Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour, j'aurais besoin de conseil. J'ai 3 chiens une femelle york de 5 ans, un bébé chihuahua fille de presque 3 mois et un chihuahua mâle de 8 mois qui fait 3 kg. Il a tendance à marquer son territoire dans la maison, si le bébé fait pipi, il fait par dessus, il monte quelquefois sur le lit si j'oublie de fermer la porte et fait pipi dessus et ne parlons pas des pipis dehors, sur les murs, les vases et j'en passe mais bon c'est un mâle!! J'envisage de le faire castrer car il ne pourra pas faire de bébés avec ma petite chichi car elle fera maxi 2 kg (en principe). Pensez vous que la castration risque de régler ces petits problèmes, quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Hello, je pense que la castration est déjà la première étape. Mais ce n'est pas juste en le castrant qu'il va d'un coup oublier les mauvaises habitudes qu'il a déjà prises. Donc il faudra que tu sois stricte avec lui et que tu ne lui laisse rien passer. Déjà j'interdirais totalement l'accès à la chambre. Ensuite je leur ferais un parc quand je ne peut pas les surveiller a 100%. Après quand je laisse naviguer je le surveillerais à 100% pour le prendre sur le fait et pouvoir le gronder. Tu peux aussi augmenter la fréquences de promenades. Vaut mieux des promenades courtes, mais fréquente et des promenade longue mais que 3 fois par jour. Voila essaie déjà tout ça et viens nous redire l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites