Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur la couleur bleue

Messages recommandés

Invité
J'ai une chichi PL bleue que je voudrais marier l'année prochaine ; j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté
pour tenter d'avoir des chiots bleus. Ma question : sur quels critères choisir le mâle ?

Il y a très longtemps, j'avais marié une femelle chocolat à un mâle sable et tous les bébés étaient bleus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hate de voir les réponses , je n'ai aucune idée de quel mariage il faudrait faire pour obtenir cette couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
J'ai hate de voir les réponses , je n'ai aucune idée de quel mariage il faudrait faire pour obtenir cette couleur ?


Je ne sais pas s'il y aura des réponses ! Mais hier, j'ai posé la question à mon véto qui est passionné d'élevage ; il m'a promis de se documenter. De toutes façons, j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
NIKITA65 a écrit:
J'ai hate de voir les réponses , je n'ai aucune idée de quel mariage il faudrait faire pour obtenir cette couleur ?


Je ne sais pas s'il y aura des réponses ! Mais hier, j'ai posé la question à mon véto qui est passionné d'élevage ; il m'a promis de se documenter. De toutes façons, j'ai le temps.


Ce serait bien que Cath passe par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cath est en effet, très calée sur la question des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les whippets très souvent ils faisaient bleu sur bleu ce qui donnait du bleu en majorité mais alors souvent le caratère aie!aie!

Puis le bleu est passé de mode,

Maintenant le bleu est revenu à la mode mais je peux me renseigner Colette

Moi je chercherai un sable bleuté avec masque bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut chercher un bleu ou un porteur de bleu, donc plus qu'à éplucher les pedigrees pour trouver un fils, frère, ou neveu de bleu
Bien evidemment sans réelle garantie d'en obtenir de façon certaine, sauf si les 2 parents sont bleus, dans ce cas on est sûrs d'en avoir.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
licorne a écrit:
Dans les whippets très souvent ils faisaient bleu sur bleu ce qui donnait du bleu en majorité mais alors souvent le caratère aie!aie!

Puis le bleu est passé de mode,

Maintenant le bleu est revenu à la mode mais je peux me renseigner Colette

Moi je chercherai un sable bleuté avec masque bleu


Maintenant que vous le dites, Monique, il me semble que l'étalon que j'avais utilisé lorsque j'avais eu des t'chis bleus était sable bleuté, mais sans masque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
Il faut chercher un bleu ou un porteur de bleu, donc plus qu'à éplucher les pedigrees pour trouver un fils, frère, ou neveu de bleu
Bien evidemment sans réelle garantie d'en obtenir de façon certaine, sauf si les 2 parents sont bleus, dans ce cas on est sûrs d'en avoir.
Bon courage !


Merci Cath ! Il me reste plusieurs mois pour étudier les pedigrees des mâles susceptibles de me donner du bleu...

J'ai entendu parler de problèmes d'alopécie dûs à cette couleur ; est-ce que le fait de marier deux bleus ensemble peut faire apparaitre ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai entendu dire que de marier deux chiens bleus ensemble donnerait des problèmes d'alopécie
du moins cela en multiplierais les risques par contre je n'ai pas vérifier cette information
La petite de Bohème était bleue (maman beige bleuté,papa fauve masque noir)

Ce que je sais c'est que cette couleur est une dilution du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les 2 bleus choisi n'ont pas d'alopécie dans leur ligné, il y a peu de chance que l'alopécie apparesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai marié ma bleu (bleu et blanche) à un tricolore noir dominant(porteur choco), je vais voir ce que celà va donner ce mois ci si tout va bien!! on m'avait conseillé de marier à du noir!
Attention aux bb nés bleu qui deviennent ensuite bleu fawn, rien à voir avec le bleu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le beige bleuté on le vois rapidement apparaître surtout sur les poils longs
cependant les chiots vraiment bleu naissent bleu acier vraiment fonçé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous toutes pour vos réponses !

Véronica, je regarderai ce que ton mariage a donné comme couleur ; je dois dire que j'avais pensé à utiliser un mâle noir ou tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK Je vous tiendrais au courant des couleurs des chiots, j'attends cette surprise avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une petite question je fouille beaucoup dans les pédigres et l'arrière arrière grand mère coté père et l'arrière arrière grand mère coté mère sont bleues combien y a t il de chance que mon chien soit porteur de bleu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ne me répond, j'ai encore fait des recherches trois arrières grands parents sont sur porteurs de bleu et je me demande si mon chien est porteur de bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patience je suis sûre qu'on va te répondre
Seulement aujourd'hui est un jour férié les personnes en profite un peu

j'aurai tendance à dire qu'un chien porteur de cette couleur est un chien issu d'au moins un parent bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
egerie a écrit:
j'ai une petite question je fouille beaucoup dans les pédigres et l'arrière arrière grand mère coté père et l'arrière arrière grand mère coté mère sont bleues combien y a t il de chance que mon chien soit porteur de bleu ??


Si personne n'a repondu à ta question c'est surement parce qu'il est très difficile d'y répondre... En ce qui me concerne, je ne saurais te donner le pourcentage de chances, compte tenu des renseignements fournis ! Peut-être que d'autres personnes seront en mesure de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est koi bleu ?
c'est comme les chartreux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
c'est koi bleu ?
c'est comme les chartreux ?

c'est la question que je voulais poser aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, bleu c'est comme les chartreux
Pour la réponse à la question posée, c'est : ptèt ben qu'oui, ptèt ben qu'non !
Oui il y a des bleus dans les ascendants du chien, mais impossible de savoir si le chien est porteur, c'est trop aléatoire... Ce chien peut être porteur mais pas son frère ou sa soeur, et vice-versa !
On ne peut être sûr que lorsqu'un des ascendants directs est bleu, à plusieurs générations il y a trop de paramètres.
On ne peut savoir qu'en mariant.... à du bleu ! Et encore, la loterie génétique....
Le mieux pour moi est de se préocuper plutôt du type, c'est déjà pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:

Le mieux pour moi est de se préocuper plutôt du type, c'est déjà pas simple


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
Oui, bleu c'est comme les chartreux
Pour la réponse à la question posée, c'est : ptèt ben qu'oui, ptèt ben qu'non !
Oui il y a des bleus dans les ascendants du chien, mais impossible de savoir si le chien est porteur, c'est trop aléatoire... Ce chien peut être porteur mais pas son frère ou sa soeur, et vice-versa !
On ne peut être sûr que lorsqu'un des ascendants directs est bleu, à plusieurs générations il y a trop de paramètres.
On ne peut savoir qu'en mariant.... à du bleu ! Et encore, la loterie génétique....
Le mieux pour moi est de se préocuper plutôt du type, c'est déjà pas simple



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que je ne la marierais avec un chien "moche" juste pour obtenir du bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bleu fait partie des couleurs rares? bleue et feu c'est encore plus rare que tout bleu?

je trouve cette couleur superbe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais vu de chi PL bleu, ça doit être magnifique ! Je suis très curieuse ! Quelqu'un aurait une petite photo à me montrer s'l vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChoubaWamba a écrit:
Je n'ai jamais vu de chi PL bleu, ça doit être magnifique ! Je suis très curieuse ! Quelqu'un aurait une petite photo à me montrer s'l vous plait ?



Voici Ulrika, une chihuahua PL bleue et blanche ; en fait, c'est gris ardoise !







J'aime beaucoup cette couleur ; par contre, elle viellit mal, comme le chocolat ou le noir !
Un chien de 6 ans parait, très souvent nettement plus âgé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore ta petite ULRIKA, Colette
Elle me rapelle ma petite Choco, qui est à Pimprenelle maintenant, pas la couleur, mais le type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Moi j'adore ta petite ULRIKA, Colette
Elle me rapelle ma petite Choco, qui est à Pimprenelle maintenant, pas la couleur, mais le type...


Merci, Chris ! Cette petite chienne est la douceur personnifiée... J'aimerais bien lui trouver un fiancé qui me permette d'obtenir du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photo Colette !

Elle est splendide cette petite puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est très belle mais c'est vrai et c'est dommage d'ailleurs que le bleu vieillisse assez mal souvent à cause de l'apparition de petits poils blancs grisonnants mais je la trouve très belle cette puce même si je ne suis pas très poils longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je connais celle là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une bleue poil court

et un bleu et feu poil long fils de athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evefarm a écrit:
une bleue poil court

et un bleu et feu poil long fils de athos


rooo adorable. Le petit poils longs est à tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evita est splendide une superbe couleur et sont poil est tres brillant.quel nourriture vous lui donnez pour avoir un tel Poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah je sais pas si on a le droit de la citer! mais une marque connue R.... C.... en mini junior, ensuite des extras en petit bouts de poulet ou fromage ou autre mais juste en extra...je pense qu'en plus de l'aliment cela dépend de la nature du poil, du chien lui même et de son mode de vie...; et aussi de la photo ! en voici une faite dehors le poil parait plus "mat" ! - on dirait un chihuahua venu d'ailleurs sur cette photo !
[img][/img]
jusqu'à présent jamais eu de pb sur poil bleu des chiens poil court, par contre parfois en poil long le poil est plus terne que les autres, mais là aussi ça dépend des chiens
voici Djean, une autre fille d'athos sans soucis - bon là elle est au changement de poil !
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,oui je connais et je donne aussi cette marque mais pour adulte ,je continuerais donc avec ma nouvelle recrue.En effet d'une photo a l'autre ca change ,mais sont poil doit être brillant et lors de la prise de vue le soleil devait justement la baigner de lumière,la mienne aussi elle brille au soleil des fois ces poils par endroit sont même blonds ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette, je ne pourrais malheureusement pas te dire la couleur des bb que ma chi bleu a eu puisqu'elle a avorté 15 jours avant la mise bas
Il y en avait deux!!!
Apparemment taux de progesterone trop bas donc à surveiller pour la prochaine gestation.
ps: je ne met pas la photo d'un des foetus pour ne pas choquer les âmes sensibles!
Mon adorable chi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evelyne, as tu une photo récente du petit poil long (fils d'Athos) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
véronica a écrit:
Colette, je ne pourrais malheureusement pas te dire la couleur des bb que ma chi bleu a eu puisqu'elle a avorté 15 jours avant la mise bas
Il y en avait deux!!!
Apparemment taux de progesterone trop bas donc à surveiller pour la prochaine gestation.
ps: je ne met pas la photo d'un des foetus pour ne pas choquer les âmes sensibles!
Mon adorable chi:


Oh, je suis vraiment désolée, Véronica ! Je pense, en effet, que la surveillance du taux de progestérone s'impose.

J'ai eu ce cas, il y a très longtemps, avec une chienne dénommée Fiesta ; après avoir parlé de ce problème avec le docteur Alain Fontbonne, un protocole de surveillance a été décidé et Fiesta a enfin eu des chiots, à 5 ans, après plusieurs avortements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Punaise, j'espère ne pas avoir à vivre plusieurs avortements, c'est horrible, mais il est sur qu'avec un traitement ça devrait le faire, suite à la prochaine saillie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fonds littéralement devant les petits d'Athos des merveilles Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Colette.
Je vois ce poste peut être un peu tard.

J'avais il y a quelque année une chienne (Safhir) du même bleu que la tienne. d'ailleurs elle lui ressemble beaucoup.
C'est un fille à Norine des Berges de la Durance que j'ai été chercher chez Estelle Anthoni Koch que tu connais.

Le papa de Safhir est miniaturas pit bull, c'est un mâle à poil long noir et donc sa mère norine qui est comme ta chi bleu ardoise.

De ce que j'ai retenu des mariages que l'on a fait chez nous...
Si tu marie une chienne bleu comme la tienne avec un fauve ou un fauve bleuté, même si tu as des chiots très gris à la naissance, ils finissent tous fauve bleuté adulte (je parle de mes propres expérience hein^^). Chez nous on a jamais eu de vrais bleu adulte, ils viraient tous au blue fawn.

Donc je pense que tu auras plus de chance d'avoir de vrais bleu si tu marie avec un mâle noir et encore mieux avec un mâle noir, porteur du gène bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ma petite Justine,

Alors, tu es de retour ?

Merci pour tes conseils ; oui, j'ai bien connu Norine ! Je l'ai même gardée, à la maison, durant quelques temps...
Là, j'ai un joli fiancé en vue, qui n'est ni bleu ni noir, mais qui a, dans ses origines, beaucoup de couleurs, dont le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Colette.

Non ici c'est les grands préparatif, je pars demain avec le 1er vol.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


alors lui c'est tout simplement une bombe !
mon rêve absolu ! bleu poil longs avec un type pareil !
après le sexe et le poid me sont totalement secondaire !

je fond je craque je ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post avec beaucoup de retard ......

On m'a dit qu'il ne faut jamais marier du bleu avec du bleu, pour les problémes d'alopécie. Que pour avoir du vrai bleu et pas du bleu qui vire au fawn ou lilas il faut "fixer" avec une couleur foncée (noir)
J'ai étudié le pédigrée de ma petite Eva-Luna, seule son arrière grand mère maternelle était bleue et elle a été la première bleue à naître chez son éleveuse ....
Mais c'est vrai que les probabilités restent aléatoires .....Madame génétique étant tellement imprévisible.
On attend avec impatience Colette ton expérience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...