Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mariage poil long x poil court

Messages recommandés

Invité
Les premiers bébés vivants, nés de deux parents cotés 3 points, ont vu le jour et vont certainement être très beaux.
Je me suis posé la question de demander une dérogation pour marier, l'année prochaine Lola, poil court, avec Balkan, poil long. Tous deux 3 points évidemment. Comme je n'ai que 2 mâles, Hiamovi poil court mais qui trace bien si bien ses bébés, qu'ils risquent d'être tous beiges bleutés et Balkan, très beau modèle poil long, aux couleurs variées, qui aurait dû être marié avec Callistée...mais hélas, impossible maintenant...
Qu'en pensez-vous?
Combien de temps doit-on attendre pour la réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Monique, tu n'es pas d'un grand secours...
J'ai eu ma réponse.
Je crois que je vais faire ma demande, j'espère qu'elle sera acceptée, le Président aime bien Balkan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savais pas qu'on pouvait demander des dérogations pour ce genre de mariage c'est interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toutes façons ça ne coute rien de demander, et comme il faut s'y prendre à l'avance tu seras fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dossier envoyé avec lettre de motivation, photocopies des pédigrés et des attestations 3 points, plus photos des chiens.
Il ne reste plus qu'à attendre la réponse du président...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de d'obtenir cette dérogation dont tout le monde parle, mais comme l'Arlésienne, qu'on ne voit jamais.

On connait bien de magnifiques résultats de ce type de mariages, puisque dans de nombreux pays ils sont autorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant Marilou!!!

mais il n y a pas de raison qu il ne l accepte pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
socketbamboo a écrit:
Je te souhaite de d'obtenir cette dérogation dont tout le monde parle, mais comme l'Arlésienne, qu'on ne voit jamais.

On connait bien de magnifiques résultats de ce type de mariages, puisque dans de nombreux pays ils sont autorisés.


J'espère avoir cette dérogation car il serait intéressant de savoir si le poil court reste dominant dans ce mariage, ou bien si le poil long va revenir en force, puisque Lola( pc) est déjà issue d'un mariage pc x pl ( autorisé en Hollande)
En plus, il s'agit de deux chiens beaux en type de tête et à la construction irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on attend la suite avec impatience!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande combien de temps avant d'avoir la réponse.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans doute apres la prochaine reunion de comité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait donc une réponse collégiale, le Président ne prenant pas la décision seul.
La réunion du Comité est en Mars, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais bien savoir si c'est courant les demandes de mariage PL et PC ? si oui il y a alors trés peu de cas accepté et c'est bien dommage . Il y a tout de même pas mal de chis côté 3 !
Je te souhaite Marilou que ta demande soit favorable , je pense également que deux jolis sujets avec de bonnes origines peuvent donner de beaux bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lydie!
En fait je crois que cela intéresse peu d'éleveurs et que les rares demandes, ont toutes été acceptées.
Les éleveurs ont peu-être changé d'avis entre-temps...
J'avoue que si la réponse tarde et que les chaleurs arrivent, je ferai une saillie avec le mâle de sa catégorie.
Je sais que la première portée de 5 bébés a vu le jour et qu'ils sont prometteurs mais trop tôt pour voir le pourcentage de pl et de pc. Maintenant les parents sont beaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends la réponse du Club avec impatience !!!!!!
Car , j'adhère complètement au mariage PC/PL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais toi Nadine, tu n'as que des poils longs, ou je retarde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison !!!!! Mais , si un jour , je voulais faire un mariage avec un mâle extérieur PC .pourrais-je le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certainement, s'il est aussi bien coté que tes lutins.
Et une belle fifille pc, extérieure, pourrait vouloir se marier avec ton magnifique Canadien...
Ce genre de mariage nous donnerait plus de liberté mais je pense qu'il faut le réserver aux chiens cotés, comme c'est le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis complètement d'accord !!!!!
Ce mariage ne devrait être " permis " qu'entre de très beaux sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord !


Y a t'il dans les pays où c'est autorisé des statistiques sur la répartition de chiots PC/PL sur une portée ?

Et selon papa PC ou PL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que ta reponse sera positive!!!!!!!!!!!!!!!ce n'est pas un fait accompli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que chaque éleveur devrait avoir le droit de faire le mariage p/l /p/c à sa propre guise..

Pourquoi le Président doit donner son feu vert ? Connait il mieux nos chiens que nous ? Sait il plus que nous ce que "ça peut donner" ?

Nous n'avions pas beaucoup de recule sur nos chiens d'importations, par ex. Canada/USA/ Suede/Finland/Russe...etc, donc, si on n'essaye pas, on ne peux pas savoir..
et je ne voie pas comment le Président du CCCE peut savoir plus que nous...

Alors, que les Chihuahuas p/c X p/l sont des CHIHUAHUAS qui se marient sans aucun problème dans d'autres pays avec succès, sans faire une demande de mariage préalable au président des diffèrents clubs affiliés à la FCI.

J'ai l'impression d'être à la maternelle, pas le droit de faire sans autorisation du "maître", même si celui ci, connait pas plus, au contraire moins que nous sur notre cheptel....

Pourquoi faire un mariage p/l X p/c uniquement avec des sujets côtés 3 ??? Nous avions des très beau chiens, non côtés, car l'expo n'est pas leur "truc".

Dans ce car la, pourquoi ne pas demander une côtation 3 pour tous les reproducteurs ???
Perso. je pense qu'un mariage p/c X p/l ne peut qu'être favorable pour fixer le type. Je ne suis pas d'accord qu'il faut que je fasse ma demande et d'attendre l'accord du Président du club, j'estime d'être assez "grande" de savoir ce que je fais.

Voila mon avis perso. à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de ton avis Chris , mais les réglementations sont ainsi , même si ça parait injuste par rapport à nos voisins ! Peut être qu'un jour nous aurons droit à plus de liberté avec les mariages PL et PC !
Tout comme la fermeture du livre des origines mais là c'est un autre sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air mal barré, je n'ai même pas eu un maill de réception de mon dossier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je n'élève que du poil court et n'ai pas envie d'être envahie de pl sur chaque portée, on a déjà peu de chiots viables et de qualité, si la moitié de la portée est pl, avec le peu de reproductrice que j'ai, ça me fiche ma sélection en l'air...
Alors pour moi le système de dérogation est idéal parce qu'il me permet quand même de trouver des chiens issus de lignées complètes de pc qui limite la naissance de pl auxquel je ne tiens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est amusant mais moi j'ai une poil long de chez toi et je la trouve très bien typée, peut-être justement par ces mariages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Isabelle!

On a toujours dit que les portées de chis, sont des " pochettes-surprises", quoique moi, après ma série de noir et feu j'ai à présent la série de beige bleuté, heureusement qu'il y a des gens qui aiment... et tous poil court, de parents poil court... alors pour la surprise...on repassera!
Je ne serais pas fâchée d'avoir du poil long dans mes portées de poil court, s'ils sont beaux.
Les deux catégories font partie d'une même race et si, comme on dit le poil mi-long n'existe pas, je ne vois pas où est le risque.
On aurait plus de liberté et la pochette-surprise nous donnera plus de surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayé je l'ai ma dérogation!!!
Apportée à l'instant par le facteur!
Elle n'est valable que une fois. Je vous scannerai les papiers pour ceux qui seraient intéressés...
Pour les élevages à petit effectif, cela peut apporter un peu plus de possibilités de mariage.
Il reste à voir si le mariage amène du mieux ou si c'est comme d'ab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça c'est un bonne nouvelle et rapide en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marilou, je suis contente que tu aies pu obtenir ce document... maintenant, je serai très très curieuse de voir les futurs bébés... souvent, on a pu voir de beaux bébés lorsque les parents sont pc/pl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle Marilou !

Maintenant on attend les bébés !!!!

Ceci dit, et bien qu'étant une grande amatrice de pl, je dois bien reconnaître que ma chienne la mieux typée et une pl issue de pc X pc...

J'ai aussi hâte de voir ce qu'elle donnera dans sa descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tout se passe bien, les bébés pour fin Mars...
Lola m'a fait de beaux bébés avec le Poil court Hiamovi, j'espère en avoir de beaux à nouveau...mais dans un autre registre de couleurs.
Et je suis curieuse de savoir s'il y aura plus de pc ou de pl, à moins de n'avoir qu'un chiot unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Oui c'est amusant mais moi j'ai une poil long de chez toi et je la trouve très bien typée, peut-être justement par ces mariages...

ça ne me dérange pas d'en avoir un de temps en temps, mais pas sur toutes les portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis super contente pour toi Marilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle je ne savais pas qu'on pouvez marier un poil court avec un poil long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut à titre expérimental et avec l'accord du Président du Club du Chihuahua, à la condition que les deux chiens soient cotés 3 points minimum.
La portée est suivie par le Club, par l'intermédiaire d'un délégué régional, qui note le nb de chiots, leur couleur, leurs poids, leur sexe et plus tard s'ils sont pl ou pc.
Je pense qu'un compte rendu sera donné plus tard, quand tous les éléments de l'étude seront réunis?
Valérie40, il ne faut surtout pas acheter un chiot de parents plxpc s'ils n'ont pas eu cette dérogation, qui doit être envoyée à la SCC en même temps que la déclaration de saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info Marilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations Marilou. J'ai hâte de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandée pourquoi le mariage pl x pc était interdit en France et autorisé dans les autres pays régis par la FCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Ayé je l'ai ma dérogation!!!
Apportée à l'instant par le facteur!
Elle n'est valable que une fois. Je vous scannerai les papiers pour ceux qui seraient intéressés...
Pour les élevages à petit effectif, cela peut apporter un peu plus de possibilités de mariage.
Il reste à voir si le mariage amène du mieux ou si c'est comme d'ab...


Très heureuse pour toi ma petite Marilou, vraiment! Je suis 100% pour le mariage PCxPL entre de beaux sujets ce qui est le cas, là !
J'ai moi aussi hate de voir ce que ca donneras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je serai curieuse, surtout de savoir si le poil court restera dominant, même avec un papa poil long et une maman poil court mais issue de pc x pl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon mariage pl x pc n'a pas eu le résultat escompté, sauf de voir naître chez moi les premiers bébés de Balkan.
Après l'épisode de l'intrus, qui m'obligera à faire passer un test ADN, la SCC étant prévenue( ah la franchise chez moi me perdra!) Lola a fait hier, sans césarienne, deux bébés d'un bon poids.
Malheureusement la petite fille, née par siège a mal récupéré et ne tète pas, j'ai dû me lever cette nuit pour traire Lola et la nourrir.
La petite fille ressemble à Balkan, elle a un nez court comme lui et le petit garçon, beige clair, me fait penser à Roy le papa de Balkan.
La date de naissance correspondant à la dernière saillie de Balkan et la ressemblance physique aidant, il y a de fortes probabilités qu'il soit le papa. Le test ADN confirmera le tout.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens à préciser pour des esprits mal intentionnés que Lola, née en 2007, a eu sa première portée en 2009, celle-ci étant sa deuxième portée et sera la seule de 2010.
Je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez les autres et j'estime que chacun fait ce qu'il veut en fonction de sa conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...