Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ECLIPSE02

tests ADN ???

Messages recommandés

bonjour,
j' aimerai faire le test ADN pour mes filles , quelqu un peut me donner un peu d explications , la pratique , resultats etc...si ca se fait chez n importe quel véto et ensuite comment fait on par rapport à une portée ??merci

Invité

Tu dois t'adresser à ton véto ou au laboratoire Antagène qui t'enverra les kits nécessaires ; je ne connais pas le tarif actuel ;
cela doit tourner autour des 35/40 euros.

Evidemment pour que ta portée soit certifiée, il faut que des tests aient été pratiqués chez les deux parents.

Voici quelque chose qui pourra t'aider, je pense :

Pour réaliser le test ADN demandé, vous devez envoyer à ANTAGENE :

• un prélèvement par frottis buccal (cytobrush) conservé dans un tube contenant de l'éthanol
• le certificat de prélèvement rempli et signé
• le bon de commande rempli
• le paiement (chèque, autorisation de débit de carte bancaire, copie de l'ordre de virement bancaire)

(un prélèvement de sang sur EDTA est accepté)
(un prélèvement par écouvillon coton-tige est refusé)

Vous avez déjà le matériel de prélèvement, télécharger :

• le certificat de prélèvement 166.37 KB 07.09.2009
• le bon de commande 108.33 KB 26.05.2009
• les tarifs 158.74 KB 13.10.2009
Vous ou votre vétérinaire n'avez pas le matériel de prélèvement :

• appeler le 04 37 49 90 03 pour demander un kit de prélèvement
• le kit de prélèvement est envoyé par courrier à votre adresse ou à celle de votre vétérinaire

ok merci Colette , penses tu que le véto fait la demande , et envoie tout ca lui meme ??,sinon je tel au numero que tu m as donne et je previens mon veto que je veux le faire , j ai mes trois louloutes à faire , ensuite si le male a aussi son adn, quand il y a des bebes pour prouver , il faut tester aussi les bebes ??

Invité
Il faudra certainement tester les bébés.
J'ai un problème avec Esia car son papa est décédé, comment faire dans ce cas?

Invité

Merci pour tout ces renseigenments ! j'en parlais ce matin avec Béa des tests ADN . J'ai vraiment envie de le faire , c'est une certitude pour l'éleveur et pour le futur propriétaire ! Ce serait peut être bien que nous le fassions tous !

Invité

Le test ADN serait une bonne chose oui , je crois qu'il est déjà pratiqué en Belgique ( je ne suis pas sur et les éleveurs Belges pourraient confirmer ou infirmer mes dires ) . pour l'instant , à cause du coût , les adultes font le test et un BB de la portée seulement je crois , ce qui peut permettre des petites dérives bien sur . Je pense que les éleveurs sont unanimes si cet examen devenait obligatoire , désolé de parler de " traçabilité " pour ce cas précis mais c'est bien le but de la manoeuvre . A noter que les parents une fois " testés " ont leur carte ADN à vie et que seuls les nouveaux venu(e)s ( chiots ) devront s'y soumettre . Mon avis de partculier est que ce serait une preuve suplémentaire de sérieux que nous apporteraient les éleveurs , Yves .

Invité

Il me semble bien qu'en Belgique ce soit obligatoire !
Il serait bien qu'en France ce le soit également , comme ça ce serait plus simple pour tous le monde , ce n'est pas quelque chose de bien compliqué à faire mais avec des garanties pour tous !

Invité
Je crois qu'en Belgique il n'y a pas de confirmation, mais un examen obligatoire pour les chiens destinés à la reproduction, avec un poids minimum pour les femelles et le test ADN bien sûr!
La France devrait prendre exemple car la confirmation actuelle est parfois critiquable dans la mesure où l'on voit des chiens loin du standard qui sont confirmés quand même car la SCC encaisse 21€ minimum par chien.

Invité

Il n'y a pas de confirmation en Belgique , mais je trouve qu'en France s'est une trés bonne chose que celle ci existe ! Après que l'on pense que certains chiens ne sont pas representatif du standard ce n'est pas à nous d'en décider c'est au juge d'en juger !

Invité
Oui moi aussi je pense que ça serait tres bien!!!!!!

Invité
Oui ce serait bien si en parallèle l’inscription au LOF à titre initial est fermée.

Invité
pascale a écrit:
Oui ce serait bien si en parallèle l’inscription au LOF à titre initial est fermée.

La fermeture du livre des origines serait une excellente chose ! quand on voit des chiens acheté en animalerie confirmé à TI et que ces mêmes chiens vont être des reproducteurs ! certains ne se souci pas du tout de la sélection et ne pensent qu'à l'appat du gain !

Invité
NIKITA65 a écrit:
pascale a écrit:

La fermeture du livre des origines serait une excellente chose ! quand on voit des chiens acheté en animalerie confirmé à TI et que ces mêmes chiens vont être des reproducteurs ! certains ne se souci pas du tout de la sélection et ne pensent qu'à l'appat du gain !

J'avais évoqué ce problème avec le président du club ; il m'a dit que la SCC n'était pas d'accord ! Et oui, question gros sous, je pense...

Personnellement, concernant les confirmations à T.I. je pense que ce test pourrait être utile dans certains cas ; par exemple, sur des chiots non LOF issus de parents confirmés...

• Créer...