Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CCCE le nouveau standard du chihuahua

Messages recommandés

Invité
Ah, il y a du nouveau ? Merci Lydie pour l'info !

Invité
Je plains nos éleveurs qui ont investie dans le Merle. Quel gachis !

Invité
Et voilà, la décision d'interdire le merle a été prise ! C'est dommage pour tous ceux qui s'étaient investis dans cette couleur et qui voulaient faire les choses correctement...

Invité

Perso je ne suis pas fan du tout de la couleur merle mais comme Colette je trouve quand même ça dommage pour les éleveurs sérieux qui s'étaient investis dans cette couleur !

Invité
Je n'ose penser à ce qu'il va se passer maintenant. C'est la porte grand ouverte pour tous les éleveurs des non LOF, sans control, il vas en avoir du gachis, des chiots mal formés à cause des mariages n'importe comment. Tous les Merles Fantomes qu'on va balancer sur le marché et qui vont être mariés entre eux ....etc...etc.. ! On en reparlera d'ici peu...

Invité
Chris a écrit:
Je n'ose penser à ce qu'il va se passer maintenant. C'est la porte grand ouverte pour tous les éleveurs des non LOF, sans control, il vas en avoir du gachis, des chiots mal formés à cause des mariages n'importe comment. Tous les Merles Fantomes qu'on va balancer sur le marché et qui vont être mariés entre eux ....etc...etc.. ! On en reparlera d'ici peu...

C'est inquiétant en effet !
Je compatis également pour tous ceux qui ont dans leur élevage des chiens merle !

Invité
Chris a écrit:

tout à fait d accord avec toi Chris!!!!!

ça va etre du n importe quoi car il ne va plus rien avoir de structuré!

Invité
Chris a écrit:
Tu as raison Chris ( lol ce soir je te poursuis ) , c'est la porte ouverte à toutes les dérives car il va continuer à naître des Merles et des Merles fantome chez les " faux éleveurs " qui auront toujours des clients peu ou pas informés qui " plongeront " pour acquérir un chiot . Les éleveurs qui ont des merles se retrouvent acculer car si ils sont signataire du CCCE ils ne peuvent pas produire des chiens non L.O.F ( condition sinéquanon pour adhérer au club ) bien qu'ils aient des géniteurs L.O.F de couleur Merle . c'ets un dilemme ...... on connaît tous des personnes qui se sont intéressés sérieusement à cette couleur et qui se retrouvent maintenant bien ennuyées du fait de cette décision , Yves .

Invité
Ce qui est dommage, c'est d'avoir laissé les éleveurs se lancer dans cette aventure en confirmant les t'chis merles ; on aurait dû, dès le début les mettre en garde ! Maintenant, le mal est fait et les petits malins produisant du non LOF doivent se frotter les mains car ils auront toujours des clients prêts à payer très cher des chiots n'offrant aucune garantie sur le plan de la santé ...

Invité

c'est vrai que cette décision aurait du être prise plus rapidement , le " mauvais " est à venir malheureusement , Yves .

Invité
Beaucoup de particuliers aiment cette couleur et il y a de la demande ! Alors ceux qui ne pensent qu'à l'appat du gain ne vont pas chercher à comprendre et produiront !
Quant aux éleveurs qui ont des merles confirmés ils peuvent les faire reproduire avec des chiots qui seront non confirmables si la couleur est merle , je ne sais pas comment ils vont pouvoir gérer tout cela ? ce n'est vraiment pas simple !

Invité
NIKITA65 a écrit:

Quant aux éleveurs qui ont des merles confirmés ils peuvent les faire reproduire avec des chiots qui seront non confirmables si la couleur est merle , je ne sais pas comment ils vont pouvoir gérer tout cela ? ce n'est vraiment pas simple !
comme je l'ai écrit plus haut ils auront le cul entre deux chaises car avec des chis L.O.F ils produiront des chiots non L.O.F ce qui est pas compatible avec leur statut d'éleveurs référecé au CCCE ??????????!!!!!!!!!!!!!!! Yves .

Invité
Yves a écrit:
NIKITA65 a écrit:

comme je l'ai écrit plus haut ils auront le cul entre deux chaises car avec des chis L.O.F ils produiront des chiots non L.O.F ce qui est pas compatible avec leur statut d'éleveurs référecé au CCCE ??????????!!!!!!!!!!!!!!! Yves .

Oups ! excuses moi Yves je n'avais pas bien lu ! C'est un sacré casse tête ! Peut être que les décisions vont encore évoluer avec le CCCE ?!

Invité
Relisez bien: Le service Production-LOF de la Société Centrale Canine a communiqué dans le sens suivant :

"Les chiots à la robe merle, issus de portées déclarées à la SCC, pourront obtenir leur certificat de naissance s’ils sont mentionnés sur les demandes d’inscription, bien que la couleur ne soit plus reconnue par la FCI.
Il en est de même pour tous les chiots de couleur ou de poil non conforme au standard, quelque soit la race.
La SCC délivre ces certificats, tamponnés d’un cachet stipulant que la couleur ou le poil n’est pas conforme.
De ce fait, ils ne pourront être confirmés et seront impropres à la reproduction

Les Merles peuvent reproduire, les chiots Merles issus de ces mariages auront leur certif. de naissance, mais ne seronts pas confirmables
Les autres, non merles, MERLES PHANTOMES ( non visible à l'oeil nu) peuvent êtes confirmés. ( Donc, pour moi, toujours pareil, IL FAUT IMPERATIVEMENT UN TEST ADN pour les chiots issus de ces mariages)

Invité
Comme tu dis Chris des tests ADN s'imposent , je suis d'ailleurs pour les tests ADN en général même sans la couleur merle ! parent et chiots !

C'est regrettable pour les éleveurs qui se sont investis dans cette couleur et qui ont acheté des chiens de qualité.
Cette décision aurait du être rendue beaucoup plus tôt.

Encore une fois les éleveurs de non LOF vont se frotter les mains et vendre à prix d'or leur production de merles, aucun contrôle donc ils pourront faire tout et n'importe quoi.

NIKITA65 a écrit:
Comme tu dis Chris des tests ADN s'imposent , je suis d'ailleurs pour les tests ADN en général même sans la couleur merle ! parent et chiots !

je suis tout à fait de cet avis egalement

Perso j'aimerai savoir pourquoi le merle n'est pas reconnu par le standard du pays d 'origine, ??????

Pour le travail des éléveurs, cela serait plus qu'intéressant ????

Car je suppose que cette décision été prise sur des bases solides

Et comme d'habitude on vous ponds un règlement sans nous donner les raisons, cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!

Invité
Ben zut, moi qui m'étais mise sur liste d'attente pour avoir un beau chiot merle d'un papa de toute beauté, petit, hyper typé et au caractère d'or. Il est Lof, ses petits auront leur certificat de naissance mais la couleur merle sera considérée comme un défaut non confirmable, au même titre qu'une queue cassée ou des oreilles tombantes...

Invité
marilou a écrit:
Ben zut, moi qui m'étais mise sur liste d'attente pour avoir un beau chiot merle d'un papa de toute beauté, petit, hyper typé et au caractère d'or. Il est Lof, ses petits auront leur certificat de naissance mais la couleur merle sera considérée comme un défaut non confirmable, au même titre qu'une queue cassée ou des oreilles tombantes...

Ben tu étais quand même au courant que depuis un certain temps le merle était sur la touche et qu'il y avait la possibilité que celui ci soit retirer de la reproduction ?

En tout les cas ce n'est pas sympa pour les propriétaire de merles confirmés !

Invité

Perso, je pense que tout ceci va causer de gros problèmes ! Si les merles fantomes sont confirmés, ceci ne me semble pas très cohérent avec l'interdiction de la couleur merle...

Voilà... ils auraient mieux faire de réglementer la reproduction des Merles plutot que de les mettre hors la loi !!!
Il y en a qui vont s'en mettre plein les poches ! Et puis ca va bien favoriser les "élevages clandestins"...

Invité
Tu as bien analysé le problème, Danie.
Je savais que le merle était sur la touche mais comme on a permis à certains beaux merles de monter en cotation, je pensait qu'il y aurait eu une tolérance.
C'est certain que des personnes vont faire n'importe quoi et comme il n'y aura plus de merles LOF, les beaux et les moches seront dans le même panier.
D'ailleurs l'éleveuse qui a lancé la pétition, veut vendre les siens un bon prix, en donnant comme argument que ce sont les derniers merles LOF!!!

Invité
rosita a écrit:
C'est regrettable pour les éleveurs qui se sont investis dans cette couleur et qui ont acheté des chiens de qualité.
Cette décision aurait du être rendue beaucoup plus tôt.

Encore une fois les éleveurs de non LOF vont se frotter les mains et vendre à prix d'or leur production de merles, aucun contrôle donc ils pourront faire tout et n'importe quoi.

Tout à fait d accord avec toi!!

ç est maintenant la porte ouverte à tous les excès
les personnes mal intentionnées vont vendre leurs portées de merles a prix d or donnant comme arguments que les chis merles sont rares et tres recherchés
il ne va y avoir aucune information sur les risques et les mariages les plus fous seront faits par les personnes non aguérris

Ce qui serait intéressant pour éclaircir le débat c'est de connaître les raisons qui font que la robe couleur merle n'est acceptée au LOF chez le chihuahua ?
Je crois savoir qu'il y a des tares génétiques , mais quelles incidences sur la santé du chichi ?
Les Bergers Australiens , les Shetland, les Border Collies parfois merles et bien d'autres sont acceptés sans problème bien que j'ai entendu parler de tares occulaires ...

Et les "porteurs merles" ???
Et les "merles fantomes"...
Comment vont ils les détecter sans test ADN ???
Ils seront bel et bien "sur le marché" ceux là... et aussi dangereux pour les tares génétiques avérées (cécité, surdité) que les Merles, si mal mariés, non ???

Ca nous réserve un bel avenir rempli de petits chis handicapés...

Invité
J'ai bien peur que les élevages qui ont fait du merle, ne soit doublement pénalisés.
Ceux qui craignent de tomber sur un merle fantôme, vont les écarter de leur recherche.

Invité
marilou a écrit:
J'ai bien peur que les élevages qui ont fait du merle, ne soit doublement pénalisés.
Ceux qui craignent de tomber sur un merle fantôme, vont les écarter de leur recherche.

Oui, c'est bien possible.
Je crois que ces élevages ont intérêt à faire tester leur chiots.

Invité

il ne faut pas trop de tracasser
Les merles fantômes qui seront confirmés pourront donc reproduire et comme le merle est inconfirmable
la personne mariera ce merle fantôme avec une chien d'un autre robe.
A savoir tout de même qu'un éleveur sensé verra si le chiot est merle fantôme à la naissance et l'indiquera aux futurs propriétaires.

Quand aux porteurs merles (certains sites le mentionne) il faut savoir que ce gène ne se porte pas voilà un chien est merle ou ne l'est pas.
Maintenant parler de test ADN ou autre c'est trop tard la fci a tranché mais peut être que dans 10 ans cela va changé
comme cela s'est passé dans d'autres races.je voudrais juste savoir les vrais raisons de cette nouvelle règle car entre nous on a pas plus de tares chez le merle que dans chez le teckel le border collier le berger australien ect....
si on croise deux merles c'est sûr qu'il y a des problèmes mais seul des élevages peu consciencieux auraient l'idée de faire cela.

Dans ce cas comme je le mentionnais plus haut, plutôt que d'interdire comme un couperet, je pense que le Club doit avoir un rôle pédagogique auprès des éleveurs et expliquer en détails pourquoi cette mesure, dans la cynophilie nous avons toujours à apprendre

le merle a était interdit car les mexicains sont quasiment sur que les américains on introduit une autre race pour faire cette couleur et donc ils disent qu'elle n'est pas naturelle et donc n'en veulent pas .
la seule chose qui pourrai nous sauver serait d'en faire un nouvelle race a l'instar du cocker anglais et du cocker américain ou comme l'akita japonais et l'akita américain.

Invité
Colette a écrit:
Ce qui est dommage, c'est d'avoir laissé les éleveurs se lancer dans cette aventure en confirmant les t'chis merles ; on aurait dû, dès le début les mettre en garde ! Maintenant, le mal est fait et les petits malins produisant du non LOF doivent se frotter les mains car ils auront toujours des clients prêts à payer très cher des chiots n'offrant aucune garantie sur le plan de la santé ...

Je suis bien d'accord et triste pour les eleveurs qui ont bossé dur et investis beaucoup en temps et en argent pour produire de beaux chiots merles .

Invité
Danie a écrit:
Et les "porteurs merles" ???
Et les "merles fantomes"...
Comment vont ils les détecter sans test ADN ???
Ils seront bel et bien "sur le marché" ceux là... et aussi dangereux pour les tares génétiques avérées (cécité, surdité) que les Merles, si mal mariés, non ???

Ca nous réserve un bel avenir rempli de petits chis handicapés...

Je ne comprends pas cette décision s'il n'y a pas de risque pour la santé des chiots pourquoi cette mesure ?
Mesure financière ?

ma crainte s' est réalisé ... voilà le merle est interdit ...
les "éleveur" non lof qui en produisent doivent bien rire là ...

mon mister blues va être certainement stérilisé et placé à la retraite ... ça sert à rien si on ne peut pas sélectionné les bébés merles ...
je le respecte trop pour le vendre non stérilisé surement a un "elevage sauvage " qui reproduira cette couleur en se ventant de la rareté ... moi j'aime mon mister blues pour son type et son super caractère même s'il avait été fauve ou noir et feu j'aurai autant craqué...

voila je suis triste ce soir ...

oui, c est bien triste tout ca!
ca fait bien 6 mois que j attendais cette décision, moi qui voulait essayer de trouver un petit merle bien typé. eh bien, j oublie.
j 'espère que la couleur chocolat et bringée et bleue ne va pas etre interdite aussi dans quelque temps.

Invité
sofia a écrit:
oui, c est bien triste tout ca!
ca fait bien 6 mois que j attendais cette décision, moi qui voulait essayer de trouver un petit merle bien typé. eh bien, j oublie.
j 'espère que la couleur chocolat et bringée et bleue ne va pas etre interdite aussi dans quelque temps.

Je ne vois pas pourquoi le chocolat et le bleu seraient interdits ; j'ai toujours connu ces couleurs depuis que je suis dans la race.

Invité
bettyboop220 a écrit:
ma crainte s' est réalisé ... voilà le merle est interdit ...
les "éleveur" non lof qui en produisent doivent bien rire là ...

mon mister blues va être certainement stérilisé et placé à la retraite ... ça sert à rien si on ne peut pas sélectionné les bébés merles ...
je le respecte trop pour le vendre non stérilisé surement a un "elevage sauvage " qui reproduira cette couleur en se ventant de la rareté ... moi j'aime mon mister blues pour son type et son super caractère même s'il avait été fauve ou noir et feu j'aurai autant craqué...

voila je suis triste ce soir ...

Je suis désolée pour toi Lydie , je comprends ta tristesse ! Tu es respectueuse envers ton petit bonhomme ce qui est tout à ton honneur , si tous le monde pouvait être comme toi cela serait formidable !

• Créer...