hortensiane11 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour, J'ai un petit "souci" avec l'une de mes chiennes... Elle a 8 ans et demie et depuis quelques semaines, elle gloutonne, elle ne prend même plus le temps de croquer ou de mâcher... Elle se précipite sur sa gamelle comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours. Je suis même obligée de la faire manger seule car sinon elle "stresse" mon autre femelle qui du coup se dépêche d'avaler son repas aussi... Bizarre ! Je ne peux pas dire que c'est l'arrivée de la deuxième qui a perturbé la première puisqu'elles sont ensemble depuis bientôt 2 ans... J'ai peur que ça soit néfaste pour sa santé... Rencontrez-vous ce problème ou l'avez vous connu et si oui comment avez-vous fait pour le stopper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour, Bien sûr, je ne suis pas éleveuse, et je ne veux pas te faire peur... mais peut- être faudrait- il en parler avec ton vétérinaire??? J'ai connu ce souci avec mon amour de Uki (adorable petit york, qu'est ce que j'ai pu l'aimer...) Sans rentrer dans tous les détails (il me faudrait des pages entières et encore des larmes à verser pour tout raconter), quand Uki s'est mis à manger comme 4 et boire comme un trou, je l'ai aussitôt amené chez le vétérinaire: DIABÈTE Alors, il y a 2 styles de diabète; l'insulino- dépendant (avec piqure d'insuline tous les jours, nos petits bouts peuvent vivre longtemps comme ça...) et l'insulino-résistant (et là... c'est malheureusement ce qu'a eu mon regretté Uki...) Voilà pourquoi je me permets de te conseiller de demander l'avis de ton vétérinaire, qui lui fera une petite prise de sang pour s'assurer que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortensiane11 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci Sandrine... Tu ne me fais pas peur, si j'ai posé la question, c'est pour avoir des témoignages sincères... Même si ça fait peur, il ne faut pas négliger ce genre de comportement inahabituel... Je pensais effectivement en parler au véto le mois prochain lors du vaccin mais en attendant je voulais avoir quelques avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Tu peux aussi essayé de lui donner des croquette plus grosse pour voir comment elle réagit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites