Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ECLIPSE02

un p'tit mec ????? c' est décidé !!!!!!

Messages recommandés

j' aimerai avoir des réponses sincères de vos experiences, je me torture le ventre j ' aimerai accueillir un p'tit loulou au milieu de mes nanas , comment gerez vous ?, je ne parle pas que au moment des chaleurs ca pas de soucis , j ai un couple de staffies et jamais eu de pépin , mais j ' Avoue que je suis tres tres maniaque donc la seule chose qui me réserve ce sont les pipis , ne me disputez pas à mon age je ne changerai plus et je ne veux surtout pas de caisse ou qu il soit malheureux dans une piéce , j aimerai juste que vous me donniez vos avis , merci d avance

Invité
j'espère que tu auras de bonne solution
je suivrai ce post

bonne journée

J'ai un tit mec avec 4 nanas... mais il est stérilisé.
Donc, je ne peux te répondre objectivement...
J'espère que des membres pourront bien te conseiller.

Je déplace ton post à questions aux éleveurs...

MERCI , ok Danie désolé , Aragorn qui est un male staffie de bientot 6 ans qui vit avec nous depuis ses 8 semaines et qui a été élevé par ma fille qui avait 10 ans lorsqu il est arrivé et lui 8 semaines , sincèrement est un amour jamais aucun souci mais je veux etre sure de moi et surtout qu il vive aussi heureux que mes pepettes , sinon je prefere ne pas en prendre

Invité
Ayant à la maison, mâles et femelles, je dois avouer que j'ai beaucoup de souci quant à la propreté des p'tits mecs ! Ils ne peuvent s'empêcher de marquer leur territoire, même s'ils sortent très souvent dans le jardin ; peut-être que cela se passe différemment chez d'autres éleveurs, mais, chez moi, c'est la cata !

Reste la solution du bandeau anti-pipi... Je leur met, de temps en temps, mais pas toute la journée car cela me contrarie de leur imposer cela en permanence.

Invité
J'ajouterais une chose : les mâles de grande race sont en général très propres !

Invité
J'attends aussi les réponses , car j'aimerai trouver une solution , deux petits mecs pas castrer et un troisième qui ne va pas tarder a marquer par dessus les deux autres, c'est la CATA... Pour vous dire , Ermès meme pas 4 mois lève deja la patte !!!!

Invité
sylvie a écrit:
J'attends aussi les réponses , car j'aimerai trouver une solution , deux petits mecs pas castrer et un troisième qui ne va pas tarder a marquer par dessus les deux autres, c'est la CATA... Pour vous dire , Ermès meme pas 4 mois lève deja la patte !!!!

Pareil chez moi ! Les jeunes également, lèvent la patte à partir de 4 mois... Que faire ? J'avoue que je n'ai pas trouvé de solution !

ohhhhhhhh je vois que ce n est pas simple mais c est cool d avoir des reponses sincères , j espere avoir bcp d avis , par terre ce n est pas genant les pipis on lave c est tout mais les meubles , canapes etccccc c est plus ennuyeux et l odeur aussi , qu en pensez vous ??

Invité

Tu as tout compris, Marie !

Lorsqu'on a des mâles, on a intérêt à avoir un intérieur facile à entretenir, sinon, c'est l'enfer ! Chez moi, pas de meubles de prix et plus de canapés ; malheureusement, tous mes papiers peints sont à changer !

Invité
c est chiant les petits males pour çamais il parait qu ils sont si attachants!!!!

alors moi j'ai 2 males et ils lèvent la patte , meme si ils sont sorties souvent les filles sa va mais les mecs j'arrive pas a trouver de solutions et quand ils y a une demoiselle en chaleurs c'est piiiiiiiiiiiiiiiiiiire alors je passe mon temps a nettoyer. mais ils sont super calins ca c'est sure

Invité
Bon je vois qu'a part se greffer une serpillère au bout du bras , y'a rien a faire ,il y a l'odeur de leur urine qui sent tres fort et qui imprègne tout , et leur zizi pas toujours propre qui s'essuie sur les canapé , Brad a l'habitude de se percher sur les acoudoirs ou les dossiers des fauteuils, et maintenant c'est fichu !!sans compter qu'ils ont toujours le zizi mouillé c'est vrai que j'adore les petits mecs , quel dommage qu'on ne puisse pas en profiter a fond , Le comble bien sur c'est au moment des chaleurs !! je vous en parle meme pas . Je n'ai pourtant pas le coeur des les isoler , ils ne méritent pas d'être punis , ils n'y sont pour rien , alors il faut s'organiser en permanence, j'avoue que ça devient stressant a la longue !!

Invité
Je ne me plaints pas de mon petit bonhomme de 10 mois.
Il est arrivée à 3 mois et demi très propre et l'est resté jusqu'aux chaleurs d'Adélaïde ou cela a été la cata.
Les chaleurs de la demoiselle finie monsieur est redevenu propre.

Pas d'idée sur la question que n'ai que des nanas mais j'ai une amie qui vient me voir avec son caniche et là c'est la cata !!!
Il ne fait pipi que chez moi alors que mes nanas sont toutes opérées !!!

a part le fait effectivement que les mâle lèvent la pattes partout il n'y a pas d'inconvénient majeur a avoir les 2 sauf si tu ne compte pas faire de repro.

chez moi c'est le bandeau pipi il n'y a pas de meilleur solution.

merci à tous pour vos reponses c est pas evident , pour ceux qui l utilise le bandeau pipi les gene vraiment ?? vous le mettez qu au moment ou il y a une nenette en chaleur , des qu ils sont dans la maison ???c' est quand meme propre ?? vous le changez combien de fois , tous les jours ???

Invité

J'ai plusieurs mâles et j'aime bien que ma maison soit propre et sans odeur d'urine donc la solution c'est de laver !
Ce sont les inconvénients des mâles avec des fifilles , certains sont plus précoces que d'autres !
J'ai une femelle qui lève la patte comme les males , c'est moins fréquent mes certaines femelles font exactement la meme chose !
Le bandeau anti pipi n'est pas mal , je le mets surtout l'hiver avec un protège slip , il en faut plusieurs car il faut changer ces messieurs !

AH !!! CES PETITS MALES, IMPOSSIBLE DE S EN PASSER, ILS SONT TELLEMENT ATTACHANTS.

MOI AUSSI, J UTILISE LE BANDEAU MAIS PAS TOUTE LA JOURNEE, QUAND ILS SE FROTTENT PAS AU TAPIS OU AUX MEUBLES ET ARRIVENT A LES RETIRER LES PETITS GOUJATS !!! SINON MES 3 COCHONS, ILS PASSENT L' UN APRES L AUTRE POUR MARQUER LEUR TERRITOIRE AVEC UNE GOUTTE, ET JE PASSE DERRIERE POUR NETTOYER, LOL!!!
et J AI MEME UNE FEMELLE QUI LEVE LA PATTE
C EST LA NATURE, MALHEUREUSEMENT, RIEN A FAIRE.

Avec mes 4 petits mecs à la maison et plusieurs femelles, je ne me plaints pas , ils sont propres et j'ai rarement des gouttes de pipi!!!
Mais j'ai une chatière qui leurs permet de sortir quand ces messieurs le désirent!

Invité
c'est une bonne idée

je prends note !!!

merci !!

Je n'avais pas vû ton post Eclipse, bon donc pour moi qui ai deux mâles je n'ai pas de problème de levage de pattes chez moi , mais c'est vrai que je n'ai pas de femelle à la maison, leur territoire ils le marquent dehors où c'est fait dans les regles, l'un commence à faire pipi et l'autre fait la "queue" si je puis dire! pour marquer derrière et ça systematiquement, ça prend du temps
Par contre quand je vais chez Delfe (inscrite ici) Denzo a levé la patte une fois sur l'entrée du dodo de sa petite Déva, depuis, après l'avoir grondé il n'a pas recommencé, mais c'est vrai aussi que je n'y vais pas souvent !
Je me demandais si en ayant le temps d'être derrière les mâles au tout début afin de les surveiller et de sevir, si on peut arriver à faire cesser les pipis ou la nature est vraiment trop forte ?
Pour mes canapés , j'en ai deux crèmes , recouvert de couverture blanche que je lave souvent car c'est vrai que leur zizi tâche il faut même mettre du détachant avant lavage, mais pour moi ce n'est pas plus embêtant qu'une femelle qui a ses chaleur, quand elle perd du sang pour moi c'est pas mieux, comme je l'ai déjà dit je ne regrette pas du tout mon choix ce sont des boules de tendresse mes titis, et moi qui suis très cocooning mon appartement me ressemble, je n'ai rien changé pour eux !
Ah j'oubliais quand il y en a un qui s'oublie ce qui arrive rarement mais la dernière fois c'est Cruiser avec son abcès , eh bien le pipi c'est comme les filles ,pas contre quelque chose
Ouf je vais petit-déjeuner, ça m'a donné faim

Invité
sofia a écrit:
OUI !!! PEUT ETRE QUE C EST UNE BONNE IDEE DE METTRE UNE CHATIERE.

Je ne suis pas convaincue ! A la maison, les chichis vivent tous avec moi, sauf lorsque j'ai des femelles en chaleurs ; dans ce cas, j'ai une pièce où je mets mes mâles ; il y a une chatière mais cela n'empêche pas totalement le levage de patte... Dans un élevage, hélas, on est bien obligé de faire avec ! Ou alors, il ne faut plus de chiens dans la maison mais ça, c'est une autre conception de l'élevage qui ne me correspond pas...

Je ne suis pas convaincue ! A la maison, les chichis vivent tous avec moi, sauf lorsque j'ai des femelles en chaleurs ; dans ce cas, j'ai une pièce où je mets mes mâles ; il y a une chatière mais cela n'empêche pas totalement le levage de patte... Dans un élevage, hélas, on est bien obligé de faire avec ! Ou alors, il ne faut plus de chiens dans la maison mais ça, c'est une autre conception de l'élevage qui ne me correspond pas... [/quote]

oui Colette , là est bien ma question je ne veux pas qu il vivent ailleurs qu avec moi par contre isoler un peu le loulou dans une piece le temps des chaleurs me parait plus simple et ne l enleve pas du contexte familial ,

Invité
J'ai une chatière pour la minette et les chis ne veulent pas l'emprunter.
Les meilleurs jours, ils attendent que j'ouvre la porte.
Deux mâles à la maison, c'est la cata!
Ils marquent quelques gouttes de partout et par-dessus le marquage de l'autre.
Je vais me résoudre à utiliser le bandeau même si je trouve un peu cruel et pas esthétique.

Invité
Finalement, le bandeau représente la solution alternative à ce problème ! Mais, j'avoue que cela me contrarie un peu de le faire porter, en permanence par mes chichis !

Par contre, un particulier n'ayant pas de femelle, peut tout à fait éququer un mâle à la propreté ; mais cela requiert beaucoup de disponibilité, de l'attention et de la persévérance ; et ceci, si possible, dès l'arrivée du chiot dans son nouveau foyer !

Colette a écrit:
Finalement, le bandeau représente la solution alternative à ce problème ! Mais, j'avoue que cela me contrarie un peu de le faire porter, en permanence par mes chichis !

Par contre, un particulier n'ayant pas de femelle, peut tout à fait éququer un mâle à la propreté ; mais cela requiert beaucoup de disponibilité, de l'attention et de la persévérance ; et ceci, si possible, dès l'arrivée du chiot dans son nouveau foyer !

Merci Colette j'avais l'impression de parler en l'air

Invité
Mais non, tite Ecureuil ! Simplement, tu es dans la catégorie des particuliers ayant juste deux mâles ; dans le contexte d'un élevage, les choses sont complètement différentes ! D'où des points de vue totalement différents...

Colette a écrit:
Mais non, tite Ecureuil ! Simplement, tu es dans la catégorie des particuliers ayant juste deux mâles ; dans le contexte d'un élevage, les choses sont complètement différentes ! D'où des points de vue totalement différents...

Bien sûr Colette je comprends , dans un elevage c'est bien different, je parlais juste de mon experience en tant que particulier

Invité
Mais tu as tout à raison d'en parler, Maréva ! Tous nos mâles ne vont pas chez des éleveurs et c'est très intéressant d'avoir le témoignage de particuliers sur la question récurrente de la propreté...

J'ai des clients qui se sortent très bien de ce problème d'éducation, d'autres non ! A mon avis, il faut être très disponible, surtout durant les premiers mois... Il ne faut pas oublier qu'un chiot à des besoins physiologiques à satisfaire fréquemment ! Et donc, si on est présent, il est beaucoup plus facile de rendre son chien propre...

ecureuil a écrit:
Colette a écrit:

Bien sûr Colette je comprends , dans un elevage c'est bien different, je parlais juste de mon experience en tant que particulier

non non ecureuil , je te remercie de ta reponse , je suis ok pour connaitre perso des personnes avec juste des males et effectivement une education surveillee des le debut les loulous sont propres et leve juste la patte quand j amene une fifille sinon rien , pour moi perso, toutes les reponses sont bienvenues , l envie me ronge mais je veux etre sure de moi , de pouvoir gerer si ma famille s agrandit d un petit homme , je suis trop trop proche de mes puces et ce sera pareil avec lui donc je me renseigne et tout ce que vous vivez est tres instructif , merci encore à tous pour vos experiences

Colette a écrit:
Mais tu as tout à raison d'en parler, Maréva ! Tous nos mâles ne vont pas chez des éleveurs et c'est très intéressant d'avoir le témoignage de particuliers sur la question récurrente de la propreté...

J'ai des clients qui se sortent très bien de ce problème d'éducation, d'autres non ! A mon avis, il faut être très disponible, surtout durant les premiers mois... Il ne faut pas oublier qu'un chiot à des besoins physiologiques à satisfaire fréquemment ! Et donc, si on est présent, il est beaucoup plus facile de rendre son chien propre...

tu as raison Colette la disponibilité est tres importante, quand je ramène un bébé , (je vais certainement vous paraitre ridicule mais ca m est égal )je prends 15 jours de repos , et je sors toutes les 2h maxi et ils dorment avec moi et la nuit des que ca remue à n importe quelle heure je me lève j ouvre la fenetre et pipi dehors meme à 3 mois , et je vous assure que c est "chiant" mais ca vaut le coup , c est tres rapidement qu ils comprennent la proprete

Invité
Bravo Marie ! Tu as tout compris.

oui, c est vrai qu en tant que particulier quand je n avais qu un petit male, je n avais presque pas de gouttes de pipi mais maintenant un peu plus, c est pourquoi j utilise le bandeau de temps en temps, meme si je n aime pas, mais on ne peut pas aller contre la nature, il faut faire avec , et je fais comme toi Colette, je sépare mes 3 petits cochons quand petite chichi a ses chaleurs dans une pièce pour qu ils soient toujours avec nous.

Colette a écrit:
sofia a écrit:
OUI !!! PEUT ETRE QUE C EST UNE BONNE IDEE DE METTRE UNE CHATIERE.

Je ne suis pas convaincue ! A la maison, les chichis vivent tous avec moi, sauf lorsque j'ai des femelles en chaleurs ; dans ce cas, j'ai une pièce où je mets mes mâles ; il y a une chatière mais cela n'empêche pas totalement le levage de patte... Dans un élevage, hélas, on est bien obligé de faire avec ! Ou alors, il ne faut plus de chiens dans la maison mais ça, c'est une autre conception de l'élevage qui ne me correspond pas...

Je ne suis absolument pas d'accord, chez moi ils vivent avec nous , dans la maison et non dans une pièce à part, et la chatière fonctionne à merveille!! je crois que tout dépend comment on les élève!

Invité
Il y a sans doute des exceptions, mais, en général, dans les élevages, les mâles marquent leur territoire...
C'est que disent la plupart des éleveurs !

Colette a écrit:
Il y a sans doute des exceptions, mais, en général, dans les élevages, les mâles marquent leur territoire...
C'est que disent la plupart des éleveurs !

Oui cela est vrai !!!!!!!!!!!!!!!

ma petite fille a 2 petits mâles et en plus elle travaille pas de problème avec les pipis au début oui le petit poil court avait du mal a se retenir mais maintenant plus aucun souci je crois que c'est une question d'èducation

Je pense aussi qu'il y a des males plus propre que les autres, quand Doane était a la maison, il faisait dehors comme mes filles,
Je n'avais pas de problème avec lui !

Invité

Avec quatre males à la maison il est trés difficile de ne pas avoir de pipi , losque Baltazar était seul même avec les fifilles (stérilisées) je n'avais pas de souci et bien maintenant monsieur fait comme les autres ! lorsqu'il n'y a pas de chiennes en chaleur c'est beaucoup mieux , quelques petits accident mais ça va ! J'éduque mes chiens dès leur plus jeunes ages et je suis trés disponible , plus le nombre de lutins va être important et plus on va rencontrer se genre d'inconvénient , pour la chattière c'est bien dommage je ne peux pas en installer je n'ai que des baies vitrées !

merci a tous pour vos réponses , je suis décidée , je renfloue mes caisses car il n y a pas longtemps que mes 2 princesses sont arrivees , et un p'tit mec viendra agrandir la famille 🆒

Invité

ah oui, avec des baies vitrées, cela risuqe d'être très difficile pour installer une chatière

alors, ça y est, ta décision est prise, tu vas donc agrandir ta famille avec un nouveau petit mâle???

sandrine0380 a écrit:
ah oui, avec des baies vitrées, cela risuqe d'être très difficile pour installer une chatière

alors, ça y est, ta décision est prise, tu vas donc agrandir ta famille avec un nouveau petit mâle???

oui d 'ici un mois ca ira

Invité
ECLIPSE a écrit:
sandrine0380 a écrit:

excellente nouvelle

Invité

ahhhhhhhh NOEL dans ton soulier un bb chichi !!!!

sandrine0380 a écrit:
ECLIPSE a écrit:
sandrine0380 a écrit:

excellente nouvelle

vous allez voir les garçons sont plus affectueux que les filles paroles de jaja petoux et en plus pas de cancer des mamelles ce qui est important
je ne dit pas ça pour moi car rien que des chiots filles a la maison

vous allez voir les garçons sont plus affectueux que les filles paroles de jaja petoux et en plus pas de cancer des mamelles ce qui est important
je ne dit pas ça pour moi car rien que des chiots filles a la maison[/quote]

• Créer...