Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecureuil

Cruiser de nouveau chez le veto

Messages recommandés

Je sors de chez ma veto, Cruiser avait la diarrhée depuis hier, après chaque selle , il se retounait comme çi quelque chose le genait ,comme il avait le petit derrière sale , je lui nettoyais avec un coton humide, mais cet après midi toujours pareil , je regarde et là j'ai été surprise car c'etait tout gonflé à gauche de l'anus et jaune, j'ai filé chez le veto , 40 de fievre, abcès de la glande annale, mais je suis super surprise car il n'y a eu aucun signe avant coureur, Cruiser n'a jamais fait le traineau, ni rien d'autre, hier il n'avait rien ce matin non plus et d'un coup un abcès, vous avez déjà eu ça ?, on a pas pû l'endormir pour nettoyer du fait de la fievre alors le pauvre a dégusté, l'abcès s'est crevé chez elle,Cruiser d'après ma veto est dûr à la douleur et très courageux, j'avais mal pour lui, il a quand même crié ,donc je retourne lundi pour voir si ça va et on regardera l'autre glande quand on pourra, en attendant il a eu deux piqures, je dois lui mettre de la pommade pour cicatriser et un antio tous les jours
La il dort sur moi, le pauvre il a tellement eu mal qui est fatigué :euchaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti Cruiser...
Je connais, ça... ou plutot ma Souris...
Deux fois de gros abcès, parce qu'une de ses glandes anales est mal placée et tres difficile à vider...
regarde, on avait fait un post...
/l-hopital-des-lutins-f33/les-glandes-anales-t2533.htm

Fais lui de gros calins... il doit avoir mal, parce que ma véto m'avait dit que c'était tres tres douloureux...

Moi, je vérifie presque tous les jours celles de Souris... en priorité et des autres aussi... Dès que je sens que c'est gonflé et dur, je file chez le véto les faire vider...

Courage à Cruiser à bisoussss à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu ça aussi, il y a très longtemps ! Très impressionnant et surtout très douloureux... Depuis, je vide régulièrement les glandes
anales et je n'ai plus de problème.

Bon courage Maréva ; soigne bien ton p'tit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tit Cruiser ,retablis toi tres vite mon tit mec!!!!!!!!!!!!!

je n'ai jamais connu le probleme ,je vide regulierement les glandes anales des louloutes

calinous a tes deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit Cruiser ... Un gros calin à ce petit courageux Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom Pouce en faisait régulièrement aussi,c'est vrai que c'est impressionnant à la vitesse ou l'abscès arrive. Maintenant comme les copines je vide les glandes anales régulièrement.
Fais de gros à Cruiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir gros calins au petit. koko a déjà eu cela.je le nettoie avec de la vétadine et de la pommade. le véto m'a dit qu'il fallait enlever la croute tous les jours. bon rétablissement et plein de bisous. chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit Cruiser , je lui souhaite de vite se rétablir !
Gros calins à ce petit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, j'ai bien fais les bisous et les calins à mon petit, il dort toujours !
Je me demande pourquoi ma veto n'a jamais regardé les glandes, je l'ai vû au mois de septembre la dernière fois ! A présent elle m'a dit de venr tous les 4 ou 5 mois pour qu'elle les vide, mais est ce que ce n'est pas trop long comme delai, je lui ai demandé qu'elle me montre mais elle m'a dit que cela ne lui faisait rien de le faire ! du coup maintenant moi je vais m'inquieter, j'ai bien envie de demander à mon eleveur qu'il me montre, je ne veux plus que mon titi se retrouve avec la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôvre Cruser , fais lui plein de caresses !
Astuce a eu un problème de glandes anales et pourtant je lui vidange régulièrement.
C'est effectivement très douloureux et ma petite Mamie qui a des soucis à ce niveau-là ne me laisse pas faire elle bouge tout le temps .
Heureusement j'ai de la poigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caresse au petit courageux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit Cruiser!!!
On lui envoie pleins de bisous et de léchouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecureuil a écrit:
Merci à vous tous, j'ai bien fais les bisous et les calins à mon petit, il dort toujours !
Je me demande pourquoi ma veto n'a jamais regardé les glandes, je l'ai vû au mois de septembre la dernière fois ! A présent elle m'a dit de venr tous les 4 ou 5 mois pour qu'elle les vide, mais est ce que ce n'est pas trop long comme delai, je lui ai demandé qu'elle me montre mais elle m'a dit que cela ne lui faisait rien de le faire ! du coup maintenant moi je vais m'inquieter, j'ai bien envie de demander à mon eleveur qu'il me montre, je ne veux plus que mon titi se retrouve avec la même chose !


Oui, tu as raison, Maréva ! Demande à ton éleveur de te montrer ; tu verras, c'est très facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
ecureuil a écrit:
Merci à vous tous, j'ai bien fais les bisous et les calins à mon petit, il dort toujours !
Je me demande pourquoi ma veto n'a jamais regardé les glandes, je l'ai vû au mois de septembre la dernière fois ! A présent elle m'a dit de venr tous les 4 ou 5 mois pour qu'elle les vide, mais est ce que ce n'est pas trop long comme delai, je lui ai demandé qu'elle me montre mais elle m'a dit que cela ne lui faisait rien de le faire ! du coup maintenant moi je vais m'inquieter, j'ai bien envie de demander à mon eleveur qu'il me montre, je ne veux plus que mon titi se retrouve avec la même chose !


Oui, tu as raison, Maréva ! Demande à ton éleveur de te montrer ; tu verras, c'est très facile...

Je vais l'appeller pour le tenir au courant, il aime bien avoir des nouvelles de ses petits,et je vais lui en parler
Ce matin j'ai regardé l'abcès qui a completement dégonflé enfin je crois, mais la plaie est à vif, je pense que ça ne va pas être agréable tout à l'heure de lui mettre la pommade, le pauvre il ne bouge pas de son dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que Cruiser ne souffre pas trop
Calin à ce petit père
bonne journée et courage :colette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie a écrit:
Que Cruiser ne souffre pas trop
Calin à ce petit père
bonne journée et courage :colette:

merci Annie, ça y est les soins sont fait, cruiser a été bien sympa, il avait peur mais j'y suis allée doucement et du coup il s'est laissé faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bouchon ,,
mon caniche Errol a eu son compte d'abces et mon mari lui donnait les soins ,parceque moi je tournais de l'oeil .
avec une seringue (sans l'aiguille bien sur ) il injectait dans le trou la bétadine et apres la pommade .
le pauvre titi me fendait le coeur ..pourtant les glandes était vidées ,,soit disant par la toilleteuse ..
apres j'ai compris qu'elle ne le faisait pas d'apres le véto ..et pendant 3 ans il a dégusté .
courage ,,tu reprendre ...verra il va vite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, koko fait la même affaire depuis hier soir. le véto vient de me redire d'enlever la croute qui se forme tous les jours et de bien nettoyer et ensuite de mettre la crème. je ne savais pas faire pour les glandes mais depuis que koko fait des abces j'ai appris c'est facile. j'espère que cruiser se remettra vite. bisous aux petits et surtout à cruiser. bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles il faut que j'achete de la betadine alors ? je n'en ai pas , et la ça saigne un peu , l'abcès est tres facile d'accès puisque à l'exterieur, mais c'est à vif pas de croute pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit père !!!!!!!!!!!!!
Une grosse léchouille pour lui de la part d'Austin et Cézanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
Pauvre petit père !!!!!!!!!!!!!
Une grosse léchouille pour lui de la part d'Austin et Cézanne

C'est fait JC, le pauvre il faut qu'il subisse en plus les bisous de sa maitresse qui culpabilise à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pourquoi tu culpabiliserais ??? tu n'y es pour rien Mareva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
Ben pourquoi tu culpabiliserais ??? tu n'y es pour rien Mareva
Parce que je n'ai rien vû avant, la veille cruiser tremblait et moi comme une gourde j'ai pensé qu'il avait froid,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je souhaite à Cruiser de vite se rétablir , mais tu vas voir ce n'est qu'une question de quelques jours ! Gros calins à ce petit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retablissement à Cruizer
c'est embetant ces glandes anales
car ce dois etre tres douloureux
je pense à toi Mareva
et au petit Cruizer
bises de mimi
gros calinou à Cruizer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère qu'aujourd"hui Cruiser va mieux Mareva , mon véto dit que les soucis de glande anale viennent du fait justement qu'on prend l'habitude de les vider au lieu de laisser faire la nature .... j'ai lu le post qu'avait fait Danie , les soucis de Koko de Chantal et ceux de Cruiser et toutes les interventions des membres ; c'est vraiment embêtant ...... un gros calin à Cruiser et Denzo bien sur , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord avec ton véto, Yves ! Mes chiens ont fait des abcès justement quand je ne vidangeais pas les glandes ; depuis que je les vide, je n'ai plus de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs, j'ai remarqué que, parfois, les secrétions sont très epaisses ; je pense que c'est pour cette raison que certains chiens ont du mal à les vider seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour Cruiser , ses glandes n'ont jamais été vidées manuellement,( il a deux ans) donc je suis d'accord avec Colette dans le cas de Cruz, cela ne serait pas arrivé si ma veto l'avais fait ou moi j'avais sû

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton véto, Yves ! Mes chiens ont fait des abcès justement quand je ne vidangeais pas les glandes ; depuis que je les vide, je n'ai plus de problème...
lol Colette je pensais que tu allais intervenir car j'avais vu ton message sur le sujet . Je ne prends pas pour argent comptant ce que me dit mon ( énième ) véto , d'ailleurs c'est plutôt lui qui me prend mon argent ( et content ou pas qui plus est ) , je sais bien que tu as et beaucoup d'autres personnes ici une sacré expérience sur les chis , je ne suis qu'un débutant dans le milieu canin avec mes loulous de 3 et 1 an et demi . Pour l'instant pas de traineau , pas de grattage intempestif du popotin alors je touche du bois . C'est vrai que les vétos n'ont pas tous le même avis , il en est comme de nos généralistes .
Lors du dernier rappel des vaccins pour Guigui le véto , patron de la clinique ou nous allons maintenant et que nous n'avions jamais consulté jusqu'à présent ( ils sont 3 ) a piqué notre loulou en bas du dos .....
Quelques jours plus tard Guigui avait une espèce de bosse justement à l'endroit de la piqure et nous sommes retournés à la clinique . Bien sur on est " tombé " sur une autre véto qui trouvait cette excroissance bizarre et voulait déjà " déployer " les grands moyens . Je lui ai dit que je pensais à une réaction de la vaccinatiion mais elle me soutenait qu'on ne piquait pas si bas . J'ai demandé à ce qu'elle appelle son patron heureusement présent ce jour là et il a confirmé mes dires . ( je tenais Gibbs lors de la piqure et je me souvenais bien de cette façon pas habituelle de piquer ) . La véto s'est incliné devant son patron un peu dubitative , en plus celui_çi ne se rappelait pas trop et était quelque peu évasif ( après 3 jours .... pourtant des chis il y en a pas beaucoup dans leur clientèle et surtout du gabarit de nos kikis ) . Tout celà pour dire que nous sommes souvent confronté aux contradictions dans les cabinets vétos et pour nous c'est pas facile ....... Yves .
anecdote ; une des secrétaires du cabinet vétérinaire m'appelle sur mon portable pour me proposer une saillie , heu enfin vous m'avez compris c'était pour mes chis , pas pour moi bien que l'assistante une petite jeunette de 20 ans , heu je m'égare . Une petite chi cherchait un mâle , du moins sa patronne ( et là j'aurais pu me proposer mais là n'est pas le sujet et si Cécile lisait dans mon dos je serais plus là pour finir mon message :suisfou: ) , donc on avait pensé à nous . j'ai répondu qu'il y avait un petit souci car Guigui était dans l'impossibilité de faire " la chose " car castré et que Nonone était un peu hors norme pour saillir une petite cocotte elle bien dans le standard . Quand ils veulent ils se rappellent de nous , non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je demande à mon véto de vérifier à chaque visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit Cruiser.
il a du avoir trés mal,il est trés courageux.
fait lui pleins de calins de ma part.
bisous ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héléne a écrit:
pauvre petit Cruiser.
il a du avoir trés mal,il est trés courageux.
fait lui pleins de calins de ma part.
bisous ma belle.

Mission accomplie, en ce moment il est en train de se faire gratouiller le dos par son "papa" pour eviter qu'il se lèche la pommade que je viens de lui mettre, mais je suis en train de me rendre compte que le dit papa est en train de s'endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est des chiens qui font des abcés à répétition et d'autres qui n'en font jamais, glandes vidées de la même façon .....J'ai eu une petite ratier qui en faisait sans cesse.
Je fais vider celles des filles à chaque vaccination (donc une fois par an) elles n'ont pas les mêmes besoins chacune. Quant au traineau, Eva-Luna l'a fait même après le vidage et le vermifuge alors ?????

Mais pour les vétos, il y a longtemps que j'en prends un tout mais tout petit quart et que je jette tout le reste !!! (comme les docteurs d'ailleurs .....) et quand je ne suis pas convaincue je vais voir ailleurs.
Il ne faut pas croire percer un abcés n'est pas du tout douloureux ....C'est avant que ça fait mal et aussi un peu après car la chair est à vif. Mais au contraire un coup de bistouri est indolore et soulage sur le champs.
Courage et bisous à ton petit père. C'est sûr qu'on aime pas les voir malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
anecdote ; une des secrétaires du cabinet vétérinaire m'appelle sur mon portable pour me proposer une saillie , heu enfin vous m'avez compris c'était pour mes chis , pas pour moi bien que l'assistante une petite jeunette de 20 ans , heu je m'égare . Une petite chi cherchait un mâle , du moins sa patronne ( et là j'aurais pu me proposer mais là n'est pas le sujet et si Cécile lisait dans mon dos je serais plus là pour finir mon message :suisfou: ) , donc on avait pensé à nous . j'ai répondu qu'il y avait un petit souci car Guigui était dans l'impossibilité de faire " la chose " car castré et que Nonone était un peu hors norme pour saillir une petite cocotte elle bien dans le standard . Quand ils veulent ils se rappellent de nous , non ??


Yves, je reconnais bien là ton humour ! Heureusement que Cécile ne lit pas tous tes messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Cruiser a eu très mal car la veto a pressé l'abcès avec ses doigts.
Est - ce que l'on endort les chiens pour ça ? car si il n'y avait pas eu la fievre la veto voulait le garder !
Faut-il faire retirer ces glandes si recidive ? est ce risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Percer l'abcès lorsque celui-ci est mûr ne fait pas mal ; par contre, le presser pour faire sortir un maximum de pus, ça c'est douloureux car la chair est à vif.

Mais, en ce qui me concerne, aucun véto n'a endormi mes chiens pour procéder à cette opération et je ne les ai jamais laissés à la clinique.

Avant de penser à une intervention, je te conseille d'apprendre à vider les glandes ; ensuite, selon qu'il y a formation d'abcès ou non, tu prendras la décision ! Mais là, franchement, rien ne presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Percer l'abcès lorsque celui-ci est mûr ne fait pas mal ; par contre, le presser pour faire sortir un maximum de pus, ça c'est douloureux car la chair est à vif.

Mais, en ce qui me concerne, aucun véto n'a endormi mes chiens pour procéder à cette opération et je ne les ai jamais laissés à la clinique.

Avant de penser à une intervention, je te conseille d'apprendre à vider les glandes ; ensuite, selon qu'il y a formation d'abcès ou non, tu prendras la décision ! Mais là, franchement, rien ne presse...

Ok j'apprecie tes conseils!
Je viens de mettre la pommade et franchement c'est impressionnant et je suis inquiète, la plaie fait 1/2 cm , ça fait un trou, et la croute ne se fait pas est ce que c'est parce qu'il se lèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,koko fait des abcés aux glandes à répétition. il vient d'en faire un et le véto lui a vidé les glandes il y a quinze jours. une fois il a fait un abcés. l'abcés perce seul 2 jours après. je pratique les soins et là même pas deux heures après alors que je pensais que c'est en voie de guérison l'abcés se reforme et devient gros commme une grosse noisette. j'appuie pour faire sortir le pu pensant que le trou y était toujours. koko hurle et rien ne vient. je file chez le véto, il le prend en urgence car il me connait et c'était en plein mois d'aout d'où risque de septicémie. il me dit qu'il a une grosse infection. on l'endort légèrement et il a du oter tout le morceau avec le bistouri. j'ai assisté à l'intervention. cela lui a fait un gros trou énorme plus gros que l'anus juste à côté.il n'a pa eu de points. il me l'a rendu et j'ai fait les soins comme d'habitude en suveillant d'arracher la croute dès qu'elle se reformait. et le trou s'est rapidement retrécit. il m'a dit que si koko refaisait des abcés, il faudrait chirurgicalement lui ôter les glandes ananles. je pense donc que certains chiens sont sujet aux abcés. j'ai eu de nombreux chiens et c'est le seul avec ma caniche de 20 ans qui font cela. pour cruiser je trouve que son troutrou est beau et c'est en bonne voie de guérison. ce n'est pas bon qu'il se lèche car il avale du pu s'il y en a . lui a t'il donner des antibios? bon rétablissement cruiser. gros bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baron a écrit:
bonjour,koko fait des abcés aux glandes à répétition. il vient d'en faire un et le véto lui a vidé les glandes il y a quinze jours. une fois il a fait un abcés. l'abcés perce seul 2 jours après. je pratique les soins et là même pas deux heures après alors que je pensais que c'est en voie de guérison l'abcés se reforme et devient gros commme une grosse noisette. j'appuie pour faire sortir le pu pensant que le trou y était toujours. koko hurle et rien ne vient. je file chez le véto, il le prend en urgence car il me connait et c'était en plein mois d'aout d'où risque de septicémie. il me dit qu'il a une grosse infection. on l'endort légèrement et il a du oter tout le morceau avec le bistouri. j'ai assisté à l'intervention. cela lui a fait un gros trou énorme plus gros que l'anus juste à côté.il n'a pa eu de points. il me l'a rendu et j'ai fait les soins comme d'habitude en suveillant d'arracher la croute dès qu'elle se reformait. et le trou s'est rapidement retrécit. il m'a dit que si koko refaisait des abcés, il faudrait chirurgicalement lui ôter les glandes ananles. je pense donc que certains chiens sont sujet aux abcés. j'ai eu de nombreux chiens et c'est le seul avec ma caniche de 20 ans qui font cela. pour cruiser je trouve que son troutrou est beau et c'est en bonne voie de guérison. ce n'est pas bon qu'il se lèche car il avale du pu s'il y en a . lui a t'il donner des antibios? bon rétablissement cruiser. gros bisous chantal.

Tu me rassures , ça saigne encore par moment, je viens de changer la couverture du canapé et hop retachée, heureusement que j'en ai plusieurs mes canapés sont crèmes !
Pas de fièvre ce matin 37,2 , pas beaucoup d'appetit mais bon je pense que c'est normal, je vais lui donner un peu de jambon dans ses croquettes
bon week-end Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit bout..

il faut laisser le temps pour que la cicatrisation se fasse je pense

gros bisous au petit prince qui le mérite amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca met quelques jours à guérir...
Ne t'affoles pas trop, Mareva... et fais lui plein de gros calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Béa et Danie , ce soir je le trouve mieux, plus détendu , sur le dos le ventre à l'air c'est le signe qu'il est bien, tout à l'heure pommade et séance de gratouille pour l'empêcher de se lècher !
Vous l'auriez vû dehors sous la pluie, je l'avais couvert d'un manteau imperméable , il aime tellement pas qu'il est completement ridicule ,la tête et la queue basse , un regard de martyre, alors que Denzo lui quand on lui met un manteau ou un pull fait le cake, se redresse et il est trognon, c'est marrant la difference de caractère, ça m'etonnes toujours
Edit pour corriger mes fautes , purée je vois plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... je suis contente... Petit Cruiser va reprendre le cours de sa douce vie auprès de toi... et bientot tout ça ne sera qu'un tres mauvais souvenir...
Calins à Cruiser... et Denzo, bien sur et baisers à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...