Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma petite extra à 5 mois (nlles photos page 4)

Messages recommandés

Invité

Extra est
Elle a un joli minois !
Sa couleur est originale, j'aime aussi beaucoup !
Ma louloute a également le bout de la truffe chocolat ainsi que son épiderme sur le cou et le ventre.
J'ai épluché son pedigree pour finalement découvrir un lointain parent chocolat !
Cela peut "sauter" des générations.
Donc c'est sûr que la meilleure façon de faire resortir du chocolat sera de marier Extra avec un p'tit mec choco ! Avec un porteur, les chances se... diluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas ce petit lutin est très beauuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'elle est très jolie, cela ne fait aucun doute.

mais, marie-laure et danielle, comment pouvez vous dire qu'elle est génétiquement choco puisque ses parents ne sont ni l'un ni l'autre chocolat ? c'est absurde !

on ne peut être SÛR qu'un chien est porteur X ou porteur Y pour un gène récessif avant de le faire reproduire que lorsqu'un de ses deux parents est lui même de couleur X ou Y !

au vu de sa généalogie, cette petite ne peut PAS être chocolat, puisqu'il n'y a des (ou plutôt un) chocolat uniquement chez l'un de ses deux parents...
et le gène responsable de la couleur chocolat doit être apporté en même temps par les deux parents afin de voir naître des bébés chocolat...

les filles, faudrait apprendre les bases de la génétique avant de lancer de telles affirmations, pas seulement lire quelques lignes sur le site du CCCE où c'est très bien expliqué mais quand même bien succint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le pedigree ça peut remonter plus haut que les 3 ou 4 generations visibles sur le pedigree !
et puis tout le monde sait que la truffe choco induit une certitude que le chien est porteur de choco
en plus petite elle etait toute chocolat !
j'hallucine de tes affirmations !!!
non je n'ai pas fait de hautes etudes de genetique mais personnellement je n'affirme toujours que ce dont je suis sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas du tout envie de me battre, mais une des manière de connaitre le génotype des parents est justement de voir ce qu'ils sortent comme couleur.
Ca me parait tellement évident que je ne sais pas quoi te dire.
Après vérif j'admet que tu as en partie raison pour le bringé, par contre pour l'histoire du marron renseigne toi mieux. je suis certainne qu'elle est homozygote pour le gène marron petit b.
je suis entièrement d'accord avec Mayor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie-laure, moi non plus je n'ai pas envie de me bagarrer.
ce n'est pas moi qui est venue demander des infos il me semble !

la différence est que mes affirmations reposent sur des vérités génétiques, pas des "suppositions"

la génétique ne souffrent pas de "suppositions".

"tout le monde sait" ne veut rien dire, si ce n'est rassurer les personnes qui font des suppositions.

il n'y a qu'à lire le post sur la couleur chocolat pour s'en rendre compte...

à quoi bon demander des infos si les personnes qui s'y connaissent un tant soi peu en génétique doivent lire ce genre de réponse ?

ta petit Extra ne peut pas être homozygote pour "b", sinon elle serait chocolat !


je n'ai aucune prétention, je n'ai pas fait de "hautes études en génétique" comme le sous entend ironiquement Danielle...
mais je connais bien, oui, ça fait 20 ans que j'ai "le nez dedans" et je sais parfaitement de quoi je cause !
je n'ai pas besoin d'aller lire tel ou tel article pour savoir de quoi je parle..


On est en train de polluer le post de la petite Extra !
je vais donc en rester là.

je voulais ouvrir un post spécial génétique pour essayer de bien expliquer les choses aux personnes que ça intéresse, mais vu comme ça, que mes réponses ont "absurdes", je vais m'abstenir.

mais toi Danielle, qui est tellement calée en génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien on va dire que tu as ta génétique rien qu'à toi revue et corrigée par toi et nous avec Daniele on a la notre et c'est chouette parce qu'on pratique la même .
Comme dirait mon mari l'éleveur est au généticien ce que le coiffeur est au dermato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minou a écrit:
marie-laure, moi non plus je n'ai pas envie de me bagarrer.
ce n'est pas moi qui est venue demander des infos il me semble !

Marie Laure demande des infos pour y voir plus clair ça ne veut pas dire qu'elle ne sait rien et doit agréer avec tout ce que tu dis
ce n'est qu'une discussion de forum, d'égal à egal et pas d'ignorante à prof il me semble !


la différence est que mes affirmations reposent sur des vérités génétiques, pas des "suppositions"

la génétique ne souffrent pas de "suppositions".
ce ne sont pas des suppositions

"tout le monde sait" ne veut rien dire, si ce n'est rassurer les personnes qui font des suppositions.

il n'y a qu'à lire le post sur la couleur chocolat pour s'en rendre compte...

à quoi bon demander des infos si les personnes qui s'y connaissent un tant soi peu en génétique doivent lire ce genre de réponse ?

ta petit Extra ne peut pas être homozygote pour "b", sinon elle serait chocolat !

je n'ai aucune prétention, je n'ai pas fait de "hautes études en génétique" comme le sous entend ironiquement Danielle...
mais je connais bien, oui, ça fait 20 ans que j'ai "le nez dedans" et je sais parfaitement de quoi je cause !
je n'ai pas besoin d'aller lire tel ou tel article pour savoir de quoi je parle..

On est en train de polluer le post de la petite Extra !

je vais donc en rester là.

je voulais ouvrir un post spécial génétique pour essayer de bien expliquer les choses aux personnes que ça intéresse, mais vu comme ça, que mes réponses ont "absurdes", je vais m'abstenir.

ça c'est toi qui nous l'a dit, que ce qu'on croit est absurde
mais de te lire je ne vois pas plus clair...


mais toi Danielle, qui est tellement calée en génétique...


je n'ai jamais pretendu avoir de grandes connaissances en genetique, j'essaie juste d'avoir quelques bases pour le moment, mais quand je vois un chien chocolat je sais le reconnaître... et personnellement je ne dis pas que ce que les autres disent est "absurde !"
vu que je ne detiens pas la verité universelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
et bien on va dire que tu as ta génétique rien qu'à toi revue et corrigée par toi et nous avec Daniele on a la notre et c'est chouette parce qu'on pratique la même .
Comme dirait mon mari l'éleveur est au généticien ce que le coiffeur est au dermato.

c'est vraiment d'un ridicule !

je n'ai pas MA génétique, moi au moins je comprends de quoi il s'agit.
mal m'en a pris de vouloir vous aider à y comprendre quelquechose.

c'est du grand n'importe quoi ce que vous racontez les filles. y a qu'à voir les posts sur les différentes couleurs...c'est édifiant !
on n'interprête pas la génétique "à sa sauce" comme on a envie qu'elle soit !

restez donc dans votre ignorance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minou a écrit:
Marie-Laure a écrit:
et bien on va dire que tu as ta génétique rien qu'à toi revue et corrigée par toi et nous avec Daniele on a la notre et c'est chouette parce qu'on pratique la même .
Comme dirait mon mari l'éleveur est au généticien ce que le coiffeur est au dermato.

c'est vraiment d'un ridicule !

je n'ai pas MA génétique, moi au moins je comprends de quoi il s'agit.
mal m'en a pris de vouloir vous aider à y comprendre quelquechose.

c'est du grand n'importe quoi ce que vous racontez les filles. y a qu'à voir les posts sur les différentes couleurs...c'est édifiant !
on n'interprête pas la génétique "à sa sauce" comme on a envie qu'elle soit !

restez donc dans votre ignorance


Houlà!!!! on se calme "Minou" STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas d'agressivité ici !!!!!
Sinon je fais évacuer la salle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question sans vous énerver les filles ! l'arrière grand mère de Dune (Dune est la maman de Perle et tkyla ) est chocolat . si jamais je faisais une portée ( ce qui n'est pas le cas c'est juste pour avoir votre idée dessus ) aurais je des chances même minime d'avoir des chiots chocolat ? oui ou non ?
parce que si c'est comme les humains , alors c'est oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit être la mode du chocolat en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu me donnes le nom de l'élevage je te dirais ce que j'en pense en Mp sinon il va falloir vérouiller ce poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien dommage qu'il y ai des gens qui s'interessent à cette couleur uniquement parce que c'est la mode !

Faby, Dune est peut-être porteuse de chocolat, mais c'est un gêne qui se perd au fil des generations, donc on ne peut pas savoir si elle l'a herité
il n'y a qu'en la mariant avec un porteur ou mieux un chocolat que tu pourrais savoir si elle est porteuse ou non

Minou, merci beaucoup d'avoir eu la condescendance d'essayer de nous expliquer, mais effectivement nous ne comprenons pas vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faby, j'ai oublié de te demander : de quelle couleur est Dune ?
a t'elle quelque chose de chocolat sur elle ? par ex la... truffe ? dans ce cas elle serait porteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minou, merci beaucoup d'avoir eu la condescendance d'essayer de nous expliquer, mais effectivement nous ne comprenons pas vite... [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la truffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne l'a marierai jamais donc nous ne le saurons jamais ! mais vous m'avez tellement intrigué avec vos porteurs de X et Y ( je me croirais au boulot ! ) que vous m'avez filez votre virus !!
l'élevage de l'arrière grand mère est pahkinan divin sacha ! en plus je me suis planté c'est du côté de Diamant le papa de Perle et Tkyla ! diamant est noir et feu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais ce chien,
il est sur le site de l'élevage de Pähkinan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il est splendide ! j'adore ce chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
la voilà ma lutinette

Elle est magnifique , j'adore sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On se calme les Amis, ce serait dommage d'en arriver à verouiller
Je suis sûre que vous pourriez parler dans un post génétique de choses très intéressantes
Le but étant de s'aider et de ne pas s'embrouiller

je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Forum n'est pas un ring de boxe !!! Restez amicales dans vos propos...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="cyrilbordeaux"]

Marie-Laure a écrit:
la voilà ma lutinette

chocolat blanc et chocolat au lait ! on l'a mangerait tellement elle est belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je sais c'est que ta chienne comme la mienne( Exquise) marie laure (puisqu'elle sont sœur)ont une arrière grd mère chocolat du coté du père Max in motion.

ensuite du coté de la maman il ya "Pit hair" qui a reproduit chez une de mes amie et dont j'ai récupère le fil qui est fauve caramel avec la truffe chocolat.

Minou est ce que des faux chocolat pourrai exister?

voici exquise ,



voici sa grd mére paternel



voici bonsaï un fils a pit hair arrière grd père maternel



je n'ai jamais marié bonsaï avec une femelle choco pour savoir si il était porteur.donc je ne peu en dire plus.

autre chose j'ai ma chienne black bamboo qui est porteuse chocolat , puisqu'elle m'a fait un petit choco l'été derniére (papa chocolat bien sur), et pourtant si on regarde son pedigree a aucun moment on ne voit de parents choco!!comme quoi cela peu remonter loin je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bé dites donc on voit que pâques approche avec cette folie chocolat....

Gaby7, comme il est beau ton Bonsaï !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
oui c'est vrai qu'elle est très jolie, cela ne fait aucun doute.

mais, marie-laure et danielle, comment pouvez vous dire qu'elle est génétiquement choco puisque ses parents ne sont ni l'un ni l'autre chocolat ? c'est absurde !

on ne peut être SÛR qu'un chien est porteur X ou porteur Y pour un gène récessif avant de le faire reproduire que lorsqu'un de ses deux parents est lui même de couleur X ou Y !

au vu de sa généalogie, cette petite ne peut PAS être chocolat, puisqu'il n'y a des (ou plutôt un) chocolat uniquement chez l'un de ses deux parents...
et le gène responsable de la couleur chocolat doit être apporté en même temps par les deux parents afin de voir naître des bébés chocolat...

les filles, faudrait apprendre les bases de la génétique avant de lancer de telles affirmations, pas seulement lire quelques lignes sur le site du CCCE où c'est très bien expliqué mais quand même bien succint !


Lorsque je lis de telles affirmations : je frémis !!!
Désolée de ne pas du tout être d'accord avec toi moi qui ait eu la chance d'élever et de sortir des chocolats en expositions alors que c'était encore l'époque où les juges français n'aimaient pas du tout cette couleur ! les juges étrangers : oui mais en France cette couleur ne passait pas pour les "puristes" on voit que les choses ont bien changé !
pour en revenir à nos moutons je peux dire que j'ai eu des chiots nés chocolats de parents qui étaient juste porteurs !!! et ouiiiii ! avec test génétiques à l'appui donc pas de tricheries possibles : que dis-tu de ça ? toi qui ne crois que ce que tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'on va arrêter avec ce sujet... et surtout ces piques...
Comme l'a dit Danie... "Ce forum n'est pas un ring"

donc STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait dommage de verrouiller ce post juste parce que vous ne pouvez pas rester courtoises entre vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Minou a écrit:
oui c'est vrai qu'elle est très jolie, cela ne fait aucun doute.

mais, marie-laure et danielle, comment pouvez vous dire qu'elle est génétiquement choco puisque ses parents ne sont ni l'un ni l'autre chocolat ? c'est absurde !

on ne peut être SÛR qu'un chien est porteur X ou porteur Y pour un gène récessif avant de le faire reproduire que lorsqu'un de ses deux parents est lui même de couleur X ou Y !

au vu de sa généalogie, cette petite ne peut PAS être chocolat, puisqu'il n'y a des (ou plutôt un) chocolat uniquement chez l'un de ses deux parents...
et le gène responsable de la couleur chocolat doit être apporté en même temps par les deux parents afin de voir naître des bébés chocolat...

les filles, faudrait apprendre les bases de la génétique avant de lancer de telles affirmations, pas seulement lire quelques lignes sur le site du CCCE où c'est très bien expliqué mais quand même bien succint !


Lorsque je lis de telles affirmations : je frémis !!!
Désolée de ne pas du tout être d'accord avec toi moi qui ait eu la chance d'élever et de sortir des chocolats en expositions alors que c'était encore l'époque où les juges français n'aimaient pas du tout cette couleur ! les juges étrangers : oui mais en France cette couleur ne passait pas pour les "puristes" on voit que les choses ont bien changé !
pour en revenir à nos moutons je peux dire que j'ai eu des chiots nés chocolats de parents qui étaient juste porteurs !!! et ouiiiii ! avec test génétiques à l'appui donc pas de tricheries possibles : que dis-tu de ça ? toi qui ne crois que ce que tu dis ?


Sylvie pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Minou a écrit:
oui c'est vrai qu'elle est très jolie, cela ne fait aucun doute.

mais, marie-laure et danielle, comment pouvez vous dire qu'elle est génétiquement choco puisque ses parents ne sont ni l'un ni l'autre chocolat ? c'est absurde !

on ne peut être SÛR qu'un chien est porteur X ou porteur Y pour un gène récessif avant de le faire reproduire que lorsqu'un de ses deux parents est lui même de couleur X ou Y !

au vu de sa généalogie, cette petite ne peut PAS être chocolat, puisqu'il n'y a des (ou plutôt un) chocolat uniquement chez l'un de ses deux parents...
et le gène responsable de la couleur chocolat doit être apporté en même temps par les deux parents afin de voir naître des bébés chocolat...


les filles, faudrait apprendre les bases de la génétique avant de lancer de telles affirmations, pas seulement lire quelques lignes sur le site du CCCE où c'est très bien expliqué mais quand même bien succint !


Lorsque je lis de telles affirmations : je frémis !!!
Désolée de ne pas du tout être d'accord avec toi moi qui ait eu la chance d'élever et de sortir des chocolats en expositions alors que c'était encore l'époque où les juges français n'aimaient pas du tout cette couleur ! les juges étrangers : oui mais en France cette couleur ne passait pas pour les "puristes" on voit que les choses ont bien changé !
pour en revenir à nos moutons je peux dire que j'ai eu des chiots nés chocolats de parents qui étaient juste porteurs !!!et ouiiiii ! avec test génétiques à l'appui donc pas de tricheries possibles : que dis-tu de ça ? toi qui ne crois que ce que tu dis ?

je ne vois pas où est ton problème Sylvie, tu as du mal lire ce que j'ai écrit ?
heureusement que des chiens porteurs choco peuvent donner des bébés choco ...
pourquoi tant d'animosité alors que je cherche juste à vous faire partager ce que je connais ? je ne crois pas uniquement que ce que je dis, mais j'ai certaines connaissances, je voulais vous les faire partager, dommage que certaines personnes le prennent de "haut" ce n'était vraiment pas le but recherché...

pour répondre à Gaby : de "faux chocolats" ? que veux tu dire par là ?

ce que je sais c'est qu'un chien est chocolat s'il est "bb" , il est noir porteur chocolat s'il est "Bb"

après si on se penche d'un peu plus près sur les gènes modificateurs et ceux "qui empêchent" certaines couleurs de s'exprimer, on peut se rendre compte que certains chiens "porteurs choco" montrent des signes extérieurs de leur phénotype, mais RIEN NE PERMET DE L'AFFIRMER, car aucune étude scientifique (génétique) ne l'a prouvé.
on peut JUSTE LE SUPPOSER.
c'est le cas des truffes et des coussinets "choco" de certains chiens.
après, seul un mariage d'où naitront des bébés choco permettra d' AFFIRMER que le géniteur non choco est bien porteur choco puisqu'il (elle) aura donné naissance à des bébés choco.

suis je bien claire pour tous cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie avant tout les échanges de connaissances mais dans le calme aussi relis toi avant de poster et tu verras que parfois il est de bon ton pour s'exprimer de changer un mot ou une phrase pour dire la même chose mais différemment c'est pourquoi je t'ai répondu exactement sur le même ton et encore un peu en dessous de ce que tu écris ! tu vois : ce n'est pas agréable ni pour toi ni pour les autres donc SVP restons courtois dans le respect des autres ! MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sujet de la génétique est très intéressant.
Aussi, pourquoi ne pas ouvrir un post, où l'on traiterait exclusivement ce sujet, dans le calme??? ??

Ainsi, ce post redeviendrait ce qu'il était à la base... la présentation de la petite Extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
J'apprécie avant tout les échanges de connaissances mais dans le calme aussi relis toi avant de poster et tu verras que parfois il est de bon ton pour s'exprimer de changer un mot ou une phrase pour dire la même chose mais différemment c'est pourquoi je t'ai répondu exactement sur le même ton et encore un peu en dessous de ce que tu écris ! tu vois : ce n'est pas agréable ni pour toi ni pour les autres donc SVP restons courtois dans le respect des autres ! MERCI.

mais moi aussi sylvie ...

je n'ai pas l'impression d'avoir été désagréable, mais qu'on me juge de personne "qui fait de la génétique à sa sauce" ça peut fâcher non ?

mais je suis une bonne pâte, puisque je viens de réexpliquer la transmission du choco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine0380 a écrit:
Le sujet de la génétique est très intéressant.
Aussi, pourquoi ne pas ouvrir un post, où l'on traiterait exclusivement ce sujet, [u]dans le calme??? ??
[/u]
Ainsi, ce post redeviendrait ce qu'il était à la base... la présentation de la petite Extra

ce serai bien parce que moi connais pas grand chose et je suis prète a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...