Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gestation ou grossesse nerveuse

Messages recommandés

Invité

voilà, je vais expliquer ma situation, j'en ai déjà parler dans la rubrique de nos ptits lutins mais j'aurai aimer avoir différents avis...

ma chienne serait à J46 de gestation aujourd'hui, nous l'avons amené hier pour effectuer une radio et la véto n'a strictement rien vue...
elle nous a donc donner 2 raisons :
- soit grossesse nerveuse
- soit trop tôt pour voir l'ossification...de ce fait on y retourne samedi prochain pour en refaire une...

les signes sont les suivant :
- elle a pris 500g depuis le début
- les mamelles sont très bien développées
- elle mange plus, dort plus et s'isole...

on m'a conseillé de faire la radio au 56ème jour, alors que samedi prochain ma chienne en sera a son 52ème...dois je reculer mon rendez vous où dans tous les cas on devrait voir quelque chose si elle est gestante?

je vous remercie de me dire ce que vous en pensez...

Invité
Bien avant tout chose on pratique une radiographie après le 55ème jour

Elle a pris du poids et a changé de comportement c'est bien.

il faut éviter de trop la stresser déjà lui faire faire une deuxième radio est a mon gout peu recommandable

Invité
c'est peu recommandable par rapport au stress c'est ça?

ou il y a une autre raison?

vous me conseiller donc de faire quoi?

Invité

je ne sais pas mais j'ai eut une naissance prématurée suite au stress d'une radiographie

ça arrive parfois on n'est pas a l'abri!

tu devrais bientôt sentir les chiots en tout cas, cela aurait était mieux de faire une échographie lors du premier trimestre de la gestation
après cela dépend de la chienne, la tienne est peut être une chienne cool

pour moi les radios je n'en ferai plus l'histoire de voir si cela passe ou pas on ne peut le savoir que le jour j

Le col se modifie, les hanches s'écartent ect.....et pour savoir le nombre de chiots ben pareil on attend le jour de la mise bas

Attend les conseils d'autres personnes mais ce n'est que mon p'tit avis perso sur la question!

Invité

ba en fait sur le fait que j'ai une chienne qui stresse facilement c'est le cas...d'ailleurs, aujourd'hui elle me fait en diarrhée et je suis persuaduée que c'est dû au véto d'hier...

le fait de ne pas connaitre le nbr de chiot me dérange un peu, car comment sait-on qu'il n'en reste pas à l'interieur?? je serai inquiète de ce côté là...alors que si on sait, le problème ne se pose pas...

merci en tout cas de ton avis mais il est vrai que je suis un peu perdue...

Invité

tu sais on sen relativement bien s'il reste un chiot ou pas
as tu un stéthoscope? il suffit à la fin de la mise bas de bien palper me ventre et en cas de doute tu peu aller chez ton vétérinaire

normalement on fait une seul radio et elle ce pratique quelques jours avant la mise bas , comme sa en plus de savoir le nombre de chiots , tu peux mesurer si les chiots vont passer ou si il faudra prévoir une césarienne. et en plus on pratique la palpation pour savoir si il reste un chiot
je viens de voir ton autre post. pourquoi n'as tu pas fais d'écho au début de la gestation pour confirmation de celle ci , comme il t'avait été conseillé sur ton post?

Invité
oui ça j'avais bien compris caro5 mais au point où on en est, faut-il vraiment que je la ramène en faire une, ou ce serait une trop grande source de stress pour la chienne? qu'en pensez vous?

ce n'est pas qu'une question de stress c'est aussi que les ondes émis par les radios ne sont pas bonne pour des fétus .

Invité

La radiographie peut faire avorter la chienne , elle ne doit pas être faites trop tôt . J'ai bien écouté les conseils des anciennes , radio dans les derniers jours de gestation , bien calculer par rapport aux saillies , je ne fais pas d'echo , uniquement la radio pour voir le nombre de chiots et le passage . Mais même une radio ne garantie pas à 100 % le nombre de chiot et le déroulement de la mise bas . Mon véto vient de recevoir une radiographie performante et lorsque j'ai emmené Bianca il a bien vu les 6 chiots , il m'a dit qu'avec son ancienne radiographie il n'aurait peut être pas vu la totalité des chiots , ce n'est pas simple . Même pour des éleveuses d'expériences elles te diront qu'aucunes gestations et mise bas ne se ressemblent , peut être que ta chienne est gestante dans ce cas fais une seule radio dans les derniers jours et j'éspère que tu as un bon véto disponible nuit et jour au cas où ? nous avons besoin d'eux si la mise bas se complique , chiot bloqué .....

Invité
donc pour toi NIKITA65, une deuxième radio s'impose où je laisse faire la nature et je verrai bien le jour J?

Invité
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais si c'était ma chienne je ferais la radio des derniers jours voir le 57 éme jours pour savoir combien de chiots et le passage ?
Mais dis moi as tu un bon véto ?

Invité
ba oui je pense lol! j'ai confiance en elle mais là j'avour que je n ecomprends pas pourquoi elle m'a dit de venir samedi si on n'était qu'au 45eme jour...

donc du coup je pense lui faire mais ce qui me retiens c'est que certains disent que trop d'ondes n'est pas bon et que ça peut etre une cause d'un accouchement prématuré...

alors je ne sais plus trop quoi penser...

Invité
Amandine a écrit:
je ne sais pas mais j'ai eut une naissance prématurée suite au stress d'une radiographie

tu devrais bientôt sentir les chiots en tout cas, cela aurait était mieux de faire une échographie lors du premier trimestre de la gestation

pour moi les radios je n'en ferai plus l'histoire de voir si cela passe ou pas on ne peut le savoir que le jour j

Le col se modifie, les hanches s'écartent ect.....et pour savoir le nombre de chiots ben pareil on attend le jour de la mise bas

Attend les conseils d'autres personnes mais ce n'est que mon p'tit avis perso sur la question!

Je ne savais pas que les chihuahuas avaient une durée de gestation de plusieurs trimestres, mais c'est vrai que moi je n'y connais rien !!!!

J'élève des chihuahuas depuis pas mal d'années maintenant et je me permettrais juste de te dire que je ne ramenerais pas ma chienne repasser une radio ! ça m'est arrive de perdre une portée entière à cause d'une radio passée trop tôt chez le véto, alors je n'en fais plus !!! j'écoute au stéthoscope et j'ai un véto qui est disponible 24h sur 24.

Invité

A lire tous vos messages, je constate que chaque éleveur a ses petites habitudes !

Si je devais donner un seul conseil, ce serait celui-ci : avant de se lancer dans la reproduction, en général, et dans celle du chihuahua, en particulier, la chose primordiale, c'est d'avoir une très bonne clinique assurant les urgences 24/24 ! Parce qu'on ne sait jamais comment va se dérouler une mise-bas...

En ce qui me concerne, je ne fais plus d'échographie, sauf s'il y a suspicion de chiots morts ; par contre, je fais systématiquement une radio, mais le plus tard possible ; en général, entre le 56ème et le 59 jour de gestation.

Evidemment je surveille ma chienne de près et je note tout : température, poids, modification de l'appétit, comportement...

Et malgrè toute cette surveillance, il m'arrive, comme à beaucoup, d'avoir de sacrées surprises...

Invité
Colette a écrit:

A lire tous vos messages, je constate que chaque éleveur a ses petites habitudes !

Si je devais donner un seul conseil, ce serait celui-ci : avant de se lancer dans la reproduction, en général, et dans celle du chihuahua, en particulier, la chose primordiale, c'est d'avoir une très bonne clinique assurant les urgences 24/24 ! Parce qu'on ne sait jamais comment va se dérouler une mise-bas...

En ce qui me concerne, je ne fais plus d'échographie, sauf s'il y a suspicion de chiots morts ; par contre, je fais systématiquement une radio, mais le plus tard possible ; en général, entre le 56ème et le 59 jour de gestation.

Evidemment je surveille ma chienne de près et je note tout : température, poids, modification de l'appétit, comportement...

Et malgrè toute cette surveillance, il m'arrive, comme à beaucoup, d'avoir de sacrées surprises...

Oui mais cela on ne cesse de le dire, maintenant une bonne clinique et des vétos compétents c'est indispensable !!

cocoboy a écrit:
Amandine a écrit:

Je ne savais pas que les chihuahuas avaient une durée de gestation de plusieurs trimestres, mais c'est vrai que moi je n'y connais rien !!!!

Je suppose que c'est de l'humour, Cocoboy ??? !!!

Invité
Bien sur DANIE !!! Je ne doute pas un instant de la compétence et de la grande expérience d'AMANDINE !!!!!

Invité
cocoboy a écrit:
Bien sur DANIE !!! Je ne doute pas un instant de la compétence et de la grande expérience d'AMANDINE !!!!!

je pense que c'est ironique !!
Je sais rester à mon niveau et je n'ai aucunement de grande expérience,
Cependant j'aide du mieux que je peu tout le monde et il arrive parfois que l'on se plante dans ces mots
mais les personnes averties savent cela, les erreurs arrivent a tout le monde donc cool !!!
j'ai confondu avec la grossesse humaine (soit premier trimestre lol)

Invité

Jamais je ne me serais lancé dans "l'élevage" si je n'avais pas eu une bonne clinique vétérinaire voire deux ! Nous avons trop besoin d'eux si il y a complication et aujourd'hui je peux dire que je suis contente de leur service il y a une confiance mutuelle , car il faut le dire parfois les vétos sont méfiants avec les éleveurs .Biensûr un drame peut arriver chez le véto comme à la maison c'est comme chez nous les humains si nous tombons malade même avec les meilleures compétences parfois il n'y a pas d'issue !

cocoboy a écrit:

Par contre, là, aucun humour, mais la pure et simple expression de ton sentiment profond pour les qualités d'Amandine, bien sur ???

Invité
Amandine a écrit:
cocoboy a écrit:

j'ai confondu avec la grossesse humaine (soit premier trimestre lol)

Cétait tellement évident Amandine qu'une personne sensée ne l'aurait pas relevé

et ca ne vallait pas la peine d'etre relevé. je l'avais vu mais l'erreur est humaine alors a quoi bon .

Invité
bon je vois que le sujet s'est un peu écarté...

en tout cas j'ai rappelé ma véto...du coup j'ai rendez vous mardi pour une 2ème radio et on sera donc au 55ème jour...au moins là si on voit rien c'est sur que c'est une grossesse nerveuse..

je vous tiens au courant

Invité

alors voilà, après une deuxième radios de faite, je vous annonce que ma ptite BUNNY est bien gestante!! d'un ptit chiot c'est certains voir deux mais celui si se cacher donc on est pas sûr...on voyait bien le premier avec le crâne et "l'arrete de poisson" mais on voyait une deuxieme arrete sans crâne c'est pour cela que l'on est sceptique...

voilà, maintenant patience!!

Invité
Ben, sans vouloir d'être rabat joie, s'il n'y à qu'un voir 2 chiots, je te conseille un suivie très proche par rapport à la mise-bas.
Il y à risque que le/les chiots sont trop gros par rapport au passage, donc une radio juste avant terme s'impose..

Invité
Je pense également qu'avec un ou deux chiots , il va faloir surveiller de trés près cette mise bas ! je ne veux en aucun cas te faire peur mais simplement te dire que tous les éleveurs face à ce genre de diagnostic sont trés vigilants !

Caresses à la petite mère et courage à Vox !
Surtout suis bien les conseils éclairés des copines éleveuses du forum .
Je te souhaite un ou deux beaux bébés en bonne santé et attends comme les autres la nouvelle de la naissance !

Invité
et bien je vous annoncer la triste nouvelle que la naissance a eu lieu mais c'est un mort né....

je suis vraiment désolée pour toi je te souhaite bon courage et surtout caline bien ta petite puce , elle va en avoir besoin

Invité

Je suis désolée pour ta petite mère.

Attention à la montée de lait, il faut lui donner un "coupe-lait" style Galastop...

Câlin à ta puce

Invité
est ce que quelqu'un peut m'expliquer les raison d'un chiot mort né?

j'ai du mal a comprendre, il etait beau et bien formé...

si jamais il y en avait un deuxieme, elle devrait avoir quel comportement?

Invité
vers 13h30...

ce soir nous allons au veto, pour la montée de lait...

Invité

Oui et qu'il fasse une écographie...

et puis du Wombyl aussi, pour nettoyer l'utèrus.

Invité
alors, il n'y avait bien qu'un seul chiot...

là je surveille la temperature pour voir si il n'y a pas d'infection...

voilà

Invité

Le Véto ne t'as pas donné du Wombyl et du Galastop ??

Invité
alors concernant la montée de lait, elle ne souhaitez pas me donner de médicament pour ne pas tout desordonné...elle m'a dit que sans stimulation et sans sucion la montée de lait s'arreterait toute seule...

concernant le wombyl, je n'ai eu que ton message après d'etre revenu et elle ne m'en a pas parlé...

qu'en pensez vous de retenter une portée? si là ça n'a pas marcher ça veut forcement dire que j'aurai des morts nés la prochaine fois??

Invité
vox91 a écrit:
alors concernant la montée de lait, elle ne souhaitez pas me donner de médicament pour ne pas tout desordonné...elle m'a dit que sans stimulation et sans sucion la montée de lait s'arreterait toute seule...

concernant le wombyl, je n'ai eu que ton message après d'etre revenu et elle ne m'en a pas parlé...

qu'en pensez vous de retenter une portée? si là ça n'a pas marcher ça veut forcement dire que j'aurai des morts nés la prochaine fois??

T'as pas demandée à ta Véto...?
Perso. avec tous les conseils que j'ai pu te donner, tu as faist ce que tu voulais, donc je ne repondrais plus à tes questions !

Invité
biensur que je lui ai demandé mais je voulais avoir vos avis...et bien reponds pas c'est pas grave....

vox91 a écrit:

Je ne suis pas intervenue ....mais , là ! j'avoue que l'on touche le " pompom !!!!!

Lorsqu'une de mes filles perd ses bébés .............la toute 1ère question que je me pose n'est sûrement pas :
Puis-je retenter une portée !!!!!!

Là....je
!!

Invité
Tu devrais demander à ton véto de tester ta chienne pour savoir si elle est porteuse de l'HERPES VIRUS (test par PCR)
Ce virus provoque énormément de mortalité chez les chiots.
Si elle est porteuse et que tu veuilles absolument la faire reproduire à nouveau, tu devras la faire vacciner, voir le protocole avec ton véto.
Je crois qu'il y a 1 injection à faire 10 jours après la saillie et 1 autre injection 10 jours avant la mise-bas.

Invité
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui il est préférable de se préoccuper de la santé de ta chienne ! elle a besoin de toi de soin .... et d'amour !
Pour le reste tu as bien le temps !

• Créer...