Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Après leurs deux repas quotidiens (matin poulet ou dinde/carottes/pâtes et soir croquettes), mes deux chis filent invariablement se faire une manucure : ils se lèchent les pattes avant et se font les ongles consciencieusement. Certes ils n'ont ni couteau ni fourchette à disposition mais comme vous l'imaginez ils n'utilisent pas leurs pattes pour les repas ! Est-ce que les vôtres font ça aussi ? Ce comportement m'intrigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Non non les miens ne font pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 les miens non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Je me rends compte que j'ai oublié de vous apporter une précision : après le repas du matin Athos mon aîné (bientôt 5 ans) va systématiquement chercher un jouet sur lequel il pose ses pattes qui du coup sont surélevées. Et une fois bien installé, il entame sa manucure ! Et c'est comme ça tous les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 bonsoir Dusty aussi se fait souvent une manucure...mais pas nécessairement après les repas! Je pense (en tous cas concernant Dusty) qu'il a besoin que je lui fasse couper les ongles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Aprés le repas les miennes vont faire leur folle dans leur panier ,elles se frottent le museau ,se roulent dans tout les sens ,c'est mignon comme tout ,en fait elles me disent "hum on s'est régalées !" :bonbon: Et la manucure c'est le soir devant la télé ET sur le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Non chez nous pas de manucure mais ils sont jeunes Bisous de Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 hola je trouve sa tres joli et parfois fonzy le fait surtout aux pates de devant il se leche les ongles se mort la pate je ne pense pas que se soit un trait anormal chez les chi ils ont tellement des reactions un peu drole gros bisous a toutes leche de fonzinounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Les notres aussi se font une petite manucure mais pas après les repas , ils la font au coucher dans le lit juste avant de se blottir contre nous pour la nuit . Ils en profitent aussi pour se lécher le derrière , c'est moins comment dire " racontables " mais c'est la vérité ... du coup on évite les bisous au coucher , on les a le matin quand on a oublié ce qu'ils ont fait la veille , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bin non !!! pas de manucure ,,ni léchage de cucul .. je me demande si Ange est vraiment un chi ..il n'a aucune manie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Marie-94 a écrit:bin non !!! pas de manucure ,,ni léchage de cucul .. je me demande si Ange est vraiment un chi ..il n'a aucune manie ..lol c'est un véritable angelot alors , il ne s'ébroue même pas les plumes de temps à autre ??!!!!! , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Les miens mangent et après sortent en général sauf quand il pleut ! la manucure c'est le soir au moment de regarder la TV lorsqu'ils sont tous sur mon lit avec moi après ils font des calins et dorment jusqu'à la fin du film et après c'est le pipi du soir avant d'aller se coucher dans leur pièce sauf ceux qui dorment avec moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Mais ils n'ont pas de "rituel" particulier sauf une : Pootley ma grosse américaine que j'adore ! qui effectue systématiquement un léchage d'ongles tous les soirs jusqu'à ce que je dise "stop" c'est 1 manie alors que les griffes sont bien coupées et qu'il n'y a pas de blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Yves a écrit:Marie-94 a écrit:bin non !!! pas de manucure ,,ni léchage de cucul .. je me demande si Ange est vraiment un chi ..il n'a aucune manie ..lol c'est un véritable angelot alors , il ne s'ébroue même pas les plumes de temps à autre ??!!!!! , Yves . Non !! il est sage comme une image le chi idéal ,il n'a jamais rien abimé pas même un chausson .il a encore son premier jouet intacte ..et d'ailleurs ce mois si il y a 4 ans que ce bout d'amour est entré dans ma vie . ......Chanie est une vraie fofolle ..et elle non plus n'abime pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Gros calins à Ange et à Chanie des chis bien élevés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites