Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chis hibernent ?

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques jours, le temps s'est certes rafraîchi, mais Choco dort presque toute la journée. Et-ce-que les vôtres aussi dorment si longtemps ? A la maison, elle ne fait presque plus rien d'autre que dormir ? Est-ce que c'est l'arrivée de l'hiver qui lui fait cet effet ? Elle a toujours été très calme (enfin depuis que je la connais) mais là vraiment, elle hiberne ! Les vôtres aussi ont tendance à dormir plus qu'il y a deux mois ?

Invité
Oui, il y a des moments de jeux et de sorties, mais beaucoup de repos.
Pour le mien, c'est surtout l'humidité qu'il n'aime pas.

Je connais un chienne qui en cette saison ne veut pas se lever le matin dès qu'il fait humide ou pluvieux, pour elle systématiquement grasse matinée. Elle fait cela depuis des années !

Invité

Ben j'en ai certains à la maison qui hibernent toute l'année et qui fonds du gras ! pour l'instant chez nous il ne fait pas trés froid donc il n'y a pas beaucoup de changement , il y a ceux qui dorment plus selon les ages et les caractères , le plus difficile est lorsqu'il pleut pour les faire sortir !

Invité

Ah ben oui !!! ça doit être ça. Ce matin, c'est moi qui ai fait la grasse matinée (car pas de mari, pas d'enfants, ils sont tous en vacances, donc j'en ai profité). Eh bien, quand j'ai été chercher Choco, elle n'a même pas voulu se lever pour sortir ! Il était quand même presque 11h !!! Pas si pressée d'aller faire pipi, alors que la nuit avait été longue. Et immédiatement après avoir fait son tour dans le jardin, elle est retournée se coucher ! Et depuis elle dort ... bizarre quand même. Dès que je bouge, elle me suit, mais elle va retrouver ailleurs un autre lit dans la maison, et elle dort à nouveau. Et puis elle mange peu. Elle hiberne quoi ! Je ferais bien comme elle d'ailleurs !

Invité
Visiblement, la pluie ne la gêne pas tant que ça. Si je sors et qu'il pleut, elle me suit sans problème. Choco est un chi qui ne fait pas de chichis ! Mais elle est tellement calme ...

Invité
C'est normal, des qu'il fait plus froid et pas beau, les miens ne bougent pas beaucoup non plus. Parcontre de temps en temps ça les prends, ils se
font une partie de cache-cache et après, hop, sièste.. Il faut stimuler Choco de temps en temps pour jouer, comme elle est toute seule, c'est ne pas très rigolo pour elle, mais elle est déjà très calme de nature, comme sa Maman Aurore. Es-ce qu'elle joue avec ta fille ?

Invité
oui elle joue un peu mais pas longtemps. En revanche aucun objet ne l'intéresse vraiment pour jouer. Ce qu'elle aime, c'est qu'on la taquine et qu'on joue avec elle quelques minutes, en "menaçant de lui sauter dessus" alors elle détale puis revient la queue frétillante pour qu'on recommence ! Elle est super drôle quand elle fait ça. Mais elle ne joue pas avec les objets qu'on peut lui lancer ou lui donner. Mais le jeu ne dure que 2 ou 3 minutes. Après elle va se coucher !

Invité
C'est vrai qu'elle est le seul chien. Mais quand je vais voir des amis qui ont des chiens, elle ne va pas beaucoup jouer avec eux. Elle se colle plus à nous et ne joue pas avec ses congénères, même petits. Quand on était au parc avec Ange et Chanie, elle a essayé vaguement, mais le parc l'intéressait beaucoup plus que les deux autres chis.

Invité
C'est pour vous faire plaisir à VOUS ! Elle à toujours péfèrée des os à moelle, au des os en peau de buffle...

Invité
A part ça, elle mange /boire bien ?

Invité
Elle mange peu, mais elle mange. En tout cas elle ne présente aucun signe de sous alimentation, ne perd pas de poids etc... Pourquoi les os à moelle ? Je ne comprends pas ...

Invité
peut-être que quand Alma n'est pas là, elle dort parce qu'Alma lui manque. Mais en même temps, il faut bien dire que la vraie "maîtresse" de Choco, c'est quand même moi. ça désole Alma d'ailleurs qui se plaint que Choco me suit partout. Mais avec Alma c'est sûr que c'est plu gai.

cela dit, je lui ai acheté à propos d'os, des os de buffle. Elle adore !

Invité
Quand je fais un potage, je fais cuire des os à moelle avec, ensuite j'en enlève la moelle et je donne les os au chiens, ils adorent, ça leur fait un jouet pas cher et ça nettoie les dents. En plus c'est sans risque..!

Invité
Chris a écrit:
C'est pour vous faire plaisir à VOUS ! Elle à toujours péfèrée des os à moelle, au des os en peau de buffle...

Mais qu'est-ce-qui est censé me faire plaisir ???

Ah c'est sûr, Choco adore les os à moelle. je lui en fais souvent. Maintenant j'alterne avec des os en buffle parce qu'elle adore. Ou des greenies aussi. ça aussi elle adore ! Mais ne t'inquiète pas pour sa santé, elle va super bien. C'est juste qu'elle dort tout le temps. je viens d'essayer de jouer avec elle quelques minutes, mais elle ne veut pas. Elle ne réagit que peu. Elle se met sur le dos et attend les câlins, puis elle retourne dormir ! C'est vraiment l'hiver. Il pleut tout le temps...

Invité

Ce qu'elle aime, c'est qu'on la taquine et qu'on joue avec elle quelques minutes, en "menaçant de lui sauter dessus" alors elle détale puis revient la queue frétillante pour qu'on recommence ! Elle est super drôle quand elle fait ça

ELLE PENSE DE VOUS FAIRE PLAISIR

Mais comme tu dis, le temps ne donne pas envie de bouger, je ferais bien autant, rester au chaud sous ma couette...

Invité

[quote="Chris"]Ce qu'elle aime, c'est qu'on la taquine et qu'on joue avec elle quelques minutes, en "menaçant de lui sauter dessus" alors elle détale puis revient la queue frétillante pour qu'on recommence ! Elle est super drôle quand elle fait ça

ELLE PENSE DE VOUS FAIRE PLAISIR

Je ne suis pas si sûre Chris, parce que dès qu'on s'assied par terre pour faire quelque chose, elle nous monte dessus pour qu'on joue avec elle, et c'est compliqué de faire un jeu de cartes sur le tapis ou d'étaler quelque chose par terre, parce qu'elle vient systématiquement se mettre au milieu pour qu'on joue avec elle ! Ou parfois, elle se met à sauter dans tous les sens en nous devançant pour nous montrer qu'elle veut jouer à "cache-cache saute-moi dessus !" Elle aime vraiment ça je crois. Elle se fait aussi très bien comprendre quand elle veut qu'on la prenne sur nos genoux, ou dans les bras pour faire des câlins. Ou qu'elle veut sortir dans le jardin. Mais justement là ce matin, je voulais la faire bouger un peu et jouer avec elle. Et elle m'a très bien fait comprendre, que non, elle ne voulait pas jouer. Donc elle se met sur le dos et elle ne bouge plus ! Alors que quand elle veut jouer, elle se met face à nous "en position d'attaque", sa queue qui frétille comme un drapeau dans le vent, et dès qu'on fait mine de s'approcher d'elle, elle détale, tourne en rond dans toute la pièce autour de nous, s'arrête, nous jauge, saute, avance, recule ! Elle nous fait rire, mais je crois qu'elle apprécie ces moments de jeu, pas pour nous faire plaisir, mais parce que ça lui fait plaisir à elle. Alma adore, elle rit aux éclats et elles "rigolent" bien toutes les deux ! Je crois qu'elle sait qu'on l'écoute et qu'elle développe une forme de langage assez clair pour se faire comprendre.
Cela dit, Choco fait vraiment tout ce qu'elle peut "pour nous faire plaisir" ça c'est vrai. Elle cherche à nous comprendre, à comprendre ce qu'on veut d'elle. Cela dit depuis des semaines, il n'y a plus aucun accident la nuit, tout s'est réglé et s'est mis en place. d'ailleurs, Choco aboie maintenant. Pas tout le temps, mais assez souvent, on voit qu'elle prend sa place de chien. Elle gronde, elle aboie. On ne sait pas très bien sur quoi, mais... elle parle ! Avant elle n'aboyait jamais, les 3 premiers mois. Je crois vraiment qu'elle va bien.

Invité
Bon en tout cas, vous me rassurez, son envie dormir est... saisonnière !

Invité

Je suis contente que vous vous comprenez bien tous ensemble. Un chien bien dans sa tête et dans ses poils,
fera tout pour comprendre son maître et tout pour lui faire plaisir. A nous de faire autant pour lui.

Ne t'inquiète pas, c'est :automn:

Fais lui un gros de la part de nous tous

Ange et Chanie ne veulent pas sortir dès qu'il pleut !!! alors en ce moment
ce matin Ange a fait une sortie express et avant de partir Chanie n'a pas mis le muzeau dehors ..
je te confirme ils dorment toute la journée et dans des couvertures polaire bien au chaud ..

Invité

Les miens aussi dorment beaucoup également. Pratiquement toute la journée en fait. De temps en temps ils tapent une crise et font les fous pendant 10 minutes puis tout le monde se recouche !
Le matin, pas moyen de les lever tant qu'il fait noir !!!
De vrais bébés !!! J'ai encore plus envie de les chouchouter quand ils sont comme ça mes p'tits coeurs d'amour !!!

elles n ont pas trop envie de sortir mais une fois dehors je les laisse 20mns , et apres à la maison elles jouent et dorment en alternance

Invité
Si on pouvait faire comme eux avec un temps pareil !

pimprenelle1821 a écrit:
Si on pouvait faire comme eux avec un temps pareil !

Chanie sort de chez Sandrine vers 7 h ,,mais quand elle arrive direct dans mon lit au chaud . et calins à gogo .
j'aimerai rester aussi dans mon lit ..
samedi ils partent une semaine à la campagne ..

Invité

Les chis sont comme nous , ils ralentissent leurs activités avec la mauvaise saison . Les notres " ralentissent "toute l'année d'ailleurs , ce ne sont vraiment pas de grands courageux . Guigui refuse de marcher sous la pluie et s'abrite sous les avancées de toit quand on se ballade dans notre village . Il contourne scrupuleusement les flaques d'eau " quel horreur se mouiller les pattes , je suis trop bien élevé " . Et puis on est si bien sous les couvertures :

, Yves .

Invité
Tiens, j'ai les mêmes à la maison

moi aussi
j'ai même remarqué qu'ils ne vont plus dans l'herbe ,, font leur popo dans les feuilles ..
entre 2 averses bien sur et ils ne rentrent pas si on ne les essuie pas ..
z'ont des manieres ,,ils sont drôles ...

Invité

en ce moment c de longues nuits ;le matin jusqu'a 9 heures puis on sort 5minutes ,on mange avec mamn et tous au lit jusqu'a 10heures puis devant la cheminée jusqu'a midi

apres promenade puis sieste et un peu dehors au jardin

pipi ,popo et redodo

Les miennes en ce moment regardent le temps qu'il fait du perron et s'il pleut rentrent et vont se planquer sous le lit de peur que je les pousse sous la pluie !
il n'y a que ma mamie qui se promène sous la pluie !

ls sont bien tous pareil, Cruiser aussi dort toute la journée depuis que l'himidité est arrivée, dehors il n'aime pas quand il pleut mais ça ne le gêne pas d'avoir les pattes mouillées, il me fait penser à un renard, le museau à ras le sol en quête de nouvelles odeurs, il va sous les arbustes et ressort tout mouillé !
Denzo lui c'est ma pile electrique, à la maison dort pas plus, cherche toujours dans l'appartement un truc qu'il aurait pas vû, des fois que ...
Mais dehors Monsieur contourne aussi les flaques d'eau et ne pense qu'à une chose faire demi-tour de suite,c'est la galère pour qu'il fasse ses besoins, pipi oui mais le reste c'est dûr , et il aime bien les tapis de feuilles , mais hier la commune a tout enlevé, l'eté c'etait bien quand il pleuvait mes titis s'abritaient sous les arbres , mais à présent plus de feuilles, alors là ça mouille le dos la pluie, quand on rentre de la promenade, ils sont tout fous et se roule sur la moquette !

• Créer...