Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plutôt inquiète...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

ou plutôt re-bonjour

J'ai un petit souci qui me contrarie: tout à l'heure, j'ai décidé (pourquoi, je n'en sais rien) de peser Dusty, pour voir où il en était: j'ai été très surprise de constater qu'il pesait 2.9 kg.

Du coup, cela m'inquiète, car en juillet, il était à 3.160 kg

Et le pire, dans cette histoire, c'est que je lui laisse sa gamelle de croquettes toujours pleine, il mange à volonté! A côté, il a des friandises, bien sûr (tous les jours), et tous les soirs, il a droit, lui aussi, à sa portion de fromage (il en raffole). Enfin, je lui donne aussi, de temps en temps, du poulet, du jambon ou bien du rôti de porc...

Concernant ses croquettes, je lui mélange les "Royal Canin Mini Junior Ultra Sensible" avec les "Royal Canin Chihuahua"

Je trouve que ce n'est pas normal qu'il ait maigri, et qu'il ne pèse que 2.9 kg étant donné son gabarit (il est haut sur pattes)

Je viens donc vous demander votre avis: cela vous est- il déjà arrivé? que me conseillez- vous de faire?

MERCI BEAUCOUP

Ne t'inquiètes pas , normalement en le palpant tu dois sentir légèrement les côtes , si tu ne sens rien il a un peu de gras , et si à la palpation les côtes sont apparentes il a besoin de se remplumer .
Le poids n'es pas toujours significatif .

Invité
Comme Claire, je pense que ça ne doit pas être bien méchant ; le poids de nos chichis peut subir quelques variations, selon qu'ils prennent de l'exercice ou pas. Par contre, si ton chichi continue à maigrir, demandes l'avis de ton véto.

Tu devrais, peut-être, modifier son mode d'alimentation ; par exemple, lui donner deux repas par jour mais ne pas laisser les croquettes en permamence... Chez moi, la nourriture est distribuée à heures fixes ; ensuite, tout est retiré. Et mes chichis ne sont pas maigres, bien au contraire.

Lorsque tu prendras Eternel Amour, j'aimerais que tu continues à l'alimenter avec les croquettes que j'utilise à la maison et qui
conviennent très bien. Mais nous aurons l'occasion de parler de tout ça lorsque tu viendras.

Invité

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses

Je vais bien surveiller son poids, et s'il maigrit encore, alors effectivement je l'amènerai chez le véto pour m'assurer que tout va bien...

Claire, en effet, en le palpant je sens un peu ses cotes, mais on ne les voit pas; en revanche, je sens très bien sa colonne vertébrale lorsque je le caresse...

Colette, naturellement, je continuerai les croquettes que tu m'indiqueras pour Eternel Amour, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec Dusty: l'éleveuse m'avait dit de le nourrir avec ces croquettes là, et, dès qu'il aura ses 1 an, de continuer les RC Chihuahua, à mélanger avec les RC mini adultes...

Je vais essayer de le nourrir alors à heures fixes, j'espère que cela ne va pas trop le perturber

Encore MERCI, Claire et Colette, pour vos réponses

A très bientôt

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit...)

Invité
Cela vient peu être simplement du fait que l'été, comme nous nos petits lutins ont généralement plus d'activités physiques.

Invité
c'est peut être avant qu'il était un peu gras ?

Invité
egerie a écrit:
c'est peut être avant qu'il était un peu gras ?

je ne pense pas, non

Inès, c'est possible, parce que cet été, nous avions loué une maison à la Rochelle, et il avait tout le jardin pour s'ébattre, ensuite, nous étions allé en Normandie, chez mon beau- père, où il a également pu courir partout comme un fou... tout comme certains weekend, lorsque nous allons chez mes parents, il profite du jardin...

C'est sûr qu'il préfère, ça le change de la vie en appartement (même s'il sort souvent et que le weekend, nous essayons de le promener dans la nature...)

Je vais surveiller son poids...

MERCI à toutes pour vos réponses

Invité

Rien d'affolant pour le poids de ton petit lutin , le poids peut varier comme chez nous les humains , biensur surveiller si les variations sont trop importantes et aller chez le véto !
Comme les copines je donne les repas à heure fixe et je retire , mes chiens sont plutot bien portant , mais lorsqu'il y a plusieurs chiens il faut de la rigueur , il y a ceux qui sont trés gourmant et mangent la gamelle du copain et avec un certains nombres de lutins il peut y avoir des bagarres à ne pas négliger car un accident peut vite arriver !
Hier matin une seconde d'inattention et j'ai failli avoir un drame entre deux femelles , une de 2kgs 700 et l'autre 1Kgs 600 !!!

Invité
NIKITA65 a écrit:
Rien d'affolant pour le poids de ton petit lutin , le poids peut varier comme chez nous les humains , biensur surveiller si les variations sont trop importantes et aller chez le véto !
Comme les copines je donne les repas à heure fixe et je retire , mes chiens sont plutot bien portant , mais lorsqu'il y a plusieurs chiens il faut de la rigueur , il y a ceux qui sont trés gourmant et mangent la gamelle du copain et avec un certains nombres de lutins il peut y avoir des bagarres à ne pas négliger car un accident peut vite arriver !
Hier matin une seconde d'inattention et j'ai failli avoir un drame entre deux femelles , une de 2kgs 700 et l'autre 1Kgs 600 !!!

MERCI BEAUCOUP

Mais je vais commencer à m'y coller pour les heures fixes (en fait je lui laissais à volonté, puisque l'éleveuse m'avait dit de faire ainsi...) J'ai donc une dernière question: par exemple, je lui donne vers 08h00 puis vers 19h00... mais je la lui laisse combien de temps la gamelle? Parce qu'au début, je suppose que cela ne va pas être évident pour Dusty, qui a l'habitude d'aller picorer de temps en temps...

Invité

Quel age à Dusty au fait ?
Pour les jeunes chiens je laisse à volonté dans leur parc , il font leur vie dans la maison et le jardin et plusieurs fois par jour je les mets au parc pour qu'il mange et se repose !
Pour Dusty s'il a dans les un an , tu présentes son repas le matin et le soir pour les heures à toi de voir , il va tout doucement s'habituer à ce rythme , tu commence à lui laisser 30 mn la gamelle , ensuite un quart d'heure ! d'autres pourront te conseiller , je fais comme ça avec les miens , il y en a qui mange à la vitesse éclair et d'autres qui sont un peu plus long ça dépend des chiens !

Invité

ENCORE MERCI pour ta réponse

alors oui, Dusty aura un an ce 23 novembre... et je vais essayer de voir comment cela se passe en lui proposant sa gamelle 2 fois par jour...

MERCI A TOUTES pour tous vos gentils conseils

Je n'ai jamais laissé la gamelle libre à mes nanas , dès l'arrivée à la maison c'est repas fractioné .
Comme les chiots ont faim , ils mangent et ensuite aucun problème , par contre je surveille car effectivement il y a les rapides et les autres !!
Aujourd'hui je n'ai que des adultes et c'est repas matin et soir : couchées devant la gamelle .....au signal 'aller ' c'est la ruée vers les gamelles .

• Créer...