Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma petite extra à 5 mois (nlles photos page 4)

Messages recommandés

je pense qu'elle va continuer a s'éclaircir elle sera chocolat diluer, car exquise c'est bcp éclaircit aussi bien qu'on voit tout de même qu'elle est chocolat au lait. pour le poids il me semble qu'exquise était pareil a son age. a 9 mois elle fait 2.100gr. ce qui est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vraie petite beauté , elle est exquise ,


ha non c'est la mienne qui est Exquise!!! la sienne elle est Extra!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie ta pupuce et le nom est...extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie ta chi
j'ai loupé ce post
pour son arrivée!
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité








le Truc ou ils sont couchés est normalement un jouet pour lili le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est de plus en plus belle ta puce ! et malgrès ses 5 mois je trouve qu'elle a un joli poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est jolie mais elle devait être chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant elle était bien chocolat bébé ? maintenant c'est un chocolat dilué ou pas ? je trouve qu' en photo il est trés difficile d'évaluer une couleur , je ne comprends rien au couleur ! de toute façon elle est porteuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ces photos , je la vois plutôt fauve mais , elle doit surement être porteuse de choco vu la couleur de sa truffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite elle était chocolat, quand on dit porteuse je pense que ça sous entend un seul gène chocolat en général réprésenté par b, elle en a deux mais elle doit aussi avoir deux petits e . Pour moi on la classe dans les fauves et pas dans les dilués parce que dilués c' est uniquement bleu, beige ou sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une puce chocolat lorsqu'elle est née et qui est devenue " fauve " !
elle avait la truffe de la même couleur que ta puce !
Je suis comme Nikita , je me perds dans " les couleurs " !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la cartographie des génes donnant les couleurs chez le chien est extrèmement complexe souvent je relis des dizaine de fois un article avant de le comprendre, mon mari m'aide il a fait de la génétique pendant ses études.
La je discute avec son éleveur car le principal argument de vente était qu'elle soit chocolat et ça a été largement valorisé sur le prix du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
J'ai eu une puce chocolat lorsqu'elle est née et qui est devenue " fauve " !
elle avait la truffe de la même couleur que ta puce !
Je suis comme Nikita , je me perds dans " les couleurs " !!!


qui sont les parents de cette puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle , en fait, de Cookies ! Sa maman : Bout'd'chou des Korrigans de la Lande et son papa ( qui n'est plus chez moi ) : Forster Of Tierras Calientes !
la maman est noire et feu et le papa beige charbonné !

Voici Cookies toute petite :



Je ne te dis pas où elle est !

et la voici adulte :




Malheureusement, je n'ai pas réussi à vérifier si elle était porteuse de choco car, la miss n'a jamais réussi à me faire de bb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'y avais pensé l'autre fois quand j'avais regardé cookie, ça veut dire que bout de chou porte un gène chocolat même si elle est noir et si elle était marié à un chocolat elle sortirait surement du chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que Bout'd'chou doit être porteuse ........mais ,je n'ai pas de chocolat !!!!
Quoique , j'ai un mâle , qui vient du même élevage que ta Extra qui, d'après certains éleveurs serait porteur ............vu la couleur qu'il a !
Peut-être, devrais-je le marier à Bout'd'chou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un porteur vous diminuez vos chances, de quelle couleur est sa truffe ? est ce qu'elle est noire ? noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
porteur choco je ne sais pas je cherche mais porteur bringuée ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie Laure pour toutes ses infos sur la couleur ! Mais tu vois il y en a qui disent que ce n'est pas possible d'être porteur bringé , que si le chien n'est pas bringé lui même il ne pourra pas transmettre cette couleur ? je n'y comprends rien !

Nadine ta petite choco est trés visible au milieu de ses frères et soeurs ! c'est incroyable comme les couleurs peuvent changer en grandissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie petite, pour ce qui est de la couleur elle est très beige claire , quoiqu'il en soit je pense que tu dois bien l'aimer cette puce :printemps7:

la couleur bringé en effet ne se porte pas, soit le chien et bringé soit il ne l'est pas!
Quand a porteur de chocolat, il faut que l'un des parents au moins soit chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Jolie petite, pour ce qui est de la couleur elle est très beige claire
( Véronica c'est une jolie petite choco que tu as son ton avatar)
Dommage de payer plus cher uniquement pour une couleur, quoiqu'il en soit je pense que tu dois bien l'aimer cette puce :printemps7:

la couleur bringé en effet ne se porte pas, soit le chien et bringé soit il ne l'est pas!
Quand a porteur de chocolat, il faut que l'un des parents au moins soit chocolat


OK, je commence à comprendre !
Il faut qu'un des parents soit choco et ...........l'autre , porteur !
Chez les terre-neuve noir et blanc , il n'y a 3 façons d'obtenir du noir et blanc :
en mariant 2 noir et blanc: tous les bb seront noir et blanc
en mariant un noir et blanc et un noir qui doit être porteur de noir et blanc : les chiots seront noirs et il y aura, peut-être des noir et blanc
et
en mariant 2 noirs ( porteur noir et blanc tous les 2, car si un des parents n'est pas récessif , les bb seront tous noirs ) : les bb seront noirs mais il pourra y en avoir des noir et blanc !
Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire !!!!



Pour le bringé , comment faut-il faire alors pour sortir des chiots bringés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OU lala pas du tout des chiens peuvent être porteur sur plusieurs générations sans que cela ressorte.

Quand un chien porteur de choco transmet ses gènes comment peux tu savoir lequel il a transmis ?

Il y a une note sur le site CCCE lis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chocolat est un gène recessif, il doit être homozygote pour s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une jolie fille que tu a la, mais en effet elle a perdu sa jolie couleur choco qui a justifié son prix.

je pense que ma Exquise est rester choco uniquement parce que c'est une PC car si je regarde la base de son poil il est très clair par rapport a celui de mon mâle choco.et donc si elle avait été PL sont poil de dessus serai rester choco mais le poil du dessous serai devenue fauve.

maintenant le seule moyen de savoir si est est choco ou du moins porteuse est de la marier avec un beau chocolat!! et de suivre l'évolution des bébés.

Nadine si tu avais vendu cookie en temps que choco et que finalement elle est fauve aurai tu rembourser une parti de l'argent a son acheteur sachant que tu l'avais vendu plus cher a cause de sa couleur ?

un eleveur est il obliger de garantir la couleur quand il le vends plus cher pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
c'est une jolie fille que tu a la, mais en effet elle a perdu sa jolie couleur choco qui a justifié son prix.

je pense que ma Exquise est rester choco uniquement parce que c'est une PC car si je regarde la base de son poil il est très clair par rapport a celui de mon mâle choco.et donc si elle avait été PL sont poil de dessus serai rester choco mais le poil du dessous serai devenue fauve.

maintenant le seule moyen de savoir si est est choco ou du moins porteuse est de la marier avec un beau chocolat!! et de suivre l'évolution des bébés.

Nadine si tu avais vendu cookie en temps que choco et que finalement elle est fauve aurai tu rembourser une parti de l'argent a son acheteur sachant que tu l'avais vendu plus cher a cause de sa couleur ?

un eleveur est il obliger de garantir la couleur quand il le vends plus cher pour ça ?




Gaby , je n'aurais jamais vendu Cookies en tant que choco car à l'âge de partir , la minette n'était déjà plus choco !



Et pour répondre à ta question , je ne sais pas car cela ne m'est jamais arrivé ...................mais , cela dépend du ++++ que Marie-Laure a payé et, je pense , que cela ne regarde qu'elle et l'éleveur !
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de " couleur " dite rare .........par contre, j'ai déjà eu des tout petits , que je n'ai pas vendu plus cher !
Par contre, j'ai déjà vendu un peu plus cher un chiot très , très prometteur ..............mais, sans " garantir "non plus , ses résultats en expo !!!!
Voilà, je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amandine, la couleur , elle seule, ne devrait peut-être pas justifier un prix plus élevé .................................mais, c'est ce qui se passe !!!!!!!!!!!!!
Lorsque je regarde le prix des chocolats , des bleus ou couleurs dites rares ................................ils sont toujours plus élevés !
Est-ce bien ou mal ? je n'en sais rien ....................mais, c'est une réalité !
Maintenant, c'est à l'acheteur de savoir s'il est prêt à y mettre le prix et à demander , pourquoi pas des garanties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je ne suis pas dans le désir de couleur rare , il y a une grosse demande de choco , de bleu , de bringé .... mais il y a trés peu de production d'où à mon avis les prix élevés .
Après chacun applique les prix qu'il veut , si le client est d'accord !
Mais s'il y a un souci entre l'acheteur et le vendeur c'est à eux de le régler .

Pour répondre à Gaby on ne peut pas repprocher à qui que ce soit la mauvaise évolution d'un chiot , dent , type , couleur ....
C'est la dure réalité lorsqu'un chiot n'évolue pas comme on aimerait , mais que faire face à la nature , alors biensûr il y a le prix du chiot , mais l'on peut voir que certains de nos pays voisins appliquent des prix trés trés élevés sur des chiots d'à peine trois mois et ce n'est pas pour cela qu'ils évolueront mieux que les petits français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si cela interresse certain on peut ouvrir un poste génétique et un autre débat sur les obligations des éleveurs, bon ici c'est un peu le poste de ma nénette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est flippant tout ça ! en tout cas ta lutinette est superbeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
si cela interresse certain on peut ouvrir un poste génétique et un autre débat sur les obligations des éleveurs, bon ici c'est un peu le poste de ma nénette.



OUPS ! Pardon, Marie Laure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Merci Marie Laure pour toutes ses infos sur la couleur ! Mais tu vois il y en a qui disent que ce n'est pas possible d'être porteur bringé , que si le chien n'est pas bringé lui même il ne pourra pas transmettre cette couleur ? je n'y comprends rien !

Nadine ta petite choco est trés visible au milieu de ses frères et soeurs ! c'est incroyable comme les couleurs peuvent changer en grandissant !

bien sur qu'un chien peut être porteur bringé, mais pas n'importe comment ...
par exemple, un noir peut être porteur bringé, mais pas un fauve uni !

MARIE-LAURE : pour moi ta nénette va encore éclaircir, on voit bien sur la photo lorsqu'elle était bébé que le fond du poil est tout clair, donc qu'il y avait très peu de chance qu'elle reste choco (voire aucune)
par contre elle a du hériter d'un gène choco, ce qui explique cette couleur de bébé.
elle serait donc porteuse, et mariée à un beau choco tu en sauras plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Minou pour ces infos ! les couleurs demandent beaucoup de connaissances et ce n'est pas évident à comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on pourrait peut etre faire un poste géntique je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi un fauve ne peut pas être porteur, j'avoue que je trouve pas l'info ou alors un lien qui me permette de me documenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres jolie demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minou a écrit:
pas de soucis

minou je suis amoureuse de tes cobayes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Marie-Laure"]

je ne comprends pas trop vos discussions
bien sûr qu'elle est porteuse choco puisqu'elle est "chocolate fawn" c a dire fauve chocolat
même si elle n'est plus autant chocolat que quand elle etait petite, sa truffe chocolat prouve bien qu'elle est porteuse !
quand au prix, les eleveurs ne vont pas rembourser parce que les chiots changent de couleur !
Sinon où on irait
dejà que bcp ne veulent rien savoir quand ils sont prognates ou monorchides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"chocolate fawn" est une couleur plus que fantaisiste.

la truffe chocolat clair ne prouve rien, cela laisse juste SUPPOSER que cette petite est peut être "porteuse chocolat" tout comme ses marques chocolat fantôme sur le bout des poils.

le seul moyen d'en être certaine, c'est de la marier à un beau mâle choco.
avec un peu de chance et si elle est bien porteuse choco, des petits choco devraient naître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas d'accord
la truffe chocolat prouve qu'elle porte le chocolat, et de même que ses 2 parents sont porteurs
"chocolate fawn" n'a rien de fantaisiste puisque cette couleur figure sur les pedigree AKC et CKC donc est officiellement reconnue par ces 2 institutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait d'accord avec Mayor (pardon je ne connais pas le prénom) elle est homozygote pour le gene marron il n'y a pas le moindre doute
autant j'ai vérifié pour le bringé et effectivement c'est un gène dominant donc porté il s'exprime obligatoirement sauf sur la robe noir ou il ne se voit pas.

sur le site du ccce il explique assez clairement qu'une robe fauve peut l'etre soit à partir du noir soit à partir du marron.
si je la marie avec du chocolat solide je devrais avoir du choco et si il est porteur d'un e j'aurais peut etre des chiots comme smarties

pour ce qui de la couleur je préfère expliquer les raisons de mon mécontentement en off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne le voit pas très bien sur ma photo mais elle a un masque choco et le dessus de sa queue est toujours choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génétiquement c'est une choco, en plus je ne sais pas d'où elle vient, mais elle est très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement génétiquement elle est choco, elle est jolie et ce qui ne gache rien c'est un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...