Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali14

quelle est pour vous la meilleure marque de croquettes pour le chihuahua?

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Bento, Mastery, jamais utilisé ! RC, abandonné depuis novembre 2004 car beaucoup de problèmes...

J'ai utilisé PRO PLAN jusqu'à ces derniers jours ; je n'ai rien contre ! Mais, voilà, je suis toujours à la recherche de l'alimentation la plus naturelle possible ; et comme je n'ai pas le temps de préparer les repas de mes chiens, je suis en train de tester "PLATINIUM" qui semble correspondre à ce que je recherche, c'est à dire, un compromis entre l'alimentation ménagère et les croquettes ; je te ferais part de mon expérience plus tard car il faut bien un à deux mois pour se faire une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette j'ai essayé Platinium il y a plus de 2 ans et à cette époque il n'était pas facile de s'en procurer car la France n'en distribuait pas ... elles sont particulièrement appétentes et nos chis les adorent mais attention je ne trouve pas qu'elles soient "suffisantes" pour les femelles en fin de gestation et lactation ! de plus ce ne sont pas des croquettes spécifiques pour les petites races puisqu'on peut les donner à tous les chiens. Par contre associées aux croquettes que tu leur donnes habituellement je les trouve extra ! mais ce n'est qu'un avis personnel ! j'étais sous Pro Plan et 'ai laissé tombé pour revenir à Royal Canin depuis 2 ans sans aucun problème je les utilisais il y a 9 ans en arrière et j'en étais tout autant satisfaite par contre j'avais eu un différent avec le commercial et c'est pourquoi j'avais changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j etais au RC avec mes staffies il y a 9 ans j ai abandonne souci de poils pas brillant et pellicules ensuite proplan, et avec mes chihis starter jusque 1 an suivant leur evolution ensuite proplan adulte petite race ,la j ai ete contacte par une personne de PARIS QUI LIVRE DANS TOUTE LA FRANCE POUR DES CROQUETTES BIO, j ai envie d essayer , quelqu un a dejà tester ce genre de croquettes , il parait qu elles sont au top??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise belcando petite race, et pour une chienne en fin de gestation je donne des croquettes chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je donne systématiquement du RC avec des Platinum ! et j'en suis ravie mes chis mangent de bon appétit même les plus difficiles et au point de vu poids lorsque les chiens sont légèrement en surpoids je n'en ai qu'une comme cela elle n'a que des platinium mais la quantité est véritablement ridicule !!! la pauvre j'ai l'impression qu'elle va mourrir de faim mais tout ça a été calculé par le commercial Platinium lors de notre dernière entrevue et ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, RC, c'est fini pour toujours !!! Longue histoire sur laquelle je ne veux plus revenir...

Il se trouve que j'ai un distributeur "Platinium" à 30 kms de chez moi ; donc, très pratique pour la livraison ! Mais, il est également, très facile de commander à la maison mère par internet ; le responsable que j'ai eu, au téléphone, il y a plusieurs mois, est charmant.

Sylvie, pour les femelles gestantes, je vais voir ce qui me semble le mieux adapté ; peut-être mélanger Pro Plan puppy avec Platinium, franchement, je ne sais pas ! Pourquoi penses-tu que Platinium n'est pas suffisant pour une femelle en fin de gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi : non pas suffisant mais Proplan puppy avec Platinium : c'est parfait (à mon avis) car tu verras elles ne prendront pas trop de "gras" et leurs poils seront bien en état etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses !!!
j aime bien le starter royal canin pour les petits et les mamans, mais pas trop les autres gammes de rc, je voudrai aussi trouver une alimentation la plus saine possible que je puisse donner dans toutes les catégories car soi disant mastery pro, il n y a pas de puppy.
platinum, c est bio aussi comme ce que veux essayer Marie ou pas , dans platinum, il y a quoi comme gamme, du puppy à l adulte retraité en petite race, et l' ingrédient premier, c est poulet, canard ?
j en pose des questions, mais une bonne alimentation, c est la clé de tout.
belcando, je ne connais pas, tu peux me donner quelques détails ( gamme, ingrédients...) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Depuis plus de 15 ans j'utilise proplan aussi bien pour les adultes que pour les femelles gestantes et les chiots
Je l'utilise aussi en grosses croquettes car j'ai eu un colley et malgré sa stérilisation je n'ai pas eu besoin de le passer aux light. Et maintenant pour ma golden .
Personnellemnt je suis bien contente de Proplan
Bonne journée :bonjour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie a écrit:
Bonjour
Depuis plus de 15 ans j'utilise proplan aussi bien pour les adultes que pour les femelles gestantes et les chiots
Je l'utilise aussi en grosses croquettes car j'ai eu un colley et malgré sa stérilisation je n'ai pas eu besoin de le passer aux light. Et maintenant pour ma golden .
Personnellemnt je suis bien contente de Proplan
Bonne journée :bonjour:



tu donnes donc du puppy petite race aux mamans et chiot ??? car je me casse la tete a trouver du starter pour les chiots jusque 1 an , tu penses que le puppy est suffisant ??? meme au sevrage ??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Proplan pour ma meute sauf Les-A qui est au RC anallergique.
J'en suis très contente pas d'embonpoint , du tonus et beaucoup d'appétence .!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ECLIPSE a écrit:
annie a écrit:
Bonjour
Depuis plus de 15 ans j'utilise proplan aussi bien pour les adultes que pour les femelles gestantes et les chiots
Je l'utilise aussi en grosses croquettes car j'ai eu un colley et malgré sa stérilisation je n'ai pas eu besoin de le passer aux light. Et maintenant pour ma golden .
Personnellemnt je suis bien contente de Proplan
Bonne journée :bonjour:



tu donnes donc du puppy petite race aux mamans et chiot ??? car je me casse la tete a trouver du starter pour les chiots jusque 1 an , tu penses que le puppy est suffisant ??? meme au sevrage ??,

Oui je trouve que cela leur va bien et qu'ils ont une bonne croissance
J'en ai parlé avec mon véto et il trouve que cela leur leur suffit
Pas besoin de complément
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement votre post m'intéresse. Choco a adoré les Virbac au début alors qu'elle ne voulait pas toucher au RC qu'elle mangeait pourtant très bien chez Chris et que j'ai donc achetées pour ne pas la changer d'habitude. Mais elle n'en a jamais voulu. Elle est au virbac light parce qu'à la dernière consultation, la véto l'a trouvée un peu grassouillette et m'a dit de la mettre aux croquettes light. A ce moment-là elle était au steack ou dinde, mais elle mangeait irrégulièrement et avait grossi. Donc retour aux croquettes. La véto me propose du virbac. En rentrant, Choco s'est jetée dessus. c'était début septembre. Depuis quelques temps, elle boude ses virbac donc je lui ai reproposé les RC que j'avais achetées en juin et que j'ai mélangées avec les virbac. Du coup elle a adoré les RC et les triait dans la gamelle. Donc je repars chercher des RC neutered (light) chez le véto. Eh bien, elle ne les aime pas, et a même un peu vomi l'échantillon. Donc j'ai arrêté tout de suite. j'ai l'impression qu'elle aime changer. Mais le véto me soutient qu'un chien ne doit pas changer de nourriture et que ce qui compte pour lui c'est d'avoir la sensation d'un ventre plein, pas que le goût change pour qu'il ne mange pas tout le temps la même chose. A part Danie, tout le monde semble au proplan. C'est mieux que virbac ou pas ?

Par ailleurs, Choco a toujours préféré grignoter des friandises quand je cuisine que manger dans sa gamelle. Même quand je lui préparais du steack ou de la dinde avec du riz et des haricots, elle le mangeait le premier jour et le lendemain, si c'était le même repas, elle n'en voulait pas ! Elle voulait changer ! Que pensez-vous du fait de changer de croquettes de temps en temps quand votre chien donne l'impression qu'il en veut d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'impression que ta chienne a compris comment se comporter avec toi... Elle sait très bien que tu vas lui changer sa nourriture si elle la boude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie a écrit:
Moi, je prends VIRBAC chez mon véto... au saumon. Ils adorent


Moi j'ai essayé le même................... ils détestent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
Danie a écrit:
Moi, je prends VIRBAC chez mon véto... au saumon. Ils adorent


Moi j'ai essayé le même................... ils détestent !!!


Ben tant pis, on ne fera pas gamelles communes, quand tu viendras te reposer chez moi, avec tes Lutins et Jerome !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves où ???

J'édite mon message... j'ai trouvé... je vais regarder... est ce qu'elles sont petites ? Est ce qu'elles sont tendres ou dures ???

Je réédite mon message... elles sont moins chères que les Virbac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie je les trouve sur le net chez zoo.... elles sentent très bon, sont moyennement dures et de forme ronde et pas petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH... dommage... ma petite Vamp ne mange plus que des petites croquettes tendres (plus bcp de dents)...
Et les autres Lutins boudent les croquettes trop grosses...
Merci ma Val...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage, pour les jeunes ils arrivent souvent à s adapter mais pour ta petite Vamp vaut mieux pas l embêter en lui changeant ses habitudes.
caresses à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A propos de Platinium que je suis en train de tester, en ce moment, il s'agit d'une nourriture relativement tendre qu'on peut couper juste avec son ongle (et mes ongles ne sont pas très durs !) ; niveau appétence, pour le moment, c'est génial ! Je verrai, dans quelque temps si mes chichis en raffolent toujours autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je suis au RC et je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit d'appétence ,de sels ,ou de poils...Petit Bout est au RC light car il à été castré et à fait un petit peu de gras et Evita est au RC chihuahua....Après je sais que beaucoup de personnes s'affrontent entre RC et Pro Plan principalement et moi je ne prendrais pas partie car les deux sont très bien ayant testé les 2 mais n'ayant aucun souci avec RC j'y reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non Charlotte, on ne s'affronte pas ! On donne juste son avis en faisant de ses expériences, bonnes ou mauvaises...

De toutes façons, qui peut dire, parmi nous, ce que l'on fait vraiment manger à nos chiens ? Nous sommes pas présent sur les
lieux de fabrication.

Mais nous savons tous que le marketting joue un rôle très important dans l'achat du consommateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Mais non Charlotte, on ne s'affronte pas ! On donne juste son avis en faisant de ses expériences, bonnes ou mauvaises...

De toutes façons, qui peut dire, parmi nous, ce que l'on fait vraiment manger à nos chiens ? Nous sommes pas présent sur les
lieux de fabrication.

Mais nous savons tous que le marketting joue un rôle très important dans l'achat du consommateur !


Oui c'est vrai tout à fait Colette mais ne t'inquiète pas je ne disais pas cela de façon pejorative ....Et puis il est vrai que le marketing à une énorme importance sur ce marché....Par contre pour dire ce que l'on fait réellement manger à nos chiens il faut goûter les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goûter les croquettes, ne suffirait pas ! Il faudrait voir avec quel ingrédients elles sont fabriquées, sans
oublier les conservateurs et exhauseurs de goût ainsi que le mode de cuisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Goûter les croquettes, ne suffirait pas ! Il faudrait voir avec quel ingrédients elles sont fabriquées, sans
oublier les conservateurs et exhauseurs de goût ainsi que le mode de cuisson...


Oui c'est vrai mais je crois que si l'on visitait les usine on ne voudrait plus du tout donner de croquettes à nos chichis car quand ma maman avait été sélectionnée pour la cruft il y avait une visite d'usine organisée et les odeurs et les ingrédients ...Pouahhh..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord, Charlotte ! Je connais des personnes qui ont visité deux usines de croquettes (marques différentes) ; il parait que c'était à vomir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Entièrement d'accord, Charlotte ! Je connais des personnes qui ont visité deux usines de croquettes (marques différentes) ; il parait que c'était à vomir...


Tout à fait là la marque n'y change rien les odeurs sont juste écoeurantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne voudrais pas vous affoler mais vous avez déjà visité les usines qui vous préparent les saucisses, lardons, autres charcuteries, surimis etc... Vous avez lu la composition de la crème fraîche light ? Et je ne vous parle pas des bouillons cube volaille et pot au feu.... vous auriez peur de polluer votre poubelle avec ce qu'on y met...

Bon à part ça, personne ne m'a répondu quant au choix entre proplan et virbac. On m'a juste dit que ma chienne me montait sur la tête !!! :suisfou: Bon , ne vous inquiétez pas ce n'est pas parce que je remarque qu'elle me fait les yeux doux que je cède sur tout. mais si je peux lui faire plaisir pourquoi pas quand même ?

Là je suis au virbac light mélangées avec des RC chihuahua et adult mini. Elle ne se laisse pas mourir de faim, pas d'inquiétude. : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y en a-t'il parmis vous qui utilisent Hill's ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi... mais en boites pour le diner du soir...
Je prends Hill's Science Plan veterinary formulated, Savourey turkey adult.
Ils adorent tous...

Donc, croquettes Virbac au saumon à volonté (ils n'en abusent pas du tout) et le soir, un seul repas avec boites Hill's... Une boite de 370 gr pour les 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto de Rueil, en qui j'ai toute confiance, me l'a vivement recommandé, par rapport à d'autres marques qu'elle vend aussi...
Donc, aucun intéret mercantile... (ce n'est pas son genre)...
Maintenant, je ne suis pas experte en nourriture canine, et je ne fais que suivre les conseils de ma véto...
Mon chat aussi est au Hill's en boites, depuis des années et il a 12 ans maintenant, en bonne forme, pas gras, et sans souci de rein.

Ceci dit, je ne parle là que des boites Hill's. Je n'ai jamais testé les croquettes de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:

A propos de Platinium que je suis en train de tester, en ce moment, il s'agit d'une nourriture relativement tendre qu'on peut couper juste avec son ongle (et mes ongles ne sont pas très durs !) ; niveau appétence, pour le moment, c'est génial ! Je verrai, dans quelque temps si mes chichis en raffolent toujours autant...



Ici aussi c'est Platinum , je suis très satisfaite , je ne changerais pas pour le moment ,il ne faut vraiment pas donner plus que la dose habituelle sinon ils deviennent des bombonnes sur pattes,c'est une nourriture très riche ,
avant j'étais RC depuis longtemps sur mes caniches , mais sur mes chi c'est pas terrible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ninine898 a écrit:
Colette a écrit:

A propos de Platinium que je suis en train de tester, en ce moment, il s'agit d'une nourriture relativement tendre qu'on peut couper juste avec son ongle (et mes ongles ne sont pas très durs !) ; niveau appétence, pour le moment, c'est génial ! Je verrai, dans quelque temps si mes chichis en raffolent toujours autant...



Ici aussi c'est Platinum , je suis très satisfaite , je ne changerais pas pour le moment ,il ne faut vraiment pas donner plus que la dose habituelle sinon ils deviennent des bombonnes sur pattes,c'est une nourriture très riche ,
avant j'étais RC depuis longtemps sur mes caniches , mais sur mes chi c'est pas terrible .


Merci pour ton témoignage ! Trop tôt pour apprécier les résultats car je viens tout juste de commencer ; mais la composition et la fabrication de cette nourriture me plait bien ! Je pense qu'elle est très naturelle et c'est ce que je recherche... Mais, en effet, elle est très riche ; il faut donc veiller à ne pas en donner plus qu'il n'en faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui avant je pesais chaque gamelle , maintenant j'ai acheter une crock box ,c'est génial les croquettes ne sèche pas et j ai ma dose pour chaque loulou,par contre je les sépares un par un pour manger pour etre sur que tous mangent correctement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ninine898 a écrit:
Oui avant je pesais chaque gamelle , maintenant j'ai acheter une crock box ,c'est génial les croquettes ne sèche pas et j ai ma dose pour chaque loulou,par contre je les sépares un par un pour manger pour etre sur que tous mangent correctement,


Une crok box, je ne connais pas ! Moi aussi, je sépare mes chichis au moment des repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ECLIPSE a écrit:
VOUS PENSEZ vraiment que hills est meilleur que les autres ???


Je n'ai pas les compétences pour te répondre mais simplement mon expérience de leur utilisation.

Depuis qu'Oli est chez moi c'est ce qu'il mange et c'est également ce que je donnais à mes précédents compagnons.
Le vétérinaire me les a toujours recommandées (alors qu'il n'avait pas plus d'intérêts à ce que j'utilise celles-là plutôt que d'autres) et j'en suis contente.
Jamais de problème de digestion ni intestinaux et un beau poil.
Adaptées à l'âge, la taille, l'état de santé, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis restée à Orijen mais je donne RC starter aux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofia a écrit:
platinum, c est bio aussi comme ce que veux essayer Marie ou pas , dans platinum, il y a quoi comme gamme, du puppy à l adulte retraité en petite race, et l' ingrédient premier, c est poulet, canard ?
j en pose des questions, mais une bonne alimentation, c est la clé de tout. belcando, je ne connais pas, tu peux me donner quelques détails ( gamme, ingrédients...) merci.


Non les croquettes Platinum ne sont pas bio mais naturelles.
La gamme est la suivante :
- adulte poulet
- adulte agneau
- chiots et jeunes chiens

http://platinum-france.com/platinum_natural_food.php

J'ai essayé les Orijen mais je les trouve grosses pour Eros et je les coupe en 4
Je pense que je vais essayer Platinum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...