Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions sur une petite femelle que j'hésite à acheter (plus d'actualité) merci de cloturer

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

voilà, je recherche une petite femelle chihuahua, pour la repro.J'hésite entre 2 petites femelles, sachant que j'ai un budget très serré qui ne me permet pas de prendre un chiot LOF. POuvez vous me donner votre avis sur ces 2 femelles, laquelle vous parait la plus typée ??

1ère femelle :
père LOF 2.100kg (le plus clair sur les photos) , mère issue de parents de LOF 2.200kg.

la plus foncée:

2ème femelle :
parents non LOF mais un grand père LOF, père PL 2.100, mère PC 2.600k mais très gourmande, la femelle est la PC

merci d'avance !

Prenez le chien qui vous a taper dans le coeur et ce seras lui votre chien d'amour..

Invité
oui, enfin pour lui faire au moins une portée et garder un chiot.
Je sais que le coup de coeur compte, mais payer un prix très élevé pour un chihuahua qui n'y ressemble pas, ça ne sert à rien.

Invité
puchinette a écrit:
oui, enfin pour lui faire au moins une portée et garder un chiot.
Je sais que le coup de coeur compte, mais payer un prix très élevé pour un chihuahua qui n'y ressemble pas, ça ne sert à rien.

Comme tu dis payer un prix élevé pour un chihuahua non LOF je trouve ça bien dommage et en plus si c'est pour la faire reproduire je ne comprends pas le but ! que va devenir sa descendance , elle va reproduire aussi ! il y a je pense assé de malherureux à la SPA !
Sois prudente tu as des éleveurs avec des chiots LOF biensûr à des prix parfois en dessous du non LOF .

Un lof vendus moins cher seras forcement avec un défaut alors la question de reproduire est la aussi compromise.
Si le chien n'est pas parfait la personne qui le vend descendras le prix et vous serez heureuse avec .il seras exceptionnel dans vos yeux .Si vous faite une portée pour garder un chiots soyez sur que les autres ont leurs place dans votre famille ou amis.
De cette manière je ne voit pas ou il y aurait un soucis.
Sinon acheter un lof je pense pas que ca va résoudre le problème des malheureux a la SPA .Nous sommes tous "coupables" en achetant et faisant naître des chiens alors que la SPA déborde soit on assume soit on file a la SPA adopter.
Choix cornélien ,et je suis dans le même cas face a ce dilemme.
Tout pareil quand je voit mon poids et les 1 milliard des gens qui mangent pas..Snifff dur dur la vie.

Invité
merci pour vos réponses !
effectivement, je pourrais trouver un chien lof avec un défaut donc le faire reproduire avec un défaut sera pareil que si je prend un non LOF ... et parfois on peut acheter un lof qui semble ne pas avoir de défaut et puis n'est pas confirmable par manque de type ... et puis LOF ou non si qqn veut se débarasser de son chien, il le fera. le choix est effectivement cornélien, mais c'est surtout à cause du prix ... déjà, je racle les fonds de tiroir et vend tout ce que je peux pour réunir la somme !
ce que j'aimerai savoir, avec vos yeux experts d'éleveurs, c'est laquelle de ces 2 femelles est selon vous la plus typée ?? dans le sens où je ne veux pas me faire avoir et avoir une chienne qui ressemble à tout sauf à un chihuahua et dans ses cas là, je préfère acheter un petit chien croisé.

Je suis désolée je ne suis pas éleveuse ,mais je comprend aisement que si vous payez vous voulez au moins un chien qui est un chi ,je suis pareil mais bon j'ai un budget plus élevé (malgré ca on peut ce faire avoir ) quand ont y connaît pas grand chose au standard etc du chi (ce qui est mon cas mais j'apprends ici sur le forum) donc a mon humble avis patientez prenez le maximum d'infos ici sur le standard ce qui ce fait et pas
Perso moi je le trouve tres joli votre choix .

Invité
Mon choix se porte plutot sur la 2 femelle. Mais c'est sur que si j'avais un budget illimité je ne me poserai pas autant de questions. C'est un réel sacrifice. N'ai-je pas le droit à ma petite chihuahua ??
En tout cas, j'apprends beaucoup et ce que je pensais être bien au début c'est révélé faux et j'ai failli réservé une femelle dont les parents ne sont pas du tout typés ... et pour un prix très élevé !

Invité

Bien sur que tu y a la droit !
Mais, réfléchis bien, pas sur un coup de tete surtout, renseigne toi sur la repro, tu sais que ce n'est pas facile, et qu'il y a de gros risques de césarienne, parfois de perdre le chiot, la maman, les deux.. même pour une femelle de plus de 2kg! le chihuahua reste le plus petit chien du monde.. Les éleveurs ne sont pas là pour faire de l'argent, (je ne dis pas que c'est ton cas, mais je n'en vois pas le but ) mais pour l'amélioration de la race !
Moi je pense que soit si tu veux un vrai chihuahua avec un budget peu élevé, tu devrais patienter quitte à prendre un chien uniquement pour la compagnie, ou un chi sans défaut mais retraité par exemple (tu peux avoir un retraité très jeune genre 2-3 ans!) mais si tu veux faire de la repro, alors patienter aussi et te documenter beaucoup, forcément ton budget devra etre élevé, le chien doit etre en parfaite condition et bien construit. Si c'est juste un chien type chihuahua que tu veux, je pense que tu pourras trouver ton bonheur en refuge.. tout cela est dit sans aucune once de méchanceté !!
Bonnes recherches encore une fois!

Invité
puchinette a écrit:
déjà, je racle les fonds de tiroir et vend tout ce que je peux pour réunir la somme !

Sans vouloir me mêler ni être désagréable (loin de moi cette idée) dans ton post de "recherche" tu dis être en congés parental et être "juste" financièrement, est-ce-que tu sais que cette future portée va te couter beaucoup d'argent entre les échos/soins de la chienne, il va y avoir aussi beaucoup de frais concernant les chiots (vaccin/vermifuge/puçage etc)...
Encore une fois, je ne suis pas là pour juger tes choix et je suis encore moins éleveuse (chacun son boulot !)
Si tu vas mène à bien ton projet, opte tout de même pour une chienne au LOF

Invité
eh bien je ne vais pas être en congé toute ma vie ! je vais reprendre en juin. Et puis, je ne compte pas faire portée sur portée mais juste 1 au moins, si c'est possible sinon ça ne sera pas grave. J'ai déjà eu 2 chiens (un lof et une non lof) et nous avons 2 chattes dont 1 siamoise lof. elles sont stérilisées.
Si je prends une chienne LOf je sais que ça sera presque 2000 euros ! impossible pour moi de penser mettre autant d'argent dans un animal !
Si je veux une chihuahua, ou plutot une "type" chihuahua c'est pour des raisons précises sinon j'aurai repris un bouledogue ou un chien plus gros. j'ai déjà fait le tour des refuges, depuis des mois... enfin voilà. apparemment, je n'aurai pas de réponse, et pourtant elle est simple : laquelle vous semble la plus typée ...
merci quand même.

Je ne suis pas calée en type, mais je voulais juste te demander si tu avais l'autorisation de poster ces photos... je veux dire l'autorisation de la propriétaire des chiens ?
Sinon, je pense que tu devrais écouter les conseils des éleveurs, pour faire une portée...
Ceci dit, sans vouloir être désobligeante à ton égard, bien sur...

Invité

Celle de droite à l'air mignonne mais que dire à cet âge là ?! c'est trés difficile de juger , en plus si elle est non LOF comment savoir pour ses ascendants ???? ce n'est pas une bonne idée à mon avis , tu ne peux pas savoir quel poids fera cette petite adulte si c'est pour la reproduction . Tu dis avoir un budget sérré pour avoir ta fifille , entre la radio d'une chienne gestante , les soins , césarienne si ça s'impose et j'en passe , les frais sont trés élevés , chez mon véto césarienne 650 € le jour et 900 € la nuit sans parler des soins supplémentaires , je ne veux pas de décourager mais c'est prendre beaucoup de responsabilité que de faire porter une petite chihuahua , sa vie en dépends , il faut avoir un vétérinaire compétent et un budget en conséquence .

Invité
Les chiots de la 2ème portée me semblent plus corrects, mais il y a aussi la question du poids. Ils peuvent avoir une tête de chihuahua et dépasser allègrement les 3kg adulte.
Pour ce qui est des mise-bas, plusieurs cas ont été évoqués et l'espoir peut vite se transformer en cauchemar, surtout quand on n'a aucune expérience.

Invité
puchinette a écrit:
Si je prends une chienne LOf je sais que ça sera presque 2000 euros !

Tu peux trouver une jolie chienne au LOF à moins de 1500 €

puchinette a écrit:
apparemment, je n'aurai pas de réponse, et pourtant elle est simple : laquelle vous semble la plus typée ...
merci quand même.

à choisir je dirai la 2ème bien que encore petite pour connaitre son évolution (je ne parle pas du poids mais du physique), mais ne te précipite pas, prends ton temps et tu trouveras très certainement ton bonheur

Je voudrais juste rajouter une petite chose, sache que tous les membres de ce forum sont des passionnés de chis (entre autre) et que chaque conseil qu'ils te donnent sont donnés de bon coeur ET pour t'aider à faire les bons choix

J'espère avoir répondu à ta question

Invité
merci pour vos infos. je prends note et c'est sur que je ne me lancerai pas dans n'importe quoi.

tu dis racler les fond de tiroir pour te payer un chis, quand tu fera reproduire ta chienne cela va te couter très chère et tu sais aussi que la mise bas peux mal ce passer et perdre la chienne et les bébés. je connais une éleveuse a qui c'est arrivé il y a pas longtemps. alors réfléchis bien avant de te lancer dans quelques choses que tu pourrais regretter toute ta vie.

Je suis de l'avis des copines , il vaut mieux que tu économises encore un peu et que tu adopte une jolie chichi .
Tu sais la reproduction n'est pas affaire d'amateur , regarde les post autour des naissances et comprendras .
D'autre part un chien non lof c'est comme un batard ou un corniaud même je les aime tous .
Acheter un chien non LOF a un prix voisinant le LOF c'est plus ou moins de l'arnaque , maintenant s tu restes sur ton choix ces deux nanas sont mignonnes et va au coup de coeur .
Désolée tu ne seras pas satisfaite de ma réponse mais elle a pour but de faire en sorte que tu choisisses en connaissance de cause .
Pour ma part je préférerais acheter un chi ssu de parents LOF avec un défaut plutôt qu'un chiot issu de non LOF ( c'était le cas de ma première chi et je ne l'ai pas regretté).
Bon courage dans ta recherche .

Invité
Déjà, faire la reproduction avec une femelle non LOF, pas chere, c'est du n'importe quoi.

Que tu veuille une petite femelle pour toi, pas trop chere, car peu de moyens, à la rigeur je peu comprendre,
mais par pitié, aime la, rends la heureuse, et bichonne la, mais ne te lance pas dans la repro. pour envahir
encore plus le marché avec des GENRE, TYPE..etc "Chihuahuas".

Les frais peuvent être très importants par rapport à une césarienne, pucage, vaccins...etc, sans parler de la perte
de la Maman et/ou des chiots...

Mais, même sans reproduction, à tu prévu un certain budget pour les frais de Véto, hormis
les vaccins ? Imagine, elle tombe tout bêtement, patte cassée, aie, ça fait mal à la petite,
mais aussi au portemonnaie..., Hypoglycémie....hospitalisation sur qq'es jours, perf..etc..re-aie...ça coûte cher aussi..
et ceci ne sont que qq'es exemples, tout bête, mais très fréquants.
Le Chihuahua n'est pas un Cocker...c'est un petit Chien pour lequel il faut imperativement prévoir
un certain budget spécial VETO, car "fragile" par sa taille.

Bon, pour repondre à ta question, les chiots de la 2ème portée, ressemblent plus à des Chihuahuas que les 1.

Perso. je te conseille, d'attendre tout en économisant pour pouvoir acheter une petite femelle
Chihuahua chez un bon éleveur, qui te comblèra et de l'aquelle tu pourrais être fière pendant des longues années.
Sans avoir de regrèts.

Tu n'est plus une gamine, alors, qq'es mois d'attente en plus pour des années de bonheur, c'est valable non ?

Invité

J'ai longuement hésité avant de poster mon message... Bon, je voudrais juste te dire une chose : ici, tu as affaire à des
éleveurs passionnés par leur race ; leur but, c'est de faire le maximum pour produire du beau chihuahua ; et bien entendu, avec des reproducteurs LOF.

Actuellement, on est en train de démolir la race en faisant reproduire des chiens qui devraient être réservés uniquement à la compagnie ; quel dommage et quelle tristesse pour les éleveurs qui ont tant donné pour produire de la qualité. Ne sois
donc pas surprise si personne ne se précipite pour répondre à ta question !

Et sois certaine qu'il n'y a aucune méchanceté dans mes paroles ; seulement de la tristesse à l'idée du gâchis qui va se produire dans notre race !

petoux a écrit:
je suis pour l'amelioration de la race

moi aussi mais la c'est raté

Invité
on va tout mettre en oeuvre pour trouver la petite chi qui te comblera et qui sera une vraie chihuahua!!!

laisse faire le temps tu vas trouver c est sur!!

ne te jete pas tete baissée car quand ta puce va grandir et que tu verra de vrais chis tu risques de regretter ton choix

bisous et courage!

Invité
alors ? tu en es où de ta réflexion ? tu en as d'autres en vue ?

Invité
Des petites femelles non LOF et bien typé ça se trouve ;)
Après c'est plus destinée à la compagnie, mais si c'est pour faire une portée pour le plaisir de voir naitre... ça se comprend aussi.

Moi la mienne je l'ai choisi non LOF, elle n'est pas destinée à la repro. la personne qui me l'a vendue en a plusieurs et bien typé à des prix trés raisonnables ;)

Invité
J'ai mis longtemps avant, d'avoir mon Elix. car je voulais avoir un beau chi. et qui soit aussi bien dans sa tête (pas une pauvre petite bête dont les parents sont des reproducteur style poules pondeuses), c'est vrais qu'il m'a fallut pas mal de temps pour réunir la somme, mais c'était mon choix et je ne regrette pas cette attente HO QUE NON !!! il est exactement le mamour de mes rêves C'est vrais que j'aurai pu répondre aux sirènes et trouver un petit chi. non LOF, mais ce n'est pas ce que je voulais...

Quand à la reproduction, mon dieu quelle galère, Attention je ne dis pas que c'est pas bien, j'ai trop d'ami(e)s éleveurs maintenant, mais il faut avoir quand même une un minimum de formation, avoir de la place et tout le matériel nécessaire pour accueillir des petites crevettes de quelques grammes, de l'argent de côté pour les frais de véto et aussi et surtout des nerfs d'acier : Combien de futur môman n'ont pu terminer leur grossesse, combien ce sont envolées au paradis lors de l'accouchement ou se sont trouvées en danger, combien de pauvre tout petit n'ont pas pu survivre... Et tout ce que je ne sais pas, car ce n'est pas mon métier. Les chis sont pas de bons gros charolais bien solides ! Ils sont si fragiles... Et après devoir trouver des bon maitres (en trouver ça se trouve mais des bons...) qui sauront s'en occuper correctement. Moi je ne pourrais jamais prendre la responsabilité de mettre ma chienne en danger et la responsabilité de la vie futur des bébés. Mon homme a voulu plusieurs fois faire reproduire notre "bichon maltais" mais j'ai toujours freiné des 4 fer... Dans les petites races il y a trop de risques lors de l'accouchement, j'aurai trop peur de la perdre, mon dieu rien que d'y penser, que ma puce souffre et disparaisse par ma faute

Je te parle franchement Pucinette, tu es seule maitre de ta vie, mais il faut se sentir responsable aussi de la vie qui nait de notre volonté

Invité
Que pouvons-nous ajouter de plus à ce que vient de dire notre Tantine ? Peu de choses, je pense...

Et comme tu dis, Véro, on est maître de sa vie, mais on est, aussi, responsable des vies que l'on fait naitre !

Invité
ne vous inquiétez pas, je sais tout ça, les risques. et mon mari n'est pas pour reproduire, donc je pense qu'il y a une possibilité infime que je le fasse. en fait, j'aurai voulu garder un de ses petits pour qu'il reste avec elle.
je n'ai pas pris ma décision encore, en plus, on a un petit problème avec mon fils ainé. donc on doit encore y réfléchir.

je vous tiens au courant de toute façon !!!
merci pour vos réponses.

Invité
tu sais Puchinette c est bien d écouter les conseils comme tu le fais et surtout de bien le prendre

bravo à toi!

bon je vais mettre le pied dans la plat mais tampis!!

Puchinette n' en a rien a faire de vos conseils ça décision est prise!!
elle veut une chienne pas trop cher et surtout pas trop moche pour pouvoir la faire reproduire par la suite et rentrer dans ses frais et si tout va bien se faire un peu de fric par la même occasion!!
y a pas de raison que les autres le fasse et pas elle!!
après l'amélioration de la race lui importe peu.

des gens comme elle il y en a des milliers en france a l'heure actuelle donc je ne vois pas a quoi ça sert de perdre votre temps a lui répondre!!

désolé pour mon coup de gueule mais la ça m'énerve!!!

Invité

Je comprend le mouvement d'humeur de Gaby07 !

Il faut bien admettre, qu'actuellement, la quasi totalité de nos clients ne recherchent qu'une chose : faire de la repro ! Tout ça, parce que le chihuahua est à la mode, mais, pour combien de temps encore ?

Il est certain, qu'à l'allure où vont les choses, notre belle race va en pâtir... Et les éleveurs qui ont travaillé avec passion n'auront que leurs yeux pour pleurer ! Ce scénario catastrophe, je l'avais pressenti ; on m'a très souvent reproché mon pessimisme ; aujourd'hui, je pense que tout le monde reconnait que j'avais raison...

Je suis d'accord pour aider un jeune qui veut débuter dans l'élevage et je suis prête à l'aider (et d'ailleurs, j'ai l'ai déja fait et je continue à le faire) ; mais, je ne cautionnerais jamais la reproduction non LOF !

Avec de telles pratiques, on va foutre en l'air des dizaines d'années de travail et de sélection pour se retrouver avec des petits chiens ressemblant très vaguement à des chihuahuas, comme cela s'est produit pour le york ou le caniche ! Actuellement, pour voir de beaux représentants de ces deux races, il faut aller chez de bons éleveurs ou dans des expos ; ceux qu'on rencontre dans les rues n'ont plus rien à voir avec la race.

Si quelqu'un souhaite adopter un petit batard, je ne vois aucun mal à cela ; mais alors, je lui conseillerai d'aller dans des refuges, plutôt que d'acheter à de pseudos éleveurs qui ne pensent qu'à se remplir les poches... Et si on veut faire de la repoduction, on essaie de le faire correctement en achetant des chiens LOF et en s'entourant des conseils, soit de son éleveur, soit de personnes ayant un minimum de compétences.

Mon coup de gueule risque de déplaire à certains ; mais, les connaisseurs et les passionnés me comprendront, j'en suis sûre !

Invité
vous n'avez rien compris. merci de ne pas juger une personne qu'on ne connait pas et de bien lire ce que j'écris avant de dire que je veux me faire du fric. j'aimerai cloturer cette conversation car de toute façon , nous avons un imprévu qui nous tombe dessus et que pour le moment nous mettons notre recherche en stand by.

Colette a écrit:

Il faut bien admettre, qu'actuellement, la quasi totalité de nos clients ne recherchent qu'une chose : faire de la repro ! Tout ça, parce que le chihuahua est à la mode, mais, pour combien de temps encore ?

Il est certain, qu'à l'allure où vont les choses, notre belle race va en pâtir... Et les éleveurs qui ont travaillé avec passion n'auront que leurs yeux pour pleurer ! Ce scénario catastrophe, je l'avais pressenti ; on m'a très souvent reproché mon pessimisme ; aujourd'hui, je pense que tout le monde reconnait que j'avais raison...

Je suis d'accord pour aider un jeune qui veut débuter dans l'élevage et je suis prête à l'aider (et d'ailleurs, j'ai l'ai déja fait et je continue à le faire) ; mais, je ne cautionnerais jamais la reproduction non LOF !

Avec de telles pratiques, on va foutre en l'air des dizaines d'années de travail et de sélection pour se retrouver avec des petits chiens ressemblant très vaguement à des chihuahuas, comme cela s'est produit pour le york ou le caniche ! Actuellement, pour voir de beaux représentants de ces deux races, il faut aller chez de bons éleveurs ou dans des expos ; ceux qu'on rencontre dans les rues n'ont plus rien à voir avec la race.

Si quelqu'un souhaite adopter un petit batard, je ne vois aucun mal à cela ; mais alors, je lui conseillerai d'aller dans des refuges, plutôt que d'acheter à de pseudos éleveurs qui ne pensent qu'à se remplir les poches... Et si on veut faire de la repoduction, on essaie de le faire correctement en achetant des chiens LOF et en s'entourant des conseils, soit de son éleveur, soit de personnes ayant un minimum de compétences.

Mon coup de gueule risque de déplaire à certains, c'est certain ; mais, les connaisseurs et les passionnés me comprendront, j'en suis sûre !

Colette a écrit:

Mon coup de gueule risque de déplaire à certains ; mais, les connaisseurs et les passionnés me comprendront, j'en suis sûre !

Invité

Tantine et Colette je suis d'accord avec vous à 3000% ! BRAVO !!!

Oh lalal moi je suis effarée d'apprendre que ils y a beaucoup de gens qui veulent ce lancer dans l'élevage ,mon coup de gueule a moi il va pas plaire non plus excusée moi je vous prie mais la..

Mais b......l de moine qu est ce que c est cette manie de vouloir produire a tire la nigauds des chiots pour le plaisir de la race ou pour le fric ou même parc ce que ont aime cette race ou les animaux mais voyons c'est de l'égoïsme pure et simple .
seigneur il faut ouvrir les yeux pour voir que les éleveurs pullulent déjà ca suffit ils font bien leurs job ,pourquoi il ni a pas une réglementation qui interdit ca .. qu'il ni est pas un quotat ..moi je voit juste que a force il y a plein de chiots qui vont même plus être sur de finir leur vie dans le bonheur et ne me dite pas le contraire ont voit plein d'histoire sur les forums de rescue etc.. mince je suis furax.

Maintenant si ont desire avoir un enfant de sont chien par amour et que l'ont est sure de pourvoir confier les autres (si la portees est a plusieurs) a des amis proches ou a ca famille.. et bien je ni voit aucun mal ,moi meme j'aurais tant aimer un BB de ma Maya helas lorsque ji est pensee il etait trop tard pour elle ,ca me fait mal quelle va me quitter et qu'il me resteras d'elle justes des souvenirs et des photos..

Invité
pearl a écrit:
Oh lalal moi je suis effarée d'apprendre que ils y a beaucoup de gens qui veulent ce lancer dans l'élevage ,mon coup de gueule a moi il va pas plaire non plus excusée moi je vous prie mais la..

Mais b......l de moine qu est ce que c est cette manie de vouloir produire a tire la nigauds des chiots pour le plaisir de la race ou pour le fric ou même parc ce que ont aime cette race ou les animaux mais voyons c'est de l'égoïsme pure et simple .

Si on fait de la reproduction en observant certaines règles et surtout en respectant ses chiens, je ne vois pas où est l'égoïsme là-dedans... Et nos clients sont très heureux de pouvoir trouver le petit chien dont ils rêvent chez un éleveur sérieux plutôt que d'aller chez un revendeur ou dans une animalerie.

seigneur il faut ouvrir les yeux pour voir que les éleveurs pullulent déjà ca suffit ils font bien leurs job ,pourquoi il ni a pas une réglementation qui interdit ca .. qu'il ni est pas un quotat ..moi je voit juste que a force il y a plein de chiots qui vont même plus être sur de finir leur vie dans le bonheur et ne me dite pas le contraire ont voit plein d'histoire sur les forums de rescue etc.. mince je suis furax.

C'est vrai, les éleveurs, il y en de plus en plus ; mais il ne faut pas confondre les marchands de chiens avec les bons éleveurs ; les premiers ne pensent qu'au fric en faisant naitre des chiots qui ont de grandes chances de se retrouver abandonnés parce qu'ils ne correspondent pas aux souhaits de leur acquéreurs ; les seconds s'efforcent de bien travailler pour produire de jolis chiots équilibrés et en bonne santé ; de plus, ils assurent un suivi que les premiers n'offrent pas.

Maintenant si ont desire avoir un enfant de sont chien par amour et que l'ont est sure de pourvoir confier les autres (si la portees est a plusieurs) a des amis proches ou a ca famille.. et bien je ni voit aucun mal ,

On ne s'improvise pas éleveur ; le chihuahua est une race difficile sur le plan de la reproduction ; nous avons souvent des pertes de chiots et même, parfois, de mamans ; ce n'est parce qu'on a envie de materner qu'on doit mettre la vie de sa chienne en péril.

Petite précision : ici, nous faisons très souvent du rescue ; moi-même, il m'est arrivé de récupérer des chiens que j'avais cédés et que les personnes ne voulaient plus ! Tu vois, on peut être éleveur et avoir du coeur...

Invité
Chacun a pu s'exprimer librement sur ce post ; je pense qu'on peut maintenant le verrouiller !

Merci à tous !

Colette a écrit:

• Créer...