pour l'info Linda !

Je vais le commander aussi !

Invité
Merci Linda d'avoir Copié Collé mon Post ici,
Je vais le recopié intergralement.

Alors c'est avec un grand bonheur que je vous présente le livre de ma vétérinaire Céline (amie de la famille depuis plus de 15ans)
C'est une personne remarquable, très professionnelle et très douce avec les animaux.

Une véto de rêve!!!

Je la remercie 1000 fois pour tout ce qu'elle a fait pour moi et mes animaux.

Elle a soigné ma Filou (17 ans à nos côtés) avec la phyto, et cela marche très bien, tous mes animaux ont recours à cette méthode (surtout les persans de ma mere qui font du corisa, les huiles essentielles leurs font beaucoup de bien).

Je vous joint un lien où vous pouvez trouver le resumé du livre. http://www.lecture-au-naturel.fr/?p=440

Ras le bol des produits chimiques et autres antibiotiques à outrance.???

Ce livre est fait pour vous, ami des animaux.
On y trouve des astuces simples et naturelles que pourront utiliser tous les propriétaires pour les bobos quotidiens de leur animal.
Cet ouvrage est fabuleux, très complet, simple avec de superbes photos tout celà sur un beau papier glacé et sur 234 pages:
Une merveilleuse encyclopédie.

(il y a d'ailleur ma petite wendy pleine de mousse dedan )

De plus je trouve que sur le chihuahua cette pratique est d'autant plus bénéfique vu sa petite taille et sa fragilité lorsqu'il s'agit de doser des antibiotiques par exemple, la phyto permet d'avoir recours à une méthode douce, naturel et très efficace.

Des plantes et des soins naturels pour mon animal de compagnie de Céline Gastinel-Moussour édité par Le Courrier du Livre
Le prix est de 21 euros (pas cher pour la qualité de ce livre) j'ai vu qu'il y avait des promos sur le net

Invité
Ah oui aussi, Céline soigne beaucoup d'animaux avec cette méthode, et cela en mettant par exemple quelques gouttes de tel ou tel plante dans la nouriture ou parfois directement dans la bouche de l'animal

Bien sur lors de pathologie lourde il faut souvent avoir recours en complément à des antibiotiques.

L'avis d'un vétérinaire est tourjours indispensable pour tout maux dont votre animal peu souffrir

• Créer...