Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gestation ou grossesse nerveuse

Messages recommandés

Invité
Attention à la septicémie si le chiot était mort depuis un certain temps.
Vérifier la température et voir pour un antibiotique si nécessaire.
Comme a dit Lydie, la santé de ta chienne doit être ta seule préoccupation actuelle.
Elle a besoin d'amour car elle vient de subir le stress d'une mise-bas et pas de chiot à câliner...

Invité
cocoboy a écrit:
Tu devrais demander à ton véto de tester ta chienne pour savoir si elle est porteuse de l'HERPES VIRUS (test par PCR)
Ce virus provoque énormément de mortalité chez les chiots.
Si elle est porteuse et que tu veuilles absolument la faire reproduire à nouveau, tu devras la faire vacciner, voir le protocole avec ton véto.
Je crois qu'il y a 1 injection à faire 10 jours après la saillie et 1 autre injection 10 jours avant la mise-bas.

Je note, TRES INTERESSANT, on ne sait jamais....

Merci Cocoboy de partager ton expérience

Parcontre tu ne pense pas que la santé de cette petite femelle est plus important pour l'instant, avant d'envisager une autre gestation ???

comment peut tu poser la question après ce qui vient de ce passer? ne pense tu pas a ta chienne avant tous?
je suis

Invité

Merci Caro ! Tu étais une des 1. d'avoir vouloir ader... et voila encore une fois de résultat, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse..
tout ce qu'il compte et le rendement..... !!!!!

Invité
alors là vous vous égarer complètement...biensûr que le plus important c'est ma chienne...je ne suis pas éléveuse comme vous donc le rendement j'en ai rien a faire!

effectivement je la surveilles niveau température, pour le moment ça va...

le chiot n'était pas mort depuis longtemps, car quelques heures avant l'accouchement je l'ai senti bougé...

c'est sur que j'ai le temps de réfléchir à la question, mais avant que ce sujet soit clos je voulais tout simplement avoir vos avis! maintenant si c'est trop compliquer, excusez moi de vous avoir déranger...

vox91 a écrit:
alors là vous vous égarer complètement...biensûr que le plus important c'est ma chienne...je ne suis pas éléveuse comme vous donc le rendement j'en ai rien a faire!

effectivement je la surveilles niveau température, pour le moment ça va...

le chiot n'était pas mort depuis longtemps, car quelques heures avant l'accouchement je l'ai senti bougé...

c'est sur que j'ai le temps de réfléchir à la question, mais avant que ce sujet soit clos je voulais tout simplement avoir vos avis! maintenant si c'est trop compliquer, excusez moi de vous avoir déranger...

tu viens de le dire toi meme, "tu n'es pas éleveuse" alors laisse faire les éleveuses. pourquoi vouloir a tous pris des bébés de ta chienne? tu as perdu le chiot , la prochaine fois cela peut etre la chienne , qu'est ce que cela t'apportera ?
après tu fais comme tu veux , mais ne t'étonne pas que les éleveuse soit en colère

Invité
Bah... je ne pense pas que Vox pensait mal...
Evidemment qu'elle pense avant tout à sa chienne (enfin je l'espère)... mais elle posait la question pour un futur lointain je pense....
Elle n'est certes pas éleveuse... et évidemment qu'il vaut mieux laisser tout cela à un éleveur...
Mais on peut AUSSI, en tant que particulier avoir envie d'avoir des petits de son amour de petit chien ou petite chienne.....
Je comprends et je partage la crainte des éleveurs...mais un peu de tolérance que diable!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à Cocoboy qui n'y connait RIEN.... je me gausse !!!

Pour ma part, je ne vois que des conseils éclairés et des recommandations soucieuses dans tout ce qui a été dit à Vox...
J'espère qu'elle saura en tirer les bonnes conclusions...

Invité
Allons il ne faut pas s'énerver sur cocoboy, après tout l'erreur est humaine !

Danie c'est vrai tu as raison que de bons conseils, il faut penser avant tout à la santé moral et physique de la petite chienne qui viens de perdre sa progéniture !

Invité
Tu sais Amandine, sans vouloir me vanter, je connais certainement autant de choses que toi dans le domaine de la reproduction car je suis né dans ce milieu.

Quant à la santé morale d'une petite chienne, tu me fais bien rire .....

Quant à la réponse que j'ai donné à VOX91, je répondais à sa préoccupation d'une éventuelle portée dans le futur, maintenant c'est à elle de voir avec les renseignements qui lui ont été donné.

Et comme le dit si bien Austin16, un peu de tolérance......

Sur ce , je vous souhaite tous une agréable journée.

cocoboy... tu prônes la tolérance... et moi je t'incite au calme, s'il te plait...
Merci

Invité
En tant que modératrice je voudrais que tes propos se calment car pour moi ce que tu dis est injurieux !

pour toi un chien est un vulgaire animal sans pensées et sans sentiments?

tu dis savoir tout ok !!! moi je reste à ma place et je n'ai pas la prétention de tout savoir

car personnne n'as la science infuse.

Invité

Le titre de ce poste étant: gestation ou grossesse nerveuse

et que tout le monde est bien au courant que c'était bel et bien une gestation avec malheureusement
le chiot est dcd, nous pouvons clore ce poste, donc je vais le verrouiller

vox91,

je suis jeune moi aussi et j'aime aussi voir grandir les bb. j'ai eu ma première portée au même age que le tiens mais avant j'avais fait un maximum de recherche et j'ai bien sur écouté les conseils des éleveurs.je précise aussi que j'ai élevé des rongeurs et des lapins depuis toute petite je sais c différent mais c'est toujours un apprentissage. les vétérinaires ne sont en général pas très calé en gestation et surtout des petites race comme les chihuahuas, il fuat donc avoir un maximum de connaissance.

les premieres chose a voir c'est si ta chienne est apte a la repro, pas seulement au niveau du poids mais aussi au niveau des os du bassin. elle doit pesé 2kg ou plus et doit pas etre maigre. de plus il faut que la chienne soit formé ! il faut attendre normalement les troisiemes chaleurs avant de la faire saillir, le mieux c'est de faire la premiere portee apres 2 ans.

pendant un accouchement il peut arrivé que l'on doit aider le bébé a sortir il faut savoir le faire. tu dois aussi savoir réanimé un bb. et tout ça il faut aussi trouvé un bon véto ... je ne comprend pas comment ton véto a pu faire un radio a ta chienne en pleine grossesse ... le mien l'aurait jamais fait sauf en cas de gros soucis ... l'echo est beaucoup moins dangeureuse mais on ne peut pas savoir le nombre de bb de maniere fiable. si tu veux etre certaine qu'il ne reste pas de chiot par palpation on peut les sentir ou le vétérinaire peut aussi faire un echo de controle qui permetra aussi de vérifié aussi la taille de l'utérus et de voir s'il ne reste pas de résidu (ce qui pourrait entrainé une infection)

ton premier bb est mort ... était il a terme ? l'as tu pesé ? est-til sorti rapidement ? sinon ta chienne a peut etre eu un accident aussi (chute, coups ...) on ne trouve pas toujours la cause des décés des chiots ... tu dois laissé ta chienne se reposer avant de repenser a la faire saillir ... tu dois aussi réalisé que c'est prendre énormément de risque de la faire reproduire et que tu aurai pu la perdre ... d'ailleur il te faut encore la surveillé ... je comprend qu'apres un echec on ai envi d'avancé et de surmonté la peine (comme quand on tombe a cheval et qu'on remonte rapidement pour surmonté sa peur) mais là il n'y a pas que toi qui compte il y a aussi ta chienne et sa santé. si tu a envi d'avoir un bb rapidement pourquoi pas en adopté un ? et peut etre plus tard (dans 1 ou 2 ans) tu pourrais retenter l'aventure mais il faut d'abord bien réfléchir.

bon courage a toi et a ta petite.

• Créer...