Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

dans la portée que je viens d'avoir, j'ai la plus petite de 60g qui est née sans queue. j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu ce cas dans vos portées.et de quoi cela pouvait bien venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée mais Mme Rossi a posé cette question sur un autre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucune idée également , certaines vont peut être pouvoir te répondre ! Gros calins à tes bébés d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu ce cas une seule fois depuis que j'élève des chichis ; j'ai essayé de me renseigner pour savoir d'ou cela pouvait provenir, hélàs sans succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca porte même le terme "d'anoure", si je ne m'abuse. Je n'en ai jamais vu sans queue, mais avec des queues plus petites, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
J'ai eu ce cas une seule fois depuis que j'élève des chichis ; j'ai essayé de me renseigner pour savoir d'ou cela pouvait provenir, hélàs sans succès !

colette a tu refais le meme mariage ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro5 a écrit:
Colette a écrit:
J'ai eu ce cas une seule fois depuis que j'élève des chichis ; j'ai essayé de me renseigner pour savoir d'ou cela pouvait provenir, hélàs sans succès !

colette a tu refais le meme mariage ensuite?


Oui, je l'ai refait une fois ; et aucun problème de queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci colette, donc dans ce cas ce n'est pas génétique puisque sinon cela aurait du le refaire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro5 a écrit:
merci colette, donc dans ce cas ce n'est pas génétique puisque sinon cela aurait du le refaire, non?


Je pense qu'il s'agit d'un accident, tout simplement ; en élevage, nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés à un problème de malformation ; par exemple, un doigt manquant à une patte... Mais beaucoup d'éleveurs préfèrent se taire, redoutant peut-être que cela ne ternisse la réputation de leur élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si, L' Anourie ( absence de queue) est hériditaire, Caro, c'est pour ça que c'est ne pas confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Si, L' Anourie ( absence de queue) est hériditaire, Caro, c'est pour ça que c'est ne pas confirmable.


Peut-être... Mais, en ce qui me concerne, cela ne s'est jamais reproduit ! Et pourtant, le mâle a eu de nombreuses portées ; quant à la femelle, Topaze, elle n'a eu qu'une seule fois ce souci.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la génétique c'est trés compliquée , je penserai plutot , mais ça ne tiens qu'à moi à un accident ! comme chez nous les humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on marie deux chiens anoures... (juste une supposition virtuelle bien sur, puisque c'est un défaut entrainant une non-confirmation)... est ce qu'on a des BB sans queue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie a écrit:
Et si on marie deux chiens anoures... (juste une supposition virtuelle bien sur, puisque c'est un défaut entrainant une non-confirmation)... est ce qu'on a des BB sans queue ???


Alors là ?! je dirais oui ! attendons les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien que n'ayant jamais tenté l'expérience, je serais tentée de dire qu'on augmente les chances d'avoir des chiens anoures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le chat, cela a été fait pour créer une nouvelle race de chat sans queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les chats Manx ???

Trouvé ça sur le net...



Il semblerait que les Phéniciens, habiles marchands et navigateurs méditerranéens, aient favorisé la diffusion de ces chats à partir du japon, de la Chine et de la Malaisie où la race avait été créée. Sur d'anciennes peintures figurent des spécimens de chats sans queue ; cette particularité physique constitue la singularité du Manx actuel. Toutefois, les éleveurs considèrent en général que le Bobtail japonais porte un gène récessif déterminant la queue tronquée : de Î'accouplement de deux Bobtails naissent toujours des chatons à queue écourtée.

Le Manx, quant à lui, est porteur d'un gène dominant déterminant l'absence de queue : ce gène peut provoquer l'avortement si le Manx n'est pas accouplé à un chat doté d'une queue.
En l588, un galion de l'Invincible Armada espagnole, qui avait à son bord quelques chats sans queue (il y a toujours des souris sur les bateaux), fit naufrage au large de la côte irlandaise, non loin de l'île de Man. Isolée sur cette île, la race se développa naturellement. Les éleveurs veillèrent à ce que les chats de diverses origines ne s'accouplassent pas avec des félins anoures. En quelques générations, cette singularité devint héréditaire et de nombreux chatons naquirent dépourvus de queue. Les légendes abondent sur l'origine du Manx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Dans le chat, cela a été fait pour créer une nouvelle race de chat sans queue.


Oups Marilou... on a posté ensemble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi on peux très bien sélectionner des sujets sans queue, autant le port de queue. Je prend l'exemple du Yorkshire, la coupe des queues est intèrdit depuis
des années en Allemagne, le port des queues des Yorks ont été selectionnées depuis et il y à beaucoup moins de mauvais port de queue en Allemagne, qu'en France par exemple ou la coupe est toujours tolerée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr qu'en sélectionnant, on peut fixer certains caractères ! Et je pense que c'est parfaitement valable pour l'anourie... Mais est-ce vraiment sans risque ? Les chasseurs, parait-il, sélectionneraient des chiens anoures pour éviter que les queues ne s'accrochent dans les broussailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est trés interessant ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention les filles, on ne sait pas si c'est un accident de parcours, ou une vraie anomalie génétique

il faut distinguer :
- congénital: qui veut dire acquis pendant la grossesse.
- hereditaire: qui peut se transmettre.

un exemple pour congénital ? : par exemple une infection par toxoplasmose chez mes humains peut très bien donner des bébés completement aveugles; pour autant ce n'est pas transmissible, parceque cette cecité est due a une ataque parasitaire du cerveau du foetus pendant la grossesse.


Même si l'anourie peut avoir une cause génétique, quelquefois selectionnée dans certaines races; rien ne dit si les chis nés sans queue ont une animalie génétique ou s'il s'agit d'un effet de l'environnement ....
Mme Rossi se demandait si il n'y avait pas une celere marqe de croquettes en cause , puisque les eleveurs chez qui cela était arrivé utilisaient tous du Ro..... C......n (ovus aurez bien sur tous compris de quelle marque de croquettes je parle).

Celles qui ont eu ce probleme d'absence de queue , vous aviez utilisé aussi ce type de croquettes ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ tout les Epagneuls Bretons naissaient anoures, avec le temps on a croiser avec des chiens à queue et à présent on pleure car il ne naît presque plus de chiots anoures..... En Breton on craint que la coupe de queue soit interdite alors les éleveurs se battent pour utiliser des chiens anoures et espèrent voir naître à nouveau des chiots anoures mais..... au risque de perdre les qualités des chiens actuels....
Donc je pense qu'il doit être assez difficile de faire naître de tels chiens dans une race ou cela n'est pas sélectionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nicolas pour répondre a ta question non je n'utilisais pas les croquettes que tu nommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie éleveuse de chihuahuas en Belgique qui me parle de tout les potins des autres élevages Belge (ah ah) et j'entends quelques soucis de queu !
des queu courtes, des queu croqués ou carrément anoures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...